Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Just now, Calembredaine said:

Ce qui m'ennuie, finalement, c'est de devoir installer l'application-espion TousAntiCovid. Je vais donc essayer de me plier à une installation/désinstallation à chaque besoin. Après tout, je ne vais pas aussi souvent que ça au restau.

Tu as plus vite fait d'imprimer ton certificat de vaccination depuis https://attestation-vaccin.ameli.fr

 

Le smartphone n'est pas obligatoire, il faut penser au vote des aînés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Quand je vois els tracts de 2002, je me dis qu'en 2022 "revenir en arrière" serait un slogan complètement pertinent. C'est plus du conversatisme, c'est juste de l'espoir.

Lien vers le commentaire

J'ai pris RDV pour me faire inenculer(c) le vaccin il y a une heure.

 

Il y a 2 mois, j'ai voulu avoir une activité musique professionnelle. J'ai 3 contrats en août/septembre et pas de vaccin. J'arrive pas à me résoudre a faire des tests PCR ou faire des faux documents. Ma dissonance entre mon dégout pour le fascisme du pays et ma responsabilité individuelle de respecter un contrat est maximum, j'ai pas dormi de la nuit ?

Honnêtement les temps deviennent très dur pour les gens qui ont des principes.

  • Yea 6
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, NicolasB a dit :

J'ai rarement vu mon pays sombré dans le totalitarisme sous les applaudissements du public :(

Alors, à part à la télé, ils sont où les applaudissements ? Je n'en ai pas entendu.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Mégille said:

Alors, à part à la télé, ils sont où les applaudissements ? Je n'en ai pas entendu.

 

C'était une métaphore, mais sur Twitter beaucoup de gens applaudissent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Perso je n'irais pas aux bars ou aux resto tant que cette règle sera en place.

 

Hors de question qu'un serveur quelconque sache si je suis vacciné ou pas, si oui avec quelle vaccin, à quelle date j'ai fait le vaccin, etc.

 

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Mégille said:

Alors, à part à la télé, ils sont où les applaudissements ? Je n'en ai pas entendu.

Sur les forums que je fréquente, à part ici, ceux qui sont contre les mesures d'hier n'ont pas compris à quel point l'épidémie était dramatique.

 

Comme en plus, les rares qui s'élèvent contre sont souvent des gens perçut comme extrêmistes/complotistes/etc. cela n'arrange pas les choses.

 

 

Heureusement, d'autres forum n'en parle pas, et c'est très bien.

Je vais garder liborg et les forums où les gens parlent pas politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Prouic a dit :

ma responsabilité individuelle de respecter un contrat

Ton contrat ne spécifiait pas que tu devais te faire vacciner. Tu n'as pas à t'en vouloir une seule seconde. 

 

J'ai des engagements (oraux) pour août-septembre. Si le passe sanitaire est exigé eh bien ce sera annulé. On verra si je dois faire des compromis ou pas, mais ma position est claire. Une vie en apparence médiocre m'attend, mais ce ne sera pas pire que me résoudre à céder au chantage du passe sanitaire (pire que le vaccin au niveau des conséquences) aussi facilement. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Sur r/Europe aussi, et pas que des français. C'est appelé de leurs voeux par beaucoup de gens en ce bas monde.

 

Bon après les r/*insérer une localistion/ville/pays/continent* c'est le royaume du politiquement correct. Les subreddits généralistes sont detestables et ne représentent ni l'opinion des gens IRL, ni de ceux des autres subreddits...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Prouic a dit :

J'ai pris RDV pour me faire inenculer(c) le vaccin il y a une heure.

 

Il y a 2 mois, j'ai voulu avoir une activité musique professionnelle. J'ai 3 contrats en août/septembre et pas de vaccin. J'arrive pas à me résoudre a faire des tests PCR ou faire des faux documents. Ma dissonance entre mon dégout pour le fascisme du pays et ma responsabilité individuelle de respecter un contrat est maximum, j'ai pas dormi de la nuit ?

Honnêtement les temps deviennent très dur pour les gens qui ont des principes.

Les tests antigéniques rapides sont valables dans toute l'Europe. C'est moins cher, plus rapide.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lugaxker a dit :

Ton contrat ne spécifiait pas que tu devais te faire vacciner. Tu n'as pas à t'en vouloir une seule seconde. 

 

J'ai des engagements (oraux) pour août-septembre. Si le passe sanitaire est exigé eh bien ce sera annulé. On verra si je dois faire des compromis ou pas, mais ma position est claire. Une vie en apparence médiocre m'attend, mais ce ne sera pas pire que me résoudre à céder au chantage du passe sanitaire (pire que le vaccin au niveau des conséquences) aussi facilement. 


C'est un peu plus compliqué, en tout cas de mon ressenti. Au delà des contrats écrits que j'ai pour mes 3 prestas ( 5 d ici octobre) j'ai surtout aujourd’hui 3 personnes avec qui j'ai travaillé depuis 2 mois, sur lequel j'ai bossé 3h à 5h par jour et plus de mon taf sur le thème "j'aimerais reconstruire quelque chose avec des gens". Je tombe sur des passionnés, avec un gout accru du service et de l'image d'entreprise, et qui ont minimum de sens philosophique de la liberté (il en faut un peu pour être musicien pro) et surtout de la responsabilité et donc du contrat. Cependant au contraire de moi , ils mangent avec ce qu'ils gagnent comme musicien. Mon contrat est donc moral, j'avais été TRES bien briefé sur la question, ils cherchaient quelqu'un qui s'implique et qui soit investi sur le long terme, car il s'agit pour eux de faire grandir leur activité. J'ai dit que j'etais ok, bien qu'amateur, et il me semble que c'est un contrat moral qui est devenu un peu plus important envers des gens de confiance qu'une presta à 200 balles qui elle me fait bien chier, on est d'accord.

