Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Waren a dit :

Deux employés temps plein

En dehors de ces demi-journées d'ouverture au public, les employés sont "au boulot" ? parce que autrement on est assez loin d'un temps plein.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

En dehors de ces demi-journées d'ouverture au public, les employés sont "au boulot" ? parce que autrement on est assez loin d'un temps plein.

 

Je suppose que leur travail ne consiste pas uniquement en l'accueil du public. Mais lorsque je regarde un peu les démarches possible, je constate que la plupart des choses peuvent déjà se faire en ligne. Depuis des années, j'ai toujours été perplexe sur la réelle utilité de garder des petites mairies.

Ma femme a longtemps été au conseil municipal et connaissant parfaitement toutes les activités liées à la mairie avait fait le même constat. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

En dehors de ces demi-journées d'ouverture au public, les employés sont "au boulot" ? parce que autrement on est assez loin d'un temps plein.

Franchement, je vois mal comment tu tiens une mairie avec 2 employés et des horaires plus large.

 

Parce que le boulot de secrétaire de mairie c'est, entre autre, d'aider le maire et le conseil municipal. De s'occuper de toute la paperasserie, et pour avoir vu de loin, il y en a pas mal si le maire veut avoir ses financements de la communauté de commune, de la région, etc.

Et toutes autres merd.

 

Franchement, cela ne me choque pas, si en plus de ça tu as de la maintenance et autres, je ne verrais pas cela comme une bonne planque, surtout que les salaires de la territoriales sont les moins bons des salaires de la FP (surtout si ils ne compensent pas par d'autres avantages comme peuvent se le permettre les grosses mairies).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Waren a dit :

Horaires d'ouverture de ma mairie:

 

Lundi: 9h00 - 12h00

Mardi: 9h00 - 12h00

Vendredi: 9h00 - 12h00

Samedi: 9h00 - 11h30

 

Deux employés temps plein pour 1250 habitants. Ne gère ni les passeports, ni les cartes d'identité. Distribue les sac jaunes des poubelles, en moyenne deux fois par an.

 

Le service public et ses cadences infernales.  

 

Tu sembles oublier les réunions interminables entre conseillers où le maire s'écoute parler quand il ne fait pas semblant d'écouter les jérémiades personnelles de chacun des conseillers.

Ça prend du temps.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Pour manipuler tous les jours les tréfonds de linux (du vrai et du édulcoré version mac), du windows, de l'ios et de l'android, je peux le dire : tout est pourri, mal branlé, mal programmé, spaghetti, rattrapé parfois par quelques traits de génies et le tout tourne sur des infrastructures généralement bricolées qui marchotent suffisamment bien pour donner le change, sans plus. On est dans le jonglage d'assiette permanent.

 

tenor.gif?itemid=13275991

 

Cacher le caca sous le tapis est la plus value des entreprise de logiciels (je m'inclue dedans :D )

Lien vers le commentaire

Alors j'ai reçu la propagande électorale.

Et j'avais dit que je voterai pour une liste qui n'ecrirait pas "écologie", "environnement" ou "climat" dans son prospectus.

 

Donc aux départementales je vote pas et aux régionales ça sera lutte ouvrière _0_

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

Franchement, je vois mal comment tu tiens une mairie avec 2 employés et des horaires plus large.

 

Parce que le boulot de secrétaire de mairie c'est, entre autre, d'aider le maire et le conseil municipal. De s'occuper de toute la paperasserie, et pour avoir vu de loin, il y en a pas mal si le maire veut avoir ses financements de la communauté de commune, de la région, etc.

Et toutes autres merd.

 

Franchement, cela ne me choque pas, si en plus de ça tu as de la maintenance et autres, je ne verrais pas cela comme une bonne planque, surtout que les salaires de la territoriales sont les moins bons des salaires de la FP (surtout si ils ne compensent pas par d'autres avantages comme peuvent se le permettre les grosses mairies).

 

 

C'est bien, tu a encore des illusions. Les fonctionnaires territoriaux sont les champions de la glandouille. Comme à l'hôpital avec les surveillantes qui viennent en pointillé. Je ne connais pas le niveau de travail de l'administration hospitalière, mais ce sont des bras cassés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, GilliB said:

C'est bien, tu a encore des illusions. Les fonctionnaires territoriaux sont les champions de la glandouille. Comme à l'hôpital avec les surveillantes qui viennent en pointillé. Je ne connais pas le niveau de travail de l'administration hospitalière, mais ce sont des bras cassés.

Pour avoir vu des services fonctionner.

La glandouille marche bien quand tu beaucoup de personnel. Car cela marche sur les personnes qui bossent pour celles qui glandouillent..

 

Cortalus, si je ne me trompe était dans l'administration hospitalière. Et si il en est parti, je n'ai pas eu l'impression que ce soit à cause de bore out.

 

 

Quand tu as peu de personnel, (ici 2), si tu les laisses glander, c'est soit que la mairie fait absolument rien (possible, mais cela va vite apporter des problèmes), soit que certaines personnes (des élus par exemple) font le boulot à leur place.

Possible aussi.

 

 

Par contre, la territoriale, c'est l'endroit des recrutements politiques, oui.
Mais je continue à penser qu'une mairie avec 2 personnes, cela n'a rien à voir dans la façon de fonctionner au quotidien avec la mairie de Paris ou de Marseille.


