Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Quand il faut prouver que les menus sans viandes ne pénalisent pas les pauvres.
On a des tonnes d'articles pour nous montrer que les pauvres mangent plus de viande que les riches.

 

Et encore, tu n'as pas vu l'ahurie qui dit que les femmes sont plus petites que hommes, parce que hommes préhistoriques voler elles viande mammouth.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RaHaN a dit :

même les -5000Hab, t'es certain ?

Oui bon Arrêté 8 mars 2021

Citation

Enfin, il est relevé la présence du variant sud-africain et/ou brésilien dans les établissements publics de coopération intercommunale suivants : Pontivy Communauté, Ploërmel communauté, De L’Oust à Brocéliande Communauté, Arc Sud Bretagne, communes morbihannaises de CAP Atlantique, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, Auray Quiberon Terre Atlantique, Lorient Agglomération, Centre Morbihan Communauté.

Sur la base de ces constats, le préfet du Morbihan a reconduit ce 8 mars, l'arrêté préfectoral imposant le port du masque de protection dans toutes les communes des EPCI suivants : Pontivy Communauté, Ploërmel communauté, De L’Oust à Brocéliande Communauté, Arc Sud Bretagne, communes morbihannaises de CAP Atlantique, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, Auray Quiberon Terre Atlantique, Lorient Agglomération, Centre Morbihan Communauté, Communauté de communes de Belle-Ile-en-Mer.

Peut-être le fin fond du Morbihan n'est pas concerné.

 

Edit j'ai mal lu plus loin

Citation

Cette obligation s’applique dans les agglomérations des communes délimitées par les panneaux de signalisation routière indiquant les entrées et les sorties des agglomérations

donc pas en pleine cambrousse. On est sauvé.

Lien vers le commentaire
Le 13/03/2021 à 17:19, Bézoukhov a dit :

Et sincèrement, quand on voir l'affaire Covea / Partner Re ou la MAIF qui rachète Aviva, j'ai quand même de grosses questions qui me viennent sur la gouvernance des mutualistes / coopératifs.


C’est de la daube. Copinage à tout les étages. 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Rincevent said:

Je me suis déjà vautré deux fois par terre parce que la buée m'empêchait de voir un obstacle sur mon passage. Je me suis aussi pris un poteau à pleine vitesse un jour où j'étais pressé.

 

Une victime des effets secondaires du CoviD sur ce forum.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai déjà éternué très fort dans mon masque: un grand moment de solitude que je ne conseille à personne. Et je porte aussi des lunettes ...

 

A Lyon, j'ai aussi tendance à l'enlever.  Chez moi, à la campagne, les gens le mettent pour aller chercher les enfants à l'école. Sinon, on ne le met pas tellement.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:


C’est de la daube. Copinage à tout les étages. 

Pour avoir des échos de l'intérieur, c'est un bon résumé : rien de pire que les mutuelles en effet. Véritable panier de crabes.

Et bus monumentaux. Exemple parmi tant d'autres en théorie, ils doivent distribuer leurs bénéfices à leurs mutualistes. Opérationnellement, compliqué. Bien plus facile de crâmer le pognon. What could possibly go wrong?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lameador a dit :

 

Une victime des effets secondaires du CoviD sur ce forum.

Il n'est pas le seul... Masque + lunettes : horresco referens !

 

Il y a 22 heures, RaHaN a dit :

Moui, j'pense pas qu'il faille le voir non plus comme un geste politique forcément. J'pense avoir surtout affaire à des flippés.

Flippés de la maladie ou... de la prune (ce que je peux comprendre : 135 € la sortie vespérale et urinaire de Médor, ça fait un peu cher).

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui complètement, mais là en fait, pas d'interdiction. Maintenant, on a vu avec @GilliB que ça change toutes le semaines, dont il est possible que certains ne veulent pas prendre du risque à louper les dernières mises à jour du préfet. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

Oui complètement, mais là en fait, pas d'interdiction. Maintenant, on a vu avec @GilliB que ça change toutes le semaines, dont il est possible que certains ne veulent pas prendre du risque à louper les dernières mises à jour du préfet. 

