Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Mathieu_D a dit :

Cela dit je veux bien admettre que si on additionne tous les coûts d'un centre de vaccination divisé par le nombre de vaccinés on tombe sur un montant par personne sensiblement supérieur au coût unitaire de la dose de vaccin.

 

De la a ce que ca monte a 2000 euros, ca me parait délirant. Mais ce qui me fait tiquer, c'est l'autre cas.

 

Je veux bien qu'on rajoute la location de la salle, les 5 secouristes qui checkent les cas de chocs anaphylactiques, la secrétaire, l'hotesse d'accueil, les flics... Mais meme tout ca on est plus proche du cout a la journée ou a l'heure qu'a l'injection.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que ça semble étrange que le coût d'un vacciné ce soit le coût d'un vaccin multiplié par cent...

 

Notez bien *10 j'aurais trouvé ça plausible dans un contexte publique en revanche.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

Dit quoi? Ma mère a recu sa premiere injection dans un centre de vaccination (Pfizer), le gars lui dit "eh voila, vous valez 2000 euros de plus", un généraliste a dit a une de ses amies que l'AZ coutait 1600 euros.

Or quand tu cherches sur internet:

 

https://www.biospace.com/article/comparing-covid-19-vaccines-pfizer-biontech-moderna-astrazeneca-oxford-j-and-j-russia-s-sputnik-v/

 

Pfizer: $20 par dose

Moderna: $37

AstraZeneca: $4

J&J: $10


Un médecin fonctionnaire n’aurait aucune compréhension de l’économie et du marginalisme ? Je suis choqué. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Mathieu_D said:

Dans le 59 aussi.

Nan mais ça, c'est la situation par défaut, aussi. 

Tant que les tornades ne font pas voler les vaches, les Lillois se baignent en maillot de bain dans la fontaine de la Grand Place... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Waren a dit :

Heu, tempête de neige ici, au mois d'avril. WTH

Et par ici la nuit prochaine, on prévoit -4/-5.

Lien vers le commentaire

J'ai hérité de vieux cartons qui appartenaient à mes grands-parents et qu'on avait pas ouvert depuis 10 ans et leur décès, et dedans à ma grande joie j'ai trouvé une vielle cafetière pour ma collection de ... vielles cafetières.

 

Sauf que je ne pige pas comment ça fonctionne, on dirait autant une theière qu'une cafetière. C'est une Daalderop en fer blanc des années probablement 40 ou 50, elle a un joli petit coté art déco. Elle n'est pas en top état, l'anse est un peu abimée mais pour une quasi centenaire se porte bien.

 

713c62f8-c4eb-11e5-85e5-0a84bfbef701.jpg

 

78019c86-c4e9-11e5-8686-e6eaa5fba6b3.jpg

 

a66c4828-c4e9-11e5-9e3d-95a47d97a875.jpg

 

d7d19084-c4ea-11e5-8cbd-8f3b893eb76a.jpg

 

je supposais qu'il faut foutre le café moulu entre les deux petits modules-filtre, mettre l'eau dans l'espèce de bouilloire et foutre sur le feu, comme une moka italienne.... mais à la réflexion je me demande si il ne faut pas mettre le café entre les deux modules-filtre et verser de l'eau bouillante par dessus, et le café coule, on enlève les filtre et on garde le café plus ou moins au chaud (ou avec possibilité de réchauffer) dans l'espèce de bouilloire.

Je suis pas trop sur et bien entendu mes parents ne savent pas plus que moi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, ce qui explique aussi pourquoi le couvercle peut se poser sur la partie bouilloire, on peut aussi ne mettre que la partie haute du filtre, qui dès lors descend profondément et peut sans doute faire infuser le thé.

Lien vers le commentaire
J'ai hérité de vieux cartons qui appartenaient à mes grands-parents et qu'on avait pas ouvert depuis 10 ans et leur décès, et dedans à ma grande joie j'ai trouvé une vielle cafetière pour ma collection de ... vielles cafetières.
 
Sauf que je ne pige pas comment ça fonctionne, on dirait autant une theière qu'une cafetière. C'est une Daalderop en fer blanc des années probablement 40 ou 50, elle a un joli petit coté art déco. Elle n'est pas en top état, l'anse est un peu abimée mais pour une quasi centenaire se porte bien.
 
713c62f8-c4eb-11e5-85e5-0a84bfbef701.jpg
 
78019c86-c4e9-11e5-8686-e6eaa5fba6b3.jpg
 
a66c4828-c4e9-11e5-9e3d-95a47d97a875.jpg
 
d7d19084-c4ea-11e5-8cbd-8f3b893eb76a.jpg
 
je supposais qu'il faut foutre le café moulu entre les deux petits modules-filtre, mettre l'eau dans l'espèce de bouilloire et foutre sur le feu, comme une moka italienne.... mais à la réflexion je me demande si il ne faut pas mettre le café entre les deux modules-filtre et verser de l'eau bouillante par dessus, et le café coule, on enlève les filtre et on garde le café plus ou moins au chaud (ou avec possibilité de réchauffer) dans l'espèce de bouilloire.

Je suis pas trop sur et bien entendu mes parents ne savent pas plus que moi.
Sympa ! Tu as quoi d'autre dans ta collection ?
Lien vers le commentaire

Mail de la Banque des Epreuves Littéraires (pour l'ENS)

Citation

Il est rappelé aux candidats aux épreuves de la BEL que les normes de distanciation sociale doivent être respectées et que le port du masque est obligatoire en permanence, y compris pendant les épreuves.

