Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Tiens si quelqu'un peut m'expliquer, car j'ai peur de faire une co... .

 

J'ai un bug visiblement connut sur un jeu steam.

 

1. My game freezes on 9X% during loading.
• Status: Known issue | We are working on it
• Reason: Issue with Intel iGPU
• Tips how to fix it:
• Disable iGPU
• Both GPU drivers update

 

 

J'avoue ne pas être sûr de ce qu'ils appellent "disable ipgu" même après avoir regardé avec mon ami gogol.

Entre autre car bien sûr mon Windows 10 est en français et que je ne trouve que des vidéos et autre en anglais. Pas forcément envie de désactiver ce qu'il ne faut pas.

 


Merci d'avance si quelqu'un sait :)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

Tiens si quelqu'un peut m'expliquer, car j'ai peur de faire une co... .

 

J'ai un bug visiblement connut sur un jeu steam.

 

1. My game freezes on 9X% during loading.
• Status: Known issue | We are working on it
• Reason: Issue with Intel iGPU
• Tips how to fix it:
• Disable iGPU
• Both GPU drivers update

 

 

J'avoue ne pas être sûr de ce qu'ils appellent "disable ipgu" même après avoir regardé avec mon ami gogol.

Entre autre car bien sûr mon Windows 10 est en français et que je ne trouve que des vidéos et autre en anglais. Pas forcément envie de désactiver ce qu'il ne faut pas.

 


Merci d'avance si quelqu'un sait :)

Est-ce que tu as plusieurs cartes graphiques ? Sinon ça m'étonnerait que ça s'applique pour toi.

Tu peux aller dans le gestionnaire de périphérique > cartes graphiques. Là tu en as une ou deux en fonction de ta config et s'il y en a deux tu peux essayer de désactiver celle qui contient le nom intel dedans. Si tu as une tour il faudrait sûrement changer la sortie vidéo aussi.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Marlenus said:

J'en ai qu'une mais j'ai bien une tour.

Merci :)

:icon_wink:  juste pour être plus clair je parlais de deux cartes listées dans le gestionnaire de périphérique. Si tu as un proc Intel  (ou certains modèles rares d'AMD) c'est possible qu'il embarque aussi un gpu et donc tu aurais deux entrées dans le gestionnaire de périphérique même si tu n'as qu'une vraie carte graphique.

Lien vers le commentaire
Le 02/09/2021 à 18:34, Calembredaine a dit :

 

L'important c'est de choisir l'option:

AbiBac permet de préparer simultanément le bac général français et l'Abitur allemand

BachiBac prépare simultanément le bac général français et le Bachillerato espagnol

 

Dans les deux cas, tu es sûr que le gosse se retrouve dans les classes d'excellence sans aucun "cas social". Mais attention, il y a un sacré boulot. Pour élèves motivés, travailleurs avec deux sous de jugeote.

 

Le mieux c'est un bac anglais ou américain non ?

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Noob said:

:icon_wink:  juste pour être plus clair je parlais de deux cartes listées dans le gestionnaire de périphérique. Si tu as un proc Intel  (ou certains modèles rares d'AMD) c'est possible qu'il embarque aussi un gpu et donc tu aurais deux entrées dans le gestionnaire de périphérique même si tu n'as qu'une vraie carte graphique.

Merci.

 

Et j'ai bien qu'une carte graphique listée qui est une Intel...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, BirdyNamNam a dit :

Protocole propriétaire, mais, basé sur Sigfox ou LoRa dans un premier temps en effet.

 

Il y a un type qui m'a téléphoné l'autre jour pour faire de la sécu sur de l'IOT ?

Déjà, pour trouver des compétences IOT, tu rames mais alors en plus de la sécu dessus, arg...  

Si tu as besoin de quelques tuyaux, n'hésites pas; je ne suis pas très éloigné de ce que tu fais (réseau et sécu en indép)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, POE a dit :

 

Le mieux c'est un bac anglais ou américain non ?

 

Le mieux pour quoi? 

Il me semble que pour l'anglais, les classes de lycée en question s'appellent "Euro". Je ne connais pas, je ne peux donc pas en parler. Ma benjamine qui vient d'entrer en 3e, nous tanne pour intégrer une classe "Euro" l'année prochaine. Je vais creuser.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Marlenus said:

Merci.

 

Et j'ai bien qu'une carte graphique listée qui est une Intel...

L'erreur que tu remontes indique un bug avec le GPU intégré Intel. La solution proposée par eux est de désactiver le GPU embarqué, d'activer le GPU sur carte, et de mettre à jour les drivers des 2 GPU.

Mais il semble que tu n'as qu'un seul GPU, l'Intel emarqué. Donc j'ai peur que tu sois coincé...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, WBell a dit :

L'erreur que tu remontes indique un bug avec le GPU intégré Intel. La solution proposée par eux est de désactiver le GPU embarqué, d'activer le GPU sur carte, et de mettre à jour les drivers des 2 GPU.

