Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Mégille a dit :

Askip, les secrétions des glandes de Skene ne sont qu'une toute petite partie du truc (qui correspond à une partie de l'éjaculat produit par la prostate). Non, c'est surtout de l'urine primaire (donc très peu d'urée, et beaucoup d'eau, que les reins n'ont pas eu le temps de récupérer), émise très rapidement pour faire baisser la pression artérielle, et projeté par des contractions du périnée. 

 

(comme quoi on peut apprendre plein de trucs en couchant avec une femme fontaine étudiante en médecine)

 

Bordel de merdouille, c'est la première fois que je lis une explication claire de ça qui soit logique 

Lien vers le commentaire

À la fin de sa vie Yves Montand était libéral? 

 

Dans la Wikipédia il semble un peu stéréotypé je pense:

 

Citation

Dans les années 1980, son revirement idéologique fut total. Il adhère au courant d'idées à l'extrême opposé, le libéralisme, qui arrive alors en France, promu par le courant de pensée TINA : There is no alternative31. Dans l'émission télé pédagogique Vive la crise ! (22 février 1984)32 suivie par 20 millions de personnes33, il prône un « capitalisme libéral »34 tout en avouant ne rien connaître à l’économie

 

Mais oui?

 

Edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Montand

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hugh a dit :

À la fin de sa vie Yves Montand était libéral? 

Oui, ou au minimum il était devenu reaganien. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 5/31/2021 at 10:21 PM, Mégille said:

Askip, les secrétions des glandes de Skene ne sont qu'une toute petite partie du truc (qui correspond à une partie de l'éjaculat produit par la prostate). Non, c'est surtout de l'urine primaire (donc très peu d'urée, et beaucoup d'eau, que les reins n'ont pas eu le temps de récupérer), émise très rapidement pour faire baisser la pression artérielle, et projeté par des contractions du périnée. 

 

(comme quoi on peut apprendre plein de trucs en couchant avec une femme fontaine étudiante en médecine)

Pics or it didn't happen :)

5 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Du coup je viens de voir que j'étais admis à Sciences Po en master de Science politique.

Félicitations (et Dieu fasse que les deux posts ne fusionnent pas)!

 

Spoiler

PDM

Spoiler

tenor.gif?itemid=4929472

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Du coup je viens de voir que j'étais admis à Sciences Po en master de Science politique.

Bien ouéj, maintenant repose toi un peu pour te préparer au torrent de bullshit de la rentrée.

Lien vers le commentaire

Attendons de voir, maintenant je vais aller chercher l'autre diplôme (l'ENS). Si j'ai l'ENS, je mettrai les pieds à Sciences Po que l'année d'après askip.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Lancelot a dit :

Bien ouéj, maintenant repose toi un peu pour te préparer au torrent de bullshit de la rentrée.

Cela dit, ça sent le vécu. J'en étais resté à toi faisant ton droit à Lyon III puis Lyon II avant de bifurquer en psycho, mais je me souviens sans doute mal.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ultimex a dit :

Congrats !

Merci :)

Ça me donne comme de la potion magique pour bosser l'ENS. Mais là je prends une heure pour danser sur Clara Luciani d'abord.

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Vilfredo Pareto said:

Cela dit, ça sent le vécu. J'en étais resté à toi faisant ton droit à Lyon III puis Lyon II avant de bifurquer en psycho, mais je me souviens sans doute mal.

Pas vécu par moi non, mais j'en connais (de prochains profs pour toi peut-être ?) :lol:

Mon parcours pour être précis commence en droit à Lyon III avant de ragequit et de bifurquer en psycho à Lyon II, puis pendant ma thèse je dépendais de Lyon I. En gros. Dommage qu'il n'y ait pas de Lyon 0 sinon j'y serais sans doute passé aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Pas vécu pas moi non, mais j'en connais (de prochains profs pour toi peut-être ?) :lol:

Mon parcours pour être précis commence en droit à Lyon III avant de ragequit et de bifurquer en psycho à Lyon II, puis pendant ma thèse je dépendais de Lyon I. En gros. Dommage qu'il n'y ait pas de Lyon 0 sinon j'y serais sans doute passé aussi.

Et tu étais reparti en L1 à Lyon II du coup ou il y avait des équivalences?

