Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Je reviens d'un trip en catamaran en méditerranée. D'Alicante vers La Grande Motte.

C'était l'occasion de laisser veaux, vaches et cochons en pleine pandémie et de m'évader du Covid tel Tabarly pour 4 jours. Je suis parti le sable au clair, car c'était une bien belle occasion de faire la nique au Léviathan en pleines restrictions covid. On est pas la moitié d'un rebelle, nom de dieu. Et puis la méditerranée, n'avait qu'à bien se tenir.

Bref, on allait voir ce qu'on allait voir.

-

Résultat j'ai passé 3 jours malade comme un chien, le petit mètre cinquante de vagues m'a terrassé. Je suis resté en PLS dans la cale a agoniser, me lamenter et compter les heures pendant que les 4 autres bouffaient du pâté et picolaient du rouge, hilares.

Fait chier.

  • Sad 2
  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Ma fille vient de me montrer une vidéo d'Instagram où une ado déclare à propos de son chien qu'il est non-binaire. Et qu'elle le sait parce que lorsqu'elle met son front sur le sien, ils arrivent à communiquer entre eux, et qu'elle a bien perçu qu'il était non-genré.  

Le pire, c'est qu'elle ne rigole pas. Quelle époque, b. de m., quelle époque !

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, BirdyNamNam said:

Je reviens d'un trip en catamaran en méditerranée. D'Alicante vers La Grande Motte.

C'était l'occasion de laisser veaux, vaches et cochons en pleine pandémie et de m'évader du Covid tel Tabarly pour 4 jours. Je suis parti le sable au clair, car c'était une bien belle occasion de faire la nique au Léviathan en pleines restrictions covid. On est pas la moitié d'un rebelle, nom de dieu. Et puis la méditerranée, n'avait qu'à bien se tenir.

Bref, on allait voir ce qu'on allait voir.

-

Résultat j'ai passé 3 jours malade comme un chien, le petit mètre cinquante de vagues m'a terrassé. Je suis resté en PLS dans la cale a agoniser, me lamenter et compter les heures pendant que les 4 autres bouffaient du pâté et picolaient du rouge, hilares.

Fait chier.

‘Been there, done that. Côte atlantique.

Lien vers le commentaire

Evénement sympathique dans la life de notre famille, aujourd'hui. Mon plus jeune fils (20 ans) a enfin pu s'envoler en direction d'Israël (et est arrivé à bon port) pour son semestre d'échange universitaire à la Hebrew University of Jerusalem. Il devait partir au premier semestre, mais l'échange a été repoussé au second, puis il est devenu très incertain voire quasi mort, puis soudain avant Noël, l'affaire a recommencé à bouger. Mais les frontières israéliennes ont été refermées et l'ouverture repoussée plusieurs fois, ce qui fait que le voyage prévu d'abord le 24 février a été reporté au 10 mars puis au 17 mars, puis encore annulé. Entre temps, les cours ont commencé en virtuel le 14 mars. Mon fils a finalement obtenu son autorisation d'entrée pour le 12 avril et le voilà à Jérusalem. Test PCR avant le départ, test PCR à l'arrivée + quarantaine de 2 semaines qui se déroule dans les dorms de l'université. 
Côté contrôle de sécurité, il paraît que les agents israéliens ont moyennement apprécié le sac à linge sale brodé au sigle d'un hôtel des EAU que j'avais glissé dans la valise de mon fils sans me rendre compte d'où il venait. Il lui ont posé plein de questions : est-ce qu'il vous appartient, qui vous l'a donné, etc.. Finalement, c'est passé. Ouf !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nathalie MP a dit :

Evénement sympathique dans la life de notre famille, aujourd'hui. Mon plus jeune fils (20 ans) a enfin pu s'envoler en direction d'Israël (et est arrivé à bon port) pour son semestre d'échange universitaire à la Hebrew University of Jerusalem. Il devait partir au premier semestre, mais l'échange a été repoussé au second, puis il est devenu très incertain voire quasi mort, puis soudain avant Noël, l'affaire a recommencé à bouger. Mais les frontières israéliennes ont été refermées et l'ouverture repoussée plusieurs fois, ce qui fait que le voyage prévu d'abord le 24 février a été reporté au 10 mars puis au 17 mars, puis encore annulé. Entre temps, les cours ont commencé en virtuel le 14 mars. Mon fils a finalement obtenu son autorisation d'entrée pour le 12 avril et le voilà à Jérusalem. Test PCR avant le départ, test PCR à l'arrivée + quarantaine de 2 semaines qui se déroule dans les dorms de l'université. 
Côté contrôle de sécurité, il paraît que les agents israéliens ont moyennement apprécié le sac à linge sale brodé au sigle d'un hôtel des EAU que j'avais glissé dans la valise de mon fils sans me rendre compte d'où il venait. Il lui ont posé plein de questions : est-ce qu'il vous appartient, qui vous l'a donné, etc.. Finalement, c'est passé. Ouf !

