Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Noob a dit :

Erreur Philippot c'est surtout une gross baltringue qui ne défend que sa présence dans les médias. Le meilleur moyen pour lui est surtout de prôner le contraire de ce que fait le gouvernement.  

Pour sa défense, il a toujours assumé avoir soutenu le confinement pendant la première vague. Ça fait partie de son argumentaire pour dire qu'il soutient les mesures en cas d'extrême urgence sur une période limitée. Ce n'est que depuis l'automne 2020 qu'il s'oppose aux mesures.

 

Bon on sait tous qu'il n'est pas un grand libéral hein, je répète que je ne lui fais pas confiance. Ça n'empêche qu'il défend très bien la liberté civile en ce moment, et dit ce que je voudrais entendre dans la bouche de ceux qui prétendent (prétendaient ?) soutenir la liberté.

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Noob a dit :

Le meilleur moyen pour lui est surtout de prôner le contraire de ce que fait le gouvernement. 

Remarque, c'est une plutôt bonne boussole la plupart du temps.

 

il y a une heure, Lameador a dit :

Rajoutons que compte tenu des incertitudes à l'époque, le premier confinement était une décision prudente et défendable.

Pas d'accord. Il s'agissait alors d'un gigantesque expérimentation sans avoir la moindre idée de ce que ça allait donner, faute d'avoir la moindre donnée là dessus (contrairement aux lockdowns suivant, que certains ont défendus sur une base empirique, correctement ou non), et ce, uniquement par mimétisme vis-à-vis de la Chine parce qu'on avait aucune idée de quoi faire d'autre, et pour répondre à une peur qui nous venait alors essentiellement du modèle de Ferguson (alors qu'on s'est appuyé aussi sur des trucs un peu moins farfelu par la suite) qui avait déjà un cv bien remplis en terme de prophète apocalyptique.

Par la suite, on s'est contenté de rejouer la carte de ce qu'on venait de définir comme une solution appropriée et normale à une certaine situation, des petits chiffres qui grimpent.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

Il me semble que ça a été répété maintes fois ici que le consensus chez les épidémiologistes avant le covid était justement que confiner était une mauvaise manière de gérer les pandémies. Je me trompe ?

Ouai, j'ai gardé ça sous la main : https://www.aier.org/article/what-they-said-about-lockdowns-before-2020/

 

Ceci dit, les quarantaines dont il était question étaient très différentes des confinements nationaux (qui sont une invention de 2020). Ils étaient beaucoup plus restreint dans l'espace et le temps (une ville, un mois et demi, pas plus), et beaucoup plus intense. Mais s'ils étaient jugés inutiles et trop coûteux, et donc "à éviter à tout prix" selon l'OMS, il semblerait que ça aurait du être d'autant plus le cas pour nos lockdowns plus souples, et donc encore moins efficaces, et plus généralisés, et donc encore plus coûteux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wayto a dit :

Il me semble que ça a été répété maintes fois ici que le consensus chez les épidémiologistes avant le covid était justement que confiner était une mauvaise manière de gérer les pandémies. Je me trompe ?

Vu leur track record sur l'épidémie en question, je pense qu'on leur opinion vaut celle de mon épicier. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Selon l'article partagé par Mégille, ça :

Il y a 2 heures, Lameador a dit :

compte tenu des incertitudes à l'époque, le premier confinement était une décision prudente et défendable.

C'est faux. C'était du pur mimétisme, du damage control électoral (ne rien faire ne paye jamais politiquement).

 

il y a 4 minutes, NoName a dit :

Vu leur track record sur l'épidémie en question, je pense qu'on leur opinion vaut celle de mon épicier. 

Okay.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Wayto a dit :

Il me semble que ça a été répété maintes fois ici que le consensus chez les épidémiologistes avant le covid était justement que confiner était une mauvaise manière de gérer les pandémies. Je me trompe ?

