Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Zagor a dit :

 

 

C'est amusant que l'un des films à avoir le mieux prédit le monde actuel est un film d'action de Stallone.

C'est surtout que Stallone n'est pas l'idiot caricatural contrairement au cliché que s'en font les gens.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Solomos a dit :

Au point où en est, je veux bien que quelqu'un éclaire ma lanterne concernant le TT

 

TéléTubbies. C'est une abréviation traditionnellement utilisée sur certains forums (typiquement HFR, mais je l'ai aussi vu sur JVC) pour décrire une sanction de type ban ou interdiction de poster. Sur HFR, les modos punissaient les internautes qu'ils voulaient non seulement bannir mais aussi humilier en le redirigeant sur la page d'accueil de l'émission TéléTubbies quand ils voulaient accéder au forum. C'est resté dans le vocabulaire.

Lien vers le commentaire

Moi personnellement les messages de ban de Librekom me manquent

 

Edit: sans blague, lisez moi ça 

 

Citation

La moderation remercie Nathaniel d'être passé nous faire un coucou.

C'etait sympa, mais etant mal rasé et ne respecte pas le dress code, il ne pourra pas revenir .

 

Citation

Pęrmabhän pour Tea-Party France pour violation du point 5h de la charte + orthographe d'un ñivëau crįmīnél

 

Citation

Demandred est banni pour les raisons citées dans le son fil de présentation et accessoirement parce qu'il n'est pas du tout libéral, mais meme pas sur les bords ni rien.

 

Citation

Talos est tres gentil d'être parti, mais juste pour l'aider à atteindre ton objectif de ne jamais revenir, on le bannit. 

On lui a dit de ne pas nous remercier pour le coup de main parce que c'est fait avec plaisir.

 

Citation

Raum Gytrash a ete banni parce que son intelligence nous intimidait.

 

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Je comprends pas pourquoi on fait tout un foin sur le complexe d'Oedipe alors qu'on devrait clairement appeler ca le complexe de Jocaste.

De meme que le complexe d'Oedipe n'est rien par rapport a celui d'Electre, vu le nombre de nanas avec des daddy issues.

Le vrai problème du judaïsme, c'est qu'on n'a jamais prévu la lapidation pour les mères incestueuses.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C’est parce qu’il y en aurait plus une seule

Ça n'a jamais posé de problème par le passé. :devil:

Lien vers le commentaire

même, ça n’empêcherait pas les juifs de rester des enfants de 15 ans pendant 15 ans de plus après le traumatisme d’avoir eu une mère juive (et j’exagère la mienne est chouette)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cortalus a dit :

 

TéléTubbies. C'est une abréviation traditionnellement utilisée sur certains forums (typiquement HFR, mais je l'ai aussi vu sur JVC) pour décrire une sanction de type ban ou interdiction de poster. Sur HFR, les modos punissaient les internautes qu'ils voulaient non seulement bannir mais aussi humilier en le redirigeant sur la page d'accueil de l'émission TéléTubbies quand ils voulaient accéder au forum. C'est resté dans le vocabulaire.

J'ai adoré HFR, j'ai suivi l'affaire DSK sur HFR "Dominique a des ennuis". 

Quelqu'un lit encore Usenet, fr.soc.politique?

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à traduire correctement "bouc" et "chèvre" en anglais.

 

Si je garde goat mon texte n'a ni queue ni tête (je traduis un entretien ou le mec me cause bouc, chèvre, chevreau à longueur de phrases).

 

J'ai lu ceci https://animals.mom.com/names-male-female-young-goats-7922.html

 

Citation

Goat Terminology

From the time of birth to about 6 months old, baby goats are known as kids. By that time, you'll know with certainty which are male and which are female by the developing testes on male goats. A juvenile male older than 6 months old is known as a buckling; a young female is a doeling. When they reach 1 year old, the males become known as bucks unless they are castrated, which makes them wethers. Mature females are called does.

 

well, si je google "does" ou "bucks" je trouve pas beaucoup d'image de chèvre ou de bouc. Billy pas plus.

 

"female goat" et "male goat" c'est un peu lourd, surtout 10x sur le paragraphe.

 

une idée les bons anglophones ?

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, poney a dit :

Je n'arrive pas à traduire correctement "bouc" et "chèvre" en anglais.

Don’t worry about your difficulties in life. I can assure you mine are still greater. — poney

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je fais un exercice périlleux, traduire des mythes/legendes/proverbe d'une langue africaine au français puis à l'anglais ; je ne sais pas quantité de finesse et d'info je perds en cours de route mais malheureusement beaucoup trop.

Lien vers le commentaire

Buck, ça me fait plutôt penser à un cerf/chevreuil. Mais dans le contexte, ça devrait se comprendre.

 

Ma femme me dit "billy goat" et "nanny goat", mais ça n'a pas l'air trop utilisé. Mais c'est peut être pas une mauvaise idée pour un conte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

TIL buck et wethers. Comme madame Cthulu, j'aurais tenté plus billies et nannies, du coup j'y ai consacré une partie de ma sacro sainte "glande liborg et youtube avec café matinal". Et wiki appprouve les deux cas:

 

Female goats are referred to as does or nannies, intact males are called bucks or billies, and juvenile goats of both sexes are called kids. Castrated males are called wethers.

 

Donc je suis allé voir les annonces en lignes par ici, nannies and billies sont utilisés plus que does & bucks à vue de nez : American vs British English? 

En passant, je me suis tombé (surprise) , sur des sites de boucherie. Qui livrent. Et me suis fait la remarque que je n'ai jamais mangé de viande de chèvre. Du coup, je regarde pour des recettes. Et ça y'est, je suis en retard. ?

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Hayek's plosive said:

La situation est devenue completement délirante. Je vois des vidéos sur Twitter de flics qui tabassent des gens, et il me faut voir l'intégralité de la vidéo pour comprendre si cela se passe aux US, en Australie, en France... ou dans la Biélorussie de Lukashenka.

 

Que veux-tu ! Avec la mondialisation, les flics portent tous plus ou moins les mêmes uniformes et sont filmés par des témoins utilisant les mêmes smartphones comme caméras.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lameador a dit :

 

Que veux-tu ! Avec la mondialisation, les flics portent tous plus ou moins les mêmes uniformes et sont filmés par des témoins utilisant les mêmes smartphones comme caméras.

... sans parler que ca se passe toujours a côté un MacDo ou d'un BK. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...