Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Du coup j'ai pu avoir une petite discussion avec la gamine qui voulait me faire lire ses fanfics pour adulte. Par accident, une autre élève a entendu. Et du coup, l'écrivaine en herbe est passée de nerd de la classe à fille populaire, toutes ses camarades veulent lire ce qu'elle fait. Je ne sais pas ce que je suis sensé faire en tant que prof. J'imagine que ça ne plairait pas à mon très catholique directeur adjoint, mais tant qu'elles font mine de me cacher ce qu'elles se font tourner, je veux bien faire mine de ne pas m'en apercevoir. Après tout, pour ce que j'ai pu en voir, il n'y a rien de bien hardcore, c'est du érotico-mignon, j'imagine qu'il vaut mieux qu'elles lisent ça plutôt que n'importe quoi d'autres sur internet. J'ai tort ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Alors "érotico-mignon" selon tes standards ou selon la norme admise :D ? Blague à part, je dirai de faire celui qui n'a rien vu. Je suppose que le cas n'est pas prévu au règlement intérieur ?

Lien vers le commentaire

@Mégilleje ne sais pas quelle est la mentalité là où tu enseignes, mais ce genre d'histoire peut déraper tellement facilement et te retomber dessus ! Elle est mineure, et quelqu'un, pour quelque raison (au pif il ne t'aime pas) peut colporter n'importe quelle rumeur ou histoire louche. Et de l'extérieur, les gens peuvent vite inventer des raccourcis. De mon humble avis, à ce stade ci, c'est d'ignorer tout de la suite des histoires dans lesquelles ils ou elles peuvent s'impliquer. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, PABerryer a dit :

Alors "érotico-mignon" selon tes standards ou selon la norme admise :D ? Blague à part, je dirai de faire celui qui n'a rien vu. Je suppose que le cas n'est pas prévu au règlement intérieur ?

Hm, norme normale, I guess ? Rien de plus qu'une histoire d'amour hétérosexuelle monogame avec sexe sans mais sans détail anatomique. (pour ce que j'en ai vu)

 

Je ne m'attends pas trop à ce que ça cause des problèmes... A la limite, si je revois l'un de ces manuscrits secrets tourner, je dirais quelques mots sur le fait que ça n'a pas sa place dans le lycée. Ca les rendra sans doute au moins plus discrètes.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Mégille said:

Hm, norme normale, I guess ? Rien de plus qu'une histoire d'amour hétérosexuelle monogame avec sexe sans mais sans détail anatomique. (pour ce que j'en ai vu)

Ah oui c'est vanilla af.

Lien vers le commentaire

Il y a un coq qui a élu domicile dans le jardin de mes parents ?

Il ne veut pas partir et n'appartient à aucun des voisins. Pire, ma mère commence à le nourrir, et il s'habitue au jardin :gaulois:

Des idées pour s'en débarrasser ?

Lien vers le commentaire

Le petit truc amusant, c'est que j'ai convaincu mon père l'année dernière de s'essayer à la permaculture. Dans le jardin, on a fait un coin entièrement naturel, préservé et un peu sauvage. Résultat maintenant: il y a plein de fleurs des champs, d'insectes et ce fameux coq qui a l'air de beaucoup s'y plaire.

Je ne pensais pas que cela marcherait aussi bien. J’espère juste que cet endroit ne va pas attirer d'autre bestioles, style bison ...  

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Waren a dit :

Il y a un coq qui a élu domicile dans le jardin de mes parents ?

Il ne veut pas partir et n'appartient à aucun des voisins. Pire, ma mère commence à le nourrir, et il s'habitue au jardin :gaulois:

Des idées pour s'en débarrasser ?

 

Offre une poule à un voisin.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

A part le bruit, c'est chiant un coq ?

 

Non, moins que les poules qui bouffent tout. Mais il y a potentiellement le problème de Maurice Le Coq.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 3/14/2021 at 11:30 AM, poney said:

 

500gr haché bœuf. 

 

500gr mélange porc/veau

 

Un gros oignons revenu dans l'huile d'olive avec 2 gousses d'ail.

 

4 oeufs

 

150 gr de farine de sarrasin.

 

 

Mettre dans un moule a gâteau  rectangulaire recouvrir de tranches de lard très fine (genre poitrine fumée). 

 

15minà 220 puis 1h à 150.

J'ai fait comme ça ce soir pour servir demain midi.

 

Je compte accompagner avec des petits légumes. (Oignons et navets nouveaux, carottes, peut être petits pois.)

 

Il faut une sauce, si j'ai bien suivi, tomate recommandé. (Je compte râper quelques tomates avec juste un trait d'huile d'olive.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Mathieu_D a dit :

J'ai fait comme ça ce soir pour servir demain midi.

 

Je compte accompagner avec des petits légumes. (Oignons et navets nouveaux, carottes, peut être petits pois.)

 

Il faut une sauce, si j'ai bien suivi, tomate recommandé. (Je compte râper quelques tomates avec juste un trait d'huile d'olive.)

 

 

A la bruxelloise

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Waren a dit :

Des idées pour s'en débarrasser ?

 

Bah tu le manges. C'est pénible à tuer si tu n'as jamais fait mais bon il faut une première fois pour tout.

 

EDIT: non à la réflexion laisse tomber. Si tu n'as pas de l'aide c'est trop de boulot parce que après il faut aussi le déplumer, puis l'éviscérer.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

J'ai fait comme ça ce soir pour servir demain midi.

 

Je compte accompagner avec des petits légumes. (Oignons et navets nouveaux, carottes, peut être petits pois.)

 

Il faut une sauce, si j'ai bien suivi, tomate recommandé. (Je compte râper quelques tomates avec juste un trait d'huile d'olive.)


Demain je tente les Knödels. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Waren said:


Je ne pensais pas que cela marcherait aussi bien. J’espère juste que cet endroit ne va pas attirer d'autre bestioles, style bison ...  

 

Je suis peut-être un peu biaisé mais j'ai lu "Waren paye son méchoui".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, L'affreux a dit :

 

Bah tu le manges. C'est pénible à tuer si tu n'as jamais fait mais bon il faut une première fois pour tout.

 

EDIT: non à la réflexion laisse tomber. Si tu n'as pas de l'aide c'est trop de boulot parce que après il faut aussi le déplumer, puis l'éviscérer.

 

Dans ma jeunesse, lorsque je fricotais avec la fille du fermier, je me suis déjà tapé une bonne vingtaine de poules à décapiter, c'est comme cela que l'on faisait pour qu'elles souffrent moins. Je n'en garde pas un très bon souvenir, et effectivement le reste du travail est très laborieux.

Dans la même lignée, le pire truc à lequel j'ai assisté est abattage d'un cochon. Le bourreau lui tranche la gorge. Ses hurlements sont absolument épouvantables, et ça saigne très fort. 

 

A priori, mes parents vont adopter le coq pour le moment, tant qu'il ne dérange personne. On va l'appeler Gonzague ou Gérard. J'aime assez bien comme nom de coq.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

je me suis déjà tapé une bonne vingtaine de poules à décapiter, c'est comme cela que l'on faisait pour qu'elles souffrent moins. Je n'en garde pas un très bon souvenir, et effectivement le reste du travail est très laborieux.

 

J'avoue que pour le reste du travail j'ai toujours simplement donné ça aux enfants ou à ma femme. Et depuis quelques mois nous avons un restaurant alors je n'ai même plus besoin de les tuer moi-même. Je donne juste la volaille vivante au cuisinier qui la tue pour moi. ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...