Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

(je me doutais bien que j'arrivais après la bataille).

 

Moi j'avais fait l'espagnol et ça ne m'avait jamais vraiment servi. L'allemand aurait été plus utile. Mais j'avais aussi signé pour le cours d'informatique (normalement il fallait choisir, mais j'ai insisté et il y avait de la place en informatique).

 

On était beaucoup en espagnol, la prof était sexy. J'étais toujours assis au fond de la classe et le gars à côté de moi passait les 2 heures de cours du lundi matin à remplir / terminer / mettre sous enveloppe TOUS les concours gratos qu'il découpait dans les magasins le week-end (c'était avant internet). Mine de rien, ça lui rapportait régulièrement des trucs (cadeaux, entrées gratuites, voyage...). Des années plus tard j'ai rencontré son équivalent adulte, un mange quignon pas possible. Le mec avait toujours un sac "extensible" dans sa poche lors de ses balades. S'il trouvait une batterie jetée dans la nature, il la ramenait. La municipalité te filait 10 euros par batterie.

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

Pour avoir appris (réellement) l'espagnol a 26 ans, les cours du collège et lycée ont été utile.

Les conjugaisons me sont revenues extrêmement rapidement, et un peu de vocabulaire, rien que pour ça je pense que ça vaut le coup.

 

Oui, j'imagine. De toute façon, il est difficile de prédire l'avenir. Par contre, mon raisonnement, c'est que l'on peut prévoir et agir en fonction des différentes possibilités.

 

Je ne peux pas savoir s'il aura besoin de l'espagnol ou de l'allemand plus tard dans sa vie. Par contre, je sais que s'il étudie l'une maintenant, mais a besoin d'apprendre l'autre plus tard, alors c'est plus facile avec un scenario qu'avec un autre. C'est-a-dire que si tu avais dû apprendre l'allemand a 26 ans sans aucune base, tu aurais galéré. Tandis que l'espagnol, ça serait venu plus lentement mais relativement rapidement, quand même.

 


Sinon, je suis le week-end dernier et cette semaine allé boire des coups dans des bars. Ça m'avait manque, tous ces doux excentriques que l'on rencontre ainsi.

 

 

J'y ai rencontre une sorte de sosie et fan de Leo Ferre qui discutait avec un homme qui devait avoir plus de 75 ans. Ce dernier avait une voix à la Marielle et était encore très vif d'esprit avec l'œil pétillant. Ils ne se connaissaient pas du tout. Le premier était un être humain assez bizarre qui pensait être medium. Il m'a demande si j'étais italien, je lui ai dit que je revenais d'Italie : "Ah, j'avais bien senti une connexion avec l'Italie !". 

 

La table d'a cote était composée d'une habituée quadra qui avait l'air complètement nympho et d'un homme du même âge. Elle m'a dit - j'espère en rigolant - qu'elle avait le Sida mais était asymptomatique. Lui était un bel homme noir BCBG (le genre polo Lacoste et petit pull en laine autour des épaules), prof dans l'école en face et qui devait prendre un train pour rentrer a Paris (il faisait des A/R regulierement). La nana le dévorait des yeux et n'aurait probablement pas dit non à ce qu'il l'attrape elle avant son train.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Mégille a dit :

Je suis déçu. La présidente de "orgasme et moi" de Lyon avait dit qu'elle préparait un gros événement très spécial pour dans quelques semaines... Je m'attendais à une orgie ou un speed dating pour trouple, mais pour finir, ce n'est qu'un espèce de partenariat avec une série netflix d'ed sex :(

Hein ?!? Je me demande pourquoi est ce que personne n'a rebondi là dessus. Du coup, bim, je rebondis.

Je comprends que netflix te déçoive. J'aurais vu un partenariat Marc Dorcel perso.

Il y a 17 heures, calypso13 a dit :

Bon. Les résultats d'analyses sont là : je ne suis pas diabétique.

Reste à savoir pourquoi je bois 4 litres d'eau par jour et pourquoi je perds 1.5kg par mois depuis 3 mois.

D'autres analyse prévues ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, BirdyNamNam said:

D'autres analyse prévues ?

Oui, le médecin m'a demandé de collecter la totalité de mes urines aujourd'hui, pour vérifier si c'est réellement excessif.

