Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

t'es vachement zen. un truc pareil m'arrive je crois que j'ai un arrêt cardiaque.

 

 

J'ai grandi à la campagne ... et j'ai vécu en Afrique de l'ouest : au pied du lit j'ai eu droit à des scorpions, des serpents, des blattes (dans le lit, sur le visage, ...), des gekkos et j'en passe.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

 

c'est quoi l'idée totalement grotesque? (et sinon oui ça m'est arrivé, c'est typiquement comme ça que commencent les paris débiles)

Se présenter aux régionales sur une liste soutenue par LREM.

 

 

(Pas moi, faut pas déconner, mais une personne de mon entourage).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

oui, il y a quelques jours j'ai été réveillé en pleine nuit par le chat, j'ai réalisé qu'il jouait dans la chambre, en allumant la lumière j'ai vu une musaraigne effrayée au pied de mon lit ; mais vivante - ça n'a pas durer, le temps de me lever, de gromeler un truc et de m'approcher, elle ne bougeait plus.

C’est amusant comme coïncidence, une souris s’est retrouvée coincée dans la chambre la nuit dernière; elle a rongé le chambranle de la porte pour essayer de s’enfuir. Je ne pensais pas que ces saloperies pouvaient faire autant de dégâts et si peu de temps. J’ai foutu du poison partout et j’ai vu ce soir qu’il avait déjà été rongé  ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Là je viens de perdre de vue moins de 5 secondes mon chat qui faisait ses besoins... un des oisillons, que je venais de poser en hauteur et à l'abri, a cru bon de tenter un envol droit dans la gueule du matou qui n'en demandait pas tant.

Ton chat :

- Autosuffisant

- Carnivore 

- Mange des bébés au petit déj

 

Un libéral dans l'âme, quoi. Faut lui faire une place sur le forum au lieu de le brimer.

  • Haha 6
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
On 5/5/2021 at 1:08 PM, cedric.org said:

 

Edit : Sanodesk E7 avec un plateau Leroy Merlin.

Du coup je me rends compte qu'à part la photo je n'ai jamais rien décrit...

 

J'ai un PC fixe en dessous (sur lequel j'ai fait un hackintosh, mais c'est une autre histoire) avec du matériel haut de gamme pour mes besoins pros (et une seconde carte graphique pour le perso...). Un écran 1440p VA 27 pouces 144Hz pour le jeu, un écran LG 4K IPS 60Hz 27 pouces pour le texte. J'hésite à rajouter un troisième écran 13 pouces en bas pour de la dataviz / monitoring.

 

Le tout sur un double pied attaché derrière le bureau.

 

Je fais beaucoup de conf calls, c'est l'excuse pour mettre en mode debout et du coup rendre les choses (moi inclus) beaucoup plus dynamiques. Ca fait vraiment un bien fou, ça étire, ça fait bouger et ça réveille.

J'ai des claquettes de piscine qui grace à leur semelle un peu épaisses enlèvent vraiment cette impression de piétiner. Je perds 10 points en style par contre, mais la caméra ne filme pas mes pieds...

 

Je change deux à trois fois par demi journée de position, restant environ 45 minutes debout et finissant par me rasseoir une ou deux heures.

 

Je ne tiens plus assis au bureau du coup.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, cedric.org a dit :

 

Réponse courte : oui !

Réponse longue : il faut juste savoir si tu es en prestation de service, artisanal ou commercial, et selon le cas si tu es en BNC ou BIC, auquel cas tu pourras savoir a quelle CFE tu es rattaché. Selon le cas, tu auras un plafond de chiffre d'affaire de 176200€ ou 72600 euros, mais attention à l'éxoneration de TVA jusqu'au plafond intermediaire de 85800 ou 34400€. La seconde année, tous ces plafonds sont différents. La déclaration du chiffre d'affaire se fait ensuite celon le cas trimestriellement ou mensuellement auprès de la CFE. Tu vois, c'est français, c'est très simple.

J'ai jamais trempé la dedans, donc même simple c'est nouveau, et bureaucratique.

