Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a une heure, Bisounours a dit :

Tu n'as pas d'assurance logement ? Logiquement elle intègre la RC. Vérifie.

L'assurance logement inclut une RC mais pas professionnelle, alias RCP. Dans le contrat il y a plein d'exclusions (véhicules moteurs, guerre mondiale, etc..)

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, GilliB a dit :

Dans le contrat il y a plein d'exclusions (véhicules moteurs, guerre mondiale, etc..)

Et donc les killdozers aussi, je suppose. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Tu n'as pas d'assurance logement ?

Nop, pas en ce moment (appart de famille, titre gracieux -enfin même je paye les factures).

 

C'est vrai que je pourrais juste prendre une assurance pro, mais vu que je vais probablement devoir prendre une assurance habitation pour valence, si ça fait double emploi...

Lien vers le commentaire
Le 13/10/2021 à 19:51, Rincevent a dit :

:)

En fait je sais pourquoi j'ai écrit ça. J'ai un voisin dans l'internat qui téléphone tout le temps et j'entends tout. Il a le droit de le faire. J'ai déjà été lui parler mais il a rien compris, donc quand il le fait, je suis à moitié en train d'imaginer des scénarios où j'entre dans sa chambre en hurlant tu vas pas un peu bientôt fermer ta gueule bordel, et à moitié en train de me concentrer en écoutant très fort de la musique minimaliste dans mes écouteurs. Bientôt je vais me mettre au yoga.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vilfredo a dit :

J'ai un voisin dans l'internat qui téléphone tout le temps et j'entends tout. Il a le droit de le faire, mais j'ai envie de lui foutre des claques.

Si tu entends à ce point, mêle-toi de sa conversation et commence à faire des commentaires et à lui donner des conseils, soit en entrant dans sa thurne, soit le lendemain en le croisant. Si il ne comprends pas pourquoi tu te mêles de sa conversation, tu lui diras qu'il parle tellement fort au téléphone que tu pensais que c'était pour que tu entendes et que tu y participes. Ambiance garantie. ;)

  • Yea 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Si tu entends à ce point, mêle-toi de sa conversation et commence à faire des commentaires et à lui donner des conseils, soit en entrant dans sa thurne, soit le lendemain en le croisant. Si il ne comprends pas pourquoi tu te mêles de sa conversation, tu lui diras qu'il parle tellement fort au téléphone que tu pensais que c'était pour que tu entendes et que tu y participes. Ambiance garantie. ;)

Je viens d'aller lui parler, il y a des raisons personnelles à ce qu'il parle tout le temps (et pas en français, donc difficile de faire ce que tu dis). Du reste la BU est ouverte. Et il parle pas la nuit. Donc je vais juste passer plus de temps en bibli et travailler plus tard (j'ai jamais cours le matin). Et vive Philip Glass.

 

Remarque en passant je déteste vraiment le conflit, rien qu'aller lui parler m'a mis d'une humeur à étrangler des chatons

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Kamil Muransky, le champion du monde de mineswiper, écoute du metal beaucoup plus rapide et violent lorsqu'il mineswipe, et m'a recommandé de faire de même pour espérer battre son record. Mais ça n'a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Les cloisons sont peut-être tellement minces que même sans parler fort le son passe. Après, tout dépend de l'heure.

Il peut sortir passer ses coups de fil.

Il y a 1 heure, Vilfredo a dit :

 

 

Remarque en passant je déteste vraiment le conflit, rien qu'aller lui parler m'a mis d'une humeur à étrangler des chatons


Les gens bien constitues détestent les conflits. Mais il faut aussi apprendre à les mener parce que, sinon, y'a tout un tas de débiles dénués de la moindre empathie qui te feront vivre un enfer.

En passant, je pense que la voisine de ma petite amie est en train de vriller mentalement. Elle écoute de la techno pendant des jours et des nuits entières (a un volume trop bas pour que ce soit dérangeant, on entend comme une machine-à-laver lointaine). Je connais toutes sortes de cinglés, de passionnés de techno, et consorts. Mais je ne connais personne qui écoute de la techno non-stop pendant 3 ou 4 jours seul chez soi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Johnnieboy said:

Mais je ne connais personne qui écoute de la techno non-stop pendant 3 ou 4 jours seul chez soi

Si, les gens morts.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

Les gens bien constitues détestent les conflits.

