Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Le couple d'amis SJW de ma femme (dont je parlais sur ce fil en mars dernier) nous invite pour un barbeuc chez eux ce samedi.

 

Bon, on les a revu depuis pour un barbeuc chez nous et ils se sont pas mal tenus. Mais chat échaudé craint l'eau froide toussa, ça me fait chier de me taper une heure de bagnole pour les voir, donc je dis à ma femme que ce sera sans moi.

 

Elle me dit qu'elle va co-voiturer avec un autre couple qui y va parce que les autres vivent sur une ferme avec des alpacas et vont déménager donc c'est la dernière occasion de voir les grosse bébêtes.

 

De mon côté, je remarque que le jour du barbeuc tombe sur Juneteenth et que les autres guignols vont bien nous sortir une session d’auto-flagellation pour l'occasion. Puis, je me dis que je suis trop cynique et je garde ça pour moi. Après tout, ça reste un barbeuc entre amis et vu que je ne vais pas y mettre les pieds, je m'en fous.

 

Jeudi soir, je demande à ma femme à quelle heure elle part pour le barbeuc, elle me répond "ouais, au final, K nous a envoyé un message que c'était l'occasion de parler de Juneteenth, donc ça me saoule d'y aller" :lol:

  • Sad 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
23 hours ago, NicolasB said:

Pour votre information, on vient d'ajouter dans nos critères de sélections de nos fournisseurs le fait qu'ils connaissent l'ISO 27001 (pas forcément qu'ils soient certifiés). Je travaille dans les camions. Quand je vous lis, je me dis que c'est du BULLSHIT.

Tiens, la j'en suis à :

A clear desk policy for papers and removable storage media and a clear screen policy for information processing facilities shall be adopted.

Voila. Donc t'es censé pondre une page la dessus. C'est ouf. Je bousille ma semaine pour ça, vu qu'on fait ça en urgence et on ne peut pas externaliser.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, cedric.org said:

Tiens, la j'en suis à :

A clear desk policy for papers and removable storage media and a clear screen policy for information processing facilities shall be adopted.

Voila. Donc t'es censé pondre une page la dessus. C'est ouf. Je bousille ma semaine pour ça, vu qu'on fait ça en urgence et on ne peut pas externaliser.

 

Being an environmentally friendly company, we have a zero paper policy. We have sold out all our printers. We have asked our IT guys to block all access to storage media, because everything is recorded inside our Cloud. Your questions are so 2010.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, NicolasB a dit :

 

Being an environmentally friendly company, we have a zero paper policy. We have sold out all our printers. We have asked our IT guys to block all access to storage media, because everything is recorded inside our Cloud. Your questions are so 2010.

and in case someone breaks the procedure, he/she will be whipped to death.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BirdyNamNam a dit :

and in case someone breaks the procedure, he/she will be whipped to death.

Faut un pronom neutre

 

"It"

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Je reste toujours sidéré à quel point Vice est devenu une merde sans intérêt. 

Tu parles de leur série télé docu ou d'autre chose ? Je n'ai pas regardé les deux dernières saisons (7 et 8), mais j’appréciais au moins son style unique et provocateur. 
Quant à leur émission d'info, à part quelques docus et sujets il y a quelques années, ça n'a jamais été très intéressant.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

En fait je crois qu’on dit “they” dans ces cas là 

 

That was the joke (it c'est pour les objets, les trucs indéfinis)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Kosher a dit :

Tu parles de leur série télé docu ou d'autre chose ? Je n'ai pas regardé les deux dernières saisons (7 et 8), mais j’appréciais au moins son style unique et provocateur. 
Quant à leur émission d'info, à part quelques docus et sujets il y a quelques années, ça n'a jamais été très intéressant.


Ce qu’ils écrivent. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NicolasB said:

 

Being an environmentally friendly company, we have a zero paper policy. We have sold out all our printers. We have asked our IT guys to block all access to storage media, because everything is recorded inside our Cloud. Your questions are so 2010.

C'est Grosso modo ce que j'ai marqué...

Vivement qu'un consultant reprenne ces horreurs.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Tramp a dit :

Ce qu’ils écrivent. 

Ah, je me sens un peu con maintenant de ne pas avoir pensé au site web et au magazine, puisque c'est ce que je remarquais il y a plusieurs années. J'aimais toujours leurs photos (et leurs couvertures), mais ça doit faire plus de 3 ans maintenant, aucune idée de l'état actuel.