Si et mieux que ça, l'école française en particulier, l'idée qu'il faut responsabiliser les populations et surtout ne pas les enfantiliser.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Source?

 

ouf, un truc que j'avais lu y a plus d'un an, que j'avais peut-etre posté ici mais je n'irai pas enfoncer mes bottes d'archéologue ajd

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Calembredaine a dit :

 

Comment l'as-tu su?

 

Oh c'était tout à fait transparent, et assez violent à encaisser.

 

Ils m'ont envoyé un message qui en substance demandait quelques papiers qui m'ont vraiment arraché de leur donner, du type les statuts de ma boite, des PV d'AG, et d'autres choses que je pensais privées et limitées au cercle de mon entreprise, ils m'ont demandé la déclaration d'IR passée, et la justification des annexes d'IR que j'ai rempli l'année dernière, typiquement le 3916 où tu déclares tes comptes à l'étranger, maintenant je saurais qu'il faut garder des récépissés des annexes moi je me contentais juste des les ajouter à la décla en ligne, ils ont aussi demandé les preuves de détention desdits comptes à mon nom, et ils ont indiqué que j'étais parfaitement "libre" de répondre ou pas à leur demande mais que si je faillais à répondre correctement et très rapidement à leurs attentes, selon une évaluation de ce que cela veut dire portée à leur entière discrétion, ils transmettaient les infos à l'administration en charge de lutter contre le blanchiment et le terrorisme. Et bien sûr, ils ne communiquent rien sur ce sujet et sont parfaitement injoignables.

 

Ils ont fini leur email en transmettant une jolie plaquette PDF de 10 pages du Bisounoursland expliquant pourquoi leur action est très importante pour lutter contre ledit blanchiment et le terrorisme.

 

En gros, soit je donnais toutes mes données privées en 24h, soit j'étais un alawouakbar à la solde du Panama Papers et c'était tracfin.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
19 hours ago, Airgead said:

Quand mon compte a plus de 5k ils m'envoient des SMS et des emails catastrophés pour me prévenir "qu'il y a un montant anormalement élevé disponible sur mon compte"

?

 

Ça rejoint une histoire arrivée à un pote d'un membre de ma famille, un peu vielle maintenant. Un type revient des US où il était chef gastronomique avec une valise de billets US sous le bras (métaphorique). Il se fait emmerder par la banque qui veut les convertir en franc à un taux tout pourri (oui, c'est vieux), sans parler de la méfiance et des justificatifs à fournir. Du coup il est reparti direct au UK.

 

Ils utilisent quelle banque les riches franchouilles? Une banque suisse?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Johnnieboy a dit :

Prudent ? Je vois pas en quoi balancer notre civilisation par la fenêtre etait prudent.

 

C'est clair.

Et prendre le risque de casser la chaine logistique.

Ce que l'on a fini par faire et aujourd'hui 18 mois après on ne peut plus fournir de Playstation 5, de bois ou de composants électroniques.

 

A quel moment les mecs qui ont décidé ça se sont imaginé que ça pouvait bien se terminer.

Soit il y avait préméditation, soit il y avait débilité mentale caractérisée.

Dans les 2 cas ces gens doivent être destitués et enfermés.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Airgead a dit :

Soit il y avait préméditation, soit il y avait débilité mentale caractérisée.

Ni l'un, ni l'autre, ou un peu des deux.

Je penche plutôt pour Ce sont des politiques qui ont pris ces décisions. Et donc ils ont agit pour protéger leur rente. Comme le système médical est à genou, et que les électeurs sont devenus averses à tous types de risque c'est la solution de facilité qu'ils ont trouvé. Et tout le monde trouve ça normal, du moment qu'on reste dans son cocon bien à l'abris grâce à la dette. Et comme tu dis, ca n'est que maintenant qu'ils vont comprendre ce quelles sont les conséquences réelle de leurs inconsistances.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, BirdyNamNam a dit :

Et donc ils ont agit pour protéger leur rente.