J'adore les conflits. Après il faut savoir arrêter d'échanger avec ceux qui y sont à la source, sinon au bout d'un moment tu cherches un peu quoi

 

il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

Mais il faut aussi apprendre à les mener parce que, sinon, y'a tout un tas de débiles dénués de la moindre empathie qui te feront vivre un enfer.

Trop d'empathie et tu pardonnes n'importe quoi tout le temps. y'a un moment où faut savoir dire stop

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

J'adore les conflits. Après il faut savoir arrêter d'échanger avec ceux qui y sont à la source, sinon au bout d'un moment tu cherches un peu quoi

ENTP spotted

Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Trop d'empathie et tu pardonnes n'importe quoi tout le temps. y'a un moment où faut savoir dire stop

Par contre j'ai 0 empathie (INTJ). Je me fous de ce qu'on pense de moi (sauf quelques personnes qui trouvent grâce à mes yeux). Mais je ne suis pas assertif.

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Il peut sortir passer ses coups de fil.

Ah c'est agréable de lire ça parce que j'avais l'impression d'être la vieille fille chiante en pensant à cette option. J'ai suggéré. Il a dit non. J'ai pensé: "et maintenant mon pouvoir de négociation vient de tomber à 0"

En vrai c'est pas un drame, je peux vraiment m'arranger en allant à la bibli et il était très correct avec moi, c'est pas ça la question, c'est plus que j'ai un problème général avec les conflits et les gens.

Il y a 3 heures, RaHaN a dit :

Il en pense quoi son autre voisin ?

Il n'a pas d'autre voisin. Et d'ailleurs je connais pas encore tous mes voisins. Il y a notamment un garçon très mystérieux avec des yeux bleus et un regard d'acier qui me fait très peur quand je le croise et je le croise tout le temps et à ce stade j'ose plus lui demander son nom donc à chaque fois c'est bizarre parce que j'ai un début d'envie de lui demander son nom et après il me fusille du regard regarde et je bégaye "bbbonjour". Par contre je m'entends bien avec mon autre voisin.

 

Comment on fait pour répondre à un commentaire dans un autre fil? Parce que tout ceci ==> JRML; si un modo peut déplacer ? merci

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Si tu entends à ce point, mêle-toi de sa conversation et commence à faire des commentaires et à lui donner des conseils, soit en entrant dans sa thurne, soit le lendemain en le croisant. Si il ne comprends pas pourquoi tu te mêles de sa conversation, tu lui diras qu'il parle tellement fort au téléphone que tu pensais que c'était pour que tu entendes et que tu y participes. Ambiance garantie. ;)

 

J'allais te proposer un truc du genre.

 

S'il téléphone autant, c'est certainement une nana, ça t'ouvre tout un champ des possibles super fun :

- Yo bro, j'ai kiffé ton call hier, j'ai trouvé plein de punchlines de canard que tu pourrais essayer ce soir, vas-y ce soir essaie de lui placer "J'ai rêvé de toi si fort que mes draps s'en souviennent"

- Je pense que tu as perdu des points en parlant de tes notes en philo, maintenant que je connais bien Caroline c'est sûr que tu l'as déçue

- Tu as raison de l'appeler autant, comme on dit loin des yeux, loin du cœur, ah ah ah... au moins ça ne lui laisse pas le temps de prendre l'apéro avec son voisin de palier relou là... d'ailleurs c'était lui ou son frère que j'entendais hier derrière son épaule ? ah ah ah... enfin bref...

- Comment t'es needy en vrai ! J'admire ton romantisme, moi ma dernière copine ça la saoulait tellement que je l'appelle toutes les 5 minutes que ça l'a propulsé dans le lit de mon meilleur pote

 

Ton problème est délicat parce que la violence résout toujours tous les problèmes mais vu ton aversion pour les conflits ça va être compliqué.

 

Déjà se demander à froid si le combat est vraiment légitime et si tu ne sur-réagis pas un peu, avant d'y aller.

