Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 1 minute, NoName a dit :

J'ai une femme à la maison qui ne va jamais se coucher tant que je suis pas couché et c'est ballot parce qu'elle commence le boulot l'après midi.

Si elle commence le boulot l'aprèm, elle peut se coucher tôt si toi tu dois te coucher tôt parce que travailles (dès) le matin.

Mais sinon lis juste autre chose et pas un truc qui te prend la tête. Ou prends un bain chaud (1h avant env). Généralement moi je m'endors déjà dans le bain et je dois me traîner au lit.

Lien vers le commentaire

C'est pas l'heure pour les bains :lol: je suis dans un immeuble où j'entends mon voisin du dessus quand il éternue, avec le bruit que fais la plomberie je vais réveiller tout l'immeuble

 

J'ai cherché pas mal de trucs. Bientôt on va reprendre le trvaail en présentiel et ça me casse le cul mais d'un autre côté avec quasiment une heure de trajet à pied par jour avec mon ordinateur sur le dos je sens que j'aurais vachement moins de mal à dormir :lol:

Lien vers le commentaire

Le truc avec les résultats publiés en ligne est une totale filsdeputerie. C'était annoncé en fait pour 14:00 (je savais pas), puis en fait fin d'aprèm et maintenant c'est le soir: lol on a toujours rien. Je me suis branché sur la page à 18:00 en me disant que c'était un peu le genre d'heure à laquelle ça pourrait sortir mais non. Du coup comme je faisais d'autres trucs en attendant j'ai continué à faire mes trucs jusqu'à 18:30 et toujours rien. Bon. Le temps de rédiger une critique sur letterboxd et de lire des articles il est 18:45 et j'y crois pas mais j'y vais quand même et évidemment rien. Donc maintenant c'est un peu con de pas attendre 19:00 mais avec cette logique on y passe la vie. Quels ♪ en ♫ foirés ♫. Ce qui est chou c'est que chacun a sa technique (du plus parano/stressé au plus chill) pour appréhender la chose. Je crois que si j'ai rien à 19:00 c'est mort j'éteins tout et je regarde demain matin. Pour le coup moi je crois pas que ça va m'empêcher de dormir. Je vais sans doute rêver que je l'ai pas mais ça va pas me tuer.

 

@NoName à ce stade je vois que la luminothérapie. Et le sexe.

A ce sujet, en tapant juste "sleep sex", je suis tombé certes sur des études disant que jouir aidait à dormir, ce qui m'étonne pas démesurément, mais aussi sur https://en.wikipedia.org/wiki/Sleep_sex Il y a donc des gens qui en violent d'autres en dormant.

 

Edit ok bah j'avais oublié que j'avais une soeur et un téléphone fixe. Donc je suis admissible.

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

et tes études alors ca avance

 

Ha mais c'est vrai que j'ai pas raconté ma Life depuis un bail. 

 

Stay tuned... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

 

Pas possible. J'ai une femme à la maison qui ne va jamais se coucher tant que je suis pas couché et c'est ballot parce qu'elle commence le boulot l'après midi. C'est complètement con mais comm il y a que deux pièces dans l'appart on peut pas vraiment faire autrement 

Ca a sans doute quelque chose à voir. Perso, j'ai beaucoup de mal à juste chiller dans une pièce si il y a quelqu'un d'autre dans la même pièce, même si j'apprécie ce quelqu'un d'autre. Et j'aurais l'impression de me forcer à aller me coucher (ce qui n'aiderait sûrement pas pour le sommeil) si on m'attendait pour se mettre au lit. Tu devrais peut-être lui en toucher un mot, lui dire que ça ne te dérange pas si elle va se coucher avant toi de temps en temps (en laissant insinuer "s'il te plaît"), et en profiter pour juste glander et écouter de la musique en pyjama dans ton salon, comme le suggère Vilfredo. 

 

Sinon, aucun rapport, mais je suis pour ainsi dire en vacance pour trois mois à partir de demain midi, et j'avais l'intention de fêter ça en voyant un maximum de monde. Mais voilà que mon coloc, qui tousse et qui est collé au lit depuis avant hier, vient d'apprendre qu'il est cas contact... fait chier.

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mégille a dit :

Ca a sans doute quelque chose à voir. Perso, j'ai beaucoup de mal à juste chiller dans une pièce si il y a quelqu'un d'autre dans la même pièce, même si j'apprécie ce quelqu'un d'autre. Et j'aurais l'impression de me forcer à aller me coucher (ce qui n'aiderait sûrement pas pour le sommeil) si on m'attendait pour se mettre au lit. Tu devrais peut-être lui en toucher un mot, lui dire que ça ne te dérange pas si elle va se coucher avant toi de temps en temps (en laissant insinuer "s'il te plaît"), et en profiter pour juste glander et écouter de la musique en pyjama dans ton salon, comme le suggère Vilfredo. 

