Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mégille a dit :

 Le prochain vieux (sans uniforme) qui me fait le coup, je lui tousse à la gueule.

 

C'est risqué (peut étre considéré comme empoisonnement). Mieux vaut l'engueuler et le traiter de moins qu'humain.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

le traiter de moins qu'humain

 

de kapo. Surtout sur les vieux qui ont mieux "connu" ca que nous. La domestiquation mentale dans laquelle il baigne ressemble a la soumission et a la collaboration de l'occupation.

Les arguments rationnels ne servent a rien.

 

Bon sinon, quelqu'un s'y connait en diagnostic immobilier? Il faut que j'en fasse faire un pour un achat/vente d'appartement, mais j'aimerais bien que ca me coute le moins possible, j'ai pas envie que le mec me deroule une facture exhorbitante pour des trucs qui ne servent pas/hors cadre reglementaire necessaire...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Mais c'est encore plu rageant irl... Je profite d'avoir fini ma journée tôt pour faire une petite promenade sur la colline de Fourvière. Il fait beau, il y a du vent, pour ainsi dire personne

J'y suis confrontée quotidiennement à l'occasion de ma balade canine. Parc immense, pas de promiscuité, pas d'obligation, hé bien certains, et ils sont assez nombreux, y compris de jeunes enfants, se baladent masqués.

J'y rencontre assez régulièrement un gars d'une trentaine d'années qui promène son chien (toujours sans masque) et nous blablatons gentiment. L'autre jour, il était masqué et je m'en étonne. Il m'explique qu'une femme croisée quelques jours auparavant lui a intimé l'ordre de le mettre en lui disant qu'il était obligatoire. Ce qui est faux, ça ne l'a JAMAIS été. Le pauvre s'était plié bien gentiment à l'injonction de cette covidémente, jusqu'à ce qu'il me rencontre.

Je n'en peux plus de croiser autant de personnes devenues obsédées.

 

Lien vers le commentaire

Le plus drôle c'est dans les groupes Facebook communaux. On peut regarder les anxieux publier des récriminations contre les gens qui OSENT se promener sur tel chemin de halage sans masque, et d'autres leur rappeler que non les premier ne décident pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

J'y suis confrontée quotidiennement à l'occasion de ma balade canine. Parc immense, pas de promiscuité, pas d'obligation, hé bien certains, et ils sont assez nombreux, y compris de jeunes enfants, se baladent masqués.

J'y rencontre assez régulièrement un gars d'une trentaine d'années qui promène son chien (toujours sans masque) et nous blablatons gentiment. L'autre jour, il était masqué et je m'en étonne. Il m'explique qu'une femme croisée quelques jours auparavant lui a intimé l'ordre de le mettre en lui disant qu'il était obligatoire. Ce qui est faux, ça ne l'a JAMAIS été. Le pauvre s'était plié bien gentiment à l'injonction de cette covidémente, jusqu'à ce qu'il me rencontre.

Je n'en peux plus de croiser autant de personnes devenues obsédées.

 

 

comment les condés peuvent te mettre 135€ d'amende si c'est pas obligatoire ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NoName a dit :

 

comment les condés peuvent te mettre 135€ d'amende si c'est pas obligatoire ?

Ah mais c'est pas ce que j'ai écrit.

La femme lui a fait croire que c'était obligatoire. Ou alors elle pensait que ça l'était.

Et le gars l'a crue.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Ah mais c'est pas ce que j'ai écrit.

La femme lui a fait croire que c'était obligatoire. Ou alors elle pensait que ça l'était.

Et le gars l'a crue.

Pour le coup, je veux bien lui donner le bénéfice du doute.

Suis incapable de dire quelles sont les règles sur le masque en ville.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 07/04/2021 à 14:49, Zagor a dit :

 

Sauf si un étudiant refoulé va en justice pour faire annuler le concours.

Lol

verdict de la CEDH dans 15 ans

Lien vers le commentaire
Le 07/04/2021 à 15:29, Mégille a dit :

Jusqu'à présent, je voyais principalement la covidémence en ligne, mais c'est encore plu rageant irl... Je profite d'avoir fini ma journée tôt pour faire une petite promenade sur la colline de Fourvière. Il fait beau, il y a du vent, pour ainsi dire personne, en plus j'ai été testé négatif récemment, donc évidemment, je ne mets pas de masque. Et en guère plus d'une heure, je me fais pour ainsi dire agresser deux fois. Le premier coup, des flics. Je remets mon masque sagement, l'un des deux cowboys a brandit explicitement la menace du 135€. Plus tard, un passant lambda, environ la soixantaine : "le masque !". Nous sommes seul, et séparés de plusieurs mètres. Je lui fais aimablement remarquer que c'est tout à fait inutile. Et là, il me jette un regard à la fois de peur et de haine et me crache "c'est obligatoire !". Et il trace sa route -il avait l'air véritablement effrayé et en colère- en répétant la même chose. Des tarés. Le prochain vieux (sans uniforme) qui me fait le coup, je lui tousse à la gueule.


On devrait faire une purge tous les ans. 

Lien vers le commentaire

Ma si vaillante Renault Scenic de 2005 (baptisée Titine) est à l’article de la mort (fuites dans tous les sens, moteur à plat, boîte en lambeaux). Je me dis qu’elle est réparable mais encore faut-il trouver un garagiste travailleur et honnête et j’ai déjà dépensé 1500€ dans deux garages différents sans qu’ils identifient l’origine des problèmes. Je suis très très attaché à elle (c’est ma première voiture, elle est pile à la bonne taille, elle est agréable à conduire) mais elle m’a lâché en pleine côte cette semaine avec mes enfants à l’arrière. Sueur froide. Il est temps de lui dire au revoir.
 

