Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

What ? Mais pourquoi donc ? Je reconnais qu'il y a plus jouasse comme peintre mais rien à voir avec l'humeur du moment... :lol: Aller, pour éviter de vous inquiéter plus longtemps, je change.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ultimex a dit :

What ? Mais pourquoi donc ? Je reconnais qu'il y a plus jouasse comme peintre mais rien à voir avec l'humeur du moment... :lol: Aller, pour éviter de vous inquiéter plus longtemps, je change.

 

Il est très bien ton avatar.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Ultimex said:

Albert Gleizes - Portrait de Jacques Nayral

Merci, je ne connaissais pas mais j'aime bien.

 

EDIT : Ma bibliothèque a un livre de Michel Massenet sur lui, je vais aller chercher ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est super chiant. J'ai très peu de toux, pas de perte du goût, mais ça fait depuis dimanche que j'ai de la fièvre. Ca s'était un peu calmé mardi, mais c'est revenu en force hier soir, j'ai passé une nuit à 39°, et je m'attends à refaire la même...

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Nooon, c'était pas creepy du tout! A titre de comparaison, voici moi quand je me lève le matin (réveil/première interaction sociale/bâillement)

13-537202_hd_ver_1_0.jpg?itok=aU6hsJDC

Totally normal behavior.

 

(Sinon moi aussi j'aime bien Bacon, surtout quand Pasolini filme le sublime Terence Stamp dans la fleur de sa jeunesse en train de séduire le fils gringalet et roux d'une famille bourgeoise en commentant un catalogue de lui, mais je charriais un peu ;))

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mégille a dit :

C'est super chiant. J'ai très peu de toux, pas de perte du goût, mais ça fait depuis dimanche que j'ai de la fièvre. Ca s'était un peu calmé mardi, mais c'est revenu en force hier soir, j'ai passé une nuit à 39°, et je m'attends à refaire la même...

Bon courage. Si ça peut te soulager une p'tite grippe c'est une semaine à 40° cloué au lit. Une maladie de Kawasaki c'est 41°.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sekonda a dit :

Merci, je ne connaissais pas mais j'aime bien.

 

Un gros faible pour ce portrait là :

 

Révélation

Albert_Gleizes,_1920,_Femme_au_gant_noir

 

:wub:

 

il y a 5 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Nooon, c'était pas creepy du tout! A titre de comparaison, voici moi quand je me lève le matin (réveil/première interaction sociale/bâillement)

 

Totally normal behavior.

 

Ah, faut que je cherche plus creepy alors (je prends ça pour un défi).

 

il y a 8 minutes, Mégille a dit :

C'est super chiant. J'ai très peu de toux, pas de perte du goût, mais ça fait depuis dimanche que j'ai de la fièvre. Ca s'était un peu calmé mardi, mais c'est revenu en force hier soir, j'ai passé une nuit à 39°, et je m'attends à refaire la même...

 

Arf... Bon courage...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sekonda a dit :

Est-ce  que tu connais Action, Cahiers Individualistes de philosophie et d'art ? Je viens de voir ça sur sur sa page WP.

J'avais vu ça sur sa page wiki sans creuser. Ultimette en sais peut-être plus que moi à ce sujet (encore que ce n'est pas sa période).

 

Sinon :

Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

Ah, faut que je cherche plus creepy alors (je prends ça pour un défi).

Révélation

Toile Croûte croisée un jour à Pompidou :

1035305?size=!500,400&region=full&format

Staline rendant visite à Thorez malade, par Boris Taslitzky

 

 

Faites de beaux rêves amis liborgiens

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Nooon, c'était pas creepy du tout! A titre de comparaison, voici moi quand je me lève le matin (réveil/première interaction sociale/bâillement)

13-537202_hd_ver_1_0.jpg?itok=aU6hsJDC

Totally normal behavior.

 

(Sinon moi aussi j'aime bien Bacon, surtout quand Pasolini filme le sublime Terence Stamp dans la fleur de sa jeunesse en train de séduire le fils gringalet et roux d'une famille bourgeoise en commentant un catalogue de lui, mais je charriais un peu ;))

Chacun ses goûts.


