Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Ah la khâgne, que de souvenirs...

Je me suis pris des râteaux avec toutes les filles qui m'attiraient, et toutes les filles que j'attirais me foutaient les jetons.

J'ai croisé des gens de milieux qui m'étaient complètement étrangers, comme des aristos. Et des enfants de profs. Beaucoup d'enfants de profs. J'ai toujours été contre les quotas, mais franchement, s'il fallait en mettre quelque part...

Le rythme était intense, mais j'ai quand même eu le temps de maîtriser une campagne de Vampire Dark Ages. Un de mes copains a eu de gros ennuis quand son père catho tradi a découvert nos activités.

J'ai passé de bons moments et je ne me plains pas des débouchés que cela m'a ouvert. Mais si c'était à refaire, je partirai plutôt en prépa scientifique. Le manque de curiosité et je dirais même l'ignorance arrogante du littéraire moyen dans les matières scientifiques m'ont profondément choqué. Alors que les taupins que je fréquentais ne manquaient pas de culture littéraire et philosophique.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Est-ce qu’il y a un truc bien (et gratuit) pour remplacer Google music ? Spotify c’est l’enfer avec toutes ces pubs (et plein d’autres blocages de merde) et c’est contraire à ma religion de payer pour de la musique enregistrée. 
Amazon music c'est bien aussi en gratuit. Tu n'as pas de pubs, mais tu as un catalogue un peu plus limité. Ça ne gêne que si tu écoutes beaucoup de musique
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Liber Pater a dit :
Il y a 13 heures, Tramp a dit :
Est-ce qu’il y a un truc bien (et gratuit) pour remplacer Google music ? Spotify c’est l’enfer avec toutes ces pubs (et plein d’autres blocages de merde) et c’est contraire à ma religion de payer pour de la musique enregistrée. 

Amazon music c'est bien aussi en gratuit. Tu n'as pas de pubs, mais tu as un catalogue un peu plus limité. Ça ne gêne que si tu écoutes beaucoup de musique


Je chercherais quelque chose de plutôt cloud où je peux uploader. 

Lien vers le commentaire

Je suis assez étonné par la couverture médiatique des évènements actuels en Israël.

 

En gros je vois passer quelques rares articles et tribunes, mais sinon je vois surtout des choses issues de r/combatfootage . 

D'habitude ça enflamme la une quand ça chauffe là bas.

 

C'est ma bulle de recommandations qui me renvoie peu de chose ou effectivement c'est moins traité médiatiquement ?

 

J'm'demande.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Mathieu_D said:

Je suis assez étonné par la couverture médiatique des évènements actuels en Israël.

 

En gros je vois passer quelques rares articles et tribunes, mais sinon je vois surtout des choses issues de r/combatfootage . 

D'habitude ça enflamme la une quand ça chauffe là bas.

 

C'est ma bulle de recommandations qui me renvoie peu de chose ou effectivement c'est moins traité médiatiquement ?

 

J'm'demande.

 

 

A mon avis, c'est surtout que le sujet déchaine des passions, et qu'on ne parle pas de l'affaire Dreyfus si on veut un repas de famille tranquille.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Lameador said:

 

A mon avis, c'est surtout que le sujet déchaine des passions, et qu'on ne parle pas de l'affaire Dreyfus si on veut un repas de famille tranquille.

Mmmh dans la presse ? IRL je vis dans un environnement où tout le monde s'en fiche des uns comme des autres de là bas.

 

Mais dans le cadre de la presse actuelle où on s'émeut ou feint de s'émouvoir de la moindre petite chose, ça m'étonne.

 

Donc je me demande si en fait si, il y a des cercles où on ne parle que de ça, mais que cette fois ça ne remonte pas jusqu'à moi.

Lien vers le commentaire

Les journaleux ronronnent avec le covid depuis plus d'1 an.

Boulot réduit au minimum, en mode quasi automatique, distribution de morale + virtue signaling quotidienne, etc.

Et il faudrait prendre le risque de rappeler au moutons parqués qu'il y a encore d'autres trucs qui existent ?

Lien vers le commentaire

Ça faisait la Une du Monde hier ou avant-hier (je le lis quand il traîne) quand même... et celle du Figaro d'aujourd'hui ("Israël et le Hamas au bord de la guerre totale").

Lien vers le commentaire

Ha quand même.  J'm'disais aussi.

Faudrait vraiment que je me tire un flux de mesure de l'écho réel d'un sujet. 

Difficile de nos jours de faire la part entre l'audience réelle hors de sa bulle de recommandations sans y mettre du sien.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tramp a dit :

 

C’est vrai qu’il a une kalach aussi je crois. D’ailleurs on est sur qu’il est pas mort ?

 

@Mathieu_D tu le connais un peu non ? 

 

À l'occasion j'irais bien taper une bière avec lui, je sais que ça a été un troyen à une époque, on pourra se taper un Pulp 

 

Il y a 14 heures, Vilfredo Pareto a dit :

 Juste ne me dites pas que je suis petit.

