Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Alchimi a dit :

Ayant du faire un test mercredi pour pouvoir profiter d'un concert, je profite de mes droits temporaires de citoyen de première classe pour aller au ciné ce soir, histoire de voir ce que Villeneuve a commis avec Dune.

 

 

Après Idiocracy et Demolition Man, j'adore vivre mes films dystopiques préférés irl. /s

Alors ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

Je rebondis sur le message d'Alchimi:

 

 

Sans oublier Starship Troopers, Gattaca, The Siege...

Ah mais c'est bien pour ça que j'ai flanqué l'extrait de Starship Trooper hein! :D

Gattaca parti comme on est ça va pas tarder (ou avec le vaccin covid on y est déjà en fait).

 

The Siege à froid ça me dit rien... Ou alors c'est un Carpenter? Je dois sortir pour un verre avec une pote et j'ai pas le temps de vérifier. (ferait ça ce soir)

Il y a 9 heures, BirdyNamNam a dit :

Alors ?

C'est assez difficile de ne pas penser à un remake si on a vu celui de Lynch...

J'en parlerais plus en détail dans la section films du moment pour pas encombrer le thread JRML.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hé vous avez vu ça :

 

La police de l'environnement intervient sur le camp romain installé à Laon pour les journées du Patrimoine. Dimanche en fin de journée, la police de l'environnement a mis fin prématurément au camp romain installé dans la cour du musée à l'occasion des Journées du patrimoine.

En cause, la provenance des peaux de bêtes utilisées pour la reconstitution.

 

https://abonne.lunion.fr/id294827/article/2021-09-20/la-police-de-lenvironnement-intervient-sur-le-camp-romain-installe-laon-pour-les#:~:text=L'Union TV-,La police de l'environnement intervient sur le camp romain,pour les journées du Patrimoine&text=Dimanche en fin de journée,occasion des Journées du patrimoine.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Appel aux exceleux de liborg (poke @Neomatix)

Est-ce que vous voyez un moyen avec des formules de reconstituer une colonne apres un copier/coller foireux a partir d'un fichier pdf pourri?

 

La table est censée ressembler à ça:

 

image.png.a3292d46c5bf8c416a5a511d07ce39e9.png

 

Mais mon copier coller dans Excel donne ça:

 

image.png.6fbf36acfdbf35f2ed60dd102fe75568.png

 

 

C'est un rendement par fond et par mois?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Ah y est, j'ai des places pour la coupe du monde 2023.

 

 

Les 2 quarts de finales à St Denis, donc normalement celui avec la NZ et celui avec la France :)

 

 

 

Mais va mourir!

 

J'ai fait une premiere fois la queue avec ca au bout de 40 minutes:

 

image.thumb.png.26059662ca3f34460f0be907832c99bd.png

 

Et la je refais un tour de waiting list et je suis bloqué à 55% depuis 20 minutes.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Mais va mourir!

 

J'ai fait une premiere fois la queue avec ca au bout de 40 minutes:

 

image.thumb.png.26059662ca3f34460f0be907832c99bd.png

 

Et la je refais un tour de waiting list et je suis bloqué à 55% depuis 20 minutes.

Je te dis mer... car j'ai connut ça à la première mise en vente....

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Hayek's plosive a dit :

C'est un fond Equity Long Short sur les small caps européennes pour tout te dire.

 

Ok, et tu cherchais à compiler leur perf sur les dernières années?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

Je te dis mer... car j'ai connut ça à la première mise en vente....

 

Bon j'ai fini mon deuxieme tour de tourniquet et je réitère: va mourir ^^

 

Serieux les trucs partent en 30 secondes, t'as plus rien.

 

 

il y a 5 minutes, Loi a dit :

 

Ok, et tu cherchais à compiler leur perf sur les dernières années?

 

Je cherche a analyser le track record d'un fonds. Je bosse, la, en fait.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Hayek's plosive said:

 

Bon j'ai fini mon deuxieme tour de tourniquet et je réitère: va mourir ^^

 

Serieux les trucs partent en 30 secondes, t'as plus rien.

J'avoue que j'ai été étonné d'avoir des places pour les 1/4 à St Denis.

Je pensais que je n'aurais que des places pour les matchs de poule que personne ne veut.

