Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ultimex a dit :

Ta mémoire a préféré oublier certaines choses contre-nature.

Hmmm ah plutôt vers le début ? Moui, anéfé. Je ne te remercie pas de m'avoir rafraîchi la mémoire. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Calembredaine said:

 

L'important c'est de choisir l'option:

AbiBac permet de préparer simultanément le bac général français et l'Abitur allemand

BachiBac prépare simultanément le bac général français et le Bachillerato espagnol

 

Dans les deux cas, tu es sûr que le gosse se retrouve dans les classes d'excellence sans aucun "cas social". Mais attention, il y a un sacré boulot. Pour élèves motivés, travailleurs avec deux sous de jugeote.

Ce sont des bons conseils, cependant ils ne concernent pas le choix de la langue au niveau du collège où les stratégies d'évitement des cassos' sont plus importantes.

(J'en tremble déjà alors que je ne serai concerné que dans 5 ans...)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Hmmm ah plutôt vers le début ? Moui, anéfé. Je ne te remercie pas de m'avoir rafraîchi la mémoire. 

Je n'ai jamais oublié... Chaque nuit, les cauchemars, elles sont là, elles reviennent, l'enfer,... Malgré l'alcool, la drogue, les romans de Marc Levy.

 

war-flashback.gif

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2021 à 15:10, BirdyNamNam a dit :

Je me suis installé Ubuntu sur ma bécane, qui galérait avec Windows.

Punaise, quelle rapidité ! Quelle simplicité !

Par contre, va falloir que je me familiarise avec Linux. Un peu la misère.

j'y arrive, donc garde confiance ;)

 

 

Bon, je suis page 202 JRML. Ça questionne entre allemand et espagnol. Et il reste 3 pages à lire, alors que ça échange que depuis 6 heures. 

Hum, j'imagine que ça compare l'utilité, puis les plats, puis les nanas. Allez, je plonge...

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, cedric.org said:

Tu sais que tu utilises une boîte de merde pour tes transports en commun quand dans le train tu entends "flash info trafic : rien à signaler sur votre ligne".

image.jpeg.6b1399a38c27abd809d940106a918212.jpeg

 

Ça m'a toujours fait rire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

 

L'important c'est de choisir l'option:

AbiBac permet de préparer simultanément le bac général français et l'Abitur allemand

BachiBac prépare simultanément le bac général français et le Bachillerato espagnol

 

Dans les deux cas, tu es sûr que le gosse se retrouve dans les classes d'excellence sans aucun "cas social". Mais attention, il y a un sacré boulot. Pour élèves motivés, travailleurs avec deux sous de jugeote.

 

Intéressant, je n'en avais jamais entendu parler. Mon neveu entre au collège cette année.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

:icon_ptdr: merci. Il faudrait écrire les Annales de Liborg franchement

 

Le débat est assez simple :

 

Pour une partie des forumeurs les demoiselles de Mobius sont fines, pour les autres, elles sont squelettiques.

 

Je te laisse remonter le fil des jolies personnes pour te faire ta propre opinion

Lien vers le commentaire

Comme chaque année, j'ai le droit aux interminables fiches de renseignement en quadruple (une pour la cantine, une pour la mairie, une pour l'école, c'est infernal).

 

Suis-je le seul à tiquer sur "profession des parents" ? Mieux, "profession du grand parent"...

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, poney said:

"prostitution" c'est tout ce qu'ils méritent comme réponse

 

Je sais qu'on est tous des libéraux très convaincus, mais tu as honte à ce point de ton job dans la fonction publique ?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Bon, comme @poney je suis au chômage ... depuis avant hier.

Ca me fait bizarre, première fois que ca m'arrive. Du coup, comme le dit @cedric.org pour renseigner la profession des parents, on va passer pour des cassos. Ca va être rigolo. Mon fils va peu être pouvoir gratter un peu de rab à la cantoche, c'est toujours ca de pris.

Donc, rupture conventionnelle pour créer ma boite. Le grand vertige. Quand je vois l'immensité qu'il y a a faire, ca donne un peu le tournis d'autant que je suis seul pour le moment, pas trouvé de directeur technique pour le moment.

S'il y en a que ça intéresse, je vous tiendrai au courant dans un fil dédié peut être ?

 

  • Yea 5
  • Love 4
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, BirdyNamNam a dit :

Du coup, comme le dit @cedric.org pour renseigner la profession des parents, on va passer pour des cassos.

 

il y a 17 minutes, BirdyNamNam a dit :

Donc, rupture conventionnelle pour créer ma boite.

Profession : entrepreneur, donc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

"prostitution", "tueur à gage", c'est tout ce qu'ils méritent comme réponse

J'avoue avoir laissé blanc. Ça va bugger, je sens.

41 minutes ago, BirdyNamNam said:

Bon, comme @poney je suis au chômage ... depuis avant hier.

Ca me fait bizarre, première fois que ca m'arrive. Du coup, comme le dit @cedric.org pour renseigner la profession des parents, on va passer pour des cassos. Ca va être rigolo. Mon fils va peu être pouvoir gratter un peu de rab à la cantoche, c'est toujours ca de pris.

Donc, rupture conventionnelle pour créer ma boite. Le grand vertige. Quand je vois l'immensité qu'il y a a faire, ca donne un peu le tournis d'autant que je suis seul pour le moment, pas trouvé de directeur technique pour le moment.

S'il y en a que ça intéresse, je vous tiendrai au courant dans un fil dédié peut être ?

 

C'est super ça !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

 

Je sais qu'on est tous des libéraux très convaincus, mais tu as honte à ce point de ton job dans la fonction publique ?

 

:D

 

il y a 48 minutes, Alchimi a dit :

En tant que libéral, pour parler d'un autre libéral fonctionnaire, on devrait pas plutôt dire "social-traître"? :D

 

Oh tu sais moi je suis avant tout un gauchiste

 

il y a 44 minutes, BirdyNamNam a dit :

Bon, comme @poney je suis au chômage ... depuis avant hier.

 

bienvenu au club

il y a 44 minutes, BirdyNamNam a dit :

Ca me fait bizarre, première fois que ca m'arrive. Du coup, comme le dit @cedric.org pour renseigner la profession des parents, on va passer pour des cassos. Ca va être rigolo. Mon fils va peu être pouvoir gratter un peu de rab à la cantoche, c'est toujours ca de pris.

Donc, rupture conventionnelle pour créer ma boite. Le grand vertige. Quand je vois l'immensité qu'il y a a faire, ca donne un peu le tournis d'autant que je suis seul pour le moment, pas trouvé de directeur technique pour le moment.

S'il y en a que ça intéresse, je vous tiendrai au courant dans un fil dédié peut être ?

 

 

ça fait un petit temps que j'ai envie de lancer un club "entrepreneur" :) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...