Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Rincevent a dit :

@cedric.org et @BirdyNamNam : partagez donc vos sets de standing desk (meuble entier ou dispositif spécial, quelle marque, comment vous organisez votre brol dessus, tout ça), et comment vous utilisez ça au fil de la journée (quels horaires, quelles tâches vous faites debout ou assis, et pourquoi). Ça pourrait donner des idées à d'autres liborgiens (genre, pas seulement moi). :)

Sinon à la schlague tu trouves un moyen d'élever l'ordi portable avec lequel tu taffes : soi je trouve une commode haute, soi je met des chaises sur une table. Au moins ça permet de tester voire si on aimes bien ça avant de faire le gros investissement de la table motorisée et tout. Sinon une table qui tient sur des tréteaux ajustables ça pourrait être moins cher

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Hm? R/conservative n’est  pas vraiment gauchiste non plus. Il y a des tas de subreddits pas gauchistes mais ils sont aussi bourrés de gogols que les autres parce que Reddit est un repaire à gogols. Et pourtant je suis sur r/nietzsche et r/askphilosophy. Pas sur r/gogolswillbegogols 

 

l'erreur c'est justement de croire que les gogols de reddit sont sur r/gogolswillbegogols alors qu'ils sont sur r/askphilosophy. Plus un sub est teubé au premier abord, plus il y a de perles dedans. ALors que tous les trucs "intelligents" sont des soupes à la merde 

 

Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Il y a juste un (pas deux) subreddit politique et ouvertement de droite voire libertarien qui n'a pas été (encore) vampirisé par les gauchistes: r/politicalcompassmemes

 

Non, il y en a plus que ça. Notamment un sub ancap (je sais plus lequel) qui est full-HHH / Liberty Hangouts et en gros monarchiste tradcath facho

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

@cedric.org et @BirdyNamNam : partagez donc vos sets de standing desk (meuble entier ou dispositif spécial, quelle marque, comment vous organisez votre brol dessus, tout ça), et comment vous utilisez ça au fil de la journée (quels horaires, quelles tâches vous faites debout ou assis, et pourquoi). Ça pourrait donner des idées à d'autres liborgiens (genre, pas seulement moi). :)

Ci dessous

1 hour ago, BirdyNamNam said:

Internet des Objets.

Voulez-vous en savoir plus ? [oui]

IMG_20210505_130425.jpg

 

Edit : Sanodesk E7 avec un plateau Leroy Merlin.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

Non, il y en a plus que ça. Notamment un sub ancap (je sais plus lequel) qui est full-HHH / Liberty Hangouts et en gros monarchiste tradcath facho

 

Ouvertement politique et a priori ouvert à tous, j'entends.

 

r/libertarian a été completement siphonné par les gauchistes hippies, r/libertarianmeme et r/anarcho_capitalism sont ok (tant qu'ils ne parlent pas de HHH effectivement) mais ils sont clairement orientés.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

r/libertarian a été completement siphonné par les gauchistes hippies, r/libertarianmeme et r/anarcho_capitalism sont ok (tant qu'ils ne parlent pas de HHH effectivement) mais ils sont clairement orientés.

J'ai entendu parler de r/GoldandBlack aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, NoName a dit :

Notamment un sub ancap (je sais plus lequel) qui est full-HHH / Liberty Hangouts et en gros monarchiste tradcath facho

Gold&Black ? J'ai tenu 1 mois là-bas, c'est full de trumptards.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ouvertement politique et a priori ouvert à tous, j'entends.

 

r/libertarian a été completement siphonné par les gauchistes hippies, r/libertarianmeme et r/anarcho_capitalism sont ok (tant qu'ils ne parlent pas de HHH effectivement) mais ils sont clairement orientés.

 

r/progun est libertarien (plus que conservateur car ils ne sont pas très pro-police)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

Voulez-vous en savoir plus ? [oui]

Géolocaliser et retrouver des objets perdu ou volés lorsque tout autre système de géolocalisation connu ne fonctionne pas (car enfouis ou qu'ils ont leur system GPS, Wifi ou cellulaires brouillés).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BirdyNamNam a dit :

C'est là où la holding peut faire du sens j'imagine.

 

OK, alors j'imagine que tu envisages les choses de la façon suivante:

L'entreprise opérationnelle sera à l'étranger et la holding en France qui va te rémunérer pour le développement que tu y feras. Tu seras résident en France, du moins au début.

Ta holding va facturer ton entreprise ce qui te permettra de te payer. Ainsi, seule la holding et le pognon qui y entre sera affecté par la législation française. La holding fera office d'écran. C'est jouable.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, BirdyNamNam said:

Géolocaliser et retrouver des objets perdu ou volés lorsque tout autre système de géolocalisation connu ne fonctionne pas (car enfouis ou qu'ils ont leur system GPS, Wifi ou cellulaires brouillés).

