Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

C'est classique.

 

Maintenant les problèmes légaux c'est surtout si à un moment le pote veut te faire des embrouilles.

Quelque part c'est comme se porter caution pour un pote.

Si le pote est correct pas de problèmes.

Si il ne l'est pas, cela peut être vite une grosse merd.

 

Tu es par exemple solidaire du paiement de ses loyers, même si vous n'habitez pas ensemble et que tu n'es pas sur son bail.

 

Il y a aussi la déclaration d'impôt qui est commune et vous aurez officiellement un logement commun. Donc il y en a un seul qui recevra les courriers adressé aux deux si vous n'habitez pas ensemble.

 

Et si l'un de vous décède avant la rupture du PACS il peut y avoir des conséquences.

 

 

Une bonne partie de ces problèmes peuvent se résoudre en amont, d'autres dépendrons de votre honnêteté réciproque.

 

 

Voilà. Sinon pas de représailles potentielle il me semble. tu ne crains rien d'autre ce qui est dit ici.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, BirdyNamNam said:

Voilà. Sinon pas de représailles potentielle il me semble. tu ne crains rien d'autre ce qui est dit ici.

Théoriquement, si.


En pratique, jamais vu une condamnation pour PACS blancs même si le problème est connu chez les enseignants depuis la création du PACS.

Ils cherchent officiellement des solutions depuis 20ans, et il y en a pas (enfin pas qui serait acceptables).

 

Lien vers le commentaire

Le PACS pour faire plaisir faut faire gaffe aux impôts, vous êtes un foyer fiscal maintenant.

 

Je ne sais pas si c'est jouable en revanche de se pacser avant la demande de mutation et se dépacser après.

Lien vers le commentaire

Help/advice needed

 

Mes parents sont partis de chez moi, à Toulouse, en avion, et arrivés au Luxembourg. à 200km de chez eux. Au moment de reprendre leur voiture au parking, ils constatent qu'il n'ont pas la clé (qui est bien dans mon tiroir à clés).

 

Que feriez vous à leur place ?

 

1/ Retour en train vers Thionville/Nancy/XXX puis taxi sur 5 bornes, et envoi de clés par US (avant trajet inverse)

2/ envoi par UPS et ils prennent un hôtel à Luxembourg

3/ autre ?

Lien vers le commentaire

@Mégille

Ton pote tient à revenir dans un établissement/arrondissement particulier de Lyon ? Parce que, sinon, viser un établissement REP+ dans une banlieue "fun" comme Vénissieux devrait être jouable sans PACS (surtout s'il a déjà quelques points sous le coude).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

 

@Lameador

Pas d'autres membres de la famille dans le coin ?

 

Non. Pour l'instant, ils en sont à l'option prendre le train + revenir au parking de Luxembourg avec le double des clés; qui me semble la meilleure (vu qu'ils ont un double des clés)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lameador said:

Help/advice needed

 

Mes parents sont partis de chez moi, à Toulouse, en avion, et arrivés au Luxembourg. à 200km de chez eux. Au moment de reprendre leur voiture au parking, ils constatent qu'il n'ont pas la clé (qui est bien dans mon tiroir à clés).

 

Que feriez vous à leur place ?

 

1/ Retour en train vers Thionville/Nancy/XXX puis taxi sur 5 bornes, et envoi de clés par US (avant trajet inverse)

2/ envoi par UPS et ils prennent un hôtel à Luxembourg

3/ autre ?

Perso ce serait hôtel et chercher un moyen pour acheminer la clé.

 

Mais je passerais un coup de fil à l'assurance pour voir si ils ont pas une solution toute faites en cas de perte de clé (pas besoin de dire que tu sais où les retrouver).

 

 

 

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Perso ce serait hôtel et chercher un moyen pour acheminer la clé.

 

UPS et Fedex ne proposent rien à moins de 150€ pour une livraison J+2

 

1 minute ago, Marlenus said:

Mais je passerais un coup de fil à l'assurance pour voir si ils ont pas une solution toute faites en cas de perte de clé (pas besoin de dire que tu sais où les retrouver).

 interesting

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

En revanche les ter luxembourgeois ça peut être pénible pour les nerfs. (Et autant de la faute des cheminots luxos que français, voire plus.)

 

J'en ai une plutôt bonne expérience (j'ai dit bonne, pas vaste).

 

Sinon, ils ont choisi le mode rush TER et seront à la maison ce soir. Ils reviendront tantôt en TER chercher la voiture avec le double des clés. 

 

Ca fera une anecdote pour les prochains repas en famille.

Lien vers le commentaire

Une concession de la marque peut te refaire des clés à partir de la carte grise mais ils ont besoin d'accéder au véhicule et sans doute de le démarrer donc ça ne marcherait pas. À confirmer avec l'assurance ou en appelant directement un garage de la marque. 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Sekonda said:

Une concession de la marque peut te refaire des clés à partir de la carte grise mais ils ont besoin d'accéder au véhicule et sans doute de le démarrer donc ça ne marcherait pas. À confirmer avec l'assurance ou en appelant directement un garage de la marque. 

 

Ils ont un double des clés à leur maison, leur seul problème et de rentrer chez eux (et de se taper le retour pour retourner chercher la bagnole à l'aéroport).

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

Help !

 

Qui peut trouver la chanson de Charlie Daniels (country seventies) qui dit ceci :

 

« Je ne demande à personne ce que je peux obtenir moi-même. Si tu n’aimes pas ma façon de vivre, pourquoi tu ne me fous pas la paix ? »

 

Merci à tous, c'est pour illustrer un article de Contrepoints :)

Rien trouvé en regardant rapidement ses textes  

 

Si j'en crois le fil Country, les experts encore présent sont @Rübezahl, @Ultimex, @Séverine B et @calypso13 .

