Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Hugh a dit :

C'est une création liborg non?

Oui, c'est une création liborg. Et @ttoinou se trompe (désolé tto), le vrai sens est "répondre à côté de la plaque", c'est-à-dire en dehors du sujet, en dehors du problème considéré, en dehors de tout semblant de logique voire en dehors de la discussion (un peu comme ce proverbe qui parle de la lune et d'un doigt).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je vais dire du bien d'une réforme de Hollande (oui oui, je sais).

Mais la fameuse règle du:

 

"Silence vaut accord" qui a remplacé le "Silence vaut rejet" est quand même une sacré réforme pour ceux qui ont besoin que l'administration ne leur mette pas de bâtons dans les roues.

 

2 fois en 1 semaine qu'elle joue dans ma famille, c'est cool.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Marlenus a dit :

Je vais dire du bien d'une réforme de Hollande (oui oui, je sais).

Mais la fameuse règle du:

 

"Silence vaut accord" qui a remplacé le "Silence vaut rejet" est quand même une sacré réforme pour ceux qui ont besoin que l'administration ne leur mette pas de bâtons dans les roues.

 

2 fois en 1 semaine qu'elle joue dans ma famille, c'est cool.

 

Tu as de a chance car il y a plein de dérogations qui font que l'administration peut revenir sur l'accord tacite.

Cependant c'était bien vu de la part de Hollande qui sait à quel point le poil dans la main de certains fonctionnaires est long.  certains fonctionnaires sont débordés.

Lien vers le commentaire

mercredi 17H, je sors de ma 28eme heure de reunion de la semaine. Avec des français qui parlent anglais pour faire plaisir aux indiens.

On devrait dire ça aux étudiants avant qu'ils s'orientent ...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Oui, c'est une création liborg. Et @ttoinou se trompe (désolé tto), le vrai sens est "répondre à côté de la plaque", c'est-à-dire en dehors du sujet, en dehors du problème considéré, en dehors de tout semblant de logique voire en dehors de la discussion (un peu comme ce proverbe qui parle de la lune et d'un doigt).

J'ai déjà vu le terme utilisé ici sans rien autour (pas de contexte) donc ca ma fait bizarre :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Prouic a dit :

mercredi 17H, je sors de ma 28eme heure de reunion de la semaine. Avec des français qui parlent anglais pour faire plaisir aux indiens.

On devrait dire ça aux étudiants avant qu'ils s'orientent ...

 

 

Tu avais dans la même réunion des français et des indiens qui parlaient anglais?

La réunion a été un tant soit peu compréhensible?

Lien vers le commentaire

Mais ça c’était pas la partie la plus drôle. La plus drôle c'est que j'ai attaqué le job lundi, et depuis lundi, c'est moi le boss. D'ailleurs une partie du job consiste a virer 2 français et 5 indiens, comme tout chef d'équipe qui démarre.

 

Donc voilà l'histoire.

Vendredi dernier en 8 avant ma semaine de congés. "Au fait y a plus de pognon pour ton projet c'est out." "mais t’inquiète pas on t'as trouvé un poste".

une semaine de vacances.

Lundi matin 07h50 "bon ben bonne nouvelle t'es chef d'équipe. y a 12 indiens et 5 franncais chouette non?" "par contre faut en virer 7". Au fait PI planning à 08h, vu qu'on a cassé toutes les equipes, faut que t'en fusionnes deux, et priorise 100 features. Bon ce qui est cool c'est qu'on a 3 jours."

Depuis lundi j'ai vu 100 sujets, et j'ai aucune connaissance du domaine. Ca va, je le vis bien.

 

Par contre j'ai bien fait de faire de la musique, car je suis un vrai frontman, toutes les 4 heures on présente l'avancement de la plannif et y a 100 personnes dans le meeting. J'ai développé un de ces bagoût en 3 jours, incroyable, on dirait un one man show écrit à la volée. Le chef me parle comme si j'étais là depuis 6 mois. Cet apres midi: " euh tu sais que je suis là depuis lundi et que je pipe rien à 2 sujets sur 3 ?" "oui mais vu que tu percutes vite on a pas l'impression, t'inquiète ça passe." "ha ben ça va alors."

