Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Je n'irai pas appeler ce genre de plats "vegan", ça serait les salir avec un label idéologique qu'ils ne méritent pas.

 

Comme les gens qui s'obstinent à coller des labels comme "queer" ou "féministe" à des trucs qui n'en demandent pas tant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Évidemment, si le veganisme c'est bouffer d'immondes steacks au soja ou d'improblables préparations ambitionnant de remplacer des protéines animales, il vaut mieux passer son chemin.

Un veganisme assumé, à base de plats bien cuisinés, ma foi, ça peut être tout à fait comestible, voire même délicieux, et meilleur qu'un plat à base de viande raté.

 

Bref, tout dépend de la personne aux fourneaux, indépendamment du principe, of course.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Wayto a dit :

Quand je parle de bouffe vegan, je parle effectivement des ersatz.

On est d'accord mais c'est parce que les vegans sont des mongoliens matrixés du cigare, personne ne déclarerait qu'un repas constitué d'une entrecôte est un repas carnivore vu que c'est complètement con. 

 

Note d'ailleurs que les vegans essaient de faire des Saucisses et des steaks  vegan mais j'ai pas vu de carnivores essayer de faire des moussaka de rognons 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Je n'irai pas appeler ce genre de plats "vegan", ça serait les salir avec un label idéologique qu'ils ne méritent pas.

 

Comme les gens qui s'obstinent à coller des labels comme "queer" ou "féministe" à des trucs qui n'en demandent pas tant.

 

20210722_191700.jpg

  • Love 2
Lien vers le commentaire

Et moi qui me bouffe du canard laqué et du porc à la malaisienne depuis que je décide ce que je bouffe je te plains. Edit je suis très content de manger du canard laqué. D'ailleurs Barua arrive bientôt me livrer.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Et moi qui me bouffe du canard laqué et du porc à la malaisienne depuis que je décide ce que je bouffe je te plains. Edit je suis très content de manger du canard laqué. D'ailleurs Barua arrive bientôt me livrer.

 

Ha les mecs qui se retrouvent célibataire, j'ai l'impression que niveau bouffe c'est soit la fin du pas-fun ("fuck les légumes, je vais me taper une entrecôte avec un Bourgogne) soit le retour à la simplicité spartiate ("mon repas de cette semaine: pâtes carbo les jours impairs, pâtes bolo les jours pairs") 

Lien vers le commentaire

Moi quand je suis une semaine célibataire (2 semaines la dernière fois),

 

C'est deux trois jours en mode junk-food, puis oeuf-viande-shaker de prot, puis cuisiner me manque et je me mets à faire des trucs de fou puis j'en ai marre de cuisiner et en général c'est le jour où ma gonz rentre et je fais saucisse purée en râlant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, NoName a dit :

 

Ha les mecs qui se retrouvent célibataire, j'ai l'impression que niveau bouffe c'est soit la fin du pas-fun ("fuck les légumes, je vais me taper une entrecôte avec un Bourgogne) soit le retour à la simplicité spartiate ("mon repas de cette semaine: pâtes carbo les jours impairs, pâtes bolo les jours pairs") 

hm hm ici toutefois c'est pas vraiment une histoire de célibat pour moi c'est plutôt une histoire de vivre sans ses parents. chouchou me faisait pas la bouffe hein sauf qq fois des penne à l'arrabiata chez elle et elle était moins douée que moi comme quoi c'est possible. j'ai assez hâte de voir comment mon régime alimentaire peut être modifié par qqn cela dit. entre autres choses. j'aimerais bien bien cuisiner mais j'ai juste pas la foi et la flemme parce que c'est l'été et que j'ai(me avoir) 0 obligation.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

hm hm ici toutefois c'est pas vraiment une histoire de célibat pour moi c'est plutôt une histoire de vivre sans ses parents. chouchou me faisait pas la bouffe hein sauf qq fois des penne à l'arrabiata chez elle et elle était moins douée que moi comme quoi c'est possible. j'ai assez hâte de voir comment mon régime alimentaire peut être modifié par qqn cela dit. entre autres choses. j'aimerais bien bien cuisiner mais j'ai juste pas la foi et la flemme parce que c'est l'été et que j'ai(me avoir) 0 obligation.

 

Avec la cuisine faut complexifier et améliorer petit à petit les repas. Comme @poney l'avait déjà fait remarquer ici il y a quelques années, apprendre à faire proprement des vrais sauces ça te change déjà ta bouffe. Apprendre à épicer et assaisonner les plats correctement, pareil. Et accepter la boîte de conserve aussi qui quand tu sais pas cuisiner te facilites grandement la vie (que dieu bénisse Cassegrain) 

Il y a 1 heure, poney a dit :

Moi quand je suis une semaine célibataire (2 semaines la dernière fois),

 

C'est deux trois jours en mode junk-food, puis oeuf-viande-shaker de prot, puis cuisiner me manque et je me mets à faire des trucs de fou puis j'en ai marre de cuisiner et en général c'est le jour où ma gonz rentre et je fais saucisse purée en râlant.

La dualité de l'homme 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wayto a dit :

Ce que c'est dégueulasse la bouffe végane ?.

Alors oui mais les boulettes végétariennes de Bio Planet sont très bonnes. Sans doute mauvaises pour la santé, mais très bonnes.

 

Et le combo carottes, fenouil, concombre en bâtonnets plus guacamole ou hummus, c’est délicieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NoName a dit :

 

Avec la cuisine faut complexifier et améliorer petit à petit les repas. Comme @poney l'avait déjà fait remarquer ici il y a quelques années, apprendre à faire proprement des vrais sauces ça te change déjà ta bouffe. Apprendre à épicer et assaisonner les plats correctement, pareil. Et accepter la boîte de conserve aussi qui quand tu sais pas cuisiner te facilites grandement la vie (que dieu bénisse Cassegrain) 

La dualité de l'homme 

 

 

Un petit livre de sauce et hop.

 

Ou le Bocuse "la cuisine du marché". Y a tout.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...