 

Je n'y crois pas, leur place est assurée peu importe les décisions qu'ils prennent et leurs revenus ne sont impactés par aucune de leur décision.

Ils sont irresponsables au sens qu'ils ne rendent pas de compte et ne peuvent pas être traduits en justice même quand ils volent ou ils tuent.

 

Soit ils croient en ce qu'ils font, auquel cas il serait temps que des personnes sensées les empêchent de nuire.

Soit ils poursuivent un agenda, auquel cas il serait temps que des personnes courageuses les empêchent de nuire.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, BirdyNamNam a dit :

Ni l'un, ni l'autre, ou un peu des deux.

Je penche plutôt pour Ce sont des politiques qui ont pris ces décisions. Et donc ils ont agit pour protéger leur rente. Comme le système médical est à genou, et que les électeurs sont devenus averses à tous types de risque c'est la solution de facilité qu'ils ont trouvé. Et tout le monde trouve ça normal, du moment qu'on reste dans son cocon bien à l'abris grâce à la dette. Et comme tu dis, ca n'est que maintenant qu'ils vont comprendre ce quelles sont les conséquences réelle de leurs inconsistances.


Oui, très bon résumé. En gros, ils sont prêts à tout bruler tant que ça leur permet de conserver leur place. Ne jamais oublier que les gens sont d'accord avec les mesures prises. Il y a rarement eu autant d'adéquation entre la volonté du peuple et les mesures prises par les politiciens.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Airgead a dit :

 

Je n'y crois pas, leur place est assurée peu importe les décisions qu'ils prennent et leurs revenus ne sont impactés par aucune de leur décision.

 


Non, tu ne vois pas clairement car tu as tes lunettes libérales. Elles permettent de comprendre ce que sont les politiciens en les mettant tous dans le même sac. Mais elle empêche de voir que les politiciens se tirent tous dans les pattes pour obtenir quelques rares places. Tout politicien en place au moment de la pandémie n'a pensé qu'à une chose : sa place et ceux qui lui prendraient s'ils ne faisaient pas ce que le peuple considérait comme bon et souhaitable. À cet égard, ceux qui ont su conserver un semblant de bon sens ont été très courageux. Moi-même, je n'aurais pas aimé être dans les chaussures des gouvernants suédois qui ont décidé de ne jamais confiner. Ils ont dû subir une pression comme on n'a pas idée.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :


Non, tu ne vois pas clairement car tu as tes lunettes libérales. Elles permettent de comprendre ce que sont les politiciens en les mettant tous dans le même sac. Mais elle empêche de voir que les politiciens se tirent tous dans les pattes pour obtenir quelques rares places. Tout politicien en place au moment de la pandémie n'a pensé qu'à une chose : sa place et ceux qui lui prendraient s'ils ne faisaient pas ce que le peuple considérait comme bon et souhaitable. À cet égard, ceux qui ont su conserver un semblant de bon sens ont été très courageux. Moi-même, je n'aurais pas aimé être dans les chaussures des gouvernants suédois qui ont décidé de ne jamais confiner. Ils ont dû subir une pression comme on n'a pas idée.

 

Bof...

Le fait est qu'un politicien entre 20 et 75 ans va tirer des revenus en ne faisant absolument rien d'autres que politiquer.

Il ne va rien produire, rien créer.

 

Ses revenus sont intégralement pris en charge par le contribuable, pendant ces 55 années.

 

C'est juste que sur de courtes périodes de 5 ans, il est plus ou moins dans la lumière selon qu'il est dans le bon quinquennat, ou plus dans l'ombre, selon qu'il végète au comité théodule ou le conseil d'administration machin-truc.

 

Et chez nous particulièrement, ils ont l'immunité complète.

 

Je ne les vois pas du tout comme des stressés de leur place à maintenir le couvercle sur leurs n moins en établissant des plans machiavéliques pour be-header leur n plus. Ca c'est du game of thrones d'employés de bureau.