 

Localiser, à grande distance, sans cellulaire / wifi / Lora ou whatever d'un côté pour envoyer l'info, et sans gps / données cellulaires / etc pour localiser de l'autre ? :o

La comme ça je vois du beacon, mais avec une portée de 10 mètres...

7 minutes ago, Calembredaine said:

 

OK, alors j'imagine que tu envisages les choses de la façon suivante:

L'entreprise opérationnelle sera à l'étranger et la holding en France qui va te rémunérer pour le développement que tu y feras. Tu seras résident en France, du moins au début.

Ta holding va facturer ton entreprise ce qui te permettra de te payer. Ainsi, seule la holding et le pognon qui y entre sera affecté par la législation française. La holding fera office d'écran. C'est jouable.

Ca va dans le sens de la loi, avec leur délire anti-optimisation ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, NoName a dit :

l'erreur c'est justement de croire que les gogols de reddit sont sur r/gogolswillbegogols alors qu'ils sont sur r/askphilosophy. Plus un sub est teubé au premier abord, plus il y a de perles dedans. ALors que tous les trucs "intelligents" sont des soupes à la merde 

Pour rappel :

 

Cu3q4iy.png

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

Sinon à la schlague tu trouves un moyen d'élever l'ordi portable avec lequel tu taffes : soi je trouve une commode haute, soi je met des chaises sur une table. Au moins ça permet de tester voire si on aimes bien ça avant de faire le gros investissement de la table motorisée et tout. Sinon une table qui tient sur des tréteaux ajustables ça pourrait être moins cher

 

quand mon mal de dos me reprend et que ma chaise avec coussin lombaire montre ses limites, c'est ce que je fais (c'est globalement le signe que ça fait quelques semaines que je n'ai pas fais assez d'exercices dorsaux) ; je me tiens debout une heure ou deux par jour et pouf, ça disparait

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Calembredaine a dit :

 

OK, alors j'imagine que tu envisages les choses de la façon suivante:

L'entreprise opérationnelle sera à l'étranger et la holding en France qui va te rémunérer pour le développement que tu y feras. Tu seras résident en France, du moins au début.

Ta holding va facturer ton entreprise ce qui te permettra de te payer. Ainsi, seule la holding et le pognon qui y entre sera affecté par la législation française. La holding fera office d'écran. C'est jouable.

Oui,  un truc comme ca au début. Mais, faut que j'entre en contact avec des personnes qui connaissent la problématique sans me faire trop gauler. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

La comme ça je vois du beacon, mais avec une portée de 10 mètres

Je vois que monsieur est connaisseur.

C'est du beacon mais, bien plus puissant et plus sensible que du BLE par exemple.

Et la géoloc grosse maille sur réseau Sigfox. Car il n'est pas brouillable.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, BirdyNamNam said:

Je vois que monsieur est connaisseur.

C'est du beacon mais, bien plus puissant et plus sensible que du BLE par exemple.

Et la géoloc grosse maille sur réseau Sigfox. Car il n'est pas brouillable.

TIL, j'imagine parce que c'est un mécanisme à la UDP qui n'attend pas forcément de réponse ?

du coup tout repose sur sigfox ? Ca fait des années que je rêve d'avoir ça en fait. Sans aucun usage précis, note bien, à part pour offrir.

 

Edit : tout ça pour dire que ça m'amuse grandement, tiens-moi informé si jamais ça se fait...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Oui. 

Plus jamais en France. 

Idem.
C'est simple, le plus gros des difficultés ne vient ni du marché, ni des clients, ni de la technique,

mais de la paperasserie qui occupe rapidement l'essentiel du temps de cerveau.

Je ne parle pas de la plumaison, qui démarre avant d'avoir commencé, et ne s'arrête que plusieurs mois après le décès.

Ni des insultes et du mépris permanent de l'administration, qui gère les entreprises comme un directeur de pénitencier gère des détenus condamnés pour quadruple homicide.

etc

Never, never again.

Lien vers le commentaire
à l’instant, cedric.org a dit :

TIL, j'imagine parce que c'est un mécanisme à la UDP qui n'attend pas forcément de réponse ?

Absolument ! C'est le device qui pilote la com. Donc, pas de négociation entre le réseau et l'objet. Quand le cellulaire se fait brouiller en fait du brouilles la réception du device ce qui l'empêche de négocier un  accès sur le spectre . Communication impossible. Et le bandits utilisent des brouilleurs (70€ sur internet) pour filer en douce et ne pas être vus.