Après, comme toujours, cela va dépendre des mairies.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, GilliB a dit :

Je ne connais pas le niveau de travail de l'administration hospitalière, mais ce sont des bras cassés

Comme dant toute administration avec du personnel en surnombre, il y a ceux qui font le job honnêtement et ne rechignent pas à aller au charbon, et font leurs heures ce qui permet à tous les autres assez nombreux de faire de la figuration.

Généralement, ceux qui bossent soulagent les branleurs qui se plaignent d'en avoir toujours trop à faire. Et le pire, c'est que ça marche.

 

Hahaha, grillé par @Marlenus qui a la même vision du chantier !

Lien vers le commentaire

Mes souvenir du MinAgri c'était quelque chose. J'ai jamais vu la loi de Pareto appliquée de manière si littérale. 4 personnes qui produisent autant d'output que les 16 autres. Des employés avec une productivité pratiquement inexisitante. Hallucinant 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

 

Mais je continue à penser qu'une mairie avec 2 personnes, cela n'a rien à voir dans la façon de fonctionner au quotidien avec la mairie de Paris ou de Marseille.

 

 

 

Deux employés administratifs, mais je n'ai pas évoqué le technique qui ne travaille que le matin, les deux/trois personnes de la cantine scolaires (trop souvent en grève), et la personne de la médiathèque. Les administratifs ne participent généralement pas aux conseils qui ont lieu le soir.

Le technique s'occupe des espaces verts et comme ils n'ont plus le droit d'utiliser du désherbant, le village est désormais envahi d'adventices. Je ne sais donc pas trop ce qu'il fait. Et ce sont carrément les riverains qui font désormais le désherbage en face de chez eux.   

 

Je continue à rester très perplexe sur la productivité de ce beau monde. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Pour un bled de 1250 habitants ? Et elle fonctionne à plein régime ? Elle a du succès ?

 

Non, juste le mercredi et le samedi.

Lien vers le commentaire

Je viens de prendre conscience du problème de santé en cherchant pour une echographie sur toulouse, minimum 1er Juillet. Ha je me rappelle quand on pensait que ca finirait par merder dans le futur. Bon ben au moins on sait qu'on y est.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Faut que j'arrête de dater des vegans. Elles ont toutes l'air malades et font 10 ans de plus qu'elles ne le devraient.

Bizarres, y'a pleins de végans très belles et paraissant jeunes. Ptêtre que y'a différents stades de cette folie :D

Lien vers le commentaire

Une de mes meilleures copines est partie en Ecosse. Elle s'est trouvée un vegan. Maintenant elle est vegan. J'évite très très soigneusement le sujet mais ça va être chiant, elle doit venir chez oim en juillet... A part préparer des salades, qu'est-ce que je peux donner à mes vegans?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, h16 a dit :

Pour manipuler tous les jours les tréfonds de linux (du vrai et du édulcoré version mac), du windows,

Il me semblait que linux était meilleur que windows sur les downtime,

et que c'était la raison pour laquelle linux était plus utilisé sur les serveurs.

... mais ça a peut-être changé ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Vilfredo Pareto said:

Une de mes meilleures copines est partie en Ecosse. Elle s'est trouvée un vegan. Maintenant elle est vegan. J'évite très très soigneusement le sujet mais ça va être chiant, elle doit venir chez oim en juillet... A part préparer des salades, qu'est-ce que je peux donner à mes vegans?

Là pour le coup, je te conseille de ne pas te prendre la tête, tu la laisses gérer.

Pour un repas c'est jouable d'essayer de faire quelque chose, pour plus tu lui laisses faire ses plats, tu fais les tiens et tout le monde est content.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Il me semblait que linux était meilleur que windows sur les downtime,

et que c'était la raison pour laquelle linux était plus utilisé sur les serveurs.

... mais ça a peut-être changé ?

Linux est fiable comme serveur à condition d'être à matériel et pilotes constants. Comme tout le reste.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Il me semblait que linux était meilleur que windows sur les downtime,

et que c'était la raison pour laquelle linux était plus utilisé sur les serveurs.

... mais ça a peut-être changé ?

 

Sur les serveurs bureautiques, tu es à 90% en Windows. Tu as encore un parc non négligeable d'AS400 qui traîne et ne veut pas mourir, notamment dans la grande distribution. Sur Internet, tu as une très grosse majorité d'Unix like, dont bien entendu Linux. Tu trouves encore un peu de Solaris et même parfois des HP-UX et autres grosses bécanes.

Mon serveur à la maison fonctionne sous Mac, mais formaté en Centos. Il tourne depuis 2010, sans problème, hormis les disques durs HS que je change tous les trois ans en moyenne.  Un serveur chez OVH, également sous Centos, depuis très longtemps; même constat.

Mon PC perso fonctionne sous Fedora, c'est nickel. Pour Windows, j'ai juste une VM. 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Vilfredo Pareto said:

Une de mes meilleures copines est partie en Ecosse. Elle s'est trouvée un vegan. Maintenant elle est vegan. J'évite très très soigneusement le sujet mais ça va être chiant, elle doit venir chez oim en juillet... A part préparer des salades, qu'est-ce que je peux donner à mes vegans?

Ne t'inquiète pas, elle te le fera savoir. Bruyamment et aussi souvent que possible.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...