 

Donc en pratique, J'imagine qu'il s'agit de déclarer entre 3000 et 8000€de prestations exterieure à l'année. Si j'ai bien compris le plus simple c'est d'être en micro entreprise en franchise en base de TVA, comme ca je ne la recolte pas, mais je peux pas la récupérer. Je me mets en BNC vu que je ne vend que du service, et je suis plafonné à 72k€, ils me retirent 22% et je declare le reste sur mes impots, et j'ai bon ?

Je vois aussi que je suis dans cette tranche:

Au moment de votre déclaration de début d'activité, vous devrez choisir entre le versement libératoire et l'imposition classique.
Choix n° 1 : le versement libératoire de l’impôt sur le revenu

Vous pourrez choisir le versement libératoire de l’impôt sur le revenu, si le revenu de votre foyer fiscal de l'avant dernière année ne dépasse pas 27 519 € par part de quotient familial (55 038 € pour un couple, 82 557 € pour un couple avec deux enfants). On dit qu’il est libératoire car vous n’aurez pas à acquitter l'impôt sur le revenu auprès des services fiscaux, sauf en cas de plus ou moins-value sur cessions de biens.

Un taux spécifique est appliqué à votre chiffre d’affaires pour le calcul du versement libératoire :

     

pour les activités libérales (BNC) : 2,2 % de votre CA "
Bien que j'ai un emploi a coté ( je me méfie des conditions si salarié en même temps), donc au global 24.2% de la facture et n en parle pus, a déclarer  tous les 3 mois ?
Y a une arnaque quand on se met a dépasser le plafond, ptet dans 5 ans (et avec l'ajout de cette entrée) ?

Je sens aussi les entourloupes pour les charges sociales et la santé venir ...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, poney a dit :

oui, il y a quelques jours j'ai été réveillé en pleine nuit par le chat, j'ai réalisé qu'il jouait dans la chambre, en allumant la lumière j'ai vu une musaraigne effrayée au pied de mon lit ; mais vivante - ça n'a pas durer, le temps de me lever, de gromeler un truc et de m'approcher, elle ne bougeait plus.

L'année dernière, j'ai retrouvé un demi lapin - le reste étant bien callé dans l'estomac de mon chat - soigneusement stocké dans mon placard à fringues. Pile poil sur les pantalons. Ma femme a fait un bond de 2,5 mètre en arrière, une bien belle performance absolument inégalée. Mes enfants ont ensuite exigé une sépulture en bonne et due forme.

Pour le coup j'aurais préféré que mon chat aille fumer des joints et faire du baby foot avec ces potes. Le branleur.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Autant l’anti terrorisme c’était déjà bien chiant pour prendre l’avion. Mais maintenant qu’on doit en plus passer à la question, c’est vraiment un autre niveau. 

Lien vers le commentaire

Petite tour à la librairie du coin j'ai vu le dernier livre de Jordan Peterson, plein de livre féministe, écolo aussi ...

 

Le facepalm devant les livres "Le Livre noir de la mondialisation. 400 millions de morts" et "Voracisme - Trois siècles de suprématie blanche dans l'assiette"

 

Citation

« La race est particulièrement visible dans l’alimentation. D’abord parce que le concept fut inventé pour justifier la gourmandise de certain·es Européen·nes. Ensuite parce que la nourriture prend une telle place dans nos vies – la majorité d’entre nous mange trois fois par jour – que les restaurants, les supermarchés ou les cuisines sont des lieux privilégiés pour créer et perpétuer les constructions sociales. Si je vous dis maintenant que le racisme, tel qu’on le connaît aujourd’hui, trouve son origine dans une histoire de sucre, vous risquez d’avoir du mal à l’avaler. C’est pourtant vrai. Le racisme s’est installé dans les têtes des Européen·nes en même temps que le sucre arrivait sur leurs tables. La corrélation n’a rien de fortuit. Ce système de pouvoir fut précisément créé pour que les Européen·nes puissent consommer du sucre en ayant la conscience tranquille. Et l’industrie alimentaire l’entretient depuis. »

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Adrian a dit :

"Voracisme - Trois siècles de suprématie blanche dans l'assiette"

Paru chez "Nouriturfu", qui édite aussi des livres comme "Steaksisme" et "Faiminisme". Je ne déconne même pas.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Adrian said:

Petite tour à la librairie du coin j'ai vu le dernier livre de Jordan Peterson, plein de livre féministe, écolo aussi ...

