Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

10 hours ago, Solomos said:

 

J'ai goûté récemment et j'ai trouvé que le goût était pas mauvais, je pense pas qu'on puisse faire mieux avec 0 sucre et 0 alcool.

Mais pour 0,5% alcool et 1,2g de carbs, il y a la Brewdog Nanny State qui est carrément plus proche d'une bière (mais il faut aimer les IPA)

Pas fan d'ipa :(

Des que ça sort de la température parfaite, ça devient écœurant. C'est à dire que dans un bar avec des potes, une pinte d'ipa est bonne sur son premier tier.

En général je préfère les bières au goût de céréale plutôt que d'agrumes, et les ipa c'est plutôt agrumes ^^

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ha ben j'ai mis des gambas sur mon Weber aujourd'hui. On l'oublie parfois mais le barbeuq de la mer c'est vraiment délicieux aussi.

 

(Avec un petit Graves blanc pour accompagner pour ceux qui se demandent.)

Lien vers le commentaire

Je viens d'aller faire un tour sur reddit/r/science, au cas où il y ait des choses intéressantes dessus. Les titres:
 

Quote

 

- Belief in conspiracies about the Covid-19 pandemic increased through the early months of the US outbreak among people who reported being heavy users of conservative and social media. Conservative media included sources like Fox News, Rush Limbaugh, Breitbart News, One America News and Drudge Report.

- New research has found a link between support for Donald Trump and mask-wearing behavior during the COVID-19 pandemic. The study, published in the Eastern Economic Journal, suggests that Trump’s infrequent use of masks in public may have influenced his voters to follow in his footsteps.

- The geographic distribution of death sentences in the United States is clustered in just a few jurisdictions. The findings indicate that a county’s legal and racial history plays a more important role than the homicide rate.

- Greenhouse gases are slowly shrinking the middle atmosphere - Rising concentrations of carbon dioxide and other greenhouse gases are cooling and shrinking the stratosphere and mesosphere, a phenomenon observed for the first time in a new analysis of satellite data.

- This new Harvard study is the first large-scale, controlled investigation to demonstrate an association between gender-affirming surgeries and improved mental health outcomes in transgender people

- Pandemic lockdown led to a cleaner, not just clearer, Lagoon of Venice - Less than two months after COVID-19 restrictions, it experienced a 40% decrease in identifiable pollutants known as volatile organic compounds, primarily from plastics, water traffic and tourism.

- Brazilian COVID-19 variant likely to be able to evade immunity and be more transmissible. P.1-variant could pose a bigger threat than assumed, although the researchers underliner that they 'have to caution extrapolating these results to be applicable elsewhere in the world.' (Science, April 2021)

- Multinational firms cause wage gains for its workers. However, the local surplus that they generate through wage increases and increased employment tends to go back to the companies in the end due to subsidies from local governments.

 

 

...

 

Plus jamais

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Alors, tu putain d'aimes la science, maintenant ? Parce que manifestement, beaucoup aiment faire de la science leur putain.

 

(Le jeu de mots est plus élégant en angliche, entre I fucking love science et many live ficking science, et je pense que @Lancelot appréciera).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Jensen a dit :

Je viens d'aller faire un tour sur reddit/r/science, au cas où il y ait des choses intéressantes dessus. Les titres:
 

 

...

 

Plus jamais

 

Règle de base pour Reddit: ne jamais aller sur les subreddits généralistes à moins d'être de l'extrême gauche américaine (et j'insiste sur le coté américain car un communiste européen aurait aussi du mal).

Je constate d'ailleurs que si tu sors de ces subreddits, le ton est beaucoup plus droitier...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zagor a dit :

Je constate d'ailleurs que si tu sors de ces subreddits, le ton est beaucoup plus droitier...

Comme quand tu sors des centre-villes.

Lien vers le commentaire

reddit c'est le royaume du gogolgauchisme psuedo intellectuel où on se paluche très fort sur la scandinavie. C'est une vérification IRL de la loi de O'Sullivan: tous les reddits qui ne sont pas expressément déclarés comme "de droite" finissent dans le gachsime total

 

en particulier s'ils sont female-oriented (genre r/knitting qui a un putain d'onglet justice social, black lives matters et support black business owners putain de bordel de sa race)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, NoName a dit :

reddit c'est le royaume du gogolgauchisme psuedo intellectuel où on se paluche très fort sur la scandinavie. C'est une vérification IRL de la loi de O'Sullivan: tous les reddits qui ne sont pas expressément déclarés comme "de droite" finissent dans le gachsime total

Je la connaissais comme deuxième loi de (Robert) Conquest, tiens.

Lien vers le commentaire

Hier j'ai fais un barbecue avec 4 autres copains, mâles en mode boys club.

Une entrecote Sashi de 1 kg

Une entrecote "normale" de 300gr

14 saucisses

Un filet pur

Quelques grosses tranches de lard

 

Sans compter l'apéro, le camenbert au barbec avec baguette pour finir.

 

1 bouteille de Rufus, 4 bouteilles de Cotes du Rhone, un Riesling alsacien, un Bordeaux et on a fini une Cockburns milésimé 2005.


Ce matin ça piquait.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
  • Love 5
Lien vers le commentaire

ah oui, j'avais aussi fait (un peu) de salade de riz au frais pour accompagner, ils se sont foutu de ma gueule et c'est resté au frigo.

 

:D 

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, poney a dit :

ah oui, j'avais aussi fait (un peu) de salade de riz au frais pour accompagner, ils se sont foutu de ma gueule et c'est resté au frigo.

Tu m'étonnes 

 

 

il y a 12 minutes, Adrian a dit :

 

@NoNameapprouve

 

Un message qui date d'ailleurs :O

Lien vers le commentaire

ben moi j'aime bien quelques cuillères de salade de riz avec poivrons, huile d'olive, menthe "fraise" du jardin et herbes aromatiques, sel, poivre ; bien frais.

Après c'est plus pour la déco c'est clair.

Lien vers le commentaire
Citation

C'est pas faux, Bohort. 3 porcs, c'est pas mal. Ça fait que ceux qui en mangent que 2 peuvent en donner un à ceux qui en mangent 4.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Se gaver de salade de riz quand l'hôte a prévu l'équivalent de trois porcs par personne, c'est malpoli.

C'est surtout que sortir de la salade de riz alors que c'est Barbeuk entre potes 

 

54fe0205d410b324f6226c880c78005b.jpeg

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

J'oublie toujours que pour avoir cette fameuse man card il faut venir sur le forum se plaindre de sa gonz.

Se plaindre, so much man card.

  • Yea 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, poney said:

J'oublie toujours que pour avoir cette fameuse man card il faut venir sur le forum se plaindre de sa gonz.

Se plaindre, so much man card.

C'était des belges?

 

Car en tant que français, j'aurais attendu des frites.

Alors si on me sert une salade de riz en Belgique lors d'un barbeuc, je me dis que le mec a peur de faire honte à son pays.

 

Mais pour le reste j'approuve :)

Lien vers le commentaire

2 FR ; 2 BE et moi donc 3 BE, courte minorité (ce qui est rare ici)

 

Je n'ai pas de friteuse et je n'avais aucune envie de me taper un fritkot pendant que des gens sont chez moi faire un barbec.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

 

A part chez les 1992 de liborg c'est apprécié de servir un accompagnement avec le barbeuq'.

Que ce soit une salade ou des légumes grillés. (Ou des patates pour le camembert rôti.)

 

Un peu de fraicheur, ne serait-ce que des olives et des tomates cerises...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...