Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

1 hour ago, Vilfredo Pareto said:

Je trouve la sensation désagréable mais merci du conseil. 

En mousse c'est beaucoup plus agréable qu'en cire.

(Et une fois la première nuit de sommeil passé on est habitué.)

 

En revanche c'est addictif, je n'ai jamais réussi vraiment à revenir en arrière.

Lien vers le commentaire

Plutôt que le bruit de la déglutition. Mais je prends note de toutes vos bonnes idées et de fait j’ai des boules quies et je serais curieux de voir comment ça affecte mes rêves. En écoutant Chopin j’ai rêvé qu’il y avait des insectes partout sur mes murs qui disparaissaient à la lueur de la lampe torche de l’iPhone donc ils étaient toujours là mais on ne pouvait pas savoir où. Et les bruits extérieurs influencent souvent les rêves (le bruit du réveil évidemment) comme toutes les perceptions.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rincevent said:

La seule raison pour laquelle je ne dors pas avec des boules Quiès, c'est que je tiens à entendre mon réveil le matin.

Tu peux acheter un bracelet connecté pas cher qui vibre au réveil. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

La seule raison pour laquelle je ne dors pas avec des boules Quiès, c'est que je tiens à entendre mon réveil le matin.

Jamais eu de soucis de réveil durant la période où je dormais avec des boules Quiès (en mousse ou en cire).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Ultimex said:

Corrigé : les petites villes et les villages ne sont pas immunisées non plus.

Édit : ah, je lis que la France a perdu hier soir, je comprends mieux le calme post-match. Retour à des nuits plus apaisées donc.

Il faut éviter tout commun : appartements, poubelles communes, boîtes aux lettres communes, etc. La tragédie des communs + l'absence d'éducation est un triste combo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, cedric.org a dit :

l'absence d'éducation

 

Comme on ne peut échapper à l'existence de voisins ou de passants (sauf à vivre dans la Creuse ou le Cantal), c'est bien le plus gros problème.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

C'est pour ça qu'il faut se lever à 4:00. De 4:00 à 8:00, le monde et les autres n'existent pas.

Ou dormir en biphasique, comme beaucoup de gens dans l'Antiquité ou au Moyen-Âge. Entre 1:00 et 3:00, les autres existent encore moins.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

La seule raison pour laquelle je ne dors pas avec des boules Quiès, c'est que je tiens à entendre mon réveil le matin.

Ce n'est pas si puissant. J'entends le vibreur de mon téléphone par exemple. (Juste posé sur le parquet au pied du lit.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Ultimex said:

 

Comme on ne peut échapper à l'existence de voisins ou de passants (sauf à vivre dans la Creuse ou le Cantal), c'est bien le plus gros problème.

Vivre en pavillon limite quand même le pouvoir de nuisance de ton voisin qui a décidé de passer l'aspirateur a 3h du matin !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, cedric.org said:

Vivre en pavillon limite quand même le pouvoir de nuisance de ton voisin qui a décidé de passer l'aspirateur a 3h du matin !

Mais il y en a toujours un pour tondre ou tailler sa haie à l'heure du barbeuq'...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Ou dormir en biphasique, comme beaucoup de gens dans l'Antiquité ou au Moyen-Âge. Entre 1:00 et 3:00, les autres existent encore moins.

 

il y a 3 minutes, Ultimex a dit :

How+About+No.jpg

En vrai 1) TIL et 2) c'est une très très bonne idée :)https://www.planetesante.ch/Magazine/Sommeil-et-insomnies/Sommeil2/Sommeil-biphasique-dormir-en-un-bloc-de-huit-heures-une-invention-recente

J'ai découvert sans faire exprès l'été dernier où je me suis endormi vers 8:00 du soir en lisant Damasio, je me suis réveillé vers 2:30, toujours habillé, donc j'ai repris ma lecture quelques heures et je me suis correctement couché vers 4:30 ou 5:00, jusqu'au matin. Et j'en ai tiré l'habitude, cette année, de me réveiller très tôt (sauf pendant les concours blancs ou réels, à cause du stress). Ça posait quelques problèmes (prendre deux petits-déjeuners, mettre parfois du temps à se lever à 4:00 parce que tu as tellement de temps devant toi). J'essaye le biphasique pendant les vacances.

