Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Ah mais miiiiiiiince gonflable faut sans doute faire gaffe aux rapides et autres parties avec des caillaisses, et dans mon coin en rivière/fleuve en amont c'est plutôt le cas... (Proche Pyrénées)

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Alchimi a dit :

Ah mais miiiiiiiince gonflable faut sans doute faire gaffe aux rapides et autres parties avec des caillaisses, et dans mon coin en rivière/fleuve en amont c'est plutôt le cas... 

Regarde pour un canoraft du coup, ce sera plus adapté.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

Une recruteuse qui m'appelle pour du boulot que je vais refuser.

Son nom: Jihad. Dur à porter quand même ...

 

La loi permet de changer de prénom, et je n'ai jamais croisé de Adolf. Une fille de pute, un peu comme les petits Osama nés en 2002. 

  • Nay 2
Lien vers le commentaire

Jrml

 

Un hérisson est décédé dans ma pelouse pendant mes derniers congés. (Une seule semaine.)

 

Et bien en 7 jours les asticots ont fait un boulot remarquable, il n'y avait quasiment plus de chair ni de cuir.

 

Il n'y avait que des os, des piquants et à peine un peu de chair liquéfiée autour. Et ça grouillait encore d'asticots.

 

Je me suis tâté à jouer au taxidermiste et faire un puzzle d'os de hérisson ou garder les dents mais finalement j'ai tout mis à la poubelle, c'était quand même super dégueu et il aurait fallut y aller pour avoir des os propres qui sentent bon la javel.

 

Pauvre hérisson cependant.

 

Lien vers le commentaire
Une recruteuse qui m'appelle pour du boulot que je vais refuser.
Son nom: Jihad. Dur à porter quand même ...
J'en connaissais un avec qui je m'entendais bien. Il venait d'une famille maghrébine d'entrepreneurs, et il avait ça dans le sang. Ça ne l'a jamais dérangé
Lien vers le commentaire
Le 23/08/2021 à 23:57, Johnnieboy a dit :

 

Quand j'étais gamin, j’avais un souci dermatologique que personne n’arrivait à soigner. Une sorte de

« magnétiseur » a appliqué une fois une concoction d’herbes et baies et ce fut réglé. Je n’irais pas moi-même à mon âge avec les croyances que j’ai maintenant mais j’ai du mal à croire que ce ne fut qu’un hasard après un an de recherches actives de ma mère.

 

Tu étais un petit boutonneux superstitieux. Je n'imaginais pas m'être fait une image aussi précise et réelle de toi à travers quelques une de tes messages. C'est fou comme tout ce que nous exprimons, comme opinion ou comme réaction, transpire de nous, est nous. Mais je suis heureux de savoir que tu as trouvé ton biactol à toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Edel-wolf => Adolf

 

C'est rigolo, je trouve que l'allemand a été moins déformé par le passage du temps que le français.

 

Ça doit n'être qu'une impression.

 

J'ai la même a chaque fois que je regarde une étymologie.

 

Ceci dit quand on s'y connait (je parle pas de moi) le français reste quand même intéressant a étudier.

 

Je crois qu'un de mes livres préféré est quand même le "Vocabulaire...." de Benveniste 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

Et Adolf ça veut dire le noble loup. Mais je vois pas le rapport.

 

Adolfo Dominguez est né en 1950. Et c’est un prénom assez commun en Espagne. Abandonner le prénom Jihad car quelques illuminés tentent de se l’approprier, ce serait un renoncement et une défaite face à eux. En plus, c’est un joli prénom.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Adolfo Dominguez est né en 1950. Et c’est un prénom assez commun en Espagne. Abandonner le prénom Jihad car quelques illuminés tentent de se l’approprier, ce serait un renoncement et une défaite face à eux. En plus, c’est un joli prénom.

J'attends donc que tu nommes tes enfants Adolf et Genghis. Mais ne vient pas pleurer si ils sont l'objet de moqueries.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

J'attends donc que tu nommes tes enfants Adolf et Genghis. Mais ne vient pas pleurer si ils sont l'objet de moqueries.

 

Je nommerai mes enfants comme je l’entends et ton obsession maladive à ce propos m’inquiète parfois.

Et t’en fais pas, mes enfants seront largement assez bien armés contre tous les relous de la Terre. 

 

Et ne viens plus pleurer sur ce forum quand des cons et des étatistes t’emmerderont. Ah, non. Y’a les bons cons dont on ne peut pas se plaindre et les mauvais cons dont on peut se plaindre. J’avais oublié.

 

Et Adolphe, c’est laid. Mais, Gengis, ç’a de la gueule, je vais y réfléchir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Je nommerai mes enfants comme je l’entends et ton obsession maladive à ce propos m’inquiète parfois.

Ça n'a rien de maladif, le prénom véhicule à autrui beaucoup d'informations en très peu de temps, au point où des gens souhaitent régulièrement en changer.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Ça n'a rien de maladif, le prénom véhicule à autrui beaucoup d'informations en très peu de temps, au point où des gens souhaitent régulièrement en changer.

 

Si s’appeler Jihad permet d’avoir Liber Pater comme ami mais, a priori, pas Lameador, j’ai envie de dire...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Si s’appeler Jihad permet d’avoir Liber Pater comme ami mais, a priori, pas Lameador, j’ai envie de dire...

Ou comme employeur, d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...