Lien vers le commentaire

Oui aux deux. Il y avait des passerelles mais je ne les ai pas utilisées pour gagner un an parce que je voulais recommencer en clean sheet. Au final mon expérience à Lyon 3 m'a tout de même donné du recul qui m'a bien aidé par rapport aux autres étudiants plus jeunes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Quel plaisir, encore une journée où je vais aller bosser sans avoir dormi 

Je sais que toi c’est de l’insomnie parce que tu l’avais déjà mentionné mais ça n’est pas rendu pire quand il fait chaud ou ça n’a rien à voir? J’ai lu que pendant le REM sleep le corps ne transpirait ni ne frissonnait plus. Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire

:lol: et encore, si tout va bien, dans un mois, il y a un arrêté avec mon nom dedans par lequel je deviens fonctionnaire, au terme d'une cérémonie où les petits khâgneux torse nu se lacèrent la paume de la main et mêlent leur sang avec celui de Jean-Michel Blanquer!

  • Nay 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Nouvelle update de l'UI de Firefox, cette fois ci c'est honnêtement moins dégueulasse que la dernière mais j'ai quand même dû me battre pour foutre la tab bar à sa place en dessous de la barre des favoris.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Je sais que toi c’est de l’insomnie parce que tu l’avais déjà mentionné mais ça n’est pas rendu pire quand il fait chaud ou ça n’a rien à voir? J’ai lu que pendant le REM sleep le corps ne transpirait ni ne frissonnait plus. Bon courage en tout cas!

 

la chaleur n'a effectivement pas aidé, mais je crois que le problème c'est la lecture. Dune me fait délirer sec quand j'arrive en phase de pré-sommeil ; la Compagnie Noire me tiens tellement en haleine que je pense que je vais m'interdire de le lire le soir. A part ça j'ai pas grand chose à lire et je dois rester sur liseuse car j'ai pas de lumière de mon côté du lit.

 

 

Sinon j'ai un gros bouquin de math qui m'attends mais je peux pas faire les exos au lit :(

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vilfredo Pareto a dit :

:lol: et encore, si tout va bien, dans un mois, il y a un arrêté avec mon nom dedans par lequel je deviens fonctionnaire, au terme d'une cérémonie où les petits khâgneux torse nu se lacèrent la paume de la main et mêlent leur sang avec celui de Jean-Michel Blanquer!

Y'a pas à dire, la montagne Sainte-Geneviève c't'un aut' monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NoName a dit :

Quel plaisir, encore une journée où je vais aller bosser sans avoir dormi 

Il y a des thés pour insomne. Peut être une option.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

 

Pourquoi tu fais pas juste rien un peu longtemps avant de dormir? Genre traîner dans l’appart en pyjama en écoutant de la musique. Parce que je suis pas sûr que se casser la tête sur des maths aide à dormir. Je croyais que l’intérêt de lire était de laisser ton esprit flotter pour le préparer au sommeil ou un truc comme ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Y'a pas à dire, la montagne Sainte-Geneviève c't'un aut' monde.

Y a pas des rituels d’initiation en école de commerce? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Y'a pas à dire, la montagne Sainte-Geneviève c't'un aut' monde.

 

Y a des ENS qui sont pas dans le quartier latin voyons.

 

il y a 26 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Y a pas des rituels d’initiation en école de commerce? 

 

Tu me rappelles quand je revisais mes concours.

J'ai probablement jamais été aussi efficace pour faire autres trucs que réviser (sport, regarder des séries, lire tout XKCD, tout ça).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Y a des ENS qui sont pas dans le quartier latin voyons.

 

 

Tu me rappelles quand je revisais mes concours.

J'ai probablement jamais été aussi efficace pour faire autres trucs que réviser (sport, regarder des séries, lire tout XKCD, tout ça).

Aujourd’hui c’est spécial enfin, c’est les résultats d’admissibilité mais je sais pas quand. Donc j’ai préféré aller au ciné que rester chez moi à rafraîchir la page en stressant 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Aujourd’hui c’est spécial enfin, c’est les résultats d’admissibilité mais je sais pas quand. Donc j’ai préféré aller au ciné que rester chez moi à rafraîchir la page en stressant 

 

Trigger warnings please.

AbsoluteFlawlessArgali-size_restricted.g

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Une patiente ce matin :

"Ah, j'ai déjà vu votre nom quelque part... Vous seriez pas également délégué syndical à la Cgt ?"

 

Le masque m'a une nouvelle fois sauvé la vie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo Pareto a dit :

Pourquoi tu fais pas juste rien un peu longtemps avant de dormir? Genre traîner dans l’appart en pyjama en écoutant de la musique. Parce que je suis pas sûr que se casser la tête sur des maths aide à dormir. Je croyais que l’intérêt de lire était de laisser ton esprit flotter pour le préparer au sommeil ou un truc comme ça.

 

Pas possible. J'ai une femme à la maison qui ne va jamais se coucher tant que je suis pas couché et c'est ballot parce qu'elle commence le boulot l'après midi. C'est complètement con mais comm il y a que deux pièces dans l'appart on peut pas vraiment faire autrement 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...