 

Sinon, aucun rapport, mais je suis pour ainsi dire en vacance pour trois mois à partir de demain midi, et j'avais l'intention de fêter ça en voyant un maximum de monde. Mais voilà que mon coloc, qui tousse et qui est collé au lit depuis avant hier, vient d'apprendre qu'il est cas contact... fait chier.

En même temps si tu le choppe maintenant t'es tranquille après donc autant tôrcher ça maintenant. 

Lien vers le commentaire

Nan mais j'étais prêt à me faire vacciner et tout... Et je suis sensé rencontrer une jolie rousse demain... et là, je me retrouve, du coup, à laisser toutes les fenêtres ouvertes alors que j'ai des allergies au pollens. Ca fait chier.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Nan mais j'étais prêt à me faire vacciner et tout... Et je suis sensé rencontrer une jolie rousse demain... et là, je me retrouve, du coup, à laisser toutes les fenêtres ouvertes alors que j'ai des allergies au pollens. Ca fait chier.

Si cela t'arrange, je peux te remplace pour ton rendez-vous de demain.


Quand on peut rendre service.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Marlenus a dit :

Si cela t'arrange, je peux te remplace pour ton rendez-vous de demain.


Quand on peut rendre service.

Okay, je te la laisse. Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que je l'ai abordé en parlant de céphalopodes, et que le sujet a l'air de beaucoup l'intéresser. Débrouille toi avec ça, rdv devant l'opéra.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ranger les documents, épisode 54.

Je cherche une solution qui remplace un tas de papiers en une liste de documents PDF classés dans un cloud.

Concrètement ça veut dire scanner intelligent, pdf, reconnaissance et cloud...

ça existe ou il faut l'inventer ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, NoName a dit :

 

Ha mais c'est vrai que j'ai pas raconté ma Life depuis un bail. 

 

Stay tuned... 

 

Il s'est passé quelque chose depuis la dernière bolognaise ?

Ah ah ah !

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, POE a dit :

Ranger les documents, épisode 54.

Je cherche une solution qui remplace un tas de papiers en une liste de documents PDF classés dans un cloud.

Concrètement ça veut dire scanner intelligent, pdf, reconnaissance et cloud...

ça existe ou il faut l'inventer ?

Un OCR ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, POE a dit :

Ranger les documents, épisode 54.

Je cherche une solution qui remplace un tas de papiers en une liste de documents PDF classés dans un cloud.

Concrètement ça veut dire scanner intelligent, pdf, reconnaissance et cloud...

ça existe ou il faut l'inventer ?

 

Sur Mac, j'utilise DEVONThink. Il réalise exactement ce que tu veux. C'est génial, je balance tous mes PDF en vrac, je scanne sans me préoccuper de la destination. Le logiciel dispose d'un module OCR, et pour retrouver un document en quelques seconde, il suffit d'indiquer quelques mots clés.

Sur PC, on me parle de "Zoot".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, POE a dit :

Ranger les documents, épisode 54.

Je cherche une solution qui remplace un tas de papiers en une liste de documents PDF classés dans un cloud.

Concrètement ça veut dire scanner intelligent, pdf, reconnaissance et cloud...

ça existe ou il faut l'inventer ?

Perso ou pour une boîte ?

Si pour une boîte : https://www.zeendoc.com/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hopelà !

Dites je n'ai pas trouvé de sujet de discussion sur l'entreprenariat en tant que tel.

J'ai vu ca, mais, c'est encore pour bitcher Macron, bande de mécréants.

La French Tech et les start-ups gauloises

Rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Mégille said:

Okay, je te la laisse. Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que je l'ai abordé en parlant de céphalopodes, et que le sujet a l'air de beaucoup l'intéresser. Débrouille toi avec ça, rdv devant l'opéra.

Il faut dire que c'est un sujet passionnant.

 

Quote
Schnell, A. K., Amodio, P., Boeckle, M., & Clayton, N. S. (2021). How intelligent is a cephalopod? Lessons from comparative cognition. Biological Reviews, 96(1), 162-178.
 