 

Bon maintenant, j'ai pas eu le choix de la catégorie, mais bon dans ce genre de cas, tu payes puis après tu regardes combien cela t'a coûté

 

 

Mais bon j'avoue que ces places mis en vente au goutte à goutte me gonflent aussi.

Là j'ai été chanceux, mais bon c'est comme le loto.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

J'avoue que j'ai été étonné d'avoir des places pour les 1/4 à St Denis.

Je pensais que je n'aurais que des places pour les matchs de poule que personne ne veut.

 

Bon maintenant, j'ai pas eu le choix de la catégorie, mais bon dans ce genre de cas, tu payes puis après tu regardes combien cela t'a coûté

 

 

Mais bon j'avoue que ces places mis en vente au goutte à goutte me gonflent aussi.

Là j'ai été chanceux, mais bon c'est comme le loto.

 

Tu as eu quelles catégories?

Lien vers le commentaire

Tiens, Facebook m'envoi régulièrement des proposition d'"amis" dont je me fous comme de l'an 40 sur la base de nos "amis" commun.

C'est la première fois que j'ai une proposition d'une "célébrité" (en l'occurrence Tristane Banon).

 

Cela m'a fait sourire en mettant le mail à la poubelle.

 

 

Lien vers le commentaire

J’ai failli ne pas pouvoir valider ma demande de renouvellement de CNI parce que ma pré demande avait été faite il y a trop longtemps et qu’il fallait en faire une nouvelle (notez bien que c’est pas par plaisir pervers que j’espace la pre demande et le rdv c’est plutôt qu’ils mettent des rdv tous les 3 mois et vu que la mairie ferme à genre 5h de l’aprem je suis pas étonné). Dans sa grande mansuétude la nana de l’administration m’a autorisé à courir chez moi (“oh vous avez pas besoin de courir vous avez jusqu’à la fin de l’aprem” bah oui suis-je bête j’avais oublié que j’avais que ça à foutre) aller chercher des documents dont j’avais vu nulle part qu’ils étaient requis et bien évidemment surtout refaire toute la pre demande sinon c’est pas rigolo. Quand je reviens je vois des gens se faire engueuler parce qu’ils sont sur leurs portables alors qu’il faut pas (oui les portables sont interdits il y a des petites affiches) même pour le pauvre type qui avait 5 personnes devant lui à qui le mec de l’accueil genre petit chauve osseux en chemise à fleurs et bagues à chaque doigt glisse: “vous allez attendre un petit peu il y a *plein* de monde devant vous hin hin hin”. Enfin ma demande est validée maintenant j’attends de recevoir un texto qui va me donner l’autorisation de prendre un autre rdv pour aller chercher la carte. Yolo

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vilfredo a dit :

J’ai failli ne pas pouvoir valider ma demande de renouvellement de CNI parce que ma pré demande avait été faite il y a trop longtemps et qu’il fallait en faire une nouvelle (notez bien que c’est pas par plaisir pervers que j’espace la pre demande et le rdv c’est plutôt qu’ils mettent des rdv tous les 3 mois et vu que la mairie ferme à genre 5h de l’aprem je suis pas étonné). Dans sa grande mansuétude la nana de l’administration m’a autorisé à courir chez moi (“oh vous avez pas besoin de courir vous avez jusqu’à la fin de l’aprem” bah oui suis-je bête j’avais oublié que j’avais que ça à foutre) aller chercher des documents dont j’avais vu nulle part qu’ils étaient requis et bien évidemment surtout refaire toute la pre demande sinon c’est pas rigolo. Quand je reviens je vois des gens se faire engueuler parce qu’ils sont sur leurs portables alors qu’il faut pas (oui les portables sont interdits il y a des petites affiches) même pour le pauvre type qui avait 5 personnes devant lui à qui le mec de l’accueil genre petit chauve osseux en chemise à fleurs et bagues à chaque doigt glisse: “vous allez attendre un petit peu il y a *plein* de monde devant vous hin hin hin”. Enfin ma demande est validée maintenant j’attends de recevoir un texto qui va me donner l’autorisation de prendre un autre rdv pour aller chercher la carte. Yolo

Ne jamais oublier que nous sommes au service de l'administration et non l'inverse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...