Eux ils jouent le game en god-mode.

Ils savent très bien que la routourne va tourner et qu'il suffit d'attendre patiemment en prenant tout ce qu'il y a à prendre.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, NoName a dit :

 

Rien que ça 

 

Assigner des centaines de millions de personnes a résidence et instaurer des couvre-feux alors que nous ne sommes même pas en guerre, c'est clairement un basculement civilisationnel qui aura des répercussions pendant longtemps.

À présent, ta liberté est une exception conditionnée à jamais au taux d'occupation des lits dans les hôpitaux, au nombre de vaccines, etc. C'est un changement majeur que l'on sentait arriver depuis pas mal d'années avec le nouveau totalitarisme hygiéniste. On est en plein dedans et ce n'est probablement que le début.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Airgead said:

 

C'est clair.

Et prendre le risque de casser la chaine logistique.

 

On sait en septembre 2021 que la létalité du virus est réelle mais que c'est très en dessous de la peste noire ou du SRAS.

C'était moins évident en mars 2020, et les images venant du nord de l'Italie étaient extrêmement inquiétantes.

Avec 3 millions de morts en France, la chaîne logistique aurait été cassé tout autant.

Les politiciens européens ont pris des mesures d'urgence, sur la base des informations disponibles en mars 2020

 

32 minutes ago, Airgead said:

Ce que l'on a fini par faire et aujourd'hui 18 mois après on ne peut plus fournir de Playstation 5, de bois ou de composants électroniques.

Beaucoup de gens sont persuadés que la nourriture apparait spontanément dans les rayons de supermarché, et que c'est plus ou moins pareil pour les PS5. On pourrait même imprimer de l'argent magique (ca ne coute rien, c'est l'état qui paie) pour avoir plus de PS5.

Les couts et les risques des confinements étaient prévisibles. Je pense qu'en même qu'en mars 2020 c'était une option raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Airgead a dit :

 

Bof...

Le fait est qu'un politicien entre 20 et 75 ans va tirer des revenus en ne faisant absolument rien d'autres que politiquer.

Il ne va rien produire, rien créer.

 

Ses revenus sont intégralement pris en charge par le contribuable, pendant ces 55 années.

 

C'est juste que sur de courtes périodes de 5 ans, il est plus ou moins dans la lumière selon qu'il est dans le bon quinquennat, ou plus dans l'ombre, selon qu'il végète au comité théodule ou le conseil d'administration machin-truc.

 

Et chez nous particulièrement, ils ont l'immunité complète.

 

Je ne les vois pas du tout comme des stressés de leur place à maintenir le couvercle sur leurs n moins en établissant des plans machiavéliques pour be-header leur n plus. Ca c'est du game of thrones d'employés de bureau.

Eux ils jouent le game en god-mode.

Ils savent très bien que la routourne va tourner et qu'il suffit d'attendre patiemment en prenant tout ce qu'il y a à prendre.


Je pense que tu te trompes car tu ne vois pas tous les politiciens tombes dans l'oubli a jamais, tous ceux qui connaissent des traversées du désert de plusieurs années voire d'une décennie. Ces gens sont stressés comme pas possible, ça se voit : ils vieillissent à vue d'œil.

il y a 4 minutes, Lameador a dit :

 

Les politiciens européens ont pris des mesures d'urgence, sur la base des informations disponibles en mars 2020

 

 

 


Les Suédois sont donc des surhommes.

Lien vers le commentaire

Pour avoir bossé proche d'eux, ils tentent un équilibre bizarre et impossible entre faire ce qu'ils croient être correct dans leur schéma mental, éviter que les emmerdes leur retombe sur la gueule, plaire au plus grand nombre pour leur réélection et plaire à leurs militants pour éviter d'être marginalisés dans leur groupe.

