Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

26 minutes ago, cedric.org said:

Bon sinon, voir mes produits tech aliexpress arriver en France en 4 jours depuis la Chine, c'est une véritable prouesse. Et puis ensuite les voir rester coincer à la douane pendant des jours et des jours, voire des semaines. C'est lamentable.

 T'es sûr qu'ils sont pas coincés à l'entrée du canal ? :D

Lien vers le commentaire

Au hasard, @h16 :)

Voici ce que mon antivirus me signale lorsque je veux ouvrir liborg :

 

 
Révélation

La visite d'un site Internet non digne de confiance a été empêchée

Un ou plusieurs certificats de ce site Internet sont invalides, nous ne pouvons donc pas garantir son authenticité. Cela se produit lorsque le propriétaire du site Internet n'a pas mis à jour le certificat à temps ou s'il s'agit d'un faux site créé par des escrocs. Visiter un site Internet comme celui-ci vous rend plus vulnérable aux attaques.

 

Vous avez été protégé contre la visite de ce site par la sécurité Kaspersky. Vous pouvez fermer cette fenêtre sans risque.

Détecté à : 29/03/2021 17:57:30 Masquer les détails

Adresse Internet : www.liberaux.org

Raison : Ce certificat ou un des certificats dans la suite n'est pas actuel. Consulter le certificat

Je comprends les risques et je souhaite visiter le site

Alors, vu que pour moi c'est du charabia, je te le signale au cas où ce serait ennuyeux. Et d'ailleurs, est-ce que ça l'est ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, fryer a dit :

je me tâte à aller à Deauville ce week-end, quantification des risques demandée :)

 

Vas-y à vélo. C'est un peu long, mais tu pourras radoter devant tes petits enfants en expliquant comment tu as dû faire Paris-Deauville à vélo pour échapper à la police.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Calembredaine a dit :

Je viens enfin de lire "La source vive" de Ayn Rand. On peut discuter de sa philosophie mais bon sang, quelle visionnaire ! Sa connaissance de l'humain est stupéfiante. 

Je lis en ce moment, c'est top (genre j'ai le bouquin ouvert là :D) !

 

Note : le titre anglais The Fountainhead est inspiré du mot stylo-plume (fountainpen)

Lien vers le commentaire

Les personnages sont un peu moins caricaturaux dans The Fountainhead (ce qui n'est pas difficile). Y a une scène de viol WTF (mais bon, les passages romantiques de Atlas Shrugged sont super cringey aussi).

 

Atlas Shrugged a plus de passages marquants par contre (le discours sur la monnaie, la 20th century motor company, le procès de Hank Rearden).

 

Vu de haut, The Fountainhead est un manifesto philosophique et Atlas Shrugged est un manifesto politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La tragédie de Rand c'est que sa force résidait dans l'écriture d'observation courte et incisive, à la Voltaire ou La Fontaine, mais qu'elle insistait pour pondre des pavés romantiques à la Hugo. Du coup on se retrouve avec des extraits sublimes cachés dans du remplissage médiocre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Cthulhu a dit :

Vu de haut, The Fountainhead est un manifesto philosophique et Atlas Shrugged est un manifesto politique.

Tout à fait. L'ambition d'Atlas Shrugged, c'est d'être au capitalisme ce que The Fountainhead était pour l'individualisme.

 

Quant au caractère caricatural des personnages, il faut lire ces romans comme du Perrault et non comme du Proust.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cthulhu a dit :

Y a une scène de viol WTF

Je suis partagé entre wtf et " @Cthulhu pense que ça va me donner envie de lire le roman, what is wrong with me"

De toute façon je vais bien être obligé de lire un livre d'elle en entier à un moment de mon éducation libréale. Mais la dernière fois que j'ai pris The Virtue of Selfishness et Capitalism: The Unknown Ideal (dans une librairie canadienne), j'ai trouvé ça tellement abscons et dogmatique que ça m'a fait bâiller. C'est "moi je pense que" à toutes les pages. Les randiens peuvent me basher à juste titre pour critiquer ce que j'ai pas lu, je plaide totalement coupable. J'ai d'ailleurs dû demander trois fois ce qu'il fallait lire en premier et finalement j'ai rien lu vraiment.

D'ailleurs, dans Gray's Anatomy, il y a un article qui s'appelle "Ayn Rand and the Rational Dance", ça a l'air pas triste.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

Je viens enfin de lire "La source vive" de Ayn Rand. On peut discuter de sa philosophie mais bon sang, quelle visionnaire ! Sa connaissance de l'humain est stupéfiante. 

 

J'ai toujours trouvé drôle que l'un des reproches principaux de son travail est que ses mechants sont caricaturaux, de ce que j'ai lu de La Grève il y a des passages qui paraissent overkill qui sont techniquement en dessous de trucs que j'ai déjà lu en vrai de la part de politiciens et de woke academics américains

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

De toute façon je vais bien être obligé de lire un livre d'elle en entier à un moment de mon éducation libréale.

