Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 14 heures, poney a dit :

Je sors ma chienne au parc nocturnement et durant 5 minutes, après qu'elle soit rentrée dans un fourré, je la perds de vue.

 

Je me cache derrière un arbre et j'appelle après.

Au bout de 5 minutes donc, je vois au loin son collier led-usb clignoter dans le noir en sautant partout et en revenant très vite vers moi.

 

Je pense "brave bête".

Elle arrive, elle me saute dessus et je me dis "bah, elle est pleine de boue".

Puis l'odeur m'assaille les narines et je réalise que son poitrail et sa tête, et mes bras, mes mains, mon pantalon, ne sont pas plein de boue mais de merde.

 

De merde humaine à l'odeur. Partout. 

 

Saloperie, je viens de rentrer tout habillé avec elle dans les bras dans la douche.

 

La vrai question c'est comment ce fait-il qu'elle ait trouvé de la merde humaine. Beaucoup de personnes chient dans les parcs de ton coté?

Sinon, si tu la promène dans la campagne, il faudra faire gaffe car c'est le genre de chien qui ira se rouler dans la bouse de vache ou de cheval...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

 

La vrai question c'est comment ce fait-il qu'elle ait trouvé de la merde humaine. Beaucoup de personnes chient dans les parcs de ton coté?

Sinon, si tu la promène dans la campagne, il faudra faire gaffe car c'est le genre de chien qui ira se rouler dans la bouse de vache ou de cheval...

 

j'habite entre deux grands parcs, je vais parfois en foret le WE, mais je vais pas me faire ch*** à aller à la campagne (faire 2x30min de voiture pour aller sortir le chien ???)

et oui les gens se soulagent beaucoup dans les buissons des parcs, c'est peu connu mais c'est comme ça, entre les SDF, les enfants, les bébés, les gens qui passent la journée au parc à manger et boire, ...

 

y a pas de toilettes publiques et combo covid, y a plus de bars.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 21/03/2021 à 19:57, poney a dit :

 

J'avais déjà tué des poules en Belgique mais le Bénin à ce niveau, c'est industriel.

 

A la fin je ne remarquais plus les poulets qui y passaient, les chèvres c'était plus chaud, en particulier j'ai souvenir d'une fête de famille où près de 100 cabris ont été égorgées, on pataugeait dans le sang, les enfants jouaient dedans, jouaient avec les cadavres, ils en foutaient partout, l'ordeur était infernale, les chèvres beuglaient (les vivantes).

C'était l'apocalypse.

Et puis y a eu le boeuf. Et puis ils ont gonflés les chèvres avec un compresseur, direct dans le cul pour en faire des sortes de grosse baudruches, balancées quelques moments au feu pour enlever les poils.
 


On dirait du Celine. :D

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Prouic a dit :

Hello,

 

Une première realisation entièrement à la main (modèle et 3D print):

 

C'est un organizer pour le J2S teothihuacan, très sympa au demeurant.  Il est facilement sortable de la boite pour le mettre directement sur la table et préparer la partie plus vite.
La couleur importe peu vu qu'ilsera certainement repeint (et que je m'en fous un peu :D )
Downloadable sur thingiverse.
 

image.thumb.png.736c3ea427bafbedf99a5ec743386a01.png

4dNbq58.jpg

 

https://www.thingiverse.com/thing:4803072/files
 

 

Si je t'envoie les dimensions de mon tiroirs à couverts tu te sens de concevoir un organiseur montable et me l'imprimer avec un cahier des charges pas trop gros ? J'en peux plus du bordel dans ce tiroir et tous les organiseurs que je trouve sont trop petits. Prix à négocier. 

 

 

Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

Si j'exclus les parodies de chansons, j'hésite plutôt entre TwittInstaBook et Caca dans le tajine (que je retrouve plus sur YT).

Sinon, c'est J'te nique sous mon niqab ou la Rupture tranquillou.

 

Les meilleures chansons de l'occupation de Francis Kuntz

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

 

Si je t'envoie les dimensions de mon tiroirs à couverts tu te sens de concevoir un organiseur montable et me l'imprimer avec un cahier des charges pas trop gros ? J'en peux plus du bordel dans ce tiroir et tous les organiseurs que je trouve sont trop petits.

Hum. Il fait quelle taille le tiroir ? Dans la photo ci dessus la boite fait 20*26 c'est pour ca qu'elle a été imprimée en deux fois. Le plateau de mon imprimante fait 20*25. De plus il va être sacrément troué si je veux pas que ça prenne une semaine a imprimer (20H pour la boite de jeu) + vider un rouleau de PLA. Si ton tiroir est pas trop grand, et que les angles sont bien droits, why not.

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, BirdyNamNam said:

Je rebondis au risque de courroucer Sekonda : cet avion est assez un flop quand même.

A mettre en perspective avec les Allemands qui veulent plus de lead sur le scaf...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

A mettre en perspective avec les Allemands qui veulent plus de lead sur le scaf...

Oui, pas forcément une bonne nouvelle. l'A400M en a quelques séquelles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Bézoukhov said:

Vous travaillez tous à la DGA pour que ça tienne une telle place dans vos vies ?

Tu n'es pas intéressé par les zavions qui font froumfroum et qui tirent des missiles qui font zoum-bam ?

