Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Lancelot a dit :

réaliser ton potentiel INTJ.

I’ve spent my whole life scared, frightened of things that might happen, might not happen… finding myself awake at three in the morning. But you know what? Ever since my diagnosis, I sleep just fine. What I came to realize is that fear, that’s the worst of it. That’s the real enemy. So you get up now, get out in the real world and you kick that bastard as hard as you can, right in the teeth.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vilfredo a dit :

I’ve spent my whole life scared, frightened of things that might happen, might not happen… finding myself awake at three in the morning. But you know what? Ever since my diagnosis, I sleep just fine. What I came to realize is that fear, that’s the worst of it. That’s the real enemy. So you get up now, get out in the real world and you kick that bastard as hard as you can, right in the teeth.

Stoïcisme, vite.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Rincevent a dit :

Stoïcisme, vite.

Au fond je caresse toujours un peu le projet d’écrire une philosophie de Breaking Bad si un jour j’ai besoin d’argent en publiant de la pop philo

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vilfredo a dit :

Au fond je caresse toujours un peu le projet d’écrire une philosophie de Breaking Bad si un jour j’ai besoin d’argent en publiant de la pop philo

C'est très bien. Mais lis les Stoïques d'abord.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo a dit :

I’ve spent my whole life scared, frightened of things that might happen, might not happen… finding myself awake at three in the morning. But you know what? Ever since my diagnosis, I sleep just fine. What I came to realize is that fear, that’s the worst of it. That’s the real enemy. So you get up now, get out in the real world and you kick that bastard as hard as you can, right in the teeth.

La peur c'est ce qu'il y a de plus compliqué à maîtriser et pourtant c'est le plus grand ennemi (en tous cas pour moi). Mieux vaut agir et se tromper que de ne rien faire car bloqué comme un lapin qui voit les phares d'une deuch se rapprocher.

C'est un démon qui nous empêche d'agir et créé une grande frustration.

En ce qui me concerne le ring a été salvateur.  

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, ttoinou a dit :

Un blog philosophique. Un article par semaine. Dans un an t'as de quoi écrire un bouquin facile

Ah ok tres bonne idée en vrai sauf que quand comme moi tu débutes la recherche au sens où tu as fini la licence et tout tu as plein d’idées pourries que tu trouves cools donc je sais pas 

Lien vers le commentaire

Justement c'est un moyen de réaliser quelque chose avec des toutes petites étapes plutôt qu'un grand truc qui se fera jamais :) . Tu peux déjà ouvrir un blog random, copier coller tes plus gros posts liborg en brouillon. Ca prends 2 heures. La semaine prochaine, tu révises chacun de ces brouillon et tu les publies sur le blog. etc.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, ttoinou a dit :

Un blog philosophique. Un article par semaine. Dans un an t'as de quoi écrire un bouquin facile

Ça fait un bout de temps que je dois faire ça (sur un sujet un poil différent, toutefois). @Vilfredo, fais-le, ça me donnera du courage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Ça fait un bout de temps que je dois faire ça (sur un sujet un poil différent, toutefois). @Vilfredo, fais-le, ça me donnera du courage.

 

Faites le les gars, c'est libérateur et ça ouvre des portes insoupçonnées.

Attention à ne pas sous-estimer la tâche, j'ai bloggé une dizaine d'années, un post satisfaisant c'est vite 1h30 / 2h de boulot, sans compter les recherches, chaque jour ou presque c'est une discipline.

Mais faites le.

 

@Rincevent balance ta niche, je suis sûr que ça va m'intéresser, je sais pas pourquoi, une intuition :D

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

C'est très bien. Mais lis les Stoïques d'abord.

Et visionne tes Chronick fiction...pour voir comment la concurrence traite le sujet!

:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Airgead a dit :

 

@Rincevent balance ta niche, je suis sûr que ça va m'intéresser, je sais pas pourquoi, une intuition :D

Ça pourrait avoir un rapport avec le "titre" dont je suis affublé. ;)

Lien vers le commentaire

Ma femme, après un an de congé parental, retourne travailler. Les enfants en crèche / centre aéré.

J'ai fait le calcul. Entre les impots supplémentaires, le cout de garde (dont le cout horaire est... un pourcentage de notre salaire. Oui, quelqu'un qui gagnerait 10 fois plus paiera 10 fois plus que le voisin), et l'aide de la CAF en moins, on est tout juste à l'équilibre.

C'est à dire que concrètement, en France, ma femme se lève tous les matins pour probablement ne pas gagner un centime à la fin du mois. Et après on s'étonne du travail au black qui explose en France.

  • Yea 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Mathieu_D said:

C'est quand même spécifique et rare. Il y a bien les barêmes CAF (plus t'es riche moins l'état paie pour toi) mais ça ne va pas vers plus l'infini.

