Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 13 heures, poney a dit :

Je ne sais pas ou foutre ça alors je pose ici :

 

https://sans-filtre.fr/extraterrien-84-christophe-bassons-celui-qui-a-dit-non-a-lance-amstrong-et-au-tour-de-france

 

interview cool de Christophe Bassons.

alors pourquoi ici : parce que la première demi-heure est consacré à se lancer, s'adapter, garder de la liberté, le sport et l'entreprise, comment croire en soi, commence se lancer comme entrepreneur, ... c'est hyper liberhalal

je relance parce que vous avez noyé mon post sous vos discussion de BAC

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Solomos a dit :

J'attends surtout des chiffres pour le "Tous les dealers sont armés" 

 

Ben c'est comme la fraude fiscale, c'est impossible à chiffrer. Par contre, dans la mesure où absolument dans tous (100%) les réseaux de drogue démantelés, des armes à feu ont été retrouvées, on peut raisonnablement penser que tous les réseaux de dealers possèdent des armes.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Calembredaine a dit :

 

Ben c'est comme la fraude fiscale, c'est impossible à chiffrer. Par contre, dans la mesure où absolument dans tous (100%) les réseaux de drogue démantelés, des armes à feu ont été retrouvées, on peut raisonnablement penser que tous les réseaux de dealers possèdent des armes.


on peut en effet raisonnablement penser qu’au delà d’un certain volume, des mesures de sécurité deviennent nécessaire. Comme dans les banques ou les transports d’objets de grande valeurs.

 

Et on peut aussi raisonnablement penser que le recours à l’intimidation est monnaie courante.  
 

Mais juste pour la rigueur scientifique, quel élément confirme que pour 100% des réseaux de drogue démantelés, des armes à feu ont été trouvée ? On a vraiment des données sur ça ?
 

Et puis qu’est ce qui qualifie un réseau? 

A partir du moment où chaque dealer de première ligne (comme vous dites),  ne se fournit pas toujours chez le meme fournisseur, le terme réseau est assez ambigu.

 

Lien vers le commentaire

Ben surtout que j'ai pas mal d'affaire où justement pas d'armes ont été trouvé (à ma connaissances).

Alors cela concerne plus des "réseaux" de personnes qui cultivaient eux même, donc dans de l'artisanal plus que de l'industriel.

Et puis ce sont rarement les racailles ces réseaux, en tout cas pas celle qui font ch... .

Je suppose que quand tu atteint un certain stade et que tu traites avec les colombiens là cela devient plus ou moins obligatoire.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, poney a dit :

je relance parce que vous avez noyé mon post sous vos discussion de BAC


C’est hyper interessant, il faut absolument que tu écoutes l’épisode de Joe Rogan avec Bryan Fogel réalisateur des film documentaires Icarus (le film sur le dopage dans le cyclsime et aux jeux olympiques, qui a reçu un Oscar et à résulté à l’exclusion de la Russie des jeux olympiques), et The Dissident (qui se fait refusé la diffusion gratuite comprise dans l’abonnement sur toute les plateforme, parce qu’il embarrasse les plateformes qui doivent éviter de froisser la couronne saoudienne et les affaires étrangers US, et européennes en générale.) 

 

 

l’interview sur Spotify: 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Calembredaine said:

 

Ben c'est comme la fraude fiscale, c'est impossible à chiffrer. Par contre, dans la mesure où absolument dans tous (100%) les réseaux de drogue démantelés, des armes à feu ont été retrouvées, on peut raisonnablement penser que tous les réseaux de dealers possèdent des armes.

 

Je l'avais interprété comme "chaque dealer pris individuellement est armé". Je ne conteste pas que chaque réseau sérieux a quelques armes à disposition, mais on est très loin du 1 arme par personne.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Librekom a dit :

Mais juste pour la rigueur scientifique, quel élément confirme que pour 100% des réseaux de drogue démantelés, des armes à feu ont été trouvée ? On a vraiment des données sur ça ?
 

Et puis qu’est ce qui qualifie un réseau? 