Si les cloisons laissent autant passer le bruit c'est quand même pas sa faute, mais j'ai connu dans le collectif soviétique je suis pas surpris. S'il est réglo sur le son de sa voix et les horaires c'est un peu chaud de lui reprocher, et tu as décrit un mec correct quand même.

 

Après si on s'en fout et qu'on veut juste lui rentrer dedans parce que ton besoin de silence > à ses besoins, sa vie et l'ensemble de son œuvre (ce qui serait certainement ma position, tu vois on est 2 bigotes), le plus simple reste quand même de lui dire après sommation que son téléphone va lui être inséré dans un endroit un peu pénible parce que du coup il sera pas en état d'appeler les secours pour le lui extraire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Airgead a dit :

S'il téléphone autant, c'est certainement une nana, ça t'ouvre tout un champ des possibles super fun :

- Yo bro, j'ai kiffé ton call hier, j'ai trouvé plein de punchlines de canard que tu pourrais essayer ce soir, vas-y ce soir essaie de lui placer "J'ai rêvé de toi si fort que mes draps s'en souviennent"

- Je pense que tu as perdu des points en parlant de tes notes en philo, maintenant que je connais bien Caroline c'est sûr que tu l'as déçue

- Tu as raison de l'appeler autant, comme on dit loin des yeux, loin du cœur, ah ah ah... au moins ça ne lui laisse pas le temps de prendre l'apéro avec son voisin de palier relou là... d'ailleurs c'était lui ou son frère que j'entendais hier derrière son épaule ? ah ah ah... enfin bref...

- Comment t'es needy en vrai ! J'admire ton romantisme, moi ma dernière copine ça la saoulait tellement que je l'appelle toutes les 5 minutes que ça l'a propulsé dans le lit de mon meilleur pote

Hmmm, tout ce "cocky and funny". :lol: 

 

il y a une heure, Airgead a dit :

S'il est réglo sur le son de sa voix et les horaires c'est un peu chaud de lui reprocher

Dans les pays germaniques, il existe une loi tacite selon laquelle on a toute latitude pour engueuler ses voisins si ils font le moindre bruit après 21h ou 22h (et parfois, entre 12h et 14h aussi). Si c'est avant cette heure, autant aller à la bibliothèque. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Dans les pays germaniques, il existe une loi tacite selon laquelle on a toute latitude pour engueuler ses voisins si ils font le moindre bruit après 21h ou 22h (et parfois, entre 12h et 14h aussi). Si c'est avant cette heure, autant aller à la bibliothèque. 

 

Braves gens !

En tant que batard latino-belge, mon 50% de sang protestant rigide me fait apprécier ces cultures qui savent se faire discrètes et qui savent tenir proprement leurs maisons et devantures.

 

C'est d'ailleurs tout le drame de ma vie à bosser à la maison, comme en france personne ne travaille, tout le monde est toujours à la maison ou dans la rue et c'est insupportable, c'est toujours bruyant.

Comme Vilfredo, j'ai besoin d'énormément de silence autour de moi, je le comprends.

 

Les gens sont angoissés par le silence, parce qu'avec le silence arrive l'inévitable introspection.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Vilfredo said:

Il y a notamment un garçon très mystérieux avec des yeux bleus et un regard d'acier qui me fait très peur quand je le croise et je le croise tout le temps et à ce stade j'ose plus lui demander son nom donc à chaque fois c'est bizarre parce que j'ai un début d'envie de lui demander son nom et après il me fusille du regard regarde et je bégaye "bbbonjour".

Tu devrais prendre exemple sur lui et réaliser ton potentiel INTJ.

 

Je suis bien content d'habiter au dernier étage sans voisin de palier, tiens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vilfredo a dit :

Il y a notamment un garçon très mystérieux avec des yeux bleus et un regard d'acier qui me fait très peur quand je le croise et je le croise tout le temps et à ce stade j'ose plus lui demander son nom donc à chaque fois c'est bizarre parce que j'ai un début d'envie de lui demander son nom et après il me fusille du regard regarde et je bégaye "bbbonjour".

(Ah le fameux "très mystérieux", ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendu celui là).

Tu peux aller tout simplement le lui demander même si tu as la trouille. Ça marche tu sais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...