 

Dans ce cas, tu peux lire Anthem qui fait 50 pages et n'a pas 95% des défauts des autres pavés. Son seul vrai défaut, c'est d'être un remake de We de Zamyatin en moins bien.

 

il y a 28 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Les randiens

 

Tu connais des objectivistes dans la vraie vie ? J'ai rencontré plein de libéraux de toutes tendances, mais jamais un randien. Je commence à croire que c'est une légende urbaine.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je suis partagé entre wtf et " @Cthulhu pense que ça va me donner envie de lire le roman, what is wrong with me"

De toute façon je vais bien être obligé de lire un livre d'elle en entier à un moment de mon éducation libréale. Mais la dernière fois que j'ai pris The Virtue of Selfishness et Capitalism: The Unknown Ideal (dans une librairie canadienne), j'ai trouvé ça tellement abscons et dogmatique que ça m'a fait bâiller. C'est "moi je pense que" à toutes les pages.

Nan mais on s'en fout un peu des essais de Rand, ce sont ses somans qui sont intéressants. En fait, ce qui fait la force immense de Rand dans ses romans est précisément ce qui fait sa faiblesse dans ses essais : son esprit de synthèse, et sa capacité à avoir de la suite dans ses idées (d'ailleurs, ça donne des personnages simples dans des intrigues complexes). C'était le genre de femme à lire cinq ou dix pages d'un essai, et à comprendre tout de suite où ça allait mener l'auteur et quelles erreurs il allait commettre. Et le fait est que ça marchait 90 % du temps. Le vrai problème, c'est qu'elle croyait que ça marchait 100 % du temps.

 

il y a 4 minutes, NoName a dit :

J'ai toujours trouvé drôle que l'un des reproches principaux de son travail est que ses mechants sont caricaturaux, de ce que j'ai lu de La Grève il y a des passages qui paraissent overkill qui sont techniquement en dessous de trucs que j'ai déjà lu en vrai de la part de politiciens et de woke academics américains

Oui. Elle n'invente rien, elle ne fait que channeller les gars qu'elle a pu connaître et voir à l’œuvre en URSS.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

Dans ce cas, tu peux lire Anthem qui fait 50 pages et n'a pas 95% des défauts des autres pavés. Son seul vrai défaut, c'est d'être un remake de We de Zamyatin en moins bien.

Oh merci :) je le lirai probablement cet été.

il y a 2 minutes, Cthulhu a dit :

Tu connais des objectivistes dans la vraie vie ? J'ai rencontré plein de libéraux de toutes tendances, mais jamais un randien. Je commence à croire que c'est une légende urbaine.

1) je connais pas de libéraux dans la vraie vie (si on s'accorde que ici != la vraie vie (dans la vraie vie je ne parle pas de la Doctrine du droit de Kant en soirée))

2) @JRR?

3) c'est vrai que j'en ai jamais rencontré non plus, mais la description qui en est faite est celle d'une secte tatillonne sur les usages de sa pensée. Un exemple:

Citation

Also, the Objectivists are so insanely pro-IP--they basically think IP is the only real property (even though it's not property at all) and is the model or base of all rights. So they are talking about Rothbard's views on children, and how he was kinda reluctant to say you parents have a positive obligation to their kids, because... that would be intellectual property! Say what? If you think parents ought to take care of their kids, it means you believe in fucking IP? These guys are crazy. IP has messed up everything about their entire theory of rights and property. Which is why they keep schizophrenically accusing Rothbard and other libertarians of "plagiarizing" Rand's views on liberty. Um, excuse me? You mean, Rand and her followers for decades have been preaching the message of liberty and property rights, trying to explain it to others and enlighten them, and are now UPSET when people learn from it and adopt those ideas? What the fuck.

And it's rich for Objectivists to criticize libertarians for not believing in positive obligations to children, when they think the mom has a perfect right to abort their babies. If you invite a baby into your womb, why isn't there at least a moral obligation to not, I dunno, murder it on a whim? (see http://www.stephankinsella.com/.../objectivists-on.../ )

I believe they are correct that Rothbard was influenced by a lot of Rand's thinking about rights and libertarianism-what Objectivists call capitalism, the political branch of their philosophy. but they they accuse him of plagiarism (whatever that means) because in his writing he didn't "footnote" Rand. What was he supposed to do, drop a footnote saying "i think I might have learned some of this in conversations with some Randians"? What kind of fucking footnote is that supposed to be? :icon_ptdr:

https://www.facebook.com/nskinsella/posts/10158140148723181

il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Et le fait est que ça marchait 90 % du temps.

Elle devait lire des sacrées nullités.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Rincevent said:

C'était le genre de femme à lire cinq ou dix pages d'un essai, et à comprendre tout de suite où ça allait mener l'auteur et quelles erreurs il allait commettre. Et le fait est que ça marchait 90 % du temps. Le vrai problème, c'est qu'elle croyait que ça marchait 100 % du temps.