Tout à fait, il y a bien un plafond, ce qui invalide une partie de mon message précédent. Je me demandais pourquoi ça n'avait pas plus augmenté pour être honnête, j'ai maintenant la réponse : je tape le plafond.

M'enfin de base le calcul c'est ça + un plafond + un minimum.

Quote

revenu plancher / plafond : La Caisse d’Allocations Familiales a fixé une limite de ressources minimales (plancher) et maximales (plafond). Ainsi, les familles dont les ressources sont en deçà du plancher payent le tarif minimum (moins de 0,50€/heure) et les familles dont les revenus dépassent le plafond payent le tarif maximum (moins de 3€/heure actuellement).

 

taux-effort-2019-creche.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui c'était 2,4 euros de l'heure pour nous. Sinon 3 euros de l'heure ça reste quand même peu cher par mois (3 euros*8 heures par jour*20 jours par mois, moins de 500 euros. C'est nettement plus cher avec d'autres moyens de garde.) 

 

 

[Édith] Je suis allé voir de vieilles factures. C'était 2,44 euros pour un taux d'effort de 0,05% et on était au dessus du plafond mensuel à 4847,62 euros.

Lien vers le commentaire

La partie qui me choque principalement c'est que dans ce pays, pour un boulot payé plus de 4000 euros par mois en Suisse, il vaut mieux rester chez soi en France à garder son gosse à la maison.

 

Certes, je gagne bien ma vie, mais sans pour autant avoir un salaire de ministre. Mais ça suffit pour taper sur les tranches qui font mal pour l'impôt sur le revenu du foyer.

 

Je le savais déjà, mais le vivre est une humiliation dont je me souviendrai longtemps.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, cedric.org a dit :

Ma femme, après un an de congé parental, retourne travailler. Les enfants en crèche / centre aéré.

J'ai fait le calcul. Entre les impots supplémentaires, le cout de garde (dont le cout horaire est... un pourcentage de notre salaire. Oui, quelqu'un qui gagnerait 10 fois plus paiera 10 fois plus que le voisin), et l'aide de la CAF en moins, on est tout juste à l'équilibre.

C'est à dire que concrètement, en France, ma femme se lève tous les matins pour probablement ne pas gagner un centime à la fin du mois. Et après on s'étonne du travail au black qui explose en France.

 

Après les jumeaux, on a eu 2/3 ans de flottement pendant lesquels retourner au travail pour ma femme nous faisait perdre de l'argent. Mais elle ne pouvait plus rester à la maison ce n'était plus possible, on a accepté d'y perdre au change.

 

Et tu n'as pas fini d'en découvrir, il y a plusieurs caps comme ça dont un à 6 ans avec les centres aérés, tu perds le crédit d'impôts du jour au lendemain, cette année là ça va piquer sur ta feuille d'impôts.

Si tu es dans la tranche des riches, genre 2000 euros par mois, tu vas tout payer plus cher que les autres, compte 1,5 fois plus cher à 2 fois plus que les autres si tu habites un village sans infrastructure et que tu dois mettre les gamins au centre aéré ou à l'école de la ville d'à côté.

 

Et évidemment la cantine. T'es toujours ravi de payer 5,95 € pour que tes gamins mangent la même chose que les autres qui ne paient pas ou qui paient 2 euros max. Ce n'est même pas le prix de ce que l'on dépense pour manger le midi. Quand ils rentrent affamés et qu'ils défoncent le nutella à 18h parce qu'ils n'ont rien mangé à la cantine, c'était pas bon, t'es content :D 

 

Ma seule satisfaction avec leurs seuils indexés sur les revenus c'est qu'il y a quand même des caps tout en haut, maintenant que je suis un ultra turbo riche, je continue de payer la même chose que quand j'étais juste riche à 2000 euros par mois. Mais j'ai ragé pendant 10 ans de payer plus cher que les autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Rübezahl said:

De nos jours il y a mille façon de s'occuper pertinement plutôt que de faire un boulot qui rapporte 0 euros/mois.

Merci de ta participation. J'y avais pas du tout pensé tiens. Je vais aller le dire à ma femme qui va se trouver toute conne tiens.

 

 

  • Yea 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
55 minutes ago, cedric.org said:

Merci de ta participation. J'y avais pas du tout pensé tiens. Je vais aller le dire à ma femme qui va se trouver toute conne tiens.

Merci de ta participation.
Eclaire nous donc stp sur pourquoi :

> concrètement, en France, ma femme se lève tous les matins pour probablement ne pas gagner un centime à la fin du mois.

 

Quand, en même temps, vous êtes au jus qu' il y a mille façon de s'occuper pertinement plutôt que de faire un boulot qui rapporte 0 euros/mois.

Parce que moi, je ne comprends juste pas.

 

53 minutes ago, poney said:

Si on pouvait mettre deux réactions :

- :D

- ❤️

Une :modo: qui ricane devrait en effet suffire pour 99% de tes posts.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...