Mais il semble que tu n'as qu'un seul GPU, l'Intel emarqué. Donc j'ai peur que tu sois coincé...

Oui.

Ou bien tu as une carte dédiée, en plus, ou bien une unique intel (qui, pour les jeux, est peu compatible en général, à l'exception des dernières sorties qui font un travail d'entrée de gamme). 

Si tu n'as pas de dédiée, tu peux en acheter une, ça ira aussi vite je pense (on en trouve à tous les prix).

il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Qui parle chinois ici ? Qui pourrait me dire l’écart qui existe entre le cantonais et le mandarin ? Plus qu’entre les langues scandinaves entre elles ? Moins ?

On m'a dit que c'était le même écart qu'entre l'espagnol et le français.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Qui parle chinois ici ? Qui pourrait me dire l’écart qui existe entre le cantonais et le mandarin ?

J'ai fait du chinois standard au collège/lycée/prépa mais j'ai un peu perdu depuis. La différence est au niveau de certains mots, la prononciation est différente aussi (au niveau des tons 4 vs 9 et de certaines syllabes), l'écriture est théoriquement la même, mais je crois que certaines régions du sud ont conservé l'écriture traditionnelle avec des variantes locales. Mon avis est que ce sont quand même deux langues assez différentes (je ne serais pas en mesure de comprendre un cantonais parler même avec 7-8 ans de mandarin standard)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pelerin Dumont said:

J'ai fait du chinois standard au collège/lycée/prépa mais j'ai un peu perdu depuis. La différence est au niveau de certains mots, la prononciation est différente aussi (au niveau des tons 4 vs 9 et de certaines syllabes), l'écriture est théoriquement la même, mais je crois que certaines régions du sud ont conservé l'écriture traditionnelle avec des variantes locales. Mon avis est que ce sont quand même deux langues assez différentes (je ne serais pas en mesure de comprendre un cantonais parler même avec 7-8 ans de mandarin standard)

Le nombre de tons différents handicape pas mal l'intercompréhension. Le cantonnais peuvent comprendre les mandarins, l'inverse est difficile (un peu comme Schweitzerdeutsch —> Deutsch. 

Pour la lecture, quelqu'un qui a appris l'étymologie des Hanzis peut comprendre l'écriture moderne, et retrouver les caractères traditionnels via une série de règles. C'est la même chose pour un japonais qui veut apprendre le chinois écrit  moderne. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, h16 said:

Oui.

Ou bien tu as une carte dédiée, en plus, ou bien une unique intel (qui, pour les jeux, est peu compatible en général, à l'exception des dernières sorties qui font un travail d'entrée de gamme). 

Si tu n'as pas de dédiée, tu peux en acheter une, ça ira aussi vite je pense (on en trouve à tous les prix).

 

Si ils ne résolvent pas le bug (car officiellement ils bossent dessus et ils ont pas mal de monde qui gueulent sur les forums), j'y penserais.

 

C'est très rare que j'achète un jeu Day1, faut bien que j'ai le problème :)

 

 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Marlenus said:

Si ils ne résolvent pas le bug (car officiellement ils bossent dessus et ils ont pas mal de monde qui gueulent sur les forums), j'y penserais.

 

C'est très rare que j'achète un jeu Day1, faut bien que j'ai le problème :)

 

 

De tous les postes de développement et de production sur un jeu, le dev graphique/bas niveau, c'est le pire, suivi par la stack réseau. Un des pires poste de dev dans cette industrie, c'est dev de pilotes graphiques. Il faut que le hardware soit "compatible", au bug près, à la génération précédente. Il faut que les drivers patchent à la volée le code pourri des jeux qui font appels aux shaders ou à la stack graphique. Comme Windows à la grande époque, les outils ont une liste d'apps et de jeux, avec les patches à appliquer en cours d'exécution, pour "faire croire au jeu/application" que tout est normal. Et les correctifs ne sont pas compatibles entre eux, évidemment... 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Waren a dit :

 

Il y a un type qui m'a téléphoné l'autre jour pour faire de la sécu sur de l'IOT ?

Déjà, pour trouver des compétences IOT, tu rames mais alors en plus de la sécu dessus, arg...  

Si tu as besoin de quelques tuyaux, n'hésites pas; je ne suis pas très éloigné de ce que tu fais (réseau et sécu en indép)

Yes, merci

Lien vers le commentaire

Ca fait vingt ans que je recherche le nom d'un film qui me fascinait quand j'étais gamin, et dont tout ce que je me souviens c'est "qu'on voyait tous les Rois de France et qu'à la fin il y avait des révolutionnaires sur les grilles du chateau de Versailles".

 

C'était tout simplement Si Versailles m'était conté. Enfin, j'ai ouvert le film et je crois que c'était ça. La télé, c'était quand même mieux avant. Je suis content ❤️ .

Lien vers le commentaire
On 9/4/2021 at 11:17 AM, Calembredaine said:

 

Le mieux pour quoi? 

