Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 29 minutes, poney a dit :

J'ai écrit "eau de puit" mais en fait il s'agit de la citerne d'eau de pluie

 

Logiquement, avec un puits tu va être sensible avec ce qui ce masse en amont de ton puits (produit chimique, pollution, ...) alors qu'avec une citerne tu te limite à ce qui arrive avec l'eau de pluie et ce qui se développe dans la citerne. Cela doit donc être plus facile à contrôler. Je ne me souviens pas si on avait testé l'eau de notre citerne. Mais encore une fois, on a eu le problème à l'époque ou on avait des poissons fragile et cela a eu lieu il y a plusieurs années. J'imagine qu'avec ton choix d’espèce, tu limite déjà les risques.

 

Edit : citation du message auquel je réponds.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Adrian a dit :

Jean Quatremer a dit sur LCI qu'il "était libéral, un vrai libéral".

 

Enfin on en a trouvé un !

 

Nouvelle définition de libéral: "européiste convaincu mais qui se réveille (ou pas) de sa désillusion que l'UE est pourri jusqu'a la moelle"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Nouvelle définition de libéral: "européiste convaincu mais qui se réveille (ou pas) de sa désillusion que l'UE est pourri jusqu'a la moelle"

 

 

:D

 

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Non bah surtout ma mère en fait qui débarque avec son ffp2 sur le nez et me demande où est le gel puis engueule mon père parce qu’il rince pas assez le savon “en ces temps de pandémie”, demande ou est passé un fucking couvre lit comme si c’était son deuxième fils et envoie tout le monde après lui . Quand on retrouve le couvre lit (qui était sur le lit mais sous une couverture) elle va dans la cuisine elle m’avait demandé de faire les courses j’ai acheté tout ce qu’elle a dit et elle est en mode bah y a rien dans le frigo. Elle veut une entrée et c’est une requête légitime alors je propose de faire une salade de tomates mais non elle veut pas un truc “qui met trois heures a faire” parce que oui faire une salade c’est très long. Le mieux c’est quand elle m’offre une chemise vraiment chouette: je lui dis oh merci elle est vraiment très belle cette chemise. Elle: bah oui: J’ai l’habitude de t’offrir des chemises moches?? (C’est quasi texto la blague juive des cravates pour ceux qui connaissent)

 

Mais ça va mon père est trop cool par contre :) 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

elle m’avait demandé de faire les courses j’ai acheté tout ce qu’elle a dit et elle est en mode bah y a rien dans le frigo.

Et "j'ai rien à me mettre" face à la penderie pleine. L'horreur.

 

il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Le mieux c’est quand elle m’offre une chemise vraiment chouette: je lui dis oh merci elle est vraiment très belle cette chemise. Elle: bah oui: J’ai l’habitude de t’offrir des chemises moches?? (C’est quasi texto la blague juive des cravates pour ceux qui connaissent)

J'y ai immédiatement pensé avant même d'arriver à ta parenthèse. Elle est oranaise ou quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Long story short rien ne va

Ton père est un saint homme.

 

Ils étaient partis où et combien de temps ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Non bah surtout ma mère en fait qui débarque avec son ffp2 sur le nez et me demande où est le gel puis engueule mon père parce qu’il rince pas assez le savon “en ces temps de pandémie”, demande ou est passé un fucking couvre lit comme si c’était son deuxième fils et envoie tout le monde après lui . Quand on retrouve le couvre lit (qui était sur le lit mais sous une couverture) elle va dans la cuisine elle m’avait demandé de faire les courses j’ai acheté tout ce qu’elle a dit et elle est en mode bah y a rien dans le frigo. Elle veut une entrée et c’est une requête légitime alors je propose de faire une salade de tomates mais non elle veut pas un truc “qui met trois heures a faire” parce que oui faire une salade c’est très long. Le mieux c’est quand elle m’offre une chemise vraiment chouette: je lui dis oh merci elle est vraiment très belle cette chemise. Elle: bah oui: J’ai l’habitude de t’offrir des chemises moches?? (C’est quasi texto la blague juive des cravates pour ceux qui connaissent)

 

Mais ça va mon père est trop cool par contre :) 

Faut apprendre à dire merde à ces parents. Et eux-mêmes doivent apprendre à s'entendre dire merde de la part de leur enfants.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

En parlant de parents, je viens d'arriver chez les miens et mon père a mis un gros autocollant"fin du nucléaire" dans son bureau

 

?‍♂️

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

Ton père est un saint homme.

 

Ils étaient partis où et combien de temps ?

Oh mon père a ses défauts comme tout le monde mais il est plus facile à vivre je crois. Et c’est très facile (pour moi, pas pour tout le monde) de parler avec lui. Et il ne fait pas la gueule. Ils étaient partis dans le sud (l’Aude) ou on a une maison et pendant un mois. 