 

Haha, est-ce qu'on va trouver plus petit que moi ? Mystère et boules de shit

 

Il y a 14 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Je crois que deep down elle a compris. Mais je veux pas en parler plus c’est trop personnel pour le coup

 

Quelle histoire quand même 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

Je suis assez étonné par la couverture médiatique des évènements actuels en Israël.

 

En gros je vois passer quelques rares articles et tribunes, mais sinon je vois surtout des choses issues de r/combatfootage . 

D'habitude ça enflamme la une quand ça chauffe là bas.

 

C'est ma bulle de recommandations qui me renvoie peu de chose ou effectivement c'est moins traité médiatiquement ?

 

J'm'demande.

 

C'est à cause de la modération, fait gaffe.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

La minute biphobe : quelle drôle idée de multiplier les sujets d'emmerdement, comme si la moitié de l'humanité ne suffisait pas...

Au contraire, ça permet de faire un tri sur un panel plus large, et donc d'augmenter la qualité du petit nombre de personnes que l'on fréquente.

(je ne dis pas que je le fais. Mais je pourrais)

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Mégille said:

J'ai l'impression qu'on en parle. Par contre, c'est le silence sur la situation en Colombie qui m'étonne. 

Peut être une image de 3 personnes et texte qui dit ’"MALDITO SEA EL SOLDADO QUE VUELVA LAS ARMAS CONTRA SU PUEBLO." SIMÓN BOLIVAR ESMAD ESMA ESM VAD ESMAD ESHAD’#karma is a bitch

Lien vers le commentaire

Et aller, il faut changer d’avion. 50 minutes pour prendre cette décision. Depuis le COVID, les compagnies aériennes c’est foutage de gueule permanent. Des aéroports vides, 3 avions qui volent, pas d’embouteillages dans les airs et des énormes retards systématiques, en plus des horaires changés ou des vols annulés. 
La nullité des companies de transport quand il y a un pépin est sidérante. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tramp a dit :

Et aller, il faut changer d’avion. 50 minutes pour prendre cette décision. Depuis le COVID, les compagnies aériennes c’est foutage de gueule permanent. Des aéroports vides, 3 avions qui volent, pas d’embouteillages dans les airs et des énormes retards systématiques, en plus des horaires changés ou des vols annulés. 
La nullité des companies de transport quand il y a un pépin est sidérante. 

 

C'est un voyage Portugal-France?

Quelle companie?

Lien vers le commentaire

Avec fifille_D nous avons fait un peu d'archéologie dans les cartes Pokémon de papa qui sont restées chez les grands parents.

J'ai retrouvé un Dracaufeu de 1999 !

C'est bête ce n'est pas une toute première édition, il ne cote "que" 150€, quand la version la plus recherché cote dix fois plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Mathieu_D a dit :

Avec fifille_D nous avons fait un peu d'archéologie dans les cartes Pokémon de papa qui sont restées chez les grands parents.

J'ai retrouvé un Dracaufeu de 1999 !

C'est bête ce n'est pas une toute première édition, il ne cote "que" 150€, quand la version la plus recherché cote dix fois plus.

 

Une très bonne alternative à Pokemon que je recommande: Axie Infinity. Jouer, et en plus se faire du fric, et en plus en NFT, quel pied quand même ?

Lien vers le commentaire

Les jeunes sont moralement perdus. Je viens d'en croiser un dans le tram, qui porte un pantalon de jogging, slim, couleur bordeaux, en pilou-pilou avec des poches cargo. Je n'ai plus de mots.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bon, l'établissement de mon fils propose des cours de latin l'année prochaine. Je n'en ai jamais fait, je trouvais que c'était sans intérêt dans ma prime jeunesse.

Mais, depuis je me suis ravisé. 

Auriez vous des arguments que je puisse convaincre le garnement - qui j'en ai bien peur est aussi fainéant que le père ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, BirdyNamNam a dit :

Bon, l'établissement de mon fils propose des cours de latin l'année prochaine. Je n'en ai jamais fait, je trouvais que c'était sans intérêt dans ma prime jeunesse.

Mais, depuis je me suis ravisé. 

Auriez vous des arguments que je puisse convaincre le garnement - qui j'en ai bien peur est aussi fainéant que le père ?

 

Ceci :

The Difference Between Learning a Modern Language and an Ancient Language  Is That in First Year French You Learn Where Is the Bathroom? And How Do I  Get to the Train Station?

 

Et cela :

8be71e539a45b3ff59fec5dae06e8f71.jpg

devraient aider. Et aussi, s'il a instagram, l'abonner à "rough roman shit".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, BirdyNamNam a dit :

Mais, depuis je me suis ravisé. 

Auriez vous des arguments que je puisse convaincre le garnement - qui j'en ai bien peur est aussi fainéant que le père ?

Franchement j'en fais (et du grec) et c'était à chier. Le grec m'a aidé en épigraphie durant ma licence mais ça ne valait pas les heures de cours et de travail en plus. Alors le latin...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...