Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Antoninov a dit :

Je te conseille de faire un test si possible parce que 2 réunions zoom en parallèle? Sur deux ordis différents alors?

 

yes, ma présentation sur mon pc pro et ma formation sur mon pc portable :D

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Teams a tué le game.
La quantité d'add-ons, la possibilité de splitter les conférences, l'intégration Sharepoint et de tout le pack office en général, la gestion du calendrier, des équipes, des canaux de discussion...

Personne n'offre autant de service dans la même plateforme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BirdyNamNam a dit :

Avis assez neutre somme toutes. :)

J'ai appris à être pragmatique en matière de technologie. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Teams a tué le game.
La quantité d'add-ons, la possibilité de splitter les conférences, l'intégration Sharepoint et de tout le pack office en général, la gestion du calendrier, des équipes, des canaux de discussion...

Personne n'offre autant de service dans la même plateforme.

 

C'est pour ca que j'ai du mal a comprendre la position de @Lancelot

 

A part Discord, je vois pas l'interet que les autres plateformes peuvent apporter. Entre Webex, Slack, BlueJeans, etc. c'est assez penible d'avoir 10 mille merdes installées sur ton pc pour rien.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Hayek's plosive said:

C'est pour ca que j'ai du mal a comprendre la position de @Lancelot

Ma position est que je n'en ai rien à foutre de tout leur bloatware à la con et que je ne veux certainement pas centraliser toute mon activité dans cette merde. J'ai besoin d'un outil pour faire des meetings en ligne et zoom marche très bien pour ça (même si on y trouve aussi des fonctionnalités à la con mais ce n'est pas commensurable). Déjà avant on me pétait les couilles avec slack ou je ne sais quoi au lieu de m'envoyer un mail comme entre gens civilisés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, poney a dit :

 

yes, ma présentation sur mon pc pro et ma formation sur mon pc portable :D

 

bordel ça s'est arrêté au bout de 15min j'ai du oublié un paramètre 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Lancelot a dit :

Ma position est que je n'en ai rien à foutre de tout leur bloatware à la con et que je ne veux certainement pas centraliser toute mon activité dans cette merde. J'ai besoin d'un outil pour faire des meetings en ligne et zoom marche très bien pour ça (même si on y trouve aussi des fonctionnalités à la con mais ce n'est pas commensurable). Déjà avant on me pétait les couilles avec slack ou je ne sais quoi au lieu de m'envoyer un mail comme entre gens civilisés.

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'un certain nombre de personnes prennent Teams pour un Document Management System. Rien ne remplace un vrai bon DMS. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mister_Bretzel a dit :

Teams a tué le game.
La quantité d'add-ons, la possibilité de splitter les conférences, l'intégration Sharepoint et de tout le pack office en général, la gestion du calendrier, des équipes, des canaux de discussion...

Personne n'offre autant de service dans la même plateforme.

Slack s'intègre bien avec tout ça.

Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Déjà avant on me pétait les couilles avec slack ou je ne sais quoi au lieu de m'envoyer un mail comme entre gens civilisés.

Au secours.

Lien vers le commentaire
On 5/17/2021 at 5:47 PM, BirdyNamNam said:

Bon, l'établissement de mon fils propose des cours de latin l'année prochaine. Je n'en ai jamais fait, je trouvais que c'était sans intérêt dans ma prime jeunesse.

Mais, depuis je me suis ravisé. 

Auriez vous des arguments que je puisse convaincre le garnement - qui j'en ai bien peur est aussi fainéant que le père ?

à mon époque, hélas, à quelques années prés,(71, juste après 68 ) matheuse, il n'était pas possible de faire grec et latin, je n'étais au collège puis au lycée qu'helléniste

Je suis juste un peu autodidacte en latin, mais je regrette beaucoup qu'aucun de mes 4 enfants n'ai eu ces possibilités.

 

Passionnée d'histoire, et d'histoire des "religions" /spiritualités, j'ai appris a voir comme un aigle (vue d'ensemble/temps/espaces/peuples) et comme un moineau ( généalogie, histoire locale..)

institutrice, comme mon père avant moi, j'ai lu et même rédigé  avec  mes élèves ce que l'on appelait des monographies communales. en partant principalement de l'étymologie des lieux dits et des noms des registres paroissiaux et là, tu vois bien les biais et les absurdités "qui trainent" et que si tu veux un vrai résultat, il te faut faire le travail toi même, ou aller interroger les érudits du coin,  (ceux qui connaissent grec latin et hébreux par ex), s'il en reste!

Donc, concrètement, si j'avais à motiver un ado, j'utiliserai la toponomie locale, les lieux qu'il aime,  

je lui lancerai comme défi: sais-tu pourquoi  tu vas en vacances au lieu dit "XXX", 

ou l'exploration de l'arbre généalogique familial , que signifie le prénom de ta grand mère, Véronique?

Sais- tu que Jacques viens de jacob, iacobus,?