Puis des analyses urinaires plus approfondie pour détecter d'éventuels problèmes rénaux.

S'ils sont négatifs il me transfère vers un spécialiste.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mathieu_D a dit :

Ha ben ma gamine est rentrée de l'école en me disant "on a joué au pass sanitaire pour avoir le droit de faire du toboggan à l'école".

 

 

Arf je rigolais ici hier ou avant-hier des cours d'ECJS de mes enfants se résumant en CM1 à leur apprendre à ramasser des papiers dans la nature.

J'aurais voulu le faire exprès que je n'aurais pas pu...

 

Première circulaire à signer de la rentrée, dans la pochette des gamins ce matin avec mon café :

 

"Participez à l'opération Nettoyer La Nature"

Souhaitez-vous accompagner votre enfant ? (le passe sanitaire est obligatoire) OUI / NON

 

J'ai besoin d'un passe sanitaire pour ramasser des papiers dans la nature...

Dès fois que je transmette le coro aux arbres.

Hé ben la nature restera non nettoyée.

 

  • Yea 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

La nature, c'est sale par essence. Tu peux éventuellement la dépolluer, mais si tu veux réellement la nettoyer alors tu aurais plus vite fait de tout cramer au lance-flammes, de virer l'humus au kärcher et de couler une grande dalle de béton ciré sur le résultat. Là, ce serait tout à fait nettoyé, mais je soupçonne que ce n'est pas ce que cette conne d'instit imaginait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui enfin c'est très bien que des bénévoles ramassent les détritus jetés par des sagouins.

Oh je suis plutôt d'accord. Ça s'appelle éventuellement dépolluer, ou, heu, et bien, ramasser les détritus, mais pas nettoyer.

Lien vers le commentaire

J'hésite à rebricoler ma maquette de cours pour préparer une séquence sur l'obéissance, qui me permettrait de traiter des notions de liberté, de devoir, d'état, et peut-être de religion et de justice. (en guise de programme, en philo, on a une liste de 17 notions auxquelles les élèves doivent être familiarisés, et clairement pas assez de temps pour les traiter toutes séparément) La séquence se terminerait de façon aporétique, "tiens, on n'a trouvé aucune raison valable de justifier le devoir d'obéissance à l'état ? curieux", en prenant un air de prof de philo socratique, alors qu'il s'agirait de low key propagande anar...

  • Yea 3
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Le 11/09/2021 à 09:51, Airgead a dit :

 

Arf je rigolais ici hier ou avant-hier des cours d'ECJS de mes enfants se résumant en CM1 à leur apprendre à ramasser des papiers dans la nature.

J'aurais voulu le faire exprès que je n'aurais pas pu...

 

Première circulaire à signer de la rentrée, dans la pochette des gamins ce matin avec mon café :

 

"Participez à l'opération Nettoyer La Nature"

Souhaitez-vous accompagner votre enfant ? (le passe sanitaire est obligatoire) OUI / NON

 

J'ai besoin d'un passe sanitaire pour ramasser des papiers dans la nature...

Dès fois que je transmette le coro aux arbres.

Hé ben la nature restera non nettoyée.

 

 

Il faut un pass sanitaire pour monter dans une grande roue de fête foraine. True story. Heureusement, les forains sont cool.

Lien vers le commentaire

Field report du WE N°2 notamment pour @Waren, @Mathieu_D et ceux qui ont des enfants en bas-âge :) 

 

Hier 1er match de foot de la saison en déplacement pour mon loulou, pour la 1ère fois on a vraiment senti la pression du pass sanitaire.

 

On se rend dans un club de bonne envergure, dans une grosse ville.

D'habitude dans notre village c'est ouvert partout, et tu peux rentrer d'où tu veux pour accéder au stade. La question du pass ne s'est jamais posée, c'est familial.

 

Ici dans un stade enclavé en ville, on doit passer par une entrée étroite, balisée par des barrières installées partout pour diriger le bétail, des affiches pass sanitaire obligatoire littéralement tous les 50 cm, et un mec pour contrôler que l'on repère de loin.

Notre coach qui lâche en avançant : ah oui by the way j'ai oublié de vous prévenir, la mairie va venir faire des contrôles. (pourquoi la mairie et pas les flics, mystère)

 

Okkkkkk...