I feel personally attacked.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

. Mais la dernière fois que j'ai pris The Virtue of Selfishness et Capitalism: The Unknown Ideal (dans une librairie canadienne), j'ai trouvé ça tellement abscons et dogmatique que ça m'a fait bâiller.


Idem. Je n’ai jamais réussi à le terminer et pourtant l’ouvrage (le résumé en français) est assez court.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Cthulhu a dit :

Tu connais des objectivistes dans la vraie vie ? J'ai rencontré plein de libéraux de toutes tendances, mais jamais un randien. Je commence à croire que c'est une légende urbaine.

J'en ai rencontré un en Suisse. C'était un Czech qui avait immigré en Suède.

C'était un gros connard, aussi.

 

J'ai adoré Atlas Shrugged. Un peu moins Fountainhead, encore moins subtil.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Calembredaine a dit :

Idem. Je n’ai jamais réussi à le terminer et pourtant l’ouvrage (le résumé en français) est assez court.

Oui justement il paraît qu'en plus l'édition française est dégueu (mal traduite ou incomplète ou les deux)

De toute façon, autant je suis très content de ses choix d'éditions* (Mises, Hayek, Rothbard, Oakeshott etc), autant les bouquins sont vraiment mal foutus

Outre l'abrégé de L'Action humaine (ce qui peut à la limite se défendre), je crois que son édition des Principes d'économie politique de Mill est charcutée aussi: pas tous les livres, juste IV et V, et puis pas en entier tant qu'on y est

Mais bon, pour un libéral, c'est pas une nouveauté: les traductions de Jasay et Nozick sont notoirement à chier. Pour le second c'est bizarre, parce que Dauzat est un bon traducteur.

Après je m'en fous j'adore lire l'anglais

 

*enfin ça, ça se justifie moins

Lien vers le commentaire

- Excusez-moi, bonjour, c'est votre véhicule ?
- Oui, Mr L'agent.

- Et vous partez ou vous arrivez ?

- Là, je prends quelque photos et je comptais partir ensuite oui.

- Donc j'imagine que si ne vois pas votre disque de stationnement, c'est parce que vous l'avez déjà rangé bien sûr.

- On va dire ça oui. (?) J'pensais même pas qu'il en fallait un ici (oui, je suis con des fois, mais ça vous le saviez déjà)

- Si bien sûr. C'est comme le masque à l'extérieur aussi, il en faut un.

- Disons qu'à part vous qui venez de sortir de votre véhicule, il n'y a pas grand monde aux alentours.

- C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde se baladant par ici. C'est vrai qu'il n'y a pas la queue pour obtenir une place non plus....

- Voilà voilà..

- Bon, ça aurait été dommage de commencer la journée par une ou deux contraventions quand même. Passez une bonne journée monsieur.

 

Faisons comme ça !

 

signal-2021-04-01-114935.thumb.jpeg.1101f8255ee8d05ef7c7a5b92ba3eab9.jpeg

 

Une éclaircie d'intelligence, ça fait parfois plaisir (et pas qu'au portefeuille).

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, RaHaN said:

C'est vrai qu'il n'y a pas la queue pour obtenir une place non plus

Bravo, tu as réussi à lui faire comprendre que le disque sert à gérer une ressource rare et qu'il est inutile dans le cas contraire. 

Lien vers le commentaire

Je vais à la boulangerie, et je m'étonne du prix annoncé vraiment bas pour tout ce que j'avais demandé: (15€ pour 2 baguettes, un pain à 6€, une brioche tressée pour 8, une quiche individuelle, un sandwich, un petit pain aux lardons) d'un "Pour tout ça?" joyeux (voulant dire: à mon avis, à minima vous avez oublié de compter la brioche). 

Je me fais rembarrer vertement avec une phrase signifiant quelque chose comme "ben oui, vous pensez que l'on est cher ici?"

 

J'avoue que je ne suis pas entré dans le débat.

Je veux bien ne pas être un "voleur" si je me rend compte que la personne a fait une erreur dans ce qu'elle me compte.

Mais pas me faire engueuler de ne pas l'être :D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 01/04/2021 à 11:54, RaHaN a dit :

Une éclaircie d'intelligence, ça fait parfois plaisir

Ce qui est dingue, c'est que c'est tellement rare qu'elle mérite d'être soulignée, alors que ça devrait être l'inverse

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Mégille a dit :

  

Ou pire, un manuel de logique mathématique. Je me suis déjà endormi dans un kebab en en lisant quelques pages en attendant d'être servi.

 

Tu as essayé l'asmr, @Adrian ? Ca marche pour certaines personnes.

 

Réviser ses anciens cours ? gloups :D

 

Jamais essayé l'ASMR mais j'y crois pas trop, pas intéressé.

 

Courage noname ! ?

 

La drogue ? Bof, livre photo et musique chill ça ira mieux j'espère. Ressorti le ventilo comme en été aussi.

 

Merci pour vos message

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...