Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

3 minutes ago, Rincevent said:

On sait ce qui s'est passé ?

Actually, c'est comme d'habitude : un problème de configuration dans les routes BGP. Et la blague, c'ets que pour réparer et propager la réparation, il semble qu'il faille être dans le coeur de réseau de Facebook, vu qu'il n'y a plus vraiment de moyen d'y accéder de l'extérieur vu qu'ils ont plus de route BGP...

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, ttoinou said:

Ça a un rapport avec le down de Slack de la semaine dernière ? y'avait aussi un problème de noms de domaine

Nope, ça c'est des serveurs pas mis à jour qui n'ont pas kiffé une expiration d'un certificat racine lié à Let's Encrypt mais complètement legacy.

 

J'ai un client qui a escaladé un problème de certificat jusqu'à moi pour ce bordel (ça a impacté le net entier, pas que Slack, chez nous on était clean mais pas les machines de certains clients). J'ai répondu un truc en substance "bah alors on a désactivé les mises à jour de sécurité de windows?"

Le mec était un peu penaud parait-il :D

https://www.zdnet.com/article/fortinet-shopify-others-report-issues-after-root-ca-certificate-from-lets-encrypt-expires/

 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Zagor said:

 

Si on ajoute ca: https://www.privacyaffairs.com/facebook-data-sold-on-hacker-forum/

 ca pue pas mal l'attaque chinoise.

Rasoir d'Hanlon.

C'est un mec il a chié avec les routes et il a foutu dehors tout facebook de son propre réseau. C'est tout à fait classique, sauf que Facebook a visiblement poussé le bouchon de l'automatisation un peu loin, vu que plus personne ne peut faire un retour arrière vu que le réseau n'existe pour ainsi dire plus en dehors des datacenter, et de nos jours personne ne bosse en datacenter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, cedric.org a dit :

En l'occurence leur net il est plutot mort, mort...

Si j'étais Skynet et que je venais d'accéder à l'autonomie, c'est exactement ce que je ferais croire. :lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Si j'étais Skynet et que je venais d'accéder à l'autonomie, c'est exactement ce que je ferais croire. :lol:

Skynet, c'est trop terre à terre, la sci-fi regorge de trucs beaucoup plus sympa : https://en.wikipedia.org/wiki/Marathon_Trilogy#Rampancy (mais je doute que quiconque connaisse ici... Sait-on jamais)

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicolasB a dit :

dites cette panne Facebook, c'est pas une surchage du réseau avec leur fact checking débile?

 

Il y a eu un truc nouveau qui a été ajouté? Car le système de fact-checking est sur FB  depuis un ans au moins.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Zagor said:

 

Il y a eu un truc nouveau qui a été ajouté? Car le système de fact-checking est sur FB  depuis un ans au moins.

en fait je tentais de l'humour! sans smiley c'est moins détectable

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Rasoir d'Hanlon.

C'est un mec il a chié avec les routes et il a foutu dehors tout facebook de son propre réseau. C'est tout à fait classique, sauf que Facebook a visiblement poussé le bouchon de l'automatisation un peu loin, vu que plus personne ne peut faire un retour arrière vu que le réseau n'existe pour ainsi dire plus en dehors des datacenter, et de nos jours personne ne bosse en datacenter.

 

C'est quoi le plan pour eux pour résoudre la panne?

 

Simple, pas simple, impossible?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

Je fais des ventes sur FB et on me demande des paiements via Paypal. C'est comment, ce bouzin ?

Ça te permet de te faire payer en donnant juste une adresse mail et c'est très simple à utiliser. Tu peux payer en mode Famille et Amis sans frais mais aussi sans garantie. Si tu passes par le mode classique ("Marchand"?), tu as des bonnes garanties si tu n'es pas livrée par exemple mais il y a des frais assez élevés. 

Lien vers le commentaire

Pour obtenir une reconnaissance de diplôme à l'étranger, je dois obtenir un certificat, que je dois demander à la DRDJSCS. N'ayant pas plus d'information que cela, je contacte le centre régional où je travaille pour avoir des informations. Pas de réponse. J'essaie plusieurs fois, pareil. Ce n'est que le premier numéro que je fais, j'suis tranquille. C'était hier après-midi. Je recommence plusieurs fois, je tombe finalement sur un disque qui m'explique que le centre ne reçoit plus les usagers (Hein ?) mais qu'il reste certains postes disponibles. Pour le X, faites le 1 ; Pour le XX, faites le 2 ; Pour ce qui semble être le plus proche de ce qui vous intéresse, composez le 7. "7". ça sonne 1 fois, et ça raccroche. -_-

 

Je suis patient, je sens que je touche quelque chose, je recommence, pareil, ça raccroche. Bon. Je ne désespère toujours pas, je vais voir plus loin sur le site, je vois qu'il y a des centres départementaux, je clique sur le mien : 

 

image.png.4b2e5d035f769b62a28763b14b1618e1.png

 

Ben tiens donc. Là, je me dis "ok, on est sur quelque chose". Me demandez pas comment, je trouve un numéro. J'appelle la personne qui m'explique tranquillement que la  DRDJSCS n'existe plus, et qu'elle a été scindé en deux dernièrement. De plus, les différents pôles ont été redispatché et certains ont déménagé. Apparemment, je dois joindre la cohésion sociale (c'est quoi le rapport avec moi ?), parce que c'est là que je trouverai la personne pour les paramédicaux.