 

Ce sont de bonnes questions. D'autant que nous n'avons comme chiffres que ceux fournis la Police/gendarmerie. On peut penser que la Police communique essentiellement sur les grosses prises. ( Quoique l'on peut voir sur twitter des communications ahurissantes ( et triomphantes ! ) de la police sur des saisies absolument ridicules)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Solomos a dit :

 

Je l'avais interprété comme "chaque dealer pris individuellement est armé". Je ne conteste pas que chaque réseau sérieux a quelques armes à disposition, mais on est très loin du 1 arme par personne.

 

Oui, d'ailleurs, si tu relis mes messages, j'ai bien précisé que les gens en première ligne ne sont pas armés.

Mon propos était de dire qu'il est très facile de se procurer des armes à feu en France malgré la très forte régulation.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

je relance parce que vous avez noyé mon post sous vos discussion de BAC

J'viens de finir mon tour -_- . Si j'avais su que c'était un podcast tiens, j'aurai évité Slayer :D 

Ca sera pour demain, 1h20, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, poney said:

je relance parce que vous avez noyé mon post sous vos discussion de BAC

a02b.gif

Mais oui il est intéressant même si des passages sur "la société" font un peu tarte à la crème.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Noob a dit :

 

Mais oui il est intéressant même si des passages sur "la société" font un peu tarte à la crème.

 

oui, on dirait parfois un coach de vie à la noix, sans parler du passage wtf sur l'école ; mais ça c'est quand on a le profil csp++ de liborg, quand t'es un jeune cycliste dont la plupart sont issus des couches populaires, c'est très important à écouter.

 

je préfère me dire que la relève de cyclistes est entourée par des gens comme ça que d'autres

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

 

oui, on dirait parfois un coach de vie à la noix, sans parler du passage wtf sur l'école ; mais ça c'est quand on a le profil csp++ de liborg, quand t'es un jeune cycliste dont la plupart sont issus des couches populaires, c'est très important à écouter.

 

je préfère me dire que la relève de cyclistes est entourée par des gens comme ça que d'autres

Oui c'est sûr que de ce point du vue la c'est nettement plus rassurant. Ne serait-ce que pour la santé mentale et le futur de ceux qui ne passeront pas pro.

Lien vers le commentaire

Je me suis acheté un robot qui tond la pelouse. Il passe et repasse devant ma baie vitrée avec une opiniâtreté de scarabée. Pas de revendication, pas d'indice d'égalité. horaire 08:00 - 18:00. La prochaine fois que je croise Mr Husqvarna, je lui fais un bisou.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Notre robot aspirateur d'interieur est plus embêtant: il se perd régulièrement, bloque ses brosses ici et la, et n'arrive plus a remonter deux mini-marches un jour sur deux, alors qu'il y arrive très bien, un jour sur deux. 

Mais bon il ne rale pas non plus et de revendique rien.

Lien vers le commentaire

Ce matin, occupé à réaliser une tâche répétitive, exigeant, au plus, un QI d'huître, j'ai mis un casque et écouté du Léo Ferré.

Et bien j'avais oublié comme ce type est un véritable pousse-au-suicide. Horrible ! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Antoninov a dit :

Notre robot aspirateur d'interieur est plus embêtant: il se perd régulièrement, bloque ses brosses ici et la, et n'arrive plus a remonter deux mini-marches un jour sur deux, alors qu'il y arrive très bien, un jour sur deux. 

Mais bon il ne rale pas non plus et de revendique rien.

j'ai eu un robot ménager également. il m'a fait péter les plombs. il s'emmêlait partout le con. incapable de rejoindre sa base, perdant tout le temps sa conf. 

mais, franchement le robot tondeur beaucoup mieux ! 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Calembredaine a dit :

Ce matin, occupé à réaliser une tâche répétitive, exigeant, au plus, un QI d'huître, j'ai mis un casque et écouté du Léo Ferré.

Et bien j'avais oublié comme ce type est un véritable pousse-au-suicide. Horrible ! ?


Amusante, cette coincidence. On s'est amuse a l'ecouter avec un ami et on s'est dit qu'il avait quand meme vraiment pas beaucoup de talent, surtout quand on compare ce qui se faisait a l'epoque de l'autre cote de la Manche (ce constat n'a pas beaucoup change). Mais il faut reconnaitre qu'il a permis de faire connaitre au grand public beaucoup de poetes et de poemes.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, christophe15 a dit :

on a acheté un robot aspi et un robot laveur il y a 3 mois et aucun problèmes.

