Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

1 hour ago, Mégille said:

J'ai une angine, mais seulement à l'amygdale gauche, et une conjonctivite, mais seulement à l'oeil droit, et pourtant, c'est pas qu'à moitié chiant.

Si tu as en plus une narine bouchée, c'est que Dieu joue au morpion sur ton visage, et qu'il vient d'aligner 3 croix... 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Bon moi je vais me faire livrer un bouquin la nuit pour la première fois (Amazon). Ma commande affiche "Livraison aujourd'hui avant 22h". Ticking, ticking. (Comme j'attends de voir ce qui va se passer dans 10 min (en fait ça se trouve et meme assez probablement il est déjà livré, je vais aller voir), Amazon me propose d'acheter Penser dans un monde mauvais de Geoffroy de Lagasnerie. Ce titre :icon_ptdr:)

Lien vers le commentaire

Je viens de tester un calva âgé de 36 ans. Excellent. Mais impossible, maintenant, de savoir si nous sommes vendredi ou samedi. Ou dimanche en fait, vu l'heure.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ultimex a dit :

Je viens de tester un calva âgé de 36 ans. Excellent. Mais impossible, maintenant, de savoir si nous sommes vendredi ou samedi. Ou dimanche en fait, vu l'heure.

N'oublie pas de remplir la fiche .gouv.fr des effets secondaires.

Lien vers le commentaire

Je suis sur un groupe facebook d'un wargame sur la seconde guerre mondiale (wargame papier), et voilà le dernier message de l'admin:

 

"

Hi all, I hate to have to ask this because we all know that we are talking about different coloured cardboard counters on a hex grid map representing theoretical people, not actual real people, but our social media lords and masters have been pinging us for alleged "hate speech" again.
So can we please use the standard game abbreviations of "GE", "JP", "IT", "RU (or SU)", "CW" etc, instead of saying "j4p5", "g3rm" or any other similar terms.
We must comply with the dictates of our social media overlords."
 
 
Le pire ce que je ne suis même pas surpris...
Lien vers le commentaire

Je galère comme pas possible pour récupérer mon pass sanitaire (pour avoir été testé positif il y a quelques mois). J'ai bien imprimé le pdf de mes résultats que j'avais reçu, mais il n'a pas de qr-code. On me fait miroiter à plusieurs endroits la possibilité d'avoir un vrai papier avec qr-code comme tout le monde, mais où que j'aille, on me renvoie sur des plateformes toutes pourries qui me demandent des mots de passe que je n'ai pas. La pire est "cyberlab-patient" (à laquelle me renvoie pourtant le site gouvernemental france-connect quand je clique depuis celui-ci à "accéder au portail si-dep"), qui me demande de m'authenticate (sic), écrit mon nom avec une faute d'orthographe (et me permet de le corriger, mais sans que ça ne change quoi que ce soit), pète un câble parce que j'existe déjà, mais refuse tous mes passwords, et ne me propose ni l'habituel "mot de passe oublié", ni même ce bon vieux "contact" que je rêve de spammer. 

Bon, jusqu'à présent, j'ai pu aller au cinéma, au bar, au resto, à la salle de sport, et prendre un car sur un long trajet, sans qu'on me demande mon pass, mais tout de même, si on me le demande, je ne sais pas si mon papier sans qrcode fera l'affaire.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Question: pourquoi est-ce qu’on pourrait pas se balader dans un bar avec le certif de qqn d’autre? Suffit de faire des photocopies #Netflix

Puisque personne sauf les flics ne peut contrôler ton ID

Fuck the rules

 

edit pourquoi pas même faire un certificat avec un nom très significatif genre Guy Fawkes ou La Boetie et en faire 1,000,000 d’exemplaires pour le coup de com /// Vilfredo stratège 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Puisque personne sauf les flics ne peut contrôler ton ID

? En boite de nuit tu dois montrer une pièce d'identité si le videur pense que tu es trop jeune. Ou alors dans les magasins si tu achètes de l'alcool et que tu fais vraiment moins de 18 ans.

