Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

On a voulu tester la livraison a domicile par Carrefour puisqu'on est en quarantaine...

 

Résultat : apres 6h d'attente, on appelle le service client qui répond "est-ce que votre porte est comme ceci ?". "Oui". "Ok le livreur m'a envoyé la photo de votre immeuble vous n'étiez pas chez vous". "On est en quarantaine enfermés chez nous". "Peut-être que vous n'avez pas entendu la sonnerie". "Le chien non plus alors puisqu'il n'a pas aboyé". "... Je peux vous proposer un remboursement ou une nouvelle date par mail". "Non merci, remboursement ça ira".

 

Donc première et dernière fois la livraison des courses.

 

Demain j'irai faire des courses masqué au bal masqué ohé ohé. Désolé les gens.

 

Lien vers le commentaire

Hier, je rentre chez moi en vélo et je m'arrête faire des courses à 1Km de chez moi.

Je prends plus de trucs lourds que prévu (parce que je découvre du low-carb dans le rayon diététique) et un petit sac de courses en carton.

Le sac en carton commence à craquer, je n'ai pas de sac à dos. J'arrive à porter mes achats mais je rentre à pieds en me disant que je reviendrai pour mon vélo un peu plus tard.

24h après, je me dis tout d'un coup : "merde, j'ai oublié mon vélo dehors cette nuit"

Un vélo pas trop mauvais (300 balles neuf) avec un antivol pas très épais devant le Monoprix de Bourg-la-Reine, je me suis dit que si je le retrouvais à sa place j'aurais du bol.

Et j'ai pas eu de bol.

Prenez des antivol rigides en U, les autres c'est de la merde.

J'irai porter plainte parce que j'ai du temps en ce moment (je bosse pas, je suis en intercontrat) mais sans trop d'espoir.

  • Sad 4
Lien vers le commentaire

Antivol en U, minimum 80€ (Abus, Kryptonite, ...).

 

edit : le Abus folder dont j'ai oublié le nom exact est une vraie merde qui s'ouvre en le forcant avec un bête tournevis, et il coute très cher.

Lien vers le commentaire

Prise de sang ce matin.

Au guichet juste à côté, un type d'une quarantaine d'années. Toute la famille est doublement vaccinée, et lui fait en plus régulièrement des tests.

Il demande à faire un test PCR parce qu'il est cas-contact d'un cas-contact.

Des tarés, tous des tarés !

 

J'ai aussi noté qu'ils demandaient systématiquement une pièce d'identité pour les tests Kovid.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Waren said:

Prise de sang ce matin.

Au guichet juste à côté, un type d'une quarantaine d'années. Toute la famille est doublement vaccinée, et lui fait en plus régulièrement des tests.

Il demande à faire un test PCR parce qu'il est cas-contact d'un cas-contact.

Des tarés, tous des tarés !

 

J'ai aussi noté qu'ils demandaient systématiquement une pièce d'identité pour les tests Kovid.

S'il paye, grand bien lui fasse. Il y a un marché pour tout.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vilfredo a dit :

Ca me rappelle vraiment une quote de Princess Carolyn dans BoJack Horseman: I compulsively take care of other people because I don’t know how to take care of myself 

Pure citation de xNFx, ça. :lol:

Lien vers le commentaire
2 hours ago, PABerryer said:

 

Probablement pas car vacciné

A voir.

Car là mon médecin m'a prescrit un test avant une opération, et même vacciné il m'a dit que j'avais besoin d'une ordonnance.

 

Donc je ne connais pas la règle.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, poney a dit :

Antivol en U, minimum 80€ (Abus, Kryptonite, ...).

 

edit : le Abus folder dont j'ai oublié le nom exact est une vraie merde qui s'ouvre en le forcant avec un bête tournevis, et il coute très cher.

 

Si vous voulez acheter un modèle checkez d'abord si ce gars là l'a pas déboité 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Johnnieboy said:

C'est possible de mettre une puce GPS, sinon ?

Oui, mais c'est moyennement utile.

La police ne fera absolument rien, et je te déconseille d'aller récupérer ton vélo armé de ta bite et de ton couteau.

Lien vers le commentaire

D'abord ce n'est pas tout à fait juste parce que le gros problème n'est pas le petit voleur de quartier mais les bandes organisées de divers coins du monde qui sont de véritables mafias et qui préparent leurs cibles a l'avance (et oui). Et ceux la sont dangereux, ça va jusqu'au home jacking.

 

Ensuite quand ton vélo, qu'il coûte 100 ou 10 000€ est sous ton nez dans un bâtiment, que ça bip sur ton téléphone mais que la police ne fait rien, ça fout la rage.

 

A Bruxelles ça va un peu mieux depuis qu'il y a une police spécial vélo. T'appelle directement la brigade cycliste et ils arrivent.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

C'est possible de mettre une puce GPS, sinon ?

 

https://www.leparisien.fr/video/video-on-a-traque-notre-velo-vole-et-on-l-a-retrouve-22-09-2020-8389209.php

 

On a toujours pas le droit de plastiquer l'antivol ? Et si le mec force trop dessus. KABOOM.

 

il y a 9 minutes, poney a dit :

A Bruxelles ça va un peu mieux depuis qu'il y a une police spécial vélo. T'appelle directement la brigade cycliste et ils arrivent.

 

On sous-estime le communautarisme cycliste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

 

https://www.leparisien.fr/video/video-on-a-traque-notre-velo-vole-et-on-l-a-retrouve-22-09-2020-8389209.php

 

On a toujours pas le droit de plastiquer l'antivol ? Et si le mec force trop dessus. KABOOM.

 

 

Ça existe presque, y a des antivols.abec boules qui explosent quand on force.

à l’instant, Bézoukhov a dit :

On sous-estime le communautarisme cycliste.

 

Ou alors on sous-estime l'efficacité des gens à qui ont donne une mission précise et claire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...