Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

16 minutes ago, Vilfredo said:

Apparemment (mais je suis pas sûr) à cause du bruit.

Peut-être une règle qui date de l'époque à où les téléphones servaient uniquement à téléphoner et qui n'a pas changée depuis ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Sekonda a dit :

Peut-être une règle qui date de l'époque à où les téléphones servaient uniquement à téléphoner et qui n'a pas changée depuis ? 

(Je sais que j'ai l'air d'inventer ce truc mais non) Je les ai vu fixer l'affiche en temps réel.

Sinon autre petit jrml je tape "pourquoi 0 n'est pas le successeur de -1" sur google et le premier résultat est "La productrice de «James Bond» explique pourquoi elle n’a pas encore choisi de successeur à Daniel Craig" (et aussi "le pape est-il le successeur de saint Pierre?") Ça ne répond pas vraiment à ma question.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Vilfredo a dit :

Sinon autre petit jrml je tape "pourquoi 0 n'est pas le successeur de -1" sur google et le premier résultat est "La productrice de «James Bond» explique pourquoi elle n’a pas encore choisi de successeur à Daniel Craig" (et aussi "le pape est-il le successeur de saint Pierre?") Ça ne répond pas vraiment à ma question.

Alors que sur Liborg tu aurais eu la bonne réponse : "par construction, Z est le groupe symétrisé de N conçu comme monoïde ; N se construit par récurrence sur l'opération de succession, mais Z se construit d'un bloc de manière purement algébrique".

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Vilfredo a dit :

Merci beaucoup bon je sens que je vais passer une partie de la soirée à comprendre certains mots mais je serai prêt pour mon cours de philo des maths vendredi :D 

Prend donc un bon bouquin d'algébre, genre le JMMonier ou plus ancien (typiquement, pas les MéthodiX, qui sont pour le bachotage et non pour la compréhension), et parcours-le, au pire. :lol:

 

Ou si tu n'as vraiiiiment pas le temps : https://www.mathprepa.fr/cours-mpsi-pcsi/ (mais c'est vraiment très sommaire). Si à l'inverse tu as une belle bibliothèque universitaire, tu peux chercher le "Lelong-Ferrand et Arnaudiès" en 4 tomes, ou le Queysanne d'Algèbre, dans la "collection U" (les vieux manuels m'ont vraiment semblé plus volubiles pour tout ce qui est "contexte" et "culture matheuse hors programme" ; j'ai eu de la chance que mon père garde les siens).

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Rincevent a dit :

Prend donc un bon bouquin d'algébre, genre le JMMonier ou plus ancien

Oui c’est une super idée 

Mais t’inquiète j’ai le temps en fait le prof nous a dit de lire l’intro à la philo des maths de Russell et de préparer des questions, juste moi j’ai envie de répondre à mes questions toutes bêtes pour avoir d’autres questions plus compliquées pour lesquelles le prof sera vraiment utile 

 

en attendant pour dîner je mange de la viande hachée farcie au fromage fondu avec des frites j’espère que vous êtes fiers de moi (j’étais déjà un peu surpris que ce truc existe alors j’ai voulu goûter; c’est bon mais c’est vraiment etouffe-juif)

 

m’enfin ça c’est après que j’ai commencé par entrer dans un bar à chicha en mode on peut prendre fromage et dessert ici?

Lien vers le commentaire

Pour revenir à la question, tu pourrais construire n'importe quoi n'importe comment, mais c'est plus "naturel" de construire N à la Péano, puis de symétriser par rapport à l'addition pour obtenir Z, puis de (presque) symétriser par rapport à la multiplication pour obtenir Q (aka le "corps des fractions"), puis à partir de là passer aux algébriques, aux réels, aux complexes, tout ça tout ça ; il y a rarement une seule construction possible, mais certaines semblent plus "naturelles" que d'autres. Note tout de même que pour les réels, la construction ne peut pas être purement algébrique, elle sera nécessairement analytique (ou topologique, ou whatever), et du coup ça m'a toujours semblé brutalement plus sale : ces saloperies de nombres réels sont d'une nature différente des nombres algébriques, ou même des nombres calculables.

Lien vers le commentaire

Bon, je mets ça ici, mais, je pourrais aussi le faire dans le club entrepreneur.

Je suis en train de grenouiller dans les salons et autres événements organisés par les administrations ou organisations semi publiques telles que French Tech, BPI, ...

C'est le moyen le plus sûr, parait-il, pour se faire connaitre et avoir droit à quelques subventions de la région, de l'état, de l'europe...