 

Au final c'est super facile d'être chef.
Sinon toujours pas cadre hein, apparemment j'ai pas le profil. Cherchez plus, le laisser passer A38 , c'est moi qui l'ait.

Ha si la meilleure: vu qu'il faut renommer les equipes, celle d'a côté s'est appelée  atlas, apparemment ils ont déjà plein les épaules. Quand on m'a demandé comment nommer la mienne , j'ai proposé "Rearden industrie", histoire d'être raccord. Bon on m'a demandé un seul mot.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je viens d'avoir les documents qui prouvent que mon arrière-arrière-arrière-arrière grand-père (ainsi que son père) était à la bataille de Ponte Novu aux côtés de Pascal Paoli.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Ponte-Novo

 

Plus généralement, grâce à ces documents j'ai retrouvé la devise familiale et pas mal d'infos importante (comme le fait que j'avais toujours entendu oralement, mais jamais eu de documents, maintenant oui, que mes ancêtres avaient fuit Florence suite au fait qu'ils étaient du mauvais côté dans la conjuration des Pazzi);

 

Suis pas forcément un fan de généalogie, mais là j'aime bien :)

 

 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Rincevent said:

C'est indiscret de te la demander ? :)

Non :)

 

Ostium non Hostium

 

 

Bon, je ne suis pas latiniste, et dixit ma mère, la traduction des traducteurs automatiques est pourrie pour ce cas là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Ostium non Hostium

Une porte mais pas un ennemi / un étranger ? Une entrée / antichambre sans armes ?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Une porte mais pas un ennemi / un étranger ? Une entrée / antichambre sans armes ?

En gros, si je devais résumer ce que l'on m'a expliqué:

 

"Si tu entres, tu es un ami".

 

Sur un site ils l'expliquent ainsi:

 

"Ne laissez pas entrer les ennemis, (laissez donc entrer les amis)."

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

En gros, si je devais résumer ce que l'on m'a expliqué:

 

"Si tu entres, tu es un ami".

 

Sur un site ils l'expliquent ainsi:

 

"Ne laissez pas entrer les ennemis, (laissez donc entrer les amis)."

:)

 

il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit :

J'ai mangé 900gr de poitrine d'agneau ce midi (avant cuisson avec les os). Des fraises, une pomme et un petit bout de fromage.

 

OMAD c'est bien en fait.

Rôti d'épaule de veau semi-basse température (120-100 degrés) pour moi. :jaifaim:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Non :)

 

Ostium non Hostium

 

 

Bon, je ne suis pas latiniste, et dixit ma mère, la traduction des traducteurs automatiques est pourrie pour ce cas là.

Ça vaut pas "Or-Azur toujours assure".

 

/je rigole, (et point geek à qui connait la ref sans google).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 4/28/2021 at 5:14 PM, Prouic said:

mercredi 17H, je sors de ma 28eme heure de reunion de la semaine. Avec des français qui parlent anglais pour faire plaisir aux indiens.

On devrait dire ça aux étudiants avant qu'ils s'orientent ...

 

T'as parlé gros sioux, avec les indiens ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Marlenus said:

Ca y est, j'ai pris mes RV pour me faire vacciner.

Ce sera Lundi pour la première injection et le 12/06 pour la 2ème.

 

Ca, ce sera fait.

 

 

Courageux de dire ça sur ce forum !

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Ça vaut pas "Or-Azur toujours assure".

 

/je rigole, (et point geek à qui connait la ref sans google).

Depuis quand es-tu habilité à fournir des Geek points toi  hein ? :D 

 

Oui, j'avais complètement envie de la ressortir !

 

il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Ca, ce sera fait.

 

As-tu préparé ton argumentaire face à la déferlante DeCusa ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Bisounours said:

Il fait peut-être partie des personnes fragilisées...

C'est ça.

 

Je fais partie de ces 17% de français qui sont + de 80% des personnes hospitalisées et encore plus parmi les "jeunes".

 

 

Macron nous a ouvert le droit à être vacciné à partir de Samedi, le premier RV par chez moi était le 3.

Je l'ai pris de suite.

9 minutes ago, RaHaN said:

 

As-tu préparé ton argumentaire face à la déferlante DeCusa ?

 

Je suis libre de faire ce que je veux ?

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...