Je peux acheter une occasion. Que pensez-vous des Volkswagen Golf sportsvan, Skoda fabia break, Seat Leon st break ?

 

Les breaks sont trop longs mais je n’ai trouvé aucun monospace d’occasion intéressant (boîte automatique, moins de 100 000 km, coffre spacieux).

 

Merki !!!

Lien vers le commentaire

@G7H+ ha ben copain de la semaine :) Je cherche un vehicule depuis 2 jours suite à une prise de tête avec la concession hyundai qui essaie de me faire changer un airbag pour la 2nde fois sur une voiture qui a 100000 KM. Vu qu'à force de ce genre de merde je peux plus me pifrer ma voiture, je regarde ce qui se fait à côté.

 

J'ai a peu près le même budget ( j'essayais 17000 max)

 

Je lorgne pas mal du côté de la focus break. Pas trop moche, hybride leger en version 2020, comprendre 25 chevaux de plus (mais il faut viser +20000€) et le break est pas plus cher que la citadine d'occase.
Vu la decôte ça a l air pertinent de viser 20-40 000 km et de perdre les 5000-7000€ qui vont avec.
Les voitures sont bien notées en général et bien fournies en option.  Je trouve que c'est le mielleur rapport qualité/prix après une recherche de 2 soirs, mais faut que j'approfondisse.

Sinon je regarde ce qui se fait en électrique puisque c est la vibe, j'ai pas encore fait le tour, mais a premiere vue je suis ahuri par les prix. J'imagine que la prime de l'enfer joue un rôle important.

 

 

Lien vers le commentaire

1/ L'instit de mon aîné en maternelle a fait grève il y a quelques semaines pour dénoncer le fait qu'ils bossaient non vaccinés et tout le trala des conditions sanitaires (elle doit avoir 35 piges)

2/ Qui est-ce que je croise en début de semaine en allant chercher du pain ? L'instit en train de déposer sa fille chez son assistante maternelle.

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NoName a dit :

J'ai une rhinopharyngite depuis hier et je suis levé depuis 4h30. Ça va vous sinon ?

J'ai l'impression de mieux dormir avec mon nouvel oreiller, bien que je me réveille quasiment à chaque fin de cycle de sommeil. :thinking_face: 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Rincevent a dit :

J'ai l'impression de mieux dormir avec mon nouvel oreiller, bien que je me réveille quasiment à chaque fin de cycle de sommeil. ?

Tant que tu arrives à te rendormir et que ça ne perturbe pas ta forme matinale..

 

Question bête, t'as pas une lumière dans ta chambre ? Je sais que même minime (la led d'un poste, un rayon extérieur), si mes yeux doivent s'ouvrir, ça sera systématiquement focus sur la source lumineuse.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

Question bête, t'as pas une lumière dans ta chambre ?

Mon réveil projette l'heure au plafond, en rouge, à l'autre bout de ma piaule. Et je me réveille rarement dans une position adaptée pour la regarder (du coup, je fais l'effort conscient de le faire, pour savoir si c'est l'heure de se lever ou pas encore). Mon imprimante a aussi une led blanche et une bleue (idée de merde), et j'ai délibérément interposé un truc pour ne pas les voir depuis mon lit.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, ttoinou a dit :

So années 90s :) 

Yep. C'est fort pratique : je peux voir l'heure depuis mon lit, c'est beaucoup moins lumineux que des LED vues directement, et c'est parfait pour mettre son réveil à l'autre bout de la pièce afin de forcer à sortir du lit quand il sonne.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

c'est parfait pour mettre son réveil à l'autre bout de la pièce afin de forcer à sortir du lit quand il sonne.

En mettant une bonne sonnerie bien pourrie, bien forte, I knew this :D 

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

du coup, je fais l'effort conscient de le faire, pour savoir si c'est l'heure de se lever ou pas encore

Pendant un moment, j'ai arrêté de le faire. J'étais déprimé à ne pas savoir quoi faire quand je me réveillais 7 minutes avant le réveil, ou bien 4 heures avant. Donc ma seule logique était "si tu te réveilles, essaie de te rendormir, osef de l'heure".

Parce qu'au final, si il restait encore pas mal d'heures, c'était tout bénef sans que j'ai à le savoir ; Et si il restait pas beaucoup, j'étais de toute façon déjà focus pour le lever.

 

 

Tant qu'à parler sommeil, je vais enfoncer des portes ouvertes avec du préventif de haute couture : Si vous ne voulez pas avoir de problèmes de sommeil (+ autre), commencez par ne pas travailler la nuit. C'est une horreur. 

Lien vers le commentaire

J'ai changé mon chauffe-eau. 200l c'est trop lourd (+50kg) pour être manipulé seul. Heureusement ma fille ainée m'a filé un coup de main.

Il fallait démonter l'ancien, le descendre d'un étage et remonter le nouveau. Il faut absolument que mon ego disparaisse afin que je puisse sans scrupule appeler un plombier pour faire ce genre de boulot ingrat. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

Yep. C'est fort pratique : je peux voir l'heure depuis mon lit, c'est beaucoup moins lumineux que des LED vues directement, et c'est parfait pour mettre son réveil à l'autre bout de la pièce afin de forcer à sortir du lit quand il sonne.

Je pense qu'au contraire ce n'est pas une très bonne idée. La simple possibilité de pouvoir vérifier l'heure à chaque micro réveil met le cerveau en alerte et en mode planification.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

commencez par ne pas travailler la nuit. C'est une horreur. 

 

J'en parle à mon cerveau et je reviens 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...