Puis gaffe, l'usage de faux aussi punissable.

32 minutes ago, Mégille said:

Je galère comme pas possible pour récupérer mon pass sanitaire (pour avoir été testé positif il y a quelques mois). J'ai bien imprimé le pdf de mes résultats que j'avais reçu, mais il n'a pas de qr-code. On me fait miroiter à plusieurs endroits la possibilité d'avoir un vrai papier avec qr-code comme tout le monde, mais où que j'aille, on me renvoie sur des plateformes toutes pourries qui me demandent des mots de passe que je n'ai pas. La pire est "cyberlab-patient" (à laquelle me renvoie pourtant le site gouvernemental france-connect quand je clique depuis celui-ci à "accéder au portail si-dep"), qui me demande de m'authenticate (sic), écrit mon nom avec une faute d'orthographe (et me permet de le corriger, mais sans que ça ne change quoi que ce soit), pète un câble parce que j'existe déjà, mais refuse tous mes passwords, et ne me propose ni l'habituel "mot de passe oublié", ni même ce bon vieux "contact" que je rêve de spammer. 

Bon, jusqu'à présent, j'ai pu aller au cinéma, au bar, au resto, à la salle de sport, et prendre un car sur un long trajet, sans qu'on me demande mon pass, mais tout de même, si on me le demande, je ne sais pas si mon papier sans qrcode fera l'affaire.

C'était quand ? Parce qu'il y a eu un problème avec la base de donnée des cas enregistrés. Tous les enregistrements devaient être purgés après 3 mois, c'était la loi. Ça a seulement été corrigé récemment.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Noob a dit :

En boite de nuit

Oui d’accord mais je voulais parler des restaurants, des bars, de pas mal d’endroits où c’est obligatoire à partir de demain 

C’est justement tout le génie de cette régulation d’obliger les gens à contrôler le pass sans les autoriser à contrôler l’identité 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Noob a dit :

C'était quand ? Parce qu'il y a eu un problème avec la base de donnée des cas enregistrés. Tous les enregistrements devaient être purgés après 3 mois, c'était la loi. Ça a seulement été corrigé récemment.

 

En début juin, donc ce n'est pas ça. J'appellerais le labo et la sécu demain, s'ils n'ont pas de réponse, j'espère au moins qu'ils auront un meilleurs numéro sous la main... Je veux parler au manager ! /karen

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Oui d’accord mais je voulais parler des restaurants, des bars, de pas mal d’endroits où c’est obligatoire à partir de demain 

C’est justement tout le génie de cette régulation d’obliger les gens à contrôler le pass sans les autoriser à contrôler l’identité 

Mais justement c'est vraiment le cas qu'il est interdit aux restaurateurs de contrôler l'identité des clients ? Typiquement ils peuvent y être contraint si des mineurs essayent de commander de l'alcool.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Noob a dit :

Mais justement c'est vraiment le cas qu'il est interdit aux restaurateurs de contrôler l'identité des clients ?

Je crois bien 

https://www.google.fr/amp/s/www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/pass-sanitaire-au-restaurant-l-identite-des-clients-ne-sera-pas-controlee-par-les-restaurateurs_4711043.amp
Heureusement d’ailleurs. Les flics (qui se sentiront vachement utiles) passeront de temps en temps distribuer les fessées sans doute aussi souvent qu’il y a des contrôleurs dans le métro. Si c’est le cas on peut dormir sur nos deux oreilles 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Noob a dit :

il est interdit aux restaurateurs de contrôler l'identité des clients

https://www.capital.fr/economie-politique/pass-sanitaire-comment-controler-et-eviter-les-fraudes-1410871

 

le Premier ministre Jean Castex a exempté les restaurateurs et autres gérants des établissements concernés par le pass sanitaire de contrôler l’identité des clients

 

https://www.capital.fr/economie-politique/pass-sanitaire-vaccination-4e-vague-ce-que-pourrait-annoncer-jean-castex-au-13-heures-de-tf1-1409986

 

Les restaurateurs n'auront pas à contrôler l'identité des clients. "Tout ce qui a trait à l’identité de la personne, si la personne fraude, ce seront des contrôles de deuxième niveau", précise le Premier ministre.