 

Le facepalm devant les livres "Le Livre noir de la mondialisation. 400 millions de morts" et "Voracisme - Trois siècles de suprématie blanche dans l'assiette"

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que vous aussi (pour ceux qui sont ou ont suffisamment longtemps été "sur le marché") vous alternez entre des périodes de désert ou quasi-désert, et des pèches miraculeuses ? Je m'explique difficilement le phénomène. J'avais tendance à croire que c'était une rétro-action positive due à la confiance en soi qu'on manifeste, corporellement notamment, lorsque les affaires vont déjà bien. Mais après plus d'un an de drague seulement en ligne, j'ai l'impression d'observer la même variabilité. Je doute que les quelques modifications de mon profil suffisent à expliquer la chose. Je doute encore plus que la qualité des messages transmette suffisamment le facteur "confiance en soi". Du coup, simple hasard ? Ou bien, saisonnalité ? (j'ai l'impression que les pèches miraculeuses arrivent plus souvent au printemps, mais je n'y avais pas assez fait attention).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mégille a dit :

Est-ce que vous aussi (pour ceux qui sont ou ont suffisamment longtemps été "sur le marché") vous alternez entre des périodes de désert ou quasi-désert, et des pèches miraculeuses ? Je m'explique difficilement le phénomène. J'avais tendance à croire que c'était une rétro-action positive due à la confiance en soi qu'on manifeste, corporellement notamment, lorsque les affaires vont déjà bien. Mais après plus d'un an de drague seulement en ligne, j'ai l'impression d'observer la même variabilité. Je doute que les quelques modifications de mon profil suffisent à expliquer la chose. Je doute encore plus que la qualité des messages transmette suffisamment le facteur "confiance en soi". Du coup, simple hasard ? Ou bien, saisonnalité ? (j'ai l'impression que les pèches miraculeuses arrivent plus souvent au printemps, mais je n'y avais pas assez fait attention).

La saisonnalité est possible, la sous-communication différente me semble évidente (d'autant qu'elles ont un radar pour détecter ça), mais il ne faut jamais, jamais oublier que le hasard est l'opposé de la régularité ou de l'uniformité.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu’il y a un truc bien (et gratuit) pour remplacer Google music ? Spotify c’est l’enfer avec toutes ces pubs (et plein d’autres blocages de merde) et c’est contraire à ma religion de payer pour de la musique enregistrée. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

zut on peut pas se faire livrer en Belgique sur le site de vente de vin de Lidl, quel scandale, ils ne livrent que en France

 

 

Je vais devoir faire livrer chez mes beau parents encore une fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Est-ce qu’il y a un truc bien (et gratuit) pour remplacer Google music ? Spotify c’est l’enfer avec toutes ces pubs (et plein d’autres blocages de merde) et c’est contraire à ma religion de payer pour de la musique enregistrée. 

Tu as trois mois offerts chez tidal en ce moment si tu veux te donner le temps de chercher. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neomatix a dit :

Mwais. Même ça, c'est le prix. À 1-2€ près, peut-être.

 

 

Tu peux pas changer 10€ par bouteille non plus 

C'est entre 1 et 4€ moins cher qu'en France X6 bouteilles, X3 références et avec la livraison gratuite. Soit pas loin de 40€ de gratté.

 

Autant dire que pour la Belgique où le vin est 15% plus cher...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

C’est vrai qu’il a une kalach aussi je crois. D’ailleurs on est sur qu’il est pas mort ?

 

Je le vois encore jouer sur steam de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...