 

Ma conjointe en PLS, elle refuse d'avancer, elle stresse.

Je l'avais déjà décrite vite fait: petite nénette toute sage, toute gentille, toute bienveillante, toute lisse.

 

Du coup le groupe continue d'avancer et je reste en arrière avec elle à essayer de la pousser à avancer, mais elle refuse.

Je me retrouve avec un coup de pression, elle vient de porter toute l'attention sur nous et le groupe est déjà parti, si pour une raison ou une autre ça se passe mal et on reste dehors, mon gosse est parti à l'intérieur et j'ai aucun moyen de prévenir le groupe qu'on est bloqués dehors. Je me suis senti con, j'ai rien anticipé.

 

J'arrive à la convaincre que l'on y va et que comme d'hab c'est moi qui prend les coups, je m'occupe de la négo, de gérer les gars, d'attirer l'attention sur ma pomme etc. Je lui demande juste de se laisser porter et de me suivre.

 

On passe finalement le contrôle, ça ressemble à ça: un daron bedonnant du club, cliché du parent footeux alcoolique en mauvais état, avec le nombril qui dépasse de son tshirt sale, accoudé à la barrière. Je vois qu'il m'observe prudemment et il baisse les yeux (je ne lui ai pas du tout jeté de regard noir, pour le moment chaleureux), il me dit bonjour et il ne fait aucun geste.

Je pense qu'il nous a jaugé pour savoir si on était des flics ou des emmerdeurs, et il n'a rien fait.

 

Du coup on est à l'intérieur, on attend que les gamins se changent et j'observe le type.

Il y a bien une 20aine de parents qui sont arrivés, parfois en groupe, parfois seuls, toujours pareil, il jette un petit regard discret et regarde ses pieds quand les gens passent. Il se tient juste dans l'entrebâillement de la barrière avec son téléphone à la main, mais ne l'utilise pas.

 

A la buvette pareil, un vieux maigrichon en survêt qui pue la clope et la kro à 10h du mat, sur un tabouret devant la porte, téléphone à la main.

Il n'a interpellé personne.

 

Je pense qu'ils font "comme si" pour ne pas avoir d'emmerdes si les flics arrivent, mais tu sens bien que ça leur troue le fondement de se prêter à cette mascarade.

 

J'entends des rumeurs dans la foule comme quoi aujourd'hui c'est le gros match des 16 ans sur le terrain principal, ça va être blindé et la mairie va venir faire chier le monde.

Ca crie tout haut: "moi j'ai mon pass, je suis en ordre, ils peuvent venir quand ils veulent"

Tu sens la fierté de certains à être du bon côté de la barrière (pour le moment) et ces veaux tiennent à ce que ça se sache.

Le juge de touche de mon club qui parle volontairement tout haut tout fort à une maman qu'il essayait de pointer comme un cave: "d'façon si les parents se font choper c'est pour leur pomme, le club n'est pas responsable". J'ai pas cherché à le confronter, je ne rentre jamais dans le lard de ceux qui gardent mes enfants même quand il faut serrer les dents.

 

Quand même une sale sensation et un arrière goût de vomi dans la bouche, on regarde le match en essayant de se changer les idées.

 

Ma femme n'y arrive pas, je l'entends renifler dans son masque, elle pleure.

 

Je vais pour la rassurer: "t'inquiète pas bébé, je gère, s'ils nous emmerdent je dédouane le club je dis que tout est de ma faute, on paie leur 135 euros x 2 et on envoie les flics se faire foutre, etc."

 

Elle me répond qu'elle ne pleure pas de peur, elle pleure de rage.

Elle me dit que ce n'est pas l'amende le problème.

Elle commence à hurler: "Mais putain, je suis une criminelle parce que je regarde mon enfant jouer au foot. C'est ça leur monde ? Je suis une maman coupable de vouloir regarder jouer son enfant. Je suis une criminelle, eh bien passez moi les menottes, j'en ai plus rien à foutre. C'est des gars comme ça qui vont me contrôler, c'est ce genre de mecs comme celui à l'entrée qui va me contrôler, mais on va où là ??"

 

Comme on était à l'écart personne n'a entendu.

On a fini de regarder le match un peu troublés, j'avais le cœur serré, j'aime pas quand c'est elle qui est affectée, normalement c'est elle qui m'équilibre et qui me ramène sur terre quand je pars en vrille, pas l'inverse.

