Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Hugh a dit :

Les individus sont plus complexes.

Oui. Ça tombe bien, le MBTI ne prétend expliquer/décrire qu'une partie de la réalité de la psychologie des individus.

Lien vers le commentaire

 

il y a 44 minutes, Hugh a dit :

 

Les individus sont plus complexes.

Si individuellement, on peut sembler différent d'un individu à un autre, à partir de X personnes, on voit très bien des gros patterns émerger. C'est ce qui est recherché dans la psychologie de la personnalité.

Et en tant que tel, dans des situations données, les stratégies employées par les agents sociaux ne sont pas non guère pléthoriques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

Mais note bien, le MBTI a un épicycle unique, très récent, qui est tout à fait dispensable (et n'apporte rien au modèle sous-jacent des fonctions cognitives).

To be fair on pourrait dire que le MBTI est un épicycle des fonctions de Jung :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lancelot a dit :

To be fair on pourrait dire que le MBTI est un épicycle des fonctions de Jung :mrgreen:

Faut toujours que je m'enquille son fameux livre (et surtout le chapitre qui va bien).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, WBell a dit :

Suivant les moments où je fais le test, il me sort INFJ or ENTJ. C'est grave, docteur ? 

Non ce n’est pas grave NJ don’t you weep 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hugh a dit :

 

Les individus sont plus complexes.

 

Est-ce que tu es capable de citer 32 types de personnalités différentes qui évoluent sur un spectre ? Probablement pas. Je comprends le concept de dire "16/32 c'est très caricatural" mais la réalité c'est que 16 ou 32 personnalités c'est largement moins caricatural que la représentation intellectuelle moyenne des personnalités qu'utilisent la plupart des gens. Et on oublie vite combien de point suffisent à faire de la nuance mais joue à Minecraft en utilisant tour à tour des textures 4, 8, 16 puis 32 pixels. 32 c'est déjà une résolution qui permet de faire de sacrées nuances, aussi bien intellectuellement que graphiquement.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Dans le genre discussion a la con, y a que moi qui suis passionné par les expression du type :

 

Les Aventures de Gérard Lambert sont aussi proches de la poche de Dunkerque que de nous.

A Dance With Dragons sera bientôt plus proche du 11 Septembre que de nous.

Hendrix est mort in y a 50 ans. 50 ans plus tôt décédait Proust.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

J'ai croisé un couple de zombies aujourd'hui en me baladant dans la rue : deux personnes de peut-être 60 ans, munis de masques FFP2, qui se sont arrêtés sur le côté pour ne pas me croiser de trop près, probablement parce que je ne portais pas de masque. Le pire c'est que le trottoir était plutôt grand et qu'on pouvait aisément garder 1 mètre de distance, mais ça ne semblait pas suffire. La femme m'a regardé d'un œil méfiant.

 

Première fois que ça m'arrive après des mois de pratique du « visage nu », personne n'avait encore réagi de manière aussi extrême. J'ai senti du dégoût de leur part.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Mister_Bretzel said:

 

De l'ambre et du quartz, pourquoi ?

J'ai envie de me prendre une orgonite. C'est orgasmique. Et ça fait peur aux chiens.

https://calyss.shop/products/orgonite-tree-of-life-peridot-pyramid

Avec la promo exclusive de 72h toutes les 72h.

(non, sérieusement, j'aimerais bien un truc du style dans mon bureau, mais je ne sais pas ou chercher pour ne pas avoir un bordel en plexi toupourri.)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

J'ai croisé un couple de zombies aujourd'hui en me baladant dans la rue : deux personnes de peut-être 60 ans, munis de masques FFP2, qui se sont arrêtés sur le côté pour ne pas me croiser de trop près, probablement parce que je ne portais pas de masque. Le pire c'est que le trottoir était plutôt grand et qu'on pouvait aisément garder 1 mètre de distance, mais ça ne semblait pas suffire. La femme m'a regardé d'un œil méfiant.

 

Première fois que ça m'arrive après des mois de pratique du « visage nu », personne n'avait encore réagi de manière aussi extrême. J'ai senti du dégoût de leur part.

Ça se trouve en plus ils étaient vaccinés :lol:

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

J'ai croisé un couple de zombies aujourd'hui en me baladant dans la rue : deux personnes de peut-être 60 ans, munis de masques FFP2, qui se sont arrêtés sur le côté pour ne pas me croiser de trop près, probablement parce que je ne portais pas de masque. Le pire c'est que le trottoir était plutôt grand et qu'on pouvait aisément garder 1 mètre de distance, mais ça ne semblait pas suffire. La femme m'a regardé d'un œil méfiant.