 

Ça doit être pareil pour tous les commerces, logiquement.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Vilfredo Pareto said:

Question: pourquoi est-ce qu’on pourrait pas se balader dans un bar avec le certif de qqn d’autre? Suffit de faire des photocopies

C'est déjà le cas.

 

Le pass sanitaire se transmet dans les familles, copains, etc.

 

Faut juste que ton sexe et ton âge correspondent.

 

Et j'ai envie de dire que si un restaurateur t'emm.. c'est peut être une bonne raison pour aller ailleurs.

Vu qu'il ne risque rien si tu fais ça. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Heuuu, c'est normal que le doodle de la page d'accueil de Google soit un putain de jeu 2D qui ne déparerait pas sur une console 8 bits ?

Lien vers le commentaire

Première fois que je reprend le train pour aller bosser, depuis plus de trois ans.

Une heure de retard seulement, à cause d'un problème d'aiguillage. Tout est toujours aussi normal à la SNCF. Ouf, j'ai failli avoir peur.

 

Dans le métro, un wesh l'empêche de partir avec son vélo. Je gueule très fort devant tout le monde, et l'insulte copieusement. Les types en rouge de la TCL me regardent sans rien faire.

Le métro finit par partir, après que j'ai failli en venir au main.

 

Une semaine dans les transports en commun lyonnais, ca va être long ...

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Neomatix said:

Ah oui, c'est depuis le début des JO, je crois.

J'ai le plus galéré sur l'escalade (niveau 2) mais sinon il se torche en 2-3h avec les side quests en prenant son temps.

L'escalade je l'ai fait sans problèmes, c'est le marathon où j'ai galéré (et finalement j'ai laissé à 2 médailles).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

L'escalade je l'ai fait sans problèmes, c'est le marathon où j'ai galéré (et finalement j'ai laissé à 2 médailles).

Pas l'épreuve d'escalade, elle est facile, mais la side quest escalade (à droite).

Lien vers le commentaire
Le 03/08/2021 à 15:38, Marlenus a dit :

visiblement, non, cela vient des grecs et de romains.

 

La différence c'est que la dot va aux mariés, pas à la belle-famille:

 

"L'Europe romaine était aussi une société dotale : puisque dans le droit romain la femme n'est pas juridiquement responsable, elle ne possède aucun bien propre, ce qui nécessite une transmission patrimoniale sous forme de dot (latin : dos). La dot était obligatoire pour rendre un mariage légitime."

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dot

 

Je crois comprendre la logique africaine, moyen-orientale, asiatique... de la dot comme "achat de la mariée". Ainsi que la logique européenne de la dot comme transmission patrimoniale, compensée par le douaire défini concomitamment lors le contrat de mariage (la part du patrimoine du couple qui revient à la mariée en cas de veuvage). 

 

La logique Inde, Pakistan, Bangladesh et - marginalement - Iran m'échappe : la famille de la mariée transmet inconditionnellement au gendre à la fois sa fille et des richesses. WTF. Quelle logique anthropologique a pu conduire à attribuer aux filles une valeur négative? 

Lien vers le commentaire

J'ai terminé une réunion de travail à 13h30, aussi je décide de passer au Mac Drive et j'y arrive à 14h00.

Je ne voulais pas entrer afin de ne pas avoir à utiliser mon pass stalinaire. Et bien je ne suis pas le seul à avoir eu la même idée; malgré l'heure tardive, il y avait une fille de voitures si longue que j'ai renoncé. Je n'avais jamais vu autant de voitures, même aux pires horaires (12h00 12h30).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...