 

Finalement tout se passe sans encombre, mais nos cœurs sont noirs et ça nous a poursuivi toute notre journée, qui a été mélancolique.

 

A la fin du match, on voit un petit attroupement devant les barrières, une famille venue à 15 (!) (des métisses pakis de Belgique je crois) en pleine discussion, un gamin de 24 ans contre toute sa famille qui leur dit: "moi votre pass sanitaire et votre chantage dégueulasse, j'en veux pas, c'est non et c'est comme ça".

 

ça nous a à la fois fait du bien et rendu encore plus triste, j'ai été dire 2/3 mots gentils au gars.

 

Le mec nous a expliqué qu'il cherchait à se barrer mais se sentait complètement coincé. Qu'il songeait partir en Auvergne profonde et tant pis pour son insertion professionnelle il n'en veut pas. Il est clairement baba, dreads, mal fagoté, avec une voix douce et calme, le regard bienveillant. Tu sens le mec profondément gentil. Il me dit qu'après le 12 Juillet, il a passé 10 jours léthargique, exactement comme moi. Je lui dis que j'ai dû prendre du somnifère parce que j'en ai pas dormi pendant 3 semaines, il me dit que sans la weed il ne tiendrait pas. Je lui dis que j'ai arrêté justement quand j'ai rencontré ma femme ici présente, elle lui dit que finalement peut être bien qu'elle devrait s'y mettre et propose au jeune de reconsidérer la question la prochaine fois qu'on se croisera. Tout le monde rigole et se détend. Finalement on s'est compris en 3, 4 mots, on s'est quittés avec un sourire et un check et on est rentrés pour s'occuper du 2ème jumeau qui lui avait tennis.

 

Ma femme ne veut plus y aller, si elle y va, "elle frappe quelqu'un".

J'y vais tout seul et blasé, en mode rien à foutre, je ne regarde même pas la mamie à l'entrée certainement là pour checker le pass, elle ne m'a rien dit non plus, je rentre sans encombre.

 

Finalement tu te rends compte que t'as tous ces PNJ autour de toi qui ne t'embêtent pas, mais qui te mettent une pression morale par leur simple présence.

C'est très dur dans ces moments là parce que tu sens que c'est tes gosses que tu vas indisposer si tu fais un esclandre.

 

Bref, vraiment pas une bonne journée, déso pour le long post mais ce forum c'est ma thérapie, c'est toujours ça d'économisé chez le psy :) 

Je pars faire mon running du dimanche pour achever de me changer les idées.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Tu sais, j'étais en soirée bar vendredi soir (à l’origine juste un verre de prévu mais y'avait une soirée concert electro metal de prévu dans le bar en question j'étais pas au courant).

Comme la patronne du bar que je connais un peu est du genre responsable, il fallait montrer le pass si jamais tu rentrais commander un verre, mais en terrasse ils ne s’embêtaient pas trop à re vérifier. Le gag consistant donc à laisser tes potes avec le pass commander pendant que tu tiens la table sur la terrasse.

(Pour les liborgiens pressés d'assimiler la responsabilité de la patronne à du montonnage, j'ai pas dit du genre kapo, j'ai dit du genre responsable, elle sait faire attention à sa tréso et à son entreprise, et quand tu est un bar dans ce pays et encore plus dans ma ville où le préfet se trouve être un kapo de première avec les bars tu fais de la haute voltige si tu veux monter un bar sans risquer de te faire planter ta boite par l'état, justement. Et ça c'était déjà avant le pass sani)

 

Donc vendredi, posage sur la terrasse, je vois qu'il y a pas mal de monde sur la terrasse et un certain nombre de personnes en train de profiter de la musique à l'intérieur, ça danse un peu même.

Au début pas mal de gens gardaient le masque à l'intérieur (obligation légale hein) et même une ou deux des nana dansant... Bon assez vite en fin de soirée les gens en ont eu plus trop rien à foutre du masque.

Si on va par là les keufs de ma ville qui pourtant est sensée avoir le masque obligatoire sur le nez en centre ville ça fait longtemps qu'ils ne s'emmerdent pas à verbaliser la moitié de la population qui a décidée de s'en foutre.