 

Mais qu'as-tu fait de ton âme d'enfant ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Oui alors ce soir, c'etait craquage slappy funk !! JRML Total après le 3D print de ce week end. Vous ne avez de la chance dites donc.

 

Du coup ca m'a pris d'appuyer sur le bouton enregistrer du téléphone, pas de multi prise, pas d'edit, bref youtube en 2008 , c’était le bon temps !
Pour les courageux y a du funk vers 2 min avec let's work de Prince (avant je me suis dit que c était pertinent de chauffer ses doigts vu que j joue une fois tous le 4 mois en ce moment ... fucking quarantaine, et je parle pas du confinement) , et pour les très courageux, les liberaux, les anarchistes, les metalleux, les rappeurs et les quatre à la fois (y en a t'il ici ?! :D  mais qu'est ce que je raconte.)   y a même une surprise à 6 minutes.

 

Bref, SLAPP THAT BASS LIKE NAWW! :D

 

Edit: vous apprecierez certainement le reglage son aux oignons, et surtout le reaccordage degueulasse en ré à la volée . Super soirée.

 

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Prouic a dit :

pour les très courageux, les liberaux, les anarchistes, les metalleux, les rappeurs et les quatre à la fois (y en a t'il ici ?! :D  mais qu'est ce que je raconte.)   y a même une surprise à 6 minutes

?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hayek's plosive said:

Je me demande si ca vaut le coup d'ouvrir un fil sur le sujet

Comme à peu près tout les message qui commence comme ça, la réponse est oui (ou au moins chercher un fil adapté).

 

Le but de ce fil est aussi de maintenir une unité au sein de la communauté du forum. Celui qui ne se connecte pas régulièrement doit pouvoir le lire sans trouver des pages de HS et avoir des nouvelles des autres membres (même si l'intérêt est parfois limité, ça reste personnel et créateur de lien).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Prouic a dit :

pour les très courageux, les liberaux, les anarchistes, les metalleux, les rappeurs et les quatre à la fois

Ça fait cinq, pas quatre. :icon_volatilize:

 

Sinon j'ai crée le fil sur les musiques ayant évolué du jazz et je poste régulièrement sur le fil metal. J'ai rien à prouver! :D

Lien vers le commentaire

Rien que pour avoir ouvert un compte ici, il faut être très courageux, ce groupe ne crée donc aucune division , et donc n'existe pas. Et en plus j'ai brossé tout le monde dans le sens du poil. Et en plus je lâche rien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je viens de m'engueuler avec ma mère qui me demande de mettre un masque à ma fille de 9 mois pour aller chez le pédiatre, et un ffp2 pour moi. Non. Du coup j'ai craqué, je lui ai dit que je me taillais en week-end dans une zone occupee.

  • Yea 3
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

J'ai compté ce matin dans mon jardin. 

 

2 ou 3 mésanges qui occupent/observent 2 nichoirs sur les 3 que j'ai placé. 

1 (couple ?) de rouge-gorge qui snobe le nichoir a rouge-gorge qur j'ai installé...

3 pigeons de merde qui chient sur mon rosier. 

Quelques perruches a collier qui se battent sur les premiers petits fruits sauvages de la forêt vierge des voisins (jardin de vieux a l'abandon mais refuge a animaux en intérieur d'îlots très agréable) . 

Pas mal de merles vers 6h30/7h qui disparaissent un peu après. 

3 ou 4 moineaux. 

 

 

D'après Birdnet un martinet a queue blanche mais je l'ai pas vu. 

 

 

Y a tellement d'oiseaux que je dois fermer le vasistas de la cuisine qui est toujours ouvert parce qu'ils nous réveillent a 5h...

 

Lien vers le commentaire

Oui, les perruches sauvages a Bruxelles c'est particulier mais c'est rigolo. Y en partout. 

 

https://environnement.brussels/thematiques/espaces-verts-et-biodiversite/la-biodiversite/faune/oiseaux/les-perruches#:~:text=Trois espèces différentes de perruches,moyennant un peu d'entraînement.

 

https://www.google.com/amp/s/www.levif.be/actualite/environnement/les-perruches-envahissent-bruxelles/article-normal-28077.html.amp

 

Y a beaucoup de pivert dans la forêt de Soignes et le bois de La Cambre. Un copain qui habite en bordure de forêt, a Watermael-Boisfort en a dans son jardin. Mais moi je suis vraiment en ville, proche centre. Pas de pivert ici. 

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Neomatix said:

537zpu.jpg

 

 

35 minutes ago, poney said:

Oui, les perruches sauvages a Bruxelles c'est particulier mais c'est rigolo. Y en partout. 

 

 

 

Et ces perruches bruxelloises ont essaimé ailleurs, nous en avons à Lille aussi.

Dans mon jardin de la métropole lilloise je vois passer (dans un coin peu moyennement dense avec surtout des maisons mitoyennes avec jardin)

  • Pies bavardes
  • Merles noirs
  • Étourneaux sansonnets
  • Tourterelles turques
  • Mésanges charbonnières
  • Moineaux domestiques
  • Pigeons ramiers
  • Rouges Gorges
  • Perruches à collier

 

(à peu près dans cet ordre de fréquence)

 

J'ai vu une fois un pic épeiche aussi.

 

Et je suis survolé par les colverts, les cygnes, les hérons et les goélands. A l'oreille je pense aussi par les migrations de grues mais je ne suis pas sûr.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...