Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Les gens sont cons.

 

Dans un groupe de jardiniers et de conseils sur FB, un mec dit :

 

- "j'ai acheté cette plante en jardinerie mais il n'y avait pas d'étiquette, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?"

 

Je suis le premier a voir et je reponds que l'application Plantnet fonctionne super bien, que je m'en sers tout le temps.

 

il me répond ce con :

 

- "c'est gentil mais je préfère le contact humain plutôt qu'une machine".

 

cet abruti sort de la jardinerie avec des humains sans rien demander puis vient sur Facebook.

 

je me suis ouvertement foutu de sa gueule et maintenant il chougne.

 

benêt

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Les gens sont cons.

 

Dans un groupe de jardiniers et de conseils sur FB, un mec dit :

 

- "j'ai acheté cette plante en jardinerie mais il n'y avait pas d'étiquette, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?"

 

Je suis le premier a voir et je reponds que l'application Plantnet fonctionne super bien, que je m'en sers tout le temps.

 

il me répond ce con :

 

- "c'est gentil mais je préfère le contact humain plutôt qu'une machine".

 

cet abruti sort de la jardinerie avec des humains sans rien demander puis vient sur Facebook.

 

je me suis ouvertement foutu de sa gueule et maintenant il chougne.

 

benêt

Je préfère le contact humain = je préfère que quelqu'un d'autre que moi se casse la nénette pour chercher à ma place

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

Un groupe de jardiniers sur facebook ? Tu as moins de 70 ans, non ?

 

 

Je suis né vieux con et puis j'ai 100m2 de jardin et beaucoup de choses à apprendre

Et le jardinage c'est incroyablement reposant et cool.

 

Si je déménage je veux 1500m2 de jardin minimum et ça va chier en plantes.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs je pense que je vais faire un étang, j''ai déjà un poubellarium avec quelques poissons mais je veux passer à l'étape au dessus.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

D'ailleurs je pense que je vais faire un étang, j''ai déjà un poubellarium avec quelques poissons mais je veux passer à l'étape au dessus.

 

Haha, ma copine comprend pas que si je souhaite un jardin un jour, c'est pour faire des trucs rigolos avec de l'eau et devenir le Le Nôtre du 77.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BirdyNamNam a dit :

Je préfère le contact humain = je préfère jouir de voir que quelqu'un d'autre que moi se casse la nénette pour chercher à ma place

FYP.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Haha, ma copine comprend pas que si je souhaite un jardin un jour, c'est pour faire des trucs rigolos avec de l'eau et devenir le Le Nôtre du 77.

 

Mes parents ont un bassin pas très grand, une 10aine m3 de mémoire, mais le plaisir de s'assoir au bord et regarder les koïs est presque sans limite à la belle saison.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, poney said:

 

Mes parents ont un bassin pas très grand, une 10aine m3 de mémoire, mais le plaisir de s'assoir au bord et regarder les koïs est presque sans limite à la belle saison.

Tes koïs vont se faire becqueter par des hérons ou des goélands de passage dans nos contrées.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mathieu_D a dit :

Tes koïs vont se faire becqueter par des hérons ou des goélands de passage dans nos contrées.

 

Ça se protége.  (Mais oui de temps en temps un poisson ou l'autre disparaît)

 

il y a 15 minutes, Neomatix a dit :

Avec plein de canards. C'est con les canards, mais ça fait cossu.

 

J'ai encore que 100m2, ça sera des pigeons et des perruches a colliers

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, poney a dit :

 

Mes parents ont un bassin pas très grand, une 10aine m3 de mémoire, mais le plaisir de s'assoir au bord et regarder les koïs est presque sans limite à la belle saison.

 

Le truc qu'il faut que je vérifie, c'est si il y a des types de terrains déconseillés pour faire ça.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Le truc qu'il faut que je vérifie, c'est si il y a des types de terrains déconseillés pour faire ça.

 

 Pas a ma connaissance

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Neomatix a dit :

Avec plein de canards. C'est con les canards, mais ça fait cossu.

:)

 

Révélation

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 hours ago, poney said:

D'ailleurs je pense que je vais faire un étang, j''ai déjà un poubellarium avec quelques poissons mais je veux passer à l'étape au dessus.

Tu mettras un petit écriteau (au choix) : "l'étang Sondur", "l'étang Goargentin", "l'étang Faipamonpote", "l'étang Kilyadelavieilyadelespoir" (ce dernier fait très gallois....) 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
On 5/6/2021 at 7:15 PM, Prouic said:

\o/

J'ai auditionné pour un groupe de musique semi pro à la basse et je suis pris. Content :). 20 à 40 Dates par an, principalement fêtes mariage etc. Cachet raisonnable (150 à 400€ par presta)
Bon par contre 55 morceaux à bosser d'ici le 15 juillet, ca va m'occuper haha.

C'est facile de monter une auto entreprise du coup ?

 

Spoiler

Tout au black! Non c'est de l'humour, il FAUT engraisser les maroquins ministérieux

 

21 hours ago, poney said:

 

 

Je suis né vieux con et puis j'ai 100m2 de jardin et beaucoup de choses à apprendre

Et le jardinage c'est incroyablement reposant et cool.

 

Si je déménage je veux 1500m2 de jardin minimum et ça va chier en plantes.

 

Des plantes mais çe ne se mange pas sauf....

 

19 hours ago, Neomatix said:

Avec plein de canards. C'est con les canards, mais ça fait cossu.

 

... pour nourrir des canards qui eux sont bons à manger!

Lien vers le commentaire

Oui et donc félicitations pour cette bonne nouvelle quand même @Prouic!

 

Après, il n'y a pas moyen de déclarer en ajout quelque part sur ta déclaration habituelle (ligne salaire et traitement deux) sans te faire suer à créer un statut supplémentaire?

 

Lien vers le commentaire

Ça vous arrive d'avoir un collègue qui vous informe que vous avez fait un boulot de merde parce que tel truc ne marche pas comme prévu tout en joignant dans le même message un log qui montre qu'en fait tout fonctionne très bien ? Et quand vous lui faites gentiment remarquer il INSISTE ? J'ai un gars qui me fait régulièrement le coup (en plus de ne rien foutre sur le projet mais à la limite ça c'est un blessing in disguise) et ça me donne juste envie de crever.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

@NicolasB Apparemment en intermittent non (si j'ai bien compris tu es salarié quand tu es intermittent) car l'intermittence doit être exclusive pour mesurer les heures de presta gnagna.
Faut que je demande si je peux être salarié d'un autre membre, mais j'ai des doutes. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lancelot a dit :

Ça vous arrive d'avoir un collègue qui vous informe que vous avez fait un boulot de merde parce que tel truc ne marche pas comme prévu tout en joignant dans le même message un log qui montre qu'en fait tout fonctionne très bien ? Et quand vous lui faites gentiment remarquer il INSISTE ? J'ai un gars qui me fait régulièrement le coup (en plus de ne rien foutre sur le projet mais à la limite ça c'est un blessing in disguise) et ça me donne juste envie de crever.

Mais c'est quoi, ce branquignole ? Il sert à quoi officiellement dans le projet ? Z'avez un N+1 commun ?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, poney a dit :

 

 

 

 

- "c'est gentil mais je préfère le contact humain plutôt qu'une machine".

 

 

 

Très commun ça, particulièrement entre personnes plus âgées.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...