Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

55 minutes ago, Mégille said:

Une élève m'a demandé de lui relire une fanfiction sur Harry Potter. M'attendant -bien naïvement- à ce qu'il s'agisse d'autre chose que d'une histoire érotique centrée sur Drago, j'ai accepté. Mais évidemment, que c'est une histoire érotique sur Drago. J'étais pas préparé à ça. J'imagine que je vais devoir avoir une conversation gênante avec cette élève pour lui expliquer que c'est très bien d'utiliser son temps libre pour écrire ce qu'on veut... Mais que son prof n'a pas besoin de connaître ses fantasmes sur ses personnages de fiction préférés ? Ca devrait être évident, non !

Pour rendre la conversation moins gênante : le fantasme est-il vraiment sur le personnage de fiction ou la demande de relecture est une allusion subtile ? 

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je commande des chemises au UK pour mon père (en France) chez mon fournisseur habituel. £100 + £8 de frais de livraison, RAS. Les manches sont un peu courtes donc on fait un retour par UPS.

Là, pour livrer au destinataire (le centre de retour), UPS me réclame £45.67 de "frais gouvernementaux" (£35.67) et de "frais de courtage" (£10.5). C'est un retour donc normalement exonéré. Au pire, la TVA est à 20% (soit £20) et il n'y a pas de droits de douane puisque valeur < £135. Donc j'ai un peu de mal à réconcilier £20 -> £45.67

 

Je suis vert. Putain d'UPS et de douaniers.

Lien vers le commentaire

En parlant d'écouter de la musique pendant les tâches répétitives, depuis quelques temps, je me suis mis à la marche.

Quand tu es confiné à la campagne, cela reste une activité sympa pour passer le temps.

Les fois où je marche seul, je me suis mis aux pièces radios. Notamment celles de l'ORTF.
Ben franchement cela passe bien.

 

Autant je n'aime pas du tout les livres audio (je n'ai jamais accrochés), autant Sherlock Holmes, Tintin, Arsène Lupin, etc. adapté pour la radio, ben cela passe vraiment bien.

 

Suis trop jeune et/ou pas assez radio pour avoir connut cela avant, mais j'aime vraiment bien pour passer le temps.
Je vais adopter cela pour mes voyages en train où si je dois faire un voyage en voiture avec des mômes.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :


Amusante, cette coincidence. On s'est amuse a l'ecouter avec un ami et on s'est dit qu'il avait quand meme vraiment pas beaucoup de talent, surtout quand on compare ce qui se faisait a l'epoque de l'autre cote de la Manche (ce constat n'a pas beaucoup change). Mais il faut reconnaitre qu'il a permis de faire connaitre au grand public beaucoup de poetes et de poemes.

 

Je trouve en effet qu'il ne chante pas très bien et ses textes sont souvent bâclés (un peu comme Jean Ferrat ou Moustaki) contrairement à Gainsbourg ou Brassens dont les textes sont ciselés et parfaits d'un bout à l'autre. Cependant Ferré est un excellent compositeur.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, poincaré a dit :

On veut des détails !

C'est assez bateau, elle s'imagine dans la peau d'une étudiante de Poudlard et elle se tape Drago dans un peu tous les coins du château, parfois en se faisant surprendre soit par Rogue soit par Harry. Vaguement sur fond d'une intrigue comme elle serait la fille de Voldemort. Pas trop mal écrit, ceci dit. Mais enfin, quelle idée de faire lire ça à son prof.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mégille a dit :

Mais enfin, quelle idée de faire lire ça à son prof.

Ça dépend, tu es son prof de kink-lit' ? ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Une élève m'a demandé de lui relire une fanfiction sur Harry Potter

Je comprends que ce n'était donc pas un travail demandé par toi en tant qu'enseignant...

Si tu n'es pas beaucoup plus âgé qu'elle, et que tu n'es pas son prof depuis bien longtemps, ça me parait assez évident. Non ?

À moins qu'elle te considère asexué et te sollicite naivement pour que tu estimes la qualité de sa prose.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bisounours a dit :

Je comprends que ce n'était donc pas un travail demandé par toi en tant qu'enseignant...

Si tu n'es pas beaucoup plus âgé qu'elle, et que tu n'es pas son prof depuis bien longtemps, ça me parait assez évident. Non ?

À moins qu'elle te considère asexué et te sollicite naivement pour que tu estimes la qualité de sa prose.

 

Oui c'est classique, comme Macron qui tombe amoureux de sa prof.

Lien vers le commentaire

Normalement c’est le latin ou le grec le cours kink

Après je demande à lire mais peut-être que megille est rogue qui surprend la demoiselle dans Poudlard et qu’elle invite @Mégille à une sorte de role play ou, ce qu’à dieu ne plaise, à une petite séance photos déguisée 

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

C'est assez bateau, elle s'imagine dans la peau d'une étudiante de Poudlard et elle se tape Drago dans un peu tous les coins du château, parfois en se faisant surprendre soit par Rogue soit par Harry. Vaguement sur fond d'une intrigue comme elle serait la fille de Voldemort. Pas trop mal écrit, ceci dit. Mais enfin, quelle idée de faire lire ça à son prof.

