Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit :

Ha oui ?

Oui. J'ai déjà écrit dans cette revue quand j'étais au lycée mais à l'époque où elle n'était qu'en ligne. Ensuite il y a eu la prépa où j'avais d'autres chats à fouetter. Maintenant ils m'ont recontacté. Après Barrès, j'ai dit oui à Gobineau (pour janvier). Ça m'intéresse plus mais ils étaient ravis que je fasse Barrès alors... C'est l'occasion de finir le Roman de l'énergie nationale, j'ai jamais lu que Les Déracinés, qui m'avait laissé un bon souvenir même si c'est globalement très lent au démarrage et très moralisateur. Certaines scènes sont très bien écrites (le meurtre d'Astiné d'Aravian si mes souvenirs sont bons c'est même le chap. 16). Le Jardin de Bérénice m'avait ennuyé à crever. Sinon j'avais Du sang, de la volupté et de la mort qui était vraiment on a fine line entre le beau style et le ridicule. Aucun souvenir de ce que ça raconte par contre. Je compte maintenant lire ce que j'ai raté + interroger le rapport avec ses "enfants" (je pense à Aragon mais aussi à Millet) et j'ai pas trop d'autres idées pour l'instant puisque je m'y suis pas encore mis. Je sais seulement qu'il faut aussi que je lise ses Cahiers. J'ai jusqu'à fin septembre. Edit ça m'intéresse surtout parce que ce n'est plus du tout le genre de trucs que je lis maintenant et que je suis curieux de voir ce que ça me fait d'y retourner.

 

il y a 18 minutes, Tramp a dit :

oui. J’habite la bas. We can have drinkS

Avec joie! Je ne suis jamais allé à Lisbonne mais je te dirai où je suis et tu me diras où tu veux qu'on se voie? (éventuellement par MP)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo Pareto said:

C'est l'occasion de finir le Roman de l'énergie nationale, j'ai jamais lu que Les Déracinés, qui m'avait laissé un bon souvenir même si c'est globalement très lent au démarrage et très moralisateur. 

Ha ben tu pourras faire t'amuser avec le boulangisme et le scandale de Panama vue par les boulangistes.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Bah qu'est-ce que t'y as fait? Après je ne veux pas être indiscret... mais tu nous diras hein?

Bah, danser, se baigner tout nu, se faire des massages, dormir à la belle étoile, écouter les musiciens jouer... Un ami rencontré là bas retranscrit assez bien l'ambiance :

 

 

Lien vers le commentaire

D'ailleurs @Mathieu_D d'où te vient cet intérêt pour Barrès? Il me semble que c'est pas la première fois que tu en parles. (Je demande parce que c'est quand même plus très lu aujourd'hui et qu'il ne semble pas faire partie des vieux réacs qui reviennent à la mode.)

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

D'ailleurs @Mathieu_D d'où te vient cet intérêt pour Barrès? Il me semble que c'est pas la première fois que tu en parles. (Je demande parce que c'est quand même plus très lu aujourd'hui et qu'il ne semble pas faire partie des vieux réacs qui reviennent à la mode.)

Je suis messin. Ce n'était la volonté de madame D ma fille s'appellerait Colette.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit :

Je suis messin. Ce n'était la volonté de madame D ma fille s'appellerait Colette.

Ah ok je comprends mieux. C'est vraiment bien Colette Baudoche d'ailleurs? C'est ce que lit Lucien dans L'Enfance d'un chef (le livre où j'ai lu le nom de Barrès pour la prmeière fois je crois bien).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Adrian a dit :

Ils n'avaient plus de budget ou d'idée pour faire une telle fin à problemos ?

Je pense. Ça reste un film des Rickets Ramzis. ;)

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Vilfredo Pareto said:

C'est vraiment bien Colette Baudoche d'ailleurs? 

C'est un petit livre nationalistement gentillet et vraiment charmant. L'intrigue de fond est complètement désuète et ridicule aujourd'hui, il faut se laisser porter par la beauté du texte pour apprécier.

Lien vers le commentaire
Le 01/08/2021 à 22:08, Vilfredo Pareto a dit :

le meurtre d'Astiné d'Aravian si mes souvenirs sont bons c'est même le chap. 16

 

Ça reste la meilleure intrigue de la trilogie.

 

Les deux tomes suivants, Barrès sacrifie son talent au journalisme.

 

Le 01/08/2021 à 22:08, Vilfredo Pareto a dit :

Le Jardin de Bérénice m'avait ennuyé à crever.

 

C'est mignon. Ça a surtout été rendu has been par Proust.

Moi c'est le premier tome du culte du moi que je n'ai toujours pas compris.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est un petit livre nationalistement gentillet et vraiment charmant. L'intrigue de fond est complètement désuète et ridicule aujourd'hui, il faut se laisser porter par la beauté du texte pour apprécier.