Par contre on a pas pris les trucs premiers prix sur amazon mais le Irobot qui est plus cher.

5 chien et 10 chats à la maison et ça roule nickel.

Pourrais tu partager les références stp ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, BirdyNamNam a dit :

Pourrais tu partager les références stp ?

 

 

il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

Vous faites refuge-sauvetage ? :)

On a pris l'aspirateur i7 ( https://boutique.irobot.fr/fr/irobot-roomba-i7-i7558/i755840.html?cgid=fr&lang=fr_FR&_gl=1*oa807k*_ga*MTM3Nzk4NDIzNS4xNjE0MDAxNDEy*_ga_EKNH6NKHQD*MTYxNTU1NzY0OC4xLjEuMTYxNTU1NzcxOC4w&_ga=2.121408971.230847674.1615557649-1377984235.1614001412&_gac=1.119903610.1615557704.Cj0KCQiAv6yCBhCLARIsABqJTjZysEjU8347TNwThFFTYnMrccDZMH27-_z3rRPcySrW-1gWUNSpuI4aAoLpEALw_wcB) surement trouvable moins cher ou en promo ailleurs

 

et ce robot laveur la :

https://boutique.irobot.fr/irobot-braava-jet-m6/m613840.html?cgid=fr&lang=fr_FR&_gl=1*1egoiy6*_ga*MTM3Nzk4NDIzNS4xNjE0MDAxNDEy*_ga_EKNH6NKHQD*MTYxNTU1NzY0OC4xLjEuMTYxNTU1Nzc4Ny4w&_ga=2.189245544.230847674.1615557649-1377984235.1614001412&_gac=1.124679288.1615557704.Cj0KCQiAv6yCBhCLARIsABqJTjZysEjU8347TNwThFFTYnMrccDZMH27-_z3rRPcySrW-1gWUNSpuI4aAoLpEALw_wcB

 

Pour l'aspi on a pris celui la car on a une grande maison avec animaux. La première génération d'aspi s'arrêtaient une fois qu'ils étaient plein. Du coup tu avais un bout de maison pas nettoyé ou alors il fallait revenir le vider. 
Ces modèles la on un sac sur la base et quand l'aspi est plein il va se vider tout seul à la base et repart finir la maison. Tu peux aussi diviser ta maison en zone et lui demander de faire uniquement un bout.
 

SInon oui on fait un peu refuge (tous les animaux viennent de la SPA locale). Ils ont leur chatière/chientere et vivent leur vie tranquille. Maintenant même les poils sont gérés en full auto c'est cool.

 

Lien vers le commentaire

Une élève m'a demandé de lui relire une fanfiction sur Harry Potter. M'attendant -bien naïvement- à ce qu'il s'agisse d'autre chose que d'une histoire érotique centrée sur Drago, j'ai accepté. Mais évidemment, que c'est une histoire érotique sur Drago. J'étais pas préparé à ça. J'imagine que je vais devoir avoir une conversation gênante avec cette élève pour lui expliquer que c'est très bien d'utiliser son temps libre pour écrire ce qu'on veut... Mais que son prof n'a pas besoin de connaître ses fantasmes sur ses personnages de fiction préférés ? Ca devrait être évident, non !

  • Haha 12
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Mégille a dit :

Une élève m'a demandé de lui relire une fanfiction sur Harry Potter. M'attendant -bien naïvement- à ce qu'il s'agisse d'autre chose que d'une histoire érotique centrée sur Drago, j'ai accepté. Mais évidemment, que c'est une histoire érotique sur Drago. J'étais pas préparé à ça. J'imagine que je vais devoir avoir une conversation gênante avec cette élève pour lui expliquer que c'est très bien d'utiliser son temps libre pour écrire ce qu'on veut... Mais que son prof n'a pas besoin de connaître ses fantasmes sur ses personnages de fiction préférés ? Ca devrait être évident, non !

On veut des détails !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...