Lien vers le commentaire

Bon, ça a commencé par une bouteille de Camargue 2019 blanc. Mais j'étais un peu sur ma faim a cause de la trop grande fraîcheur du vin. Alors je suis descendu à la cave pour remonter un Haute Côte de Beaune 2012 blanc aussi qui avait pris son âge et de la rondeur.

 

Comme j'étais bourré, je me suis allumé un cigare et j'ai été cherché le Ninja Taketsuru et là je suis ultra bourré.

 

Et il est pas 22h ?

  • Love 3
Lien vers le commentaire

Nouveau développement pour le barbeuc SJW. Apparemment, l'autre couple d'amis commence aussi à trouver ça relou.

 

Elle : K veut qu'on parle de Juneteenth au barbeuc

Lui : wut, c'est quoi ce truc ? Bon, c'est pas grave, on parlera à Cthulhu et Mrs Cthulhu à la place.

Elle : euh non, ils ne viennent pas.

Lui : ...

 

Au final, ils se retrouvent à être les seuls à avoir RSVP qu'ils y allaient (même les autres personnes que je ne connais pas ont senti le coup fourré apparemment). Du coup, ils n'osent pas annuler par peur d'être impolis, mais ça les fait chier de devoir y aller :D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Couper les ponts permet pas aux gens coupés de comprendre pourquoi, humainement c'est tout autant dégueulasse que de casser les burnes en soirée.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mais bordel c'est quoi Juneteenth comme lubie à la mode encore?

Edit: Trouvé. Bon évidemment avec le super contexte actuel tu m'étonne que le truc sature autant que la journée internationale des droits des femmes chaque année.

Lien vers le commentaire
Le 18/06/2021 à 04:13, Cthulhu a dit :

Le couple d'amis SJW de ma femme (dont je parlais sur ce fil en mars dernier) nous invite pour un barbeuc chez eux ce samedi.

 

Bon, on les a revu depuis pour un barbeuc chez nous et ils se sont pas mal tenus. Mais chat échaudé craint l'eau froide toussa, ça me fait chier de me taper une heure de bagnole pour les voir, donc je dis à ma femme que ce sera sans moi.

 

Elle me dit qu'elle va co-voiturer avec un autre couple qui y va parce que les autres vivent sur une ferme avec des alpacas et vont déménager donc c'est la dernière occasion de voir les grosse bébêtes.

 

De mon côté, je remarque que le jour du barbeuc tombe sur Juneteenth et que les autres guignols vont bien nous sortir une session d’auto-flagellation pour l'occasion. Puis, je me dis que je suis trop cynique et je garde ça pour moi. Après tout, ça reste un barbeuc entre amis et vu que je ne vais pas y mettre les pieds, je m'en fous.

 

Jeudi soir, je demande à ma femme à quelle heure elle part pour le barbeuc, elle me répond "ouais, au final, K nous a envoyé un message que c'était l'occasion de parler de Juneteenth, donc ça me saoule d'y aller" :lol:

 

Quand les Alpacas deviennent le principal attrait de la reunion, ça en dit long sur le coté intéressant des amis SJW. 

Lien vers le commentaire
Le 19/06/2021 à 13:17, Alchimi a dit :

Mais bordel c'est quoi Juneteenth comme lubie à la mode encore?

Edit: Trouvé. Bon évidemment avec le super contexte actuel tu m'étonne que le truc sature autant que la journée internationale des droits des femmes chaque année.

Ouais, c'est plus le contexte qui le fait qu'autre chose. Les célébrations commémorant l'émancipation ou l'abolition de l'esclavage (et autres foires, barbecues, etc.) sont généralement toutes joyeuses et quelque chose à voir ; par exemple, Paramaribo pendant Ketikoti.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Couper les ponts permet pas aux gens coupés de comprendre pourquoi, humainement c'est tout autant dégueulasse que de casser les burnes en soirée.

 

Ça dépend à quel âge. Un ado, tu le rembarre un peu en public. Éventuellement, tu le prends à part pour lui expliquer la vie. Normalement, s'il est pas trop con, il finit par comprendre le message.

 

Une fois passé la trentaine, faut pas pousser mémé dans les orties.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...