 

J'appelle, ça sonne dans le vide. Comme c'est le seul numéro, ben je laisse sonner. Rien. C'était hier soir, je me dis, c'est fermé, on recommencera demain.

Ce matin, je laisse sonner. Au bout de treize minutes,

26.thumb.png.338d7108c1ef0c6c10a50a0c48722512.png

je tombe sur une personne qui m'explique que j'ai bien l'idée du bon service, mais que celui-ci a déménagé. Elle me donne un numéro, et me dit, n'hésitez pas à insister. ok, ça je maîtrise.

 

43.thumb.png.b3fc41ef059a811c897e6bd674bc4c3d.png

 

Je tombe sur une personne qui m'explique que ce n'est plus le département de travail qui compte, mais celui de l'obtention du diplôme qu'il faut joindre. Ahhh !

Y a pas de soucis, maintenant que je sais qui je dois joindre, ça va bien se passer...

 

Bon. Alors, autant vous dire que j'ai galéré. Le premier numéro tourne dans le vide. Bon, j'appelle le second, pareil. Mais là, le disque me dit que toute les lignes sont occupées, et qu'il faut rappeler. On progresse. Je retente, ça fonctionne pas. Je tente un troisième numéro. Tiens, il me propose le pôle que je recherche, j'appuie sur la touche demandée. Ça sonne une fois, et.....ça raccroche.

.

..

...

image.png.397b65ea063977f0a28a3ede39fa0fc1.png

 

Je reproduis l'expérience. Même résultat, ça commence à me les briser. Le laisser-passer A38, j'suis en plein dedans.

Je m'adapte, j'appelle le centre d'une autre ville de la région. Personne très charmante, qui me file pas moins de six numéros (dont des persos). En me disant que dans tout cela, je trouverai bien ce que je cherche. Mais c'est compliqué, il faut insister. eux aussi on eux des séparations et des fusions, et des déménagements.

1er numéro, quedal. second numéro (que j'avais déjà), quedal. troisième numéro, non attribué. quatrième numéro "mais vous n'êtes pas du tout au bon service monsieur"

.....

Elle me file un numéro, et me dit qu'il faut que je demande tel service. Ah, d'accord (je vous passe la scène, mais elle m'a demandé de patienter pour aller demander à d'autres personnes un nombre incalculable de fois). J'appelle. Au bout de dix minutes, je tombe sur un gars qui devait être au bout de sa vie. Il prends une autre conversation téléphonique en même temps, il semble aller chercher une chaise avec le combiné sous l'oreille pour faire s’asseoir une grand-mère au guichet qu'il tient, etc.. Je sens littéralement sa sueur dégouliner sur le combiné. Il me donne finalement un numéro en panique. Numéro que j'ai déjà essayé. Je ne lui dis pas, il est à la peine, il va me service à rien, je vais pas lui en rajouter une couche. Vu l'heure, j'abandonne.

 

Je recommence à 14h pétante. Et là, miracle, une réponse. D'une connasse, qui m’envoie littéralement chier parce que je suis le troisième cette semaine (sic) à lui demander la même chose. Alors que ça n'est pas le bon endroit.

 

tumblr_pl17apEas91ulf0weo2_400.gifv

 

Je me dis que si je lui réponds, elle va m'envoyer balader et c'est pas dans mon intérêt. Une fois l'orage passée, elle me file un vieux 06 d'une personne qui devrait pouvoir me répondre. "maintenant, j'ai l'expérience, je sais où vous envoyer". Bah tiens...

 

Et bien, en effet, c'est bien le bon numéro (perso) d'une dame qui gère cela.

 

Putain. Une journée. Et encore, c'est résumé. 

 

Pour le prochain paramédic qui cherche : Il faut joindre la DREETS, puis le Pôle Solidarités Compétences Economie, puis le Services Compétences, et enfin l'Unité des Certifications et Titres professionnels, afin de joindre LA personne qui fait cela dans la région.

 

  • Post de référence 1
  • Sad 2
  • Ancap 4
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

Tu te plains alors que l'Administration se charge gentiment d'occuper tes journées avec un jeu de piste géant. Ingrat. (Mais, plus sérieusement, bon courage dans tes démarches. Tu as une idée de là où tu voudrais aller ?).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...