 

Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes qui travaillent pour ces organismes étatiques ou financés par l'état qui sont dans ces événements.

Là ou j'étais, ils étaient je dirais 1/3 des participants. On loue des espaces impressionnants, on mange, on picole avec votre argent messieurs dames et ca pour redynamiser la région. Sans même voir qu'ils sont la source du problème.

Ils diminuent le capital disponible pour l'investissement privé avec des ponctions outrageuses, pour après se rendre compte que quand même, la création de richesse et l'innovation c'est pas folichon, du coup on va faire un joli salon dont le thème sera "re-dynamiser la région par l'inclusion éco-responsable", ce qui va bien sûr coûter encore plus de fric.

 

Et moi, je suis là, reniant tous mes principes, pour espérer avoir une miette de subvention.

Ce système vous corrompt. 

  • Yea 5
  • Sad 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BirdyNamNam a dit :

Bon, je mets ça ici, mais, je pourrais aussi le faire dans le club entrepreneur.

Je suis en train de grenouiller dans les salons et autres événements organisés par les administrations ou organisations semi publiques telles que French Tech, BPI, ...

C'est le moyen le plus sûr, parait-il, pour se faire connaitre et avoir droit à quelques subventions de la région, de l'état, de l'europe...

 

Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes qui travaillent pour ces organismes étatiques ou financés par l'état qui sont dans ces événements.

Là ou j'étais, ils étaient je dirais 1/3 des participants. On loue des espaces impressionnants, on mange, on picole avec votre argent messieurs dames et ca pour redynamiser la région. Sans même voir qu'ils sont la source du problème.

Ils diminuent le capital disponible pour l'investissement privé avec des ponctions outrageuses, pour après se rendre compte que quand même, la création de richesse et l'innovation c'est pas folichon, du coup on va faire un joli salon dont le thème sera "re-dynamiser la région par l'inclusion éco-responsable", ce qui va bien sûr coûter encore plus de fric.

 

Et moi, je suis là, reniant tous mes principes, pour espérer avoir une miette de subvention.

Ce système vous corrompt. 

 

Et attend de passer devant un jury de ces même personnes qui va évaluer si tu es apte à recevoir les dites subventions. Tu n'as pas fini de rigoler.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Airgead a dit :

Et attend de passer devant un jury de ces même personnes qui va évaluer si tu es apte à recevoir les dites subventions. Tu n'as pas fini de rigoler.

Toi t'as jamais entendu parler des jurys du CNC non?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Cthulhu a dit :

 

Les gens qui ne savent pas se servir de leurs écouteurs.

 

En rentrant hier dans le train a 22h30, un groupe de 5 cailleras musique à fond sur leurs smartphones (oui y a un pluriel) a fait fuir tout le wagon sauf ... Ceux avec un casque (j'ai mis 20min à réaliser ce qu'il se passait puisque je n'entendais pas vraiment l'extérieur).

 

Ces gens sont des plaies ambulantes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

 

En rentrant hier dans le train a 22h30, un groupe de 5 cailleras musique à fond sur leurs smartphones (oui y a un pluriel) a fait fuir tout le wagon sauf ... Ceux avec un casque (j'ai mis 20min à réaliser ce qu'il se passait puisque je n'entendais pas vraiment l'extérieur).

 

Ces gens sont des plaies ambulantes.

 

Raciste.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le plus drôle c'est que la SNCB a cru bon de faire des petites affiches partout dans les wagons pour que les gens se comportent bien (rien d'incroyable pour quelq'un ayant reçu une éducation minimum).

Celle pour la musique sans casque est représentée par 2 metalleux.

 

Je doute que ça soit la population d'amateurs de musique la plus bruyante.

 

Personnellement j'aurais mis deux enfants livrés à eux même sur une tablette avec des parents bons a rien à côté en train de manger un macdo.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, poney a dit :

Celle pour la musique sans casque est représentée par 2 metalleux.

 

Je connaissais des metalleux aux collège (enfin, on se comprend, c'était Korn/Manson/Slipknot à l'époque) qui écoutaient ça au casque, mais tellement fort que tu l'entendais en étant assis à côté d'eux.

 

Je serais curieux de savoir quels soucis auditifs ils ont aujourd'hui, mais pas gardé contact depuis.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Alchimi a dit :

Toi t'as jamais entendu parler des jurys du CNC non?