 

Ah oui, j'oubliais, effectivement, de préciser qu'on est aussi en pleine incertitude réglementaire, ce qui n'arrange rien (j'ai ainsi appris avec 2 semaines de retard que le masque était obligatoire dans ma ville il y a quelques mois, avec, là encore, un flou : dans le centre-ville uniquement ? Dans toute la ville ? Dans les parcs aussi ?).

Devant une telle incertitude, pas surprenant que les gens se prémunissent des ennuis potentiels avec la maréchaussée (dont l'attitude varie d'un agent à un autre).

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Je me suis déjà vautré deux fois par terre parce que la buée m'empêchait de voir un obstacle sur mon passage. Je me suis aussi pris un poteau à pleine vitesse un jour où j'étais pressé.

 

À un moment, la politesse a bon dos, si tu veux. <_<

 

Le masque et les lunettes, c'est l'enfer. Le pire, c'est que c'est souvent dans les lieux les plus stricts avec le masque que je veux pouvoir porter des lunettes plutôt que des lentilles pour m'endormir (avion, train, bus, en gros).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

Flippés de la maladie ou... de la prune (ce que je peux comprendre : 135 € la sortie vespérale et urinaire de Médor, ça fait un peu cher).

J'ai tendance à croire que c'est une peur irrationnelle. Ça fait des mois que je me balade sans masque dans ma ville, en passant de nombreuses fois devant des patrouilles de policiers en voiture, et je n'ai toujours pas eu d'amende. J'imagine qu'il faut éviter de faire trop le fier, mais je pense qu'ils n'ont pas envie de verbaliser le non-port du masque sans ordre spécifique venant de leur hiérarchie. J'avais un peu peur au début, maintenant je suis plus rassuré.

Même si je me prenais une amende aujourd'hui, le rapport bénéfice / risque resterait plutôt bon ! (de mon point de vue) 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lugaxker said:

J'ai tendance à croire que c'est une peur irrationnelle. Ça fait des mois que je me balade sans masque dans ma ville, en passant de nombreuses fois devant des patrouilles de policiers en voiture, et je n'ai toujours pas eu d'amende. J'imagine qu'il faut éviter de faire trop le fier, mais je pense qu'ils n'ont pas envie de verbaliser le non-port du masque sans ordre spécifique venant de leur hiérarchie. J'avais un peu peur au début, maintenant je suis plus rassuré.

Même si je me prenais une amende aujourd'hui, le rapport bénéfice / risque resterait plutôt bon ! (de mon point de vue) 

 

Sale capitaliste libéral ! Pour de nombreux français, 135€ d'amende c'est des vacances dans la belle famille ou des plats végétariens à base de pates un jour sur deux  pendant un mois.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lameador said:

 

Sale capitaliste libéral ! Pour de nombreux français, 135€ d'amende c'est des vacances dans la belle famille ou des plats végétariens à base de pates un jour sur deux  pendant un mois.

 

Il a mis 135€dans des Bitcoins il y a un moment.

Depuis, il a de quoi payer 40 amendes.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Le 13/03/2021 à 19:13, Johnnieboy a dit :

Qui a déjà rédigé une page Wikipedia from scratch ? Un ami artiste m’a demandé de le faire pour lui mais je ne sais pas exactement comment m’y prendre.

 

Tiens, c'est quand je suis arrivé sur liborg que j'ai arreté d'y participer.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lugaxker a dit :

J'imagine qu'il faut éviter de faire trop le fier, mais je pense qu'ils n'ont pas envie de verbaliser le non-port du masque sans ordre spécifique venant de leur hiérarchie.


lol

Lien vers le commentaire

J’ai fait un rôt de rump cap (le picanha) ce week-end. Délicieux. C’est pas loin du filet mais recouvert de gras qu’on peut ensuite récupérer pour autre chose. Genre des steaks sandwich avec chimichurri 