 

Estime-toi heureux qu'elle n'aie pas fait une fan-fiction sur Jésus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je voulais dire que la fanfic était peut-être une façon détournée d’exprimer ses fantasmes sur Megille @personnesconfusedparmonprecedentpost
btw mon post Imgur a été removed for violating community standards . C’était un extrait de Donna Tartt. Monde de merde

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

C'est assez bateau, elle s'imagine dans la peau d'une étudiante de Poudlard et elle se tape Drago dans un peu tous les coins du château, parfois en se faisant surprendre soit par Rogue soit par Harry. Vaguement sur fond d'une intrigue comme elle serait la fille de Voldemort. Pas trop mal écrit, ceci dit. Mais enfin, quelle idée de faire lire ça à son prof.

 

Ca va, c'est soft. Ca aurait pu étre une fanfic érotique avec Malefoy qui se tape Harry. Et Dumbledore qui se fait Voldemort pendant que les centaures se font Ombrage (ceci dit on ne sais pas ce qui s'est passé dans la foret interdite quand ombrage est capturée par eux dans le 5, on sais jusqu'elle revient traumatisée).

  • Yea 1
  • Love 1
  • Huh ? 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mégille a dit :

C'est assez bateau, elle s'imagine dans la peau d'une étudiante de Poudlard et elle se tape Drago dans un peu tous les coins du château, parfois en se faisant surprendre soit par Rogue soit par Harry. Vaguement sur fond d'une intrigue comme elle serait la fille de Voldemort. Pas trop mal écrit, ceci dit. Mais enfin, quelle idée de faire lire ça à son prof.

Si on met de coté l’écueil habituel de l'auto-insert dans une fanfiction un peu pseudo hot (elle sera pas la première, c'est humain), si elle écrit pas trop mal elle peut peut être pousser la chose (l'écriture, pas autre chose, bande de pervs)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Marlenus a dit :

En parlant d'écouter de la musique pendant les tâches répétitives, depuis quelques temps, je me suis mis à la marche.

Quand tu es confiné à la campagne, cela reste une activité sympa pour passer le temps.

Les fois où je marche seul, je me suis mis aux pièces radios. Notamment celles de l'ORTF.
Ben franchement cela passe bien.

 

Autant je n'aime pas du tout les livres audio (je n'ai jamais accrochés), autant Sherlock Holmes, Tintin, Arsène Lupin, etc. adapté pour la radio, ben cela passe vraiment bien.

 

Suis trop jeune et/ou pas assez radio pour avoir connut cela avant, mais j'aime vraiment bien pour passer le temps.
Je vais adopter cela pour mes voyages en train où si je dois faire un voyage en voiture avec des mômes.

Oui, il y a France Culture qui fait cela également avec des Tintins. les enfants kiffent. En voiture, c'est bonheur.

Aurais tu des liens à partager ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, BirdyNamNam said:

Oui, il y a France Culture qui fait cela également avec des Tintins. les enfants kiffent. En voiture, c'est bonheur.

Aurais tu des liens à partager ?

Pour Lupin:

 

 

 

Perso je passe par des torrent, mais sur youtube tu en as pas mal, faut juste les télécharger en MP3

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Sollicité par l'ARS qui craignait un foyer de contagion, je me suis rendu dans une petite entreprise pour tester le personnel à la maladie à la mode.

J'installe mon bazar dans le réfectoire et le défilé commence. Je suis seul pour prélever, tracer et enregistrer les résultats...je demande alors au gérant de mettre à disposition quelqu'un pour m'aider aux inscriptions. Une secrétaire avenante s'installe alors à mes cotés pour la paperasse...bien...

Et là, je m'aperçois que la direction a dit au personnel qu'il s'agirait d'un test salivaire! Avec un peu de persuasion je réussi à faire les prélèvements nasopharyngés chez la plus part.

Je relate cette expérience car j'ai nettement senti que certains employés étaient contraints de se plier à ce prélèvement (3 ont refusé), le poids de l'autorité hiérarchique était palpable. Beaucoup s'inquiétaient de savoir si les résultats allaient être divulgués à la direction. Cette dernière a d'ailleurs tenté quelques pressions pour que je lui transmette!

Bon, j'ai le numéro de la jolie secrétaire...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Reçue, une lettre de ma banque m'expliquant que je vais recevoir des intérêts financières pour la somme astronomique de 40€.

A côté, une explication relative à la déclaration fiscale de cette somme: il y a quatre pages dont deux recto-verso. :wallbash:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'ai la même chose mais pour 2 euros. Issus de parts que je possède dans la banque. (Astuce de la banque pour augmenter artificiellement ses fonds propres : obliger ses clients à prendre des parts)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah, ouais, j'ai 10€ de parts depuis que je suis adulte.

Bon, en cinq ou six ans, ça a dû faire 2 centimes d'intérêt. Je sais pas comment ils arrondissent.

 

Il y a 5 heures, Calembredaine a dit :

Astuce de la banque pour augmenter artificiellement ses fonds propres :

 

Et sincèrement, quand on voir l'affaire Covea / Partner Re ou la MAIF qui rachète Aviva, j'ai quand même de grosses questions qui me viennent sur la gouvernance des mutualistes / coopératifs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...