The soft-bodied cephalopods including octopus, cuttlefish, and squid are broadly considered to be the most cognitively advanced group of invertebrates. Previous research has demonstrated that these large-brained molluscs possess a suite of cognitive attributes that are comparable to those found in some vertebrates, including highly developed perception, learning, and memory abilities. Cephalopods are also renowned for performing sophisticated feats of flexible behaviour, which have led to claims of complex cognition such as causal reasoning, future planning, and mental attribution. Hypotheses to explain why complex cognition might have emerged in cephalopods suggest that a combination of predation, foraging, and competitive pressures are likely to have driven cognitive complexity in this group of animals. Currently, it is difficult to gauge the extent to which cephalopod behaviours are underpinned by complex cognition because many of the recent claims are largely based on anecdotal evidence. In this review, we provide a general overview of cephalopod cognition with a particular focus on the cognitive attributes that are thought to be prerequisites for more complex cognitive abilities. We then discuss different types of behavioural flexibility exhibited by cephalopods and, using examples from other taxa, highlight that behavioural flexibility could be explained by putatively simpler mechanisms. Consequently, behavioural flexibility should not be used as evidence of complex cognition. Fortunately, the field of comparative cognition centres on designing methods to pinpoint the underlying mechanisms that drive behaviours. To illustrate the utility of the methods developed in comparative cognition research, we provide a series of experimental designs aimed at distinguishing between complex cognition and simpler alternative explanations. Finally, we discuss the advantages of using cephalopods to develop a more comprehensive reconstruction of cognitive evolution.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :

 

Sur Mac, j'utilise DEVONThink. Il réalise exactement ce que tu veux. C'est génial, je balance tous mes PDF en vrac, je scanne sans me préoccuper de la destination. Le logiciel dispose d'un module OCR, et pour retrouver un document en quelques seconde, il suffit d'indiquer quelques mots clés.

Sur PC, on me parle de "Zoot".

 

C'est ça c'est exactement ça, tu balances tout

puis tu cherches par mot clef

par contre zoot ça me sort des combinaisons de cyclisme, tu veux t'embrouiller ou quoi ?

Lien vers le commentaire

idéalement un jour j'aimerais trouver un logiciel qui fasse à la fois OCR et lecteur et qui me permette de lire indifférement PDF et images sur mon PC dans un lecteur natif. J'ai environ deux milliards de screenshots de trucs intéressant que je lis sur mon téléphone mais pour ranger ça c'est pratiquement impossible

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, POE a dit :

par contre zoot ça me sort des combinaisons de cyclisme, tu veux t'embrouiller ou quoi ?

 

Bah, dès que Windows est de la partie, il faut que ça merde d'une façon ou d'une autre :mrgreen:

https://www.zootsoftware.com

 

Sinon, oui Evernote permet de s'y retrouver facilement avec n'importe quel type de documents. Tout comme DEVONThink.

L'interface de Evernote est plus moderne mais paradoxalement, je le trouve moins pratique et surtout beaucoup plus cher que DEVONThink.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Calembredaine a dit :

Bah, dès que Windows est de la partie, il faut que ça merde d'une façon ou d'une autre :mrgreen:

Je viens d'avoir les années 90 au téléphone, il leur manque une partie de leurs préjugés, et elles te demandent de les leur rendre. ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Je viens d'avoir les années 90 au téléphone, il leur manque une partie de leurs préjugés, et elles te demandent de les leur rendre. ;)

 

?

 

Depuis Windows 3, à chaque fois que le système évolue j'ai droit à la même rengaine: "Windows à bien évolué tu devrais essayer la dernière version!".

J'essaie et c'est toujours aussi merdique de version en version.

Ceci dit, je n'ai pas encore essayé la dernière :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Calembredaine a dit :

 

?

 

Depuis Windows 3, à chaque fois que le système évolue j'ai droit à la même rengaine: "Windows à bien évolué tu devrais essayer la dernière version!".

J'essaie et c'est toujours aussi merdique de version en version.

Ceci dit, je n'ai pas encore essayé la dernière :mrgreen:

Pour manipuler tous les jours les tréfonds de linux (du vrai et du édulcoré version mac), du windows, de l'ios et de l'android, je peux le dire : tout est pourri, mal branlé, mal programmé, spaghetti, rattrapé parfois par quelques traits de génies et le tout tourne sur des infrastructures généralement bricolées qui marchotent suffisamment bien pour donner le change, sans plus. On est dans le jonglage d'assiette permanent.

 

Donc le coup du "mac c'est mieux" (ou "truc c'est mieux") montre surtout que ça ne fait que répondre marginalement mieux à une tournure d'esprit, point. Soit 10% des individus en gros.

 

tenor.gif?itemid=13275991

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Horaires d'ouverture de ma mairie:

 

Lundi: 9h00 - 12h00

Mardi: 9h00 - 12h00

Vendredi: 9h00 - 12h00

Samedi: 9h00 - 11h30

 

Deux employés temps plein pour 1250 habitants. Ne gère ni les passeports, ni les cartes d'identité. Distribue les sac jaunes des poubelles, en moyenne deux fois par an.

 

Le service public et ses cadences infernales.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...