La conduite à tenir lorsque l'on est positif, symptomatique ou asymptomatique ou cas contact, est fixé (sic) par directive gouvernementale (cf. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14690). Elle engage la responsabilité individuelle. Un cas positif ou un cas contact ne pourra pas être autorisé à concourir.

Lol, soit ils sont naïfs au point de croire que les jeunes de mon âge vont sacrifier 2 à 3 ans de leur vie pour ce qui est pour eux à peu près une grippe, soit ils vont faire des tests devant l'entrée tous les jours. Je n'y crois pas trop mais ça nous laisse seulement avec l'option 1, qui est quand même très conne.
Entre le très con et le très sadique, mon coeur balance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mail de la Banque des Epreuves Littéraires (pour l'ENS)

Lol, soit ils sont naïfs au point de croire que les jeunes de mon âge vont sacrifier 2 à 3 ans de leur vie pour ce qui est pour eux à peu près une grippe, soit ils vont faire des tests devant l'entrée tous les jours. Je n'y crois pas trop mais ça nous laisse seulement avec l'option 1, qui est quand même très conne.
Entre le très con et le très sadique, mon coeur balance.

 

Ce n'est pas illégal du fait de la rupture d'égalité entre les candidats?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Ce n'est pas illégal du fait de la rupture d'égalité entre les candidats?

Héhé j'en sais rien mais quelque chose me dit qu'ils en ont raf.

edit un excellent ami à moi a été recalé l'an dernier pour pb de santé (il est brillantissime genre fou de logique, parle allemand espagnol anglais japonais français grec ancien et latin, imaginez-vous Henry dans The Secret History version 5e arrondissement), s'ils l'empêchent de passer cette année... je ne sais pas ce que je vais faire mais je serai très triste.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Héhé j'en sais rien mais quelque chose me dit qu'ils en ont raf.

 

Sauf si un étudiant refoulé va en justice pour faire annuler le concours.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

 

Sauf si un étudiant refoulé va en justice pour faire annuler le concours.

C'est possible ça? (Parce que si c'est le cas ça m'arrange pas non plus ouin.)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Liber Pater a dit :
Il y a 4 heures, poney a dit :
J'ai hérité de vieux cartons qui appartenaient à mes grands-parents et qu'on avait pas ouvert depuis 10 ans et leur décès, et dedans à ma grande joie j'ai trouvé une vielle cafetière pour ma collection de ... vielles cafetières.
 
Sauf que je ne pige pas comment ça fonctionne, on dirait autant une theière qu'une cafetière. C'est une Daalderop en fer blanc des années probablement 40 ou 50, elle a un joli petit coté art déco. Elle n'est pas en top état, l'anse est un peu abimée mais pour une quasi centenaire se porte bien.
 
713c62f8-c4eb-11e5-85e5-0a84bfbef701.jpg
 
78019c86-c4e9-11e5-8686-e6eaa5fba6b3.jpg
 
a66c4828-c4e9-11e5-9e3d-95a47d97a875.jpg
 
d7d19084-c4ea-11e5-8cbd-8f3b893eb76a.jpg
 
je supposais qu'il faut foutre le café moulu entre les deux petits modules-filtre, mettre l'eau dans l'espèce de bouilloire et foutre sur le feu, comme une moka italienne.... mais à la réflexion je me demande si il ne faut pas mettre le café entre les deux modules-filtre et verser de l'eau bouillante par dessus, et le café coule, on enlève les filtre et on garde le café plus ou moins au chaud (ou avec possibilité de réchauffer) dans l'espèce de bouilloire.

Je suis pas trop sur et bien entendu mes parents ne savent pas plus que moi.

Sympa ! Tu as quoi d'autre dans ta collection ?

 

Une Kona des 70s, une cafetière napolitaine/russe/a retourner en argent du début du siècle (de la maison Wolfer), une "belgian coffe machine" en cuivre, une quantité infernale de moka différente, toutes tailles, avec ou sans pipe, ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Ok. Si cette session de l'ENS est annulée je partirai calmer ma rage dans une lamasserie tibétaine. Me raser la tête. Mettre des pierres en équilibre sur des brindilles. Glisser du gravier entre mes orteils.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Ok. Si cette session de l'ENS est annulée je partirai calmer ma rage dans une lamasserie tibétaine. Me raser la tête. Mettre des pierres en équilibre sur des brindilles. Glisser du gravier entre mes orteils.

Merci en tout cas.

 

Après, il y a très peu de risque que ca arrive.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Jusqu'à présent, je voyais principalement la covidémence en ligne, mais c'est encore plu rageant irl... Je profite d'avoir fini ma journée tôt pour faire une petite promenade sur la colline de Fourvière. Il fait beau, il y a du vent, pour ainsi dire personne, en plus j'ai été testé négatif récemment, donc évidemment, je ne mets pas de masque. Et en guère plus d'une heure, je me fais pour ainsi dire agresser deux fois. Le premier coup, des flics. Je remets mon masque sagement, l'un des deux cowboys a brandit explicitement la menace du 135€. Plus tard, un passant lambda, environ la soixantaine : "le masque !". Nous sommes seul, et séparés de plusieurs mètres. Je lui fais aimablement remarquer que c'est tout à fait inutile. Et là, il me jette un regard à la fois de peur et de haine et me crache "c'est obligatoire !". Et il trace sa route -il avait l'air véritablement effrayé et en colère- en répétant la même chose. Des tarés. Le prochain vieux (sans uniforme) qui me fait le coup, je lui tousse à la gueule.

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...