 

Le truc qui donne des sous aux youtubeurs incestueux ? Bah si mais là c'est pas tout à fait pareil, le CNC est clairement mafieux et fonctionne en circuit fermé autour de la grande famille du gauchisme médiatique français.

Là les accélérateurs / incubateurs / BPI like font au moins semblant d'être ouverts à tout le monde, mon point c'est juste que pour une grande partie de ces jurys, il va rencontrer les même gens que ce qu'il décrit, des gens qui n'ont jamais travaillé dans le secteur productif ni vraiment entrepris de leur vie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Airgead a dit :

Le truc qui donne des sous aux youtubeurs incestueux ? Bah si mais là c'est pas tout à fait pareil, le CNC est clairement mafieux et fonctionne en circuit fermé autour de la grande famille du gauchisme médiatique français.

Là les accélérateurs / incubateurs / BPI like font au moins semblant d'être ouverts à tout le monde

Well,  que le CNC file des sous à quelques youtubeurs, c'est un peu eux faisant semblant d'être ouverts à tout le monde hein.. :D

 

Mon point était tout simplement de dire que ce genre de choses est un classique en france.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, poney a dit :

Le plus drôle c'est que la SNCB a cru bon de faire des petites affiches partout dans les wagons pour que les gens se comportent bien (rien d'incroyable pour quelq'un ayant reçu une éducation minimum).

Celle pour la musique sans casque est représentée par 2 metalleux.

 

Je doute que ça soit la population d'amateurs de musique la plus bruyante.

 

Personnellement j'aurais mis deux enfants livrés à eux même sur une tablette avec des parents bons a rien à côté en train de manger un macdo.

Allons, ce serait beaucoup trop stigmatisant. Non, mieux vaut taper sur une musique dont le public principal est plutôt blanc, hétérosexuel, et intéressé par une certaine symbolique culturelle (même fantasmée) censée se rapporter aux civilisations européennes et à une partie de leur patrimoine. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Allons, ce serait beaucoup trop stigmatisant. Non, mieux vaut taper sur une musique dont le public principal est plutôt blanc, hétérosexuel, et intéressé par une certaine symbolique culturelle (même fantasmée) censée se rapporter aux civilisations européennes et à une partie de leur patrimoine. 

 

Voilà qui me rappelle une pub de Julie Gayet contre les mariages forcés.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Rincevent said:

Il y a par exemple du Viking métal, ou du métal médiéval (mais pas de Viking RnB ou de J-pop médiévale).

J'avoue.

 

 

(Certains commentaires sont d'ailleurs très drôles).

EDIT : en fait le fil de commentaires est un chef d'œuvre. Je m'en remets pas.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Rincevent a dit :

Il y a par exemple du Viking métal, ou du métal médiéval.

Métal médiéval ? Quoiqu'il en soit, deux sous-scènes pas vraiment représentatives du métal et qui ne parleront pas au grand public.

(Si je dis métal au pequin moyen, il me répondra Metallica ou Iron Maiden, pas Amon Amarth, Bathory ou Enslaved ; Fantasy, film d'horreur ou Satan, pas Saga nordique).

Lien vers le commentaire

Vous n'allez pas faire 15 post sur JRML parce qu'une équipe de com a pondue un truc débile pour faire plaisir à sa clientèle en état de mort cérébrale?

 

JRML: je viens de me faire refuser l'entrée de ma salle d'escrime parce que j'ai pas le pass. Je savais que c'était couru, j'avais pourtant récupéré hier le qrcode du pass du pote d'un pote avec qui je devais passer une soirée dans un bar à jeux, dont je n'étais pas sûr qu'ils allaient me tolérer. (Le pote en question m'avait dit "attends je te trouve un pass" alors que je n'avais rien demandé dans ce sens). Pas mal de bars sont tolérants avec les clients en terrasse quand il s'agit d'un verre, font semblant de pas voir. Mais là on allait être en intérieur pour plusieurs heures. En fin de compte le bar nous a rien demandé, (aucune idée si c'est volontaire de leur part de ne pas demander, ou s'ils avaient juste zappé, bref).

 

J'aurais pu tricher, mais je n'ai pas envie de tricher à un jeu de merde dont je refuse les règles, (si tant est que les libertés individuelles soient un jeu). Tricher et présenter un faux pass quelque part me semble comme accepter implicitement de se conformer à cette connerie, et je m'y refuse.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Évidemment j'y perd la fréquentation de la salle d'escrime. Mais je ne sais pas encore si j'aurais envie de retourner à cette salle en particulier...

Il faudra que je me démerde pour en faire par ailleurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...