 

Évidemment tout ça est impossible a tenir sur toutes les lignes, c'est entre autres ce qui explique les coups de putes dans le dos, les trucs incompréhensibles de l'extérieur, le sentiment de sauve qui peut, la désorganisation et j'en passe.

 

Je rajoute que les ministres sont comme les managers très haut placés d'une boîte très hiérarchisée, ils n'ont aucune idée de ce qui se passe, ils sont dans leurs bureaux en réunion 12h/jour et dépendent des informations que leurs administrations et cabinets remontent. Informations toujours parcellaires, filtrées, passées au téléphone arabe, remaniées, mal comprises, mal traduites,...

 

Décisions par ailleurs toujours pré-machees par les cabinets, c'est d'ailleurs là que se trouve le vrai pouvoir. Le politique tranchera en fonction des risques politiques qu'il évalué en fonction des positions politiques de chacun, bien plus que sur le fond (pour ce que j'ai vu du moins).

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Assigner des centaines de millions de personnes a résidence et instaurer des couvre-feux alors que nous ne sommes même pas en guerre, c'est clairement un basculement civilisationnel qui aura des répercussions pendant longtemps.

À présent, ta liberté est une exception conditionnée à jamais au taux d'occupation des lits dans les hôpitaux, au nombre de vaccines, etc. C'est un changement majeur que l'on sentait arriver depuis pas mal d'années avec le nouveau totalitarisme hygiéniste. On est en plein dedans et ce n'est probablement que le début.

 

Je suis bien plus inquiet avec le passé sanitaire et toutes les mesures annexes que le confinement. 

 

A choisir entre confinement et toutes les mesures annexes, je prends le confinement sans aucune hésitation. C'est dur de garder la population enfermée chez elle pendant des mois. C'est dur et impopulaire. Mais tout le reste, c'est pas si grave et c'est précisément pour ça que c'est dangereux. Le deuxième confinement a été pratiquement ignoré de A a Z. Mais les masques, le pass, les ouvertures de magasins sur mesure, les demi place, la propagande, tout ça ça tient depuis 1 an et demi. Même avec une grande majorité de la population vaccinée et protégée ça tiens. Et c'est ce qui restera. Le confinement c'est un épisode violent mais je crois absolument pas qu'il restera. Tout le reste, c'est le new normal, c'est l'equivalent des fouilles aux aéroports après le 11 septembre. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Assigner des centaines de millions de personnes a résidence et instaurer des couvre-feux alors que nous ne sommes même pas en guerre, c'est clairement un basculement civilisationnel qui aura des répercussions pendant longtemps.

À présent, ta liberté est une exception conditionnée à jamais au taux d'occupation des lits dans les hôpitaux, au nombre de vaccines, etc. C'est un changement majeur que l'on sentait arriver depuis pas mal d'années avec le nouveau totalitarisme hygiéniste. On est en plein dedans et ce n'est probablement que le début.

 

yep + les dégâts psychologiques considérables sur les enfants, la criminalisation de l'interaction sociale, l'incertitude et la peur en l'avenir que l'on a instillé.

Pas besoin d'être pipologogue pour savoir que la démographie va s'effondrer dramatiquement, les gens ne vont plus faire d'enfants avant un sacré paquet de temps.

 

C'est bel et bien avoir balancé la civilisation par la fenêtre, le mot n'est pas fort, loin de là.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Airgead said:

Soit ils croient en ce qu'ils font, auquel cas il serait temps que des personnes sensées les empêchent de nuire.

Soit ils poursuivent un agenda, auquel cas il serait temps que des personnes courageuses les empêchent de nuire.

Ce qui m'a achevé à l'époque du premier confinement et m'a vraiment fait perdre le peu d'optimisme que j'avais sur la résilience à la tyrannie c'est précisément ça, qu'il n'y a jamais eu d'adulte dans la salle pour dire stop. Et là les parallèles avec Atlas Shrugged prennent leur sens.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...