J'ai cependant toujours un doute non avéré sur le côté walkingdeadien du vaccin ARN, ce qui ne serait pas trop grave si pas associé au nouveau côté orwellien et décadent de ce pays. Je me dis que le sujet n'est déjà plus le combat de l'été, mais bien le combat long terme degagiste du coprs politique actuel, j'avoue que c'est un peu pour m'auto convaincre et réussir à dormir.

 

Il y a 3 heures, Lameador a dit :

 

Tu veux ton pass nasitaire ?

Oh si tu savais tout ce que j'ai déjà mis dans mon naseau... :D

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que Macron a annoncé de nouvelles mesures. Il faut que je les regardes, mais j'ai compris qu'elle sont prise pour inciter a se faire vacciner.
Ma mère me l'annonce, approuvant, et lorsque je lui dit que c'est problématique et devrait être criminel, j'ai droits aux récits de morts qui sont passé à la télé, aux covid long avant de dériver sur les cas de transmission de rougeole dans des maternelles avec faux certificats pour les enfants et entrainant des morts. Elle a aussi inclut la naturelle comparaison avec les vaccins obligatoire que l'on a lorsque l'on voyage en Amazonie, en Afrique ou Asie du sud est. Lorsque je lui annonce que cela ne change pas ma position et que c'est surtout une question de principe, elle se met en colère et me traite de fasciste et d’extrémiste et potentiellement pro-FN et me raccroche plus ou moins au nez.
Je sais pas comment réagir. Ça m’énerve, mais je suis surtout attristé.
Remarque : Le FN/RN a des positions anti-confinement/anti-restriction des libertés publique dans le cadre du covid ?

 

Edit : je trainerais sur des sites complotiste et extrémiste. Je sais pas lesquels : je suis a peut près sur que les seuls site politiques sur lequel je traine sont contrepoints et liborg et je me tiens au courant des nouvelles standard par le monde (qu'il faut que je remplace par google news).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Astral a dit :

Remarque : Le FN/RN a des positions anti-confinement/anti-restriction des libertés publique dans le cadre du covid ?

oui

la droite, en revanche, roucoule de plaisir https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/restrictions-les-oppositions-grincent-des-dents-devant-le-recul-des-libertes-individuelles-1331943

Lien vers le commentaire

La ligne éditoriale de Contrepoints est libérale, mais c'est pas extrême. Et pour liborg, je vois pas cela comme extrémiste.

 

il y a 20 minutes, Lancelot a dit :

On en est tous un peu là.

Quel que part cela me rassure. Les gens se rendent compte des dérives possible avec ce qui a été approuvé / est en cours d'approbation ?

Cela devient fatigant de jouer les Padme dans Star Wars 3.

 

il y a 16 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

oui

la droite, en revanche, roucoule de plaisir

Intéressant. FI ou FN/RN. Je prends note. Je présume qu'il va falloir que je surveille pour les présidentielle si je me décide à aller voter. Je croyais quand même que l'on était sensé voter contre les extrême pas pour afin d’empêcher le retour des heures les plus sombre de notre histoire...

Mais bon, je suis peu être dramatique. J'ai quand même un doute.

 

Lien vers le commentaire

Petit soulagement provisoire : je viens de voir qu'un test pcr positif ayant entre 11 jours et 6 mois vaut comme pass sanitaire. Je n'arrive pas à croire que je me réjouis d'un truc aussi con. J'ai vraiment choppé le virus couronné au bon moment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

@Mégille tu as fait une sérologie ? Fait en une.

(C'est aussi utile pour économiser un déplacement pour la deuxième dose au cas où.)

Si je ne me trompe pas en lisant ceci, mon test pcr positif du mois dernier devrait suffire, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Mégille a dit :

Si je ne me trompe pas en lisant ceci, mon test pcr positif du mois dernier devrait suffire, non ?

Tu dois correspondre à cette catégorie :

test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19

 

En revanche, par pass sanitaire, on entend quoi ? le bordel sur le téléphone ? il n'est pas question que j'installe cette merde, il faudra que l'attestation papier suffise.

 

Ah oui, ouf, j'avais pas bien lu :

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire.

Lien vers le commentaire

Ce moment où tu découvre en milieu de la deuxième semaine d'une période de 2 semaines de deadline serrée (10 épisodes d'une émission de 46 mins - un truc de sport alakon, 0 truc artistique- à monter en 14 jours, soit grosso modo 1 épisode/jour en comptant les temps de transfert et de vérifs/modifs) le raccourci clavier qui te permet d'aller plus vite sur des trucs à la con... qui était sous ton index gauche hein bien sûr.

Ben tu te sens d'un débile. Mais d'un débile. :icon_volatilize:

 

Ça fait plusieurs jours que je me dis "si j'ai pas le raccourci pour faire le truc que je suis en train de faire c'est que j'ai un problème." à propos du workflow du projet actuel.

Je crois que demain je ferais une liste en même temps que je monterais mon épisode des trucs les plus pénibles que j'ai pas encore en raccourci.

Allez plus que 3 épisodes. (Et un enterrement). :cinema: :sm:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...