D'accord. Je vais pas te cacher que j'ai lu Sous l'oeil des barbares (Le Culte du Moi #1) hier et que j'ai balancé pendant 2h entre "mwahahahaha" et "putain comment je vais faire pour écrire un article sur ce mec". Ah bah tiens Bézou et moi sommes connectés! Match made in heaven.

 

à l’instant, Bézoukhov a dit :

Les deux tomes suivants, Barrès sacrifie son talent au journalisme.

Ah génial ?

 

il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Ça a surtout été rendu has been par Proust.

A l'enterrement de Proust, Mauriac raconte que Barrès disait "c'était notre plus jeune élève". Je vois pas le rapport entre Barrès et Proust mais Proust avait un peu des goûts de chiottes (il lisait Anatole France et Alfred de Vigny... et aussi Pierre Loti mais ça en fait c'est pas mal) donc peut-être que Barrès va avec dans les romanciers vieillots qu'il kiffait...

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas trop la tournure que prend ce fil. Je vais donc y remédier:

 

Notre lave-vaisselle est enfin tombé en panne ?

Ma femme, en bonne africaine, avait exigé que nous prenions de l'entrée de gamme (Candy). Je l'avais pourtant prévenu avec un de mes adages préférés: "Nous ne sommes pas assez riches pour acheter bon marché".

Pour faire court, il a fonctionné correctement pendant 3 ans. Puis le tiroir du bas s'est effondré sous le poids des assiettes. À la demande insistante de madame, j'ai dû imprimer en 3D deux cales. 3 ans plus tard, c'est le tiroir du haut qui s'est écroulé et qu'il a fallu bidouiller. Puis sont venus les démarrages ratés. Et enfin, miracle, la fuite d'eau pour fêter sa 7e année.

J'ai donc carte blanche pour la nouvelle machine mais je n'ai pas le droit de la commander tout de suite, elle insiste pour me fournir des spécifications auxquelles elle tient. ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

Je n'aime pas trop la tournure que prend ce fil.

Pourtant la vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Pourtant la vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.

 

La littérature ne fait pas la vaisselle. Hélas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je vois pas le rapport entre Barrès et Proust

 

Je trouve que Bérénice et Albertine se ressemblent ; et qu'il y a des similarités dans l'histoire.

Si tu as vraiment pas d'idée pour ton article :D.

 

il y a 22 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

entre "mwahahahaha" et "putain comment je vais faire pour écrire un article sur ce mec".

 

Moi c'était plutôt : bon il avait moins de 20 ans. Mais je comprends pas le succès.

 

il y a 22 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Ah génial ?

 

Le second, c'est "Mes souvenirs de l'aventure boulangiste vue par les yeux de Sturel" et le troisième, c'est littéralement "Mon compte rendu de l'affaire Panama pour le Temps"

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Calembredaine a dit :

Puis le tiroir du bas s'est effondré sous le poids des assiettes.

Faut pas attendre qu'il soit ras-la-gueule pour le lancer.

C'est un de mes grands combats avec mes colocs. "On peut encore y mettre des trucs, ce serait pas écolo de le lancer" alors qu'ils lavent à la main ce qui ne rentre plus, consommant ainsi beaucoup plus d'eau et d'énergie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

Je n'aime pas trop la tournure que prend ce fil. Je vais donc y remédier:

 

Notre lave-vaisselle est enfin tombé en panne ?

Ma femme, en bonne africaine, avait exigé que nous prenions de l'entrée de gamme (Candy). Je l'avais pourtant prévenu avec un de mes adages préférés: "Nous ne sommes pas assez riches pour acheter bon marché".

Pour faire court, il a fonctionné correctement pendant 3 ans. Puis le tiroir du bas s'est effondré sous le poids des assiettes. À la demande insistante de madame, j'ai dû imprimer en 3D deux cales. 3 ans plus tard, c'est le tiroir du haut qui s'est écroulé et qu'il a fallu bidouiller. Puis sont venus les démarrages ratés. Et enfin, miracle, la fuite d'eau pour fêter sa 7e année.

J'ai donc carte blanche pour la nouvelle machine mais je n'ai pas le droit de la commander tout de suite, elle insiste pour me fournir des spécifications auxquelles elle tient. ?

 

Pas sûr qu'un Bosch ou autre fera mieux que 10 ans donc 7 ans c'est pas mal.

 

Si tu peux partir sur un truc pro c'est bien.

 

Mes parents utilisent un lave verre de bar depuis 20 ans qui tourne sans problème et nettoie en 2 cycles de 3 minutes :)

  • Love 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Oui quoi pardon comment où combien ?

 

Un lave verres pro a trois cycles en général : 1, 2 et 3 minutes.

 

Point bonux pour la cuisine : ça prend pas spécialement beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

C'est pas un peu overkill quand-meme? Ils s'en servent tant que ca?

Ben tous les jours.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...