Il me semble que pour l'anglais, les classes de lycée en question s'appellent "Euro". Je ne connais pas, je ne peux donc pas en parler. Ma benjamine qui vient d'entrer en 3e, nous tanne pour intégrer une classe "Euro" l'année prochaine. Je vais creuser.

Il y a une chance sur deux qu'elle integre une classe à part. En général ces classes représentent le top 10 ou 20% des élèves.

On 9/4/2021 at 5:55 PM, h16 said:

Si tu n'as pas de dédiée, tu peux en acheter une, ça ira aussi vite je pense (on en trouve à tous les prix).

 

Laugh in penurie post covid.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, h16 said:

Oui, oui, je sais. Les cartes graphiques d'occasions que j'ai achetées il y a 18 mois pour 70 euros en valent maintenant 400.

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Prouic said:

Tu me diras laquelle, j'ai une 1070 dans mon PC qui en vaut 300 dixit LBC, et je pense pas qu'elle soit descendue  à 70 d'occase.

Rx580 nitro+ 8gb

 

Ça fait un an que je me dis que je me prendrais bien une geforce 3080. Et que depuis j'attends que les prix baissent (hint : ils ne font que monter). On dirait moi en crypto.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, h16 a dit :

Acheter une CG d'occaze c'est un peu comme acheter une caisse d'occaze dans un pays où trafiquer le compteur kilométrique est légal et assimilable a de l'art moderne.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Alchimi a dit :

Acheter une CG d'occaze c'est un peu comme acheter une caisse d'occaze dans un pays où trafiquer le compteur kilométrique est légal et assimilable a de l'art moderne.

Allons. Il y a des surprises, il y a aussi des gens honnêtes qui vendent un truc en bon état dont ils ne se servent plus.

Et sinon, il y a aussi du neuf dans les cartes moyenne gamme : en stock sur LDLC, ceci

https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00428442.html

 

Donc bon.

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Alchimi said:

Acheter une CG d'occaze c'est un peu comme acheter une caisse d'occaze dans un pays où trafiquer le compteur kilométrique est légal et assimilable a de l'art moderne.

J'achète la quasi-totalité de mon matériel informatique et photo d'occasion. Je n'ai jamais eu de surprise. Dès que j'ai un doute, c'est remise en main-propre + essai sur place. J'ai économisé des milliers d'euros en 10 ans comme ça pour un matériel quasi-neuf à chaque fois, en étant pas pressé.

Lien vers le commentaire

J'ai profité du soleil ce week end pour placer un barbeuq'. Peut être le dernier de la saison ?

 

Côtes d'agneaux, brochettes de boeuf, lard grillé, quelques saucisses et merguez. (Je n'aime pas trop les saucisses en général mais il y a des amateurs.)

 

Pour accompagner ça j'ai fait des légumes sur le même barbeuq', tranches d'aubergines et lamelles de poivrons.

C'est vraiment très bon aussi les légumes grillés au barbeuq'.

 

Boisson :

mousseux rosé de qualitay à l'apéro https://boire-manger.ckel.shop/cremant/682-domaine-les-beliers-la-bulle-rose-.html

Rosé plutôt que rouge sur demande des convives https://www.vivino.com/FR/fr/bastide-du-laval-le-grand-cedre-vaucluse-rouge/w/3777696?year=2015 (souvenir de vacances)

Lien vers le commentaire

Je suis content, on m'a fait des compliments sur la qualité de mes cours, alors que j'angoissais beaucoup à ce sujet. La semaine dernière, un AESH m'a dit que j'étais à ses yeux le meilleurs prof de la classe des élèves qu'il accompagne, et m'a félicité pour être capable de capter leur attention. Et voilà aujourd'hui que la secrétaire me dit qu'elle tend l'oreille pour entendre mon cours depuis son bureau, alors qu'entendre les autres cours la dérange. Et ce alors que je commence avec ce qu'il y a de plus abstrait au programme.

  • Yea 9
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je suis toujours en quête d'une arme a plomb. J'ai décidé que ça serait a air comprimé pour ne pas m'emmerder avec le CO2. Je me fou d'avoir une réplique.

 

J'hésite un peu entre une marque chinoise comme Artémis ou partir sur un Gamo "entrée de gamme tir 10m" comme le Compact.

 

 

Ça sera un pistolet parce que la carabine c'est un peu gros, que d'office je veux 19,9j ( :mrgreen:) et que si on veut un peu de kalitay le prix explose (déjà le Compact c'est 230 boules)

 

L'idée est de prendre tout le kit arme, plombs, cibles, porte cible,.. et de m'entraîner au 10m dans mon jardin (je pense que c'est totalement interdit en ville mais Fuck off).

 

 

Par contre pas moyen de trouver une shop online qui prend PayPal ??

Même Naturabuy. Je n'ai pas de carte de crédit et je ne vais pas m'emmerder a faire un virement (on est en 2021 sur les Internet les gens, allô).

Je ne trouve pas de site belge qui prendrait la Maestro/Bancontact.

 

En plus PayPal permet de vérifier directement sur j'ai bien 18 ans...

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...