Cool qu'il s'en soit tiré pas trop mal à la douane. Car ils ne rigolent, mais attention la sortie de territoire est souvent plus contraignante encore. On a droit à un interrogatoire en règle. Par deux fois j'ai eu droit à la file de gauche, celle où vous y passez deux heures. Faut juste le prévoir avant de prendre l'avion.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nathalie MP a dit :

Côté contrôle de sécurité, il paraît que les agents israéliens ont moyennement apprécié le sac à linge sale brodé au sigle d'un hôtel des EAU que j'avais glissé dans la valise de mon fils sans me rendre compte d'où il venait.

 

Tu fais partie de ces gens qui volent les draps dans les hotels... ??

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

 

Tu fais partie de ces gens qui volent les draps dans les hotels... ??

Le sac à linge sale, c’est vraiment le loot standard dans un hôtel, la plupart du temps. 
C’est même prévu que ce soit pris, la plupart des hôtels les ont remplacé par des sac plastique. 

Lien vers le commentaire
Just now, Hayek's plosive said:

This is why we can't have nice things.

COS file un sac en tissu si on achète 2 slips pour 15euros. 
novotel peut filer un sac en tissu après un séjour de 4 nuit pour 800 boules

Lien vers le commentaire

Ma fille m'a fait passer le test de 16personalities, il y a quelques semaines, mais à table et dans une ambiance de déconnade et sur son smartphone: INTJ-A.

J'ai refait le test tranquillement hier: INTJ-A, soit donc la personnalité d'Elon Musk mais aussi de Lenine ...

C'est grave docteur ? Parce que dans les faits, je suis réellement un architecte IT.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Waren a dit :

Ma fille m'a fait passer le test de 16personalities, il y a quelques semaines, mais à table et dans une ambiance de déconnade et sur son smartphone: INTJ-A.

J'ai refait le test tranquillement hier: INTJ-A, soit donc la personnalité d'Elon Musk mais aussi de Lenine ...

C'est grave docteur ? Parce que dans les faits, je suis réellement un architecte IT.

 

Je sais pas. Est-ce que c'est grave d'être Sagittaire?

  • Yea 3
  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Waren a dit :

Ma fille m'a fait passer le test de 16personalities, il y a quelques semaines, mais à table et dans une ambiance de déconnade et sur son smartphone: INTJ-A.

J'ai refait le test tranquillement hier: INTJ-A, soit donc la personnalité d'Elon Musk mais aussi de Lenine ...

C'est grave docteur ? Parce que dans les faits, je suis réellement un architecte IT.

 

Que signifie le A ? Quand j'ai passé le Meyer-Briggs avec un consultant certifié, il y a quelques années, il n'y avait pas de cinquième lettre dans les résultats. C'est une évolution récente de la grille ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cortalus a dit :

 

Que signifie le A ? Quand j'ai passé le Meyer-Briggs avec un consultant certifié, il y a quelques années, il n'y avait pas de cinquième lettre dans les résultats. C'est une évolution récente de la grille ?

Identity
This trait underpins all others, showing how confident we are in our abilities and decisions.
Le A C’est pour Assertive
L'inverse c’est T, Turbulent
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cortalus a dit :

 

Que signifie le A ? Quand j'ai passé le Meyer-Briggs avec un consultant certifié, il y a quelques années, il n'y avait pas de cinquième lettre dans les résultats. C'est une évolution récente de la grille ?

Une évolution récente, oui. Ça s'aligne plus ou moins sur l'axe Neuroticism du NEO-PI-R (aka le "Big Five"), tout comme chacun des quatre axes historiques du MBTI s'aligne plus ou moins sur un des quatre autres axes (E-I matche évidemment avec Extroversion, S-P va avec Openness, T-F avec Agreeableness, et P-J n'est pas si loin que ça de Conscientiousness), en première approximation.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Waren a dit :

Ma fille m'a fait passer le test de 16personalities, il y a quelques semaines, mais à table et dans une ambiance de déconnade et sur son smartphone: INTJ-A.

J'ai refait le test tranquillement hier: INTJ-A, soit donc la personnalité d'Elon Musk mais aussi de Lenine ...

C'est grave docteur ? Parce que dans les faits, je suis réellement un architecte IT.

1/4 du forum est INTJ

 

après c'est toi qui voit si c'est un problème

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Le Diversity Manager a dit que non.

 

Next.

 

Hayek est devenu le Diversity Manager de Liborg ?

Il est encore pire qu'un SJW, il est (et Bourdieu me pardonne de prononcer un tel mot) un membre des Ressources Humaines. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

Pour les connaisseurs, est-ce que l'ennéagramme vaut le coup comme test de personnalité ? 

On y met un peu ce qu'on veut ; je ne dis pas qu'il n'y ait pas potentiellement quelque chose d'intéressant derrière, mais tel que c'est utilisé, on peut souvent justifier de neuf façons différentes le classement de n'importe qui dans chacun des types (et ce, d'autant plus aisément quand tu vois le "praticien" médian dans ce milieu). Je laisse @Lancelot compléter, le cas échéant.

 

TL,DR : le MBTI est assez fortement corrélé à des données psychométriques classiquement répétables et objectivables, tandis que l'ennéagramme non, à ma connaissance. Du coup, c'est beaucoup plus à la tête du client (pour être poli).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...