Et s'il accroche, "Sais-tu  où est Alésia ?"

image.jpeg.334b3979d3eae9086624156443a8b28c.jpeg

la botanique aussi peut être une bonne initiation

Sinon, ma sœur a un dictionnaire illustré  des expressions latines utilisées dans les albums  d'Astertix , je me bidonne à chaque fois, ça pourrait susciter des vocations

Ou écouter du Brassens 

 Je trouve que le plus gros problème du latin (comme de la musique) c'est les profs, qui souvent sont trop rigides sévères et ennuyeux, qui rejettent toute "pédagogie"(effort dev s'adapter à l'âge de ses élèves)car engoncés dans un vieil  élitisme éculé

 

Et aussi je me renseignerais sur le prof, il faut mieux apprendre en autodidacte qu'être dégouté à vie par des cours inadaptés.

 

Sinon, l'autre gros avantage de ces langues dites mortes, à déclinaison, c'est qu'elles te donnent les clefs indispensables pour comprendre les règles de grammaire , ma

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, TODA a dit :

à déclinaison, c'est qu'elles te donnent les clefs indispensables pour comprendre les règles de grammaire

et certainement mieux s'en sortir en allemand et autres langues slaves. Merci

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, BirdyNamNam a dit :

et certainement mieux s'en sortir en allemand et autres langues slaves. Merci

 

Oui c'est utile quand tu apprends ces langues.

Lien vers le commentaire

C’est quoi votre philosophie avec les mendiants? Je viens d’en avoir un qui me demande “même un centime” parce qu’il partait aux États Unis dans un programme spatial dans un mois. Impressionné par le non sequitur je lui ai filé ma monnaie. Je connais des gens qui donnent plus aux vieux qu’aux jeunes, genre de tri qui m’est un peu étranger. Après je prends quasi jamais le métro donc j’y suis moins confronté que la moyenne.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mathieu_D a dit :

J'en suis. 

La logique c’est que les jeunes peuvent s’en sortir, les vieux c’est moins probable? (C’est l’explication que je connais.)

Lien vers le commentaire

Une étudiante pour qui j'avais relu l'analyse statistique du mémoire, ce qui m'a pris 3h et à qui j'allais donc demander 75€ et qui était déjà venue pour des cours privé il y a quelques mois me dit 

- "si vous voulez à la place d'argent, je peux vous donner des disques qui trainent chez moi"

 

Evidemment elle n'avait pas pu louper les 1300+ vinyles qui trônent dans le salon.

 

En me disant "t'es vraiment une bonne poire, tu devrais prendre le pognon", je dis "ben oui, montre toujours".


Je rentre de chez elle avec 7 The Beatles en mono, premiers pressages UK ou au pire les 2 ou 3ème qui suivaient immédiatement dans les semaines suivantes à cause des ruptures de stock.

Rien que le Please Please Me pourrait me payer un WE dans un hotel avec un spa.

 

J'espère qu'elle refera des études l'an prochain.

  • Love 1
  • Haha 11
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

Je suis en couple et il me faudrait autre chose que 7 album de Beatles, même avec 5 mono uk, un français et un us.

 

Même si pour rappel

 

 

Lien vers le commentaire
On 5/18/2021 at 2:13 PM, poney said:

Question con :

 

je voudrais enregistrer une formation en ligne sur zoom, comment faire ? (ne me répondez pas "en cliquant sur enregistrer sur zoom" j'ai déjà posé la question au formateur et il refuse).

 

un software gratuit qui enregistre ce qui se passe sur le pc avec le son ? (un peu comme les gamer) 

 

si oui, lequel ?

 

j'ai juste besoin du son, je ne peux pas assister à la dite formation parce que je présente un truc sur une autre réunion zoom en même temps (so 2021) et je voudrais la regarder après ce soir.

 

 

Sinon:

 

 

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 17/05/2021 à 12:47, BirdyNamNam a dit :

Bon, l'établissement de mon fils propose des cours de latin l'année prochaine. Je n'en ai jamais fait, je trouvais que c'était sans intérêt dans ma prime jeunesse.

Mais, depuis je me suis ravisé. 

Auriez vous des arguments que je puisse convaincre le garnement - qui j'en ai bien peur est aussi fainéant que le père ?

 

https://blogs.transparent.com/latin/famous-people-who-studied-latin/

 

"Famous people who studied latin"

 

Citation

The following people achieve degrees in Classical Studies, Ancient History, or Ancient Civilizations. These majors usually require the student’s to have working knowledge of Latin and/or Greek.

 

https://rogueclassicism.com/folks-you-didnt-know-maybe-had-classics-degrees/

 

"Folks You Didn’t Know (maybe) Had Classics Degrees"

 

 

Oui, je sais, c'est futile... Mais les jeunes (souvent) aiment savoir ce genre d'information...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

 

Mmmmhh.

Absolument toutes les élites intellectuelles jusqu'à la classe 1925 grosso modo, non ?

Oui, mais dans la liste il y a aussi des exemples plus récents.

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous aussi vous êtes capables de faire rentrer un bâtonnet, taille cure-dent, ou un peu plus grand, dans un trou de votre amygdale, et de le faire ressortir par un autre trou ? 

 

Ca demande concentration, précision, lumière, et un petit entraînement pour ne pas vomir par réflexe, mais j'y arrive. Du coup, je suis topologiquement supérieur au reste de l'humanité, ou bien tout le monde a ces trous ?

  • Huh ? 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...