Lien vers le commentaire

Campagne de tests à Henri-IV (négatif). On est que 4 (sur >50) à se faire tester dans ma classe, à peu près autant dans l'autre khâgne. Par contre, au déjeuner, à la cantine, on doit être assis une place sur deux (dans une cantine en sous-sol, par définition sans fenêtre donc, devant laquelle on s'est amassés pour la file d'attente, et remplie de collégiens très à cheval sur les règles sanitaires, vous imaginez), et un surveillant vient à notre table pour me demander de me décaler "très légèrement sur la droite", parce que j'avais mis mon plateau environ 2 cm à gauche de la borne de démarcation. Le festival du "j'aurais dû" (lui balancer mon plateau à la gueule, lui dire 'non, va chier' etc., après tout c'est ma dernière année ici et les dossiers sont partis, je m'en bats les couilles) une fois terminé, j'ai surréalistement déplacé mon plateau de 2 cm. Tas. De. Mongoliens. Même si dans le cas des pions, c'est moins de la mongoliennerie que le plaisir de faire chier, évidemment décuplé en période covid, mais qui offre un bon modèle des rapports politiques.

- Mets un masque dans la cour, enlève-le en sous-sol, paye tes impôts, offre des fleurs aux flics et mets-toi bien sur la borne là qu'on a faite pour que les droplets contaminent pas la voisine.

- Non.

- (Grosse tarte dans la gueule)

- :fleur:Oui, monsieur. :fleur:

 

Je ne comprends pas du tout le raisonnement de ceux qui ne se font pas tester.

  • Ça offre un boulevard pour le discours paternaliste pro-confinement ("les gens sont incapables de se comporter de façon responsables, voyez ils ne se testent pas")
  • Ça empêche d'avoir des données fiables sur les endroits où il y a le plus de contaminations (je ne suis pas très au fait mais dans mes souvenirs il y a pas mal de flou qui flotte dans ce débat, alors que des tests réguliers avec auto-isolement, en attendant les autotests, ça devrait être la base depuis le début.)
  • Quand bien même ça ne serait pas pour les camarades de prépa (merci, j'apprécie), au moins le faire pour ta famille, après tout c'est aussi une occasion de se faire tester indépendamment de Henri-IV.

Après, crème comme je suis, loin de moi l'idée d'aborder le sujet avec mes amis (qui ne se sont pas fait tester, c'est marrant on était tous les "forts en thème" à aller se faire tester, généralement que des bourges, je sais pas si c'est un truc qui dit qqch), je suis trop agreeable avec eux pour ça.

Lien vers le commentaire

Bon ben comme je le pensais, tout vendu.

 

On peut juste être prévenu quand ils en remettrons en vente pour de même attendre 5h45 pour que l'on nous dise que les scalpeurs auront tout pris...

 

Et déjà en vente sur Ebay, bon, celui que j'ai vu il ne vend "que" 1000€ ce qui est vendu officiellement 540.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon, ma mutuelle a essayé de m'entuber.

 

Je leur écris pour leur dire que je voulais résilier.

Ils m'ont répondu que c'était possible à la date anniversaire (en novembre).

 

Je leur répond que nous avons pas la même compréhension de la dernière loi sur le sujet.

Le service client m'a rappelé pour me dire qu'on les obligeait à faire cette réponse, mais que bien sûr ils respectaient la loi et que ma demande était bien prise en compte de suite.

 

Bon, c'est une mutuelle du pays d'adoption de Rincevent pour ne pas la citer, mais disons que je n'avais déjà pas une bonne opinion des assurances en général, cela ne s'arrange pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo Pareto a dit :

Je ne comprends pas du tout le raisonnement de ceux qui ne se font pas tester.

Se faire gratouiller l'ethmoïde, c'est pas le passe-temps le plus fun pour un djeunz.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Sinon, ma mutuelle a essayé de m'entuber.

 

Je leur écris pour leur dire que je voulais résilier.

Ils m'ont répondu que c'était possible à la date anniversaire (en novembre).

 

Je leur répond que nous avons pas la même compréhension de la dernière loi sur le sujet.

Le service client m'a rappelé pour me dire qu'on les obligeait à faire cette réponse, mais que bien sûr ils respectaient la loi et que ma demande était bien prise en compte de suite.

 

Bon, c'est une mutuelle du pays d'adoption de Rincevent pour ne pas la citer, mais disons que je n'avais déjà pas une bonne opinion des assurances en général, cela ne s'arrange pas :D

 

 

Mazette, j'ai gardé ma mutuelle étudiante une année de trop alors ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...