 

Première fois que ça m'arrive après des mois de pratique du « visage nu », personne n'avait encore réagi de manière aussi extrême. J'ai senti du dégoût de leur part.

 

Rassure moi ; quelques mètres après les avoir croisés, tu a bien simulé une quinte de toux ?

  • Yea 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, NoName a dit :

 

Est-ce que tu es capable de citer 32 types de personnalités différentes qui évoluent sur un spectre ? Probablement pas. Je comprends le concept de dire "16/32 c'est très caricatural" mais la réalité c'est que 16 ou 32 personnalités c'est largement moins caricatural que la représentation intellectuelle moyenne des personnalités qu'utilisent la plupart des gens. Et on oublie vite combien de point suffisent à faire de la nuance mais joue à Minecraft en utilisant tour à tour des textures 4, 8, 16 puis 32 pixels. 32 c'est déjà une résolution qui permet de faire de sacrées nuances, aussi bien intellectuellement que graphiquement.

 

Oui très vrai d'ailleurs les classifications anciennes c'est plutôt 4 ou 6 types différents maximum. Les 4 humeurs d'Hippocrate, les 5 éléments de médecine chinoise...

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, POE said:

 

Oui très vrai d'ailleurs les classifications anciennes c'est plutôt 4 ou 6 types différents maximum. Les 4 humeurs d'Hippocrate, les 5 éléments de médecine chinoise...

Il y a les gens relous, et il y a moi. 2 types.

Et encore, selon les jours, il n'y en n'a qu'un seul.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, cedric.org said:

Il y a les gens relous, et il y a moi. 2 types.

Et encore, selon les jours, il n'y en n'a qu'un seul.

 

Y'a des jours où faut pas te faire chier, et y'a des jours tous les jours, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bézoukhov a dit :

Dans le genre discussion a la con, y a que moi qui suis passionné par les expression du type :

 

Les Aventures de Gérard Lambert sont aussi proches de la poche de Dunkerque que de nous.

A Dance With Dragons sera bientôt plus proche du 11 Septembre que de nous.

Hendrix est mort in y a 50 ans. 50 ans plus tôt décédait Proust.

 

La sortie de l'episode I est a mi-chemin entre la sortie de l'episode IV et maintenant.

 

Mais oui t'es tout seul.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je cherche une location meublée (coloc ou pas, peu importe) pour quelques mois au moins à Bruxelles, genre St Gilles et alentours (le plus proche possible de la porte de Hal). Pour emménager à partir de mi-mai. Quelqu'un a un plan dans le coin ?

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait des baux 3-6-9 (genre baux commerciaux en France) et des baux courte durée mais les annonces ne précisent pas sur immoweb par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Neomatix a dit :

Je cherche une location meublée (coloc ou pas, peu importe) pour quelques mois au moins à Bruxelles, genre St Gilles et alentours (le plus proche possible de la porte de Hal). Pour emménager à partir de mi-mai. Quelqu'un a un plan dans le coin ?

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait des baux 3-6-9 (genre baux commerciaux en France) et des baux courte durée mais les annonces ne précisent pas sur immoweb par exemple.

 

Penses à Airbnb.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Penses à Airbnb.

J'ai regardé, il y a une chambre à louer pour 800€/mois pas loin. Mais je trouve ça cher.

J'ai un plan coloc pas mal à c. 600€ mais c'est au sud d'Ixelles, à 40mn du boulot.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, la grande sœur a voulu faire du slime avec de la colle Cleopatre et de la lessive... "Paaaapaaaaa, j'ai un problèeeeeeeme" 

Parfait, la colle va pas être perdue pour tout le monde... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, WBell a dit :

Pendant ce temps, la grande sœur a voulu faire du slime avec de la colle Cleopatre et de la lessive... "Paaaapaaaaa, j'ai un problèeeeeeeme" 

Parfait, la colle va pas être perdue pour tout le monde... 

De la Lessive ? C'est pas dangereux ? 

 

De la cendre proprement tamisée fonctionnerait sûrement aussi bien 

Lien vers le commentaire
Citation
Votre type de personnalité est :
Logicien
INTP-A

 

 

pourquoi est-ce que j'ai l'impression que c'est toujours un peu différent, une fois entp, une fois intp...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

 

 

pourquoi est-ce que j'ai l'impression que c'est toujours un peu différent, une fois entp, une fois intp...

ça dépend d'à quel point tu es I ou E. Tu peux être juste 51% I, donc ça explique que ça balance d'un côté ou de l'autre. Moi je suis INTx parce quela dernière fonction est assez peu déterminée. De toute façon il y a toujours des contextes où on est plus ou moins l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...