Moi quand je me couche le soir, c'est ça que je vois:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Odalisque#/media/Fichier:Jean_Auguste_Dominique_Ingres,_La_Grande_Odalisque,_1814.jpg

Lien vers le commentaire

Ne nous lançons pas dans la peinture licencieuse! Mais j'ai toujours trouvé La Grande Odalisque un peu seule. Pourquoi ne pas peindre 50 odalisques toute nues? Voici donc Odalisque et ses copines:

1200px-Le_Bain_Turc,_by_Jean_Auguste_Dom

  • Love 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vilfredo Pareto a dit :

J'aime bien regarder mes profs tout en tapant leur cours. Ça fait un peu secrétaire pupute/périscope mais c'est rigolo.

 

M. Pareto, pourriez-vous arrêter de regarder sans cesse mes jambes ?

Mais madame, je suis bien au dessus de cela.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En seconde j'avais un crush sur ma prof de lettres, une jeune blonde avec la peau très pâle, des taches de rousseur mais très légères, qui faisait sa première année. Elle avait des hanches énormes (oestrogènes rpz) et portait souvent un jean slim noir qui les moulait à la perfection. Donc plutôt team jambes en fait. Seul crush sur prof mémorable. Il y avait aussi ma prof de maths particulière qui quittait son copain à l'époque où je venais chez elle (pour le coup, <toutes les hormones> rpz).

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Ne nous lançons pas dans la peinture licencieuse! Mais j'ai toujours trouvé La Grande Odalisque un peu seule. Pourquoi ne pas peindre 50 odalisques toute nues? Voici donc Odalisque et ses copines:

Perso, si j'ai choisit la Grande Odalisque à mettre au-dessus de mon lit, c'est que j'ai l'impression qu'elle m'appelle.

 

Alors je ne dis pas que le harem n'a pas son charme, mais là, tu as l'impression qu'elles se foutent de toi et qu'elles s'amusent entre elles.
C'est sympa à regarder, je ne dis pas.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Perso, si j'ai choisit la Grande Odalisque à mettre au-dessus de mon lit, c'est que j'ai l'impression qu'elle m'appelle.

Je comprends. C'est stylé.

Au-dessus de mon lit j'ai une citation de Rothbard et un dessin d'Hugo Pratt. Je ne suis pas si romantique.

En réfléchissant j'ai quand même rarement été troublé par de la peinture. La manière dont Mishima se branle sur le Saint Sébastien de Guido Reni me laisse un peu froid (le tableau je veux dire le texte par contre...), et pas seulement parce que je préfère celui de Preti.
 

Révélation

 

350px-St_Sebastian_c1660_Mattia_Preti.jpf69fdbe6f72f0d408b5d16179d339e0a.jpg

(Preti à gauche, Reni à droite)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

En seconde j'avais un crush sur ma prof de lettres, une jeune blonde avec la peau très pâle, des taches de rousseur mais très légères, qui faisait sa première année. Elle avait des hanches énormes (oestrogènes rpz) et portait souvent un jean slim noir qui les moulait à la perfection. Donc plutôt team jambes en fait. Seul crush sur prof mémorable. Il y avait aussi ma prof de maths particulière qui quittait son copain à l'époque où je venais chez elle (pour le coup, <toutes les hormones> rpz).

Faut tirer un coup là monsieur.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je suis surpris, toujours pas de commentaire de @Rincevent me recommandant de retrouver cette prof avec un waist to hip ratio si avantageux. O tempora o mores!

Tu ne voudrais tout de même pas finir comme Macron, chenapan ! Trouve-toi une femme qui a un peu plus de la moitié de ton âge plus sept ans, plutôt. ;)

 

il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Au dessus de mon lit je n'ai rien pour le moment, à Lyon j'avais ça :

FhPh0OE.png

Hé, je vois ma maison !

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

350px-St_Sebastian_c1660_Mattia_Preti.jpf69fdbe6f72f0d408b5d16179d339e0a.jpg

 

Ca me rappelle le coup où j'étais allé voir Sebastiane de Derek Jarman, sans connaître le réalisateur... Je savais seulement que c'était un film en latin sur la vie d'un saint chrétien. Et du coup, j'ai passé une heure et demi coincé entre deux bears, à regarder des jeunes gens nus se prélasser dans l'herbe ou dans des bains, avec vite fait un ou deux éléments de costume de légionnaire de temps en temps, mais pas trop, jamais assez pour cacher leurs fesses, tout de même.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...