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Lameador said:

 

Ils ont un double des clés à leur maison, leur seul problème et de rentrer chez eux (et de se taper le retour pour retourner chercher la bagnole à l'aéroport).

Il y a des possibilités de "remorquage" de la voiture selon les assurances visiblement.

 

Bon après l'AR au moins tu sais ce que cela fait et combien cela coûte.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Help !

 

Qui peut trouver la chanson de Charlie Daniels (country seventies) qui dit ceci :

 

« Je ne demande à personne ce que je peux obtenir moi-même. Si tu n’aimes pas ma façon de vivre, pourquoi tu ne me fous pas la paix ? »

 

Merci à tous, c'est pour illustrer un article de Contrepoints :)

 

Ça a l'air d'être Long Haired Country Boy, lien youtube :

 

Les paroles :

 

People say I'm no good and crazy as a loon
'Cause I get stoned in the morning
And get drunk in the afternoon
Kinda like my old blue tick hound
I like to lay around in the shade
And I ain't got no money but I damn sure got it made
'Cause I ain't asking nobody for nothin'
If I cant get it on my own
If you don't like the way I'm livin'
You just leave this long-haired country boy alone
Preacher man talking on T.V.
Puttin' down the rock and roll
Wants me to send a donation
'Cause he's worried about my soul
He said Jesus walked on the water
And I know that it's true
But sometimes I think that preacherman
Would like to do a little walking too
But I ain't asking nobody for nothin'
If I cant get it on my own
If you don't like the way I'm livin'
You just leave this long-haired country boy alone
A poor girl wants to marry
And a rich girl wants to flirt
A rich man goes to college
And a poor man goes to work
A drunkard wants another drink of wine
And a politician wants a vote
I don't want much of nothin' at all
But I will take another toke
But I ain't asking nobody for nothin'
If I can't get it on my own
If you don't like the way I'm livin'
You just leave this long-haired country boy alone

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

@Mégille

Ton pote tient à revenir dans un établissement/arrondissement particulier de Lyon ? Parce que, sinon, viser un établissement REP+ dans une banlieue "fun" comme Vénissieux devrait être jouable sans PACS (surtout s'il a déjà quelques points sous le coude).

C'est dans l'académie qu'il a peur de ne pas pouvoir revenir. Il souhaite venir cette année, il aurait pu s'il avait demandé suffisamment tôt, ou quelque chose comme ça, mais maintenant c'est un peu galère parce qu'il n'a pas beaucoup de points... 

Enfin, je vais en reparler avec lui, merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Mégille a dit :

C'est dans l'académie qu'il a peur de ne pas pouvoir revenir. Il souhaite venir cette année, il aurait pu s'il avait demandé suffisamment tôt, ou quelque chose comme ça, mais maintenant c'est un peu galère parce qu'il n'a pas beaucoup de points... 

Enfin, je vais en reparler avec lui, merci pour les infos.

On me souffle à l'oreillette que la meilleure stratégie, si on n'est pas regardant, c'est de demander n'importe quel établissement (il y a cette possibilité, de ne pas sélectionner un établissement spécifique dans une ville ou un département donné) et/ou d'être TZR. Bon, ça ne garantie pas de pouvoir revenir ceci-dit, il y a (malheureusement) d'autres facteurs en jeu contre lesquels on ne peut rien (nombre de personnes faisant la même demande, disponibilités)...

Lien vers le commentaire

Wtf j'ai besoin de sortir ma CB pour confirmer mon âge pour regarder Till Lindemann faire semblant d'enculer Flake sur YT dans un vieux concert maintenant (oui je fais ça pour me détendre après les journées stressantes)? Mais où va le monde

Lien vers le commentaire

Vous êtes mignons avec votre foot mais j’ai mon gros con de voisin avec sa tribu de beaufs qui vient se vautrer comme une merde sous ma fenêtre sur sa terrasse a parler de toutes ces âneries je vais devoir m’endormir en écoutant Bach j’espère que ça marchera j’ai un oral demain. Je n’essaierai pas de leur dire de la fermer, la dernière fois que j’ai essayé (gentiment vous imaginez bien mon genre) ils ont parlé encore plus fort. You tried and you failed miserably. The lesson is : never try. Le plaisir de faire chier est sans limite et les soirées sport pour moi c’est avant tout ça. 
 

Ah le voisin du dessus lui ça lui donne envie d’utiliser son marteau. Bon. Espérons que ça non plus ne résiste pas aux Nocturnes de Chopin (Bach est une idée pourrie en fait.)

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je n’essaierai pas de leur dire de la fermer, la dernière fois que j’ai essayé (gentiment vous imaginez bien mon genre) ils ont parlé encore plus fort.

 

Y a pas un disjoncteur dans la cave ?

 

il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

mon gros con de voisin avec sa tribu de beaufs

 

Faut éviter Paris pour éviter les beaufs _o_.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

Y a pas un disjoncteur dans la cave ?

(J'avais oublié d'éteindre mon ordi donc la DEL de la veille me gênait et je vois ton message)

Fucking genius. J'y penserai la prochaine fois, mais je suis pas sûr de savoir comment faire et je vais encore m'attirer des ennuis.

Bonne nuit liborg

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

la prochaine fois

 

T'inquiète. Tu as deux ou trois ans pour trouver le moyen de ce que je comprends.

 

A moins que les qataris ne fassent quelque chose du PSG auquel cas tu n'as que 9 mois. Mais bon. Lol.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

Faut éviter toute zone d'habitation pour éviter les beaufs _o_.

Corrigé : les petites villes et les villages ne sont pas immunisées non plus.

Édit : ah, je lis que la France a perdu hier soir, je comprends mieux le calme post-match. Retour à des nuits plus apaisées donc.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...