Oui, ca repose sur du Sigfox.

Tu seras donc mon premier client ! :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rübezahl a dit :

Idem.
C'est simple, le plus gros des difficultés ne vient ni du marché, ni des clients, ni de la technique,

mais de la paperasserie qui occupe rapidement l'essentiel du temps de cerveau.

Je ne parle pas de la plumaison, qui démarre avant d'avoir commencé, et ne s'arrête que plusieurs mois après le décès.

Ni des insultes et du mépris permanent de l'administration, qui gère les entreprises comme un directeur de pénitencier gère des détenus condamnés pour quadruple homicide.

etc

Never, never again.

Tu as raison. C'est bien ce qui me fait peur. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, BirdyNamNam said:

Géolocaliser et retrouver des objets perdu ou volés lorsque tout autre système de géolocalisation connu ne fonctionne pas (car enfouis ou qu'ils ont leur system GPS, Wifi ou cellulaires brouillés).

 

Est-ce que tu connais les Airtag d'Apple ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

 

OK, alors j'imagine que tu envisages les choses de la façon suivante:

L'entreprise opérationnelle sera à l'étranger et la holding en France qui va te rémunérer pour le développement que tu y feras. Tu seras résident en France, du moins au début.

Ta holding va facturer ton entreprise ce qui te permettra de te payer. Ainsi, seule la holding et le pognon qui y entre sera affecté par la législation française. La holding fera office d'écran. C'est jouable.

Il faudrait qu'il s'associe avec quelqu'un à l'étranger pour les règles CFC https://en.wikipedia.org/wiki/Controlled_foreign_corporation 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

 

quand mon mal de dos me reprend et que ma chaise avec coussin lombaire montre ses limites, c'est ce que je fais (c'est globalement le signe que ça fait quelques semaines que je n'ai pas fais assez d'exercices dorsaux) ; je me tiens debout une heure ou deux par jour et pouf, ça disparait

J'ai remarqué aussi que se tenir debout qq heures par jour faisait du bien, même les jours où je suis allé courir 1h par exemple. J'y connais rien aux trucs de dos mais ca parais pas déconnant qu'il faut pas rester assis sur le canap toute la journée :D 

Lien vers le commentaire

yep, globalement j'ai remarqué moins de soucis depuis que je dois promener mon clebard une heure par jour et je pense pas que ça soit totalement une coincidence 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sekonda a dit :

Est-ce que tu connais les Airtag d'Apple ? 

 

J'ai également tout de suite pensé à cela. leur idée de maillage via tous les iPhones en circulation est géniale mais Apple a tout fait pour brider leur objet afin qu'on ne les accuse pas de permettre de tracer les personnes. Le résultat est que planquer un airTag dans le cadre d'un vélo ou sur le collier d'un chien/chat ne sert pas à grand chose, hélas.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Calembredaine said:

 

J'ai également tout de suite pensé à cela. leur idée de maillage via tous les iPhones en circulation est géniale mais Apple a tout fait pour brider leur objet afin qu'on ne les accuse pas de permettre de tracer les personnes. Le résultat est que planquer un airTag dans le cadre d'un vélo ou sur le collier d'un chien/chat ne sert pas à grand chose, hélas.

J'aime beaucoup le concept mais je n'ai pas regardé plus en détail la pratique. Qu'est-ce qui te fait dire que ça n'ira pas pour ces usages ? Si les tags sont associés à ton compte, tu peux les chercher, non ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Sekonda a dit :

J'aime beaucoup le concept mais je n'ai pas regardé plus en détail la pratique. Qu'est-ce qui te fait dire que ça n'ira pas pour ces usages ? Si les tags sont associés à ton compte, tu peux les chercher, non ? 

 

Si tu mets ton objet en "mode perdu" alors tout iPhone peut repérer sa position avant de te la transmettre.

Si tu n'utilises pas le "mode perdu" alors la position de l'objet n'est pas partagée mais par contre l'AirTag va se mettre à siffler (très fort) en fin de journée. Pour qu'il ne sonne pas, il faut être proche de l'objet.

 

C'est vrai que c'est un peu tordu. En gros, l'AirTag ne sert que pour les objets du quotidien que tu as tendance à perdre... Chez toi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, BirdyNamNam said:

Oui, c'est une option. C'est là où la holding peut faire du sens j'imagine.

 AVOIR du sens, bordel. Bon courage pour l'aventure =]

14 minutes ago, Adrian said:

Mal de dos? Le bon traitement, c'est le mouvement !

Toi t'as regardé la chaîne youtube major mouvement :D

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Toi t'as regardé la chaîne youtube major mouvement :D

Hé, elle n'arrête pas de popper chez moi aussi !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...