 

Les trucs vraiment importants on les fait seuls ou à la limite à deux et dans le silence. :chine:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Vivre en pavillon limite quand même le pouvoir de nuisance de ton voisin qui a décidé de passer l'aspirateur a 3h du matin !

 

Ca n'empêche pas l'existence des voisins ayant des chiens qui aboient jusqu'au bout de la nuit dans la cour adjacente (parce que why not ? pourquoi s'emmerder à les rentrer ?) ou des passants bourrés qui braillent et mettent leur musique à fond devant la fenêtre à 3 heures du mat'.

Je vote pour le premier candidat qui autorise de tirer à vue sur ces sources de nuisances sonores.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans mon village de campagne, les chiens aboient surtout au premier chat qui passe. Si tu te balades la nuit, tu réveilles tout le patelin. Tout ça pour un coin dont le pic de criminalité doit être un ivrogne écrasé à 3 km du village tous les cinq ans. Ça ne justifie pas d'avoir une plus haute concentration de bergers allemands que dans un camp de concentration.

 

Peut-être qu'il faut vivre isolé avec un fusil dans un mas. Mais il y a d'autres problèmes avec la nature (les insectes!). Ou dans un quartier calme. Et j'exagère en fait parce que mon quartier est très calme, en général.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Ultimex said:

 

Ca n'empêche pas l'existence des voisins ayant des chiens qui aboient jusqu'au bout de la nuit dans la cour adjacente (parce que why not ? pourquoi s'emmerder à les rentrer ?) ou des passants bourrés qui braillent et mettent leur musique à fond devant la fenêtre à 3 heures du mat'.

Je vote pour le premier candidat qui autorise de tirer à vue sur ces sources de nuisances sonores.

 

611JXPpilJL._AC_SL1000_.jpg

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Coupure de courant a 16H. 18H , tentative de demarrage du PC familial, echec absolu, proposition de windows de tout reinstaller.

 

20 min plus tard, windows OK. Installation de firefox et synchro du compte. 2 min plus tard, touts les favoris dispo, les passwords gardés etc. C'est flippant, MAIS c est foutrement efficace O_o.

Heurusement que ma base keepas etait sur un 2nd disque fiou. (d'ailleurs faut que je trouve comment synchro cette base ailleurs facilement ...)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Prouic a dit :

20 min plus tard, windows OK. Installation de firefox et synchro du compte. 2 min plus tard, touts les favoris dispo, les passwords gardés etc. C'est flippant, MAIS c est foutrement efficace O_o.

J'ai connu ça en changeant de PC. Ça m'a fait le même effet.

Lien vers le commentaire

Bon évidemment quand on a des To de données, c'est une option qu'on ne peut pas trop envisager. Même avec une bonne ligne, ça prend trop de temps de tout réinstaller/décharger.

Lien vers le commentaire

Si tu as viré toutes (tous?) les autres comme tu dis, on peut dire qu’elles ont été mises devant le... Fatah accompli:blagounette:

J'espère au moins que la juive s’appelle Sharon, que tu as le Begin pour elle et si tu trouves qu’elle Nasser à rien, Chatila.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Si tu as viré toutes (tous?) les autres comme tu dis, on peut dire qu’elles ont été mises devant le... Fatah accompli:blagounette:

J'espère au moins que la juive s’appelle Sharon, que tu as le Begin pour elle et si tu trouves qu’elle Nasser à rien, Chatila.

Ah oui, y a pas à dire, les bienfaits du sommeil diphasique sautent aux yeux.

  • Haha 11
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...