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Le mieux c’est quand elle m’offre une chemise vraiment chouette: je lui dis oh merci elle est vraiment très belle cette chemise. Elle: bah oui: J’ai l’habitude de t’offrir des chemises moches?? (C’est quasi texto la blague juive des cravates pour ceux qui connaissent)

Fortunée ? Is that you ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Nouvelle définition de libéral: "européiste convaincu mais qui se réveille (ou pas) de sa désillusion que l'UE est pourri jusqu'a la moelle"

 

Je crois surtout qu'il voit que la pandémie est en train de détruire l'UE:  la suspension de la libre circulation au sein de Schenghen qui était l'un des piliers de l'UE et l'application de politiques par les Etats membres qui dépasse le programme de la plupart des partis d'extrème droite européens. Avec à la clé la montée du populisme.

C'est comme BHL qui était contre les restrictions et l'hygiénisme: ils craignent que les politiques actuelles ouvrent la boite de pandore et crédibilise d'une manière ou d'une autre des forces qui mettront fin à l'UE telle qu'on la connait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui! J'ai hâte de découvrir l'internat de Normale.

Sinon concernant Quatremer on peut toujours pas l'interviewer pour CP? Faire un peu d'agit-prop pour le journal? Je pense que beaucoup de gens voudraient lire...

  • Contrepoints 3
Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Zagor said:

 

Je crois surtout qu'il voit que la pandémie est en train de détruire l'UE:  la suspension de la libre circulation au sein de Schenghen qui était l'un des piliers de l'UE et l'application de politiques par les Etats membres qui dépasse le programme de la plupart des partis d'extrème droite européens. Avec à la clé la montée du populisme.

C'est comme BHL qui était contre les restrictions et l'hygiénisme: ils craignent que les politiques actuelles ouvrent la boite de pandore et crédibilise d'une manière ou d'une autre des forces qui mettront fin à l'UE telle qu'on la connait.

 

Je n'aime pas BHL. On peut lui reprocher plein de trucs. Mais il est TRES loin d'être con.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je me suis souvenu d'un truc...j'avais un doute.

Comme j'étais chez mes parents ce WE j'ai vérifié....

IMG_20210827_102708.jpg

 

Oui j'ai toujours le petit .22 de papy.

 

Pas contre il ne fonctionnera plus.

 

Les pigeons sont chanceux.

 

Édit : on est pas du tout le WE lol, la vie de chômeur

Édit 2: contrairement à mes souvenirs c'est pas un 22 mais un truc d'alarme :(

Lien vers le commentaire
Le 04/07/2021 à 13:38, Ultimex a dit :

Pro life tips :

- dire à sa tendre moitié qu'elle ressemble à une œuvre d'art est plutôt bien reçu ; 

- mentionner, dans un accès de stress, le premier nom qui vient à l'esprit (à savoir Francis Bacon) quand elle demande à quel artiste on pense, beaucoup moins. Choisir un artiste plus consensuel la prochaine fois : Picasso, Otto Dix...

 

Pro life tip 2 : il semblerait que les femmes aient bonne mémoire pour ce type de maladresse :

- Coucou Ultimex, j'ai profité des courses pour t'acheter une surprise.

- Oh, j'adore les surprises [se précipite sur le sac de courses].

Le contenu du sac de courses :

Révélation

chaussettes-technique-knitido-pour-la-cochaussettes-japonaise-blanc-100-coton-ta

 

Signé : "Francis Bacon".

 

:icon_surpris:

 

*Disclaimer : story not 100% accurate*

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Ultimex a dit :

 

Pro life tip 2 : il semblerait que les femmes aient bonne mémoire pour ce type de maladresse :

- Coucou Ultimex, j'ai profité des courses pour t'acheter une surprise.

- Oh, j'adore les surprises [se précipite sur le sac de courses].

Le contenu du sac de courses :

  Révéler le contenu masqué

chaussettes-technique-knitido-pour-la-cochaussettes-japonaise-blanc-100-coton-ta

 

Signé : "Francis Bacon".

 

:icon_surpris:

 

*Disclaimer : story not 100% accurate*

 

Life pro tip.

 

Pro life tip c'est plus dans les reunions anti avortement aux US.

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Life pro tip.

 

Pro life tip c'est plus dans les reunions anti avortement aux US.

 

Argh... @Vilfredo Pareto m'avait déjà fait la remarque, my bad.

Bon, même réponse dans ce cas : y a pas plus efficace comme contraceptif que ces chaussettes-là je pense (même si la question ne me concerne, donc, pas), le problème de l'avortement ne se pose donc plus.

Pro life pro tip ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...