 

A la fois je trouve que ça montre quelque chose dont on peut avoir assez l'habitude en europe, faire le gros dos et ignorer dans le monde réel toutes les lois et mesures débiles digne de l'URSS qui nous tombent parfois dessus...

 

Et en même temps ça montre bien qu'en ce moment il y a vraiment une masse critique de mesures de merdes qui existent dans le domaine du quotidien, et qu'on est obligé de les supporter, malgré toute la bêtise crasse desdites mesures, que tout le monde voit bien. (Tel cet événement en plein air sur les berges du fleuve, organisé par la ville, pass sanitaire obligatoire, en extérieur. Certes il y avait des gradins temporaires pour un match de rugby, certes les gens seraient côte à côte... mais bon, en plein air, en plein soleil, sans parler du reste du parc de la ville mobilisé par l'event).

 

(La copine d'un pote a chopée le corona ce mois d'aout, pas une forme grave mais ça l'a crevée pendant une bonne semaine, elle avait une seule dose de vaccin sur deux. C'était le delta. Elle s'est demandé ce que ça aurait donné sans la dose de vaccin).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Par contre toutes leurs merdes de pass te rend littéralement OBLIGÉ d'avoir un smartphone sur toi à tout moment si tu veux te déplacer. Je viens de fusiller l'écran du mien et évidemment je pars en déplacement mardi, et si j'ai pas une merde qui peut afficher ces satanés QR code de tests à la noix et que je dois prendre le train (j'ai prévu le covoit mais sait-on jamais) paf bloqué.

Monde sur-connecté de mes fesses. Tu m'étonne que les gamins soient accros, même l'ed nat les mets dans une position où ils doivent utiliser leur tel pour voir leurs cours, leurs notes, etc.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas ; comme je l'ai dit autre part, j'ai dû faire un fichu test pour un truc où je devais prendre l'avion et j'ai dû montrer le certificat de test papier 3 fois :

- une fois à l'IA d'Air France pour qu'ils me valident mon billet avant embarquement (via web donc je ne sais pas ce qui est contrôlé) ;

- une fois à un hôtel en Allemagne ;

- une fois à l'aéroport en Allemagne pour qu'ils me laissent partir.

 

Les deux dernières fois, ils n'ont pas scanné le pass. Juste regardé, ouvert les infos confidentielles (sic) et dit OK (ah et j'ai dû expliquer aux allemands qu'en France, il y avait 24h de plus de validité qu'en teutonie). Les gens scannent le truc en France ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, GilliB said:

Yep, j'ai imprimé mon QR code sur un papier format carte de crédit, sans mon nom ni ma date de naissance, et quand on me le demande je le montre, ce qui arrive de + en + rarement.

J'en ai même un qui fait 2cm de côté.

Idem.

 

Comme je ne veux pas de leur appli et j'ai coupé juste le QR code que j'ai dans mon portefeuille.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

Idem.

 

Comme je ne veux pas de leur appli et j'ai coupé juste le QR code que j'ai dans mon portefeuille.

 

 

 

Idem, surtout pas l'application. Le papier, je ne m'en suis encore jamais servi et j'espère ne pas à devoir m'en servir un jour. Il faut cependant renoncer à certaines choses.

Je n'aime pas les manifs, 80% des opposants au passeport sanitaires sont des cons, les 20% restants sont bien courageux mais parfois ils me font pitié. @h16 te rends-tu compte que tu soutiens ou retweetes parfois des fous furieux ou des malhonnêtes comme di Vizio? La fin justifie-t-elle les moyens?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Calembredaine a dit :

des fous furieux ou des malhonnêtes comme di Vizio?

A part le fait qu'il a une tête de fou furieux et une profession de malhonnête, tu veux bien expliquer ce qui te fait dire ça ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

'tain je rentre d'un weekend chez ma mère dans la sous-prefecture de l'Oise.

Ils ont interdit la ville aux voitures du vendredi au dimanche inclus. C'est des malades.

Les commerçants ferment le weekend faute de clients. La boucherie est restée déserte malgré un des derniers weekends barbecuïsables. Le caviste a fait -70% de chiffre.

 

Déjà à Paris c'est très con, mais dans une ville de province où 80% de la zone de chalandise vient en voiture, c'est absurde.

  • Yea 2
  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...