Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit :

 

Les voleurs de vélos sont pas les personnes les plus dangereuses du monde.

Et bien, oui, ca n'est pas à prendre à la légère. Je fais des interviews en ce moment pour mon business et je peux te dire que dans beaucoup de cas, mieux vaut éviter d'aller le chercher seul.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il existe des trucs propriétaires Apple ou Android qui se signalent à tous les téléphones propriétaires environnants ou se connectent aux bornes pour de trianguler.

 

Ça fonctionne bien et j'ai crû mu comprendre que ça ne consomme rien en batterie, une pile (mais y a un abonnement). Le problème d'aller chercher son vélo dans le stock de la mafia albanaise/marocaine/polonaise/roumaine/whatever en attendant le transfert dans les pays reste un risque a mesurer.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, BirdyNamNam a dit :

Et bien, oui, ca n'est pas à prendre à la légère. Je fais des interviews en ce moment pour mon business et je peux te dire que dans beaucoup de cas, mieux vaut éviter d'aller le chercher seul.

 

Intéressant. Pour ma part, j'aurais pensé qu'ils seraient comme dans le reportage : complètement paniqués à l'idée d'être démasqués et prompts à rendre le vélo pour éviter les embrouilles. Après, je n'irais évidemment pas seul et la bouche en cœur. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Intéressant. Pour ma part, j'aurais pensé qu'ils seraient comme dans le reportage : complètement paniqués à l'idée d'être démasqués et prompts à rendre le vélo pour éviter les embrouilles. Après, je n'irais évidemment pas seul et la bouche en cœur. 

 

Le reportage est tombé sur un petit voleur a la sauvette.

 

Le problème encore une fois ce sont les groupes organisés qui repèrent des vélos chers, suivent les gens chez eux et rentrent de nuit dans les garages/caves/corridor d'immeubles voir carrément dans les appartements.

 

Il y a 2 groupes FB pour vélo vélos a Bxl et tous les jours, tous les jours !, Tu as des histoires comme ça.

L'explosion des vélos électriques et cargos a amplifié le phénomène.

 

Mon voisin, guitare de tu sais quel groupe, s'est offert un beau Wilier Triestina et quelques mois après il a été volé dans notre cave, il était cadenassé. Rien d'autre n'a été pris. Inimaginable de penser autre chose que : vélo repéré, porte d'entrée crochetée et cave visitée.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Alchimi a dit :

Bah, les mecs, s'ils arrivent pas à ouvrir ton antivol, ils partent avec ta selle.

ou ta roue avant .. C'est ce qu'ils ont eu le temps de prendre pendant mes deux minutes à l'intérieur du magasin.

J'étais content sur le retour à pied avec ma brique de lait et le vélo sur mes épaules.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

Il existe des trucs propriétaires Apple ou Android qui se signalent à tous les téléphones propriétaires environnants ou se connectent aux bornes pour de trianguler.

 

Ça fonctionne bien et j'ai crû mu comprendre que ça ne consomme rien en batterie, une pile (mais y a un abonnement). Le problème d'aller chercher son vélo dans le stock de la mafia albanaise/marocaine/polonaise/roumaine/whatever en attendant le transfert dans les pays reste un risque a mesurer.

Si ton vélo est dans un box en sous-sol, ces solutions sont ne sont pas efficaces. Ca reste un peu du gadget B2C. Le mieux est de passer par une entreprise qui te sécurise ton vélo et qui fait le recovery pour toi. Ca commence à emmerger via quelques startups.

Lien vers le commentaire

Ouais. Moi mon vélo de course principal est dans l'entrée de mon appartement. Ma copine n'apprécie pas mais elle comprend. Prendre le vélo implique se débarrasser du Pitbull.

 

Les 2 autres sont dans nos caves mais elles ne sont accessibles que par l'appartement puisqu'on a fait murer pour les isoler du reste :D

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RaHaN a dit :

ou ta roue avant .. C'est ce qu'ils ont eu le temps de prendre pendant mes deux minutes à l'intérieur du magasin.

J'étais content sur le retour à pied avec ma brique de lait et le vélo sur mes épaules.

 

Il existe des antivol de selle et de roues, c'est très efficace.

Et pour les roues il faut absolument éviter les attaches rapides types roues de courses et mettre au pire des boulons (ce qui implique deux pinces/clefs pour le voleur mais aussi pour le cycliste en cas de crevaison, donc préférer les antivol de roues).

Lien vers le commentaire

J'en ai une aussi.

 

2 fois par an elle fini à la fourrière parce que je ne m'en suis pas servi pendant 15 jours et des travaux/le nettoyage/whatever est passé par là.

 

Parfois c'est pas 15j mais 3 ou 4 semaines et quand je veux ouvrir les portes rien ne se passe : merde la batterie.

 

Elle me coûte 1000 balles d'assurance annuelle, a peu près autant en frais, pour m'en servir 10x par an, essentiellement en vacances.

 

quand je m'en sers je passe 40min a chercher une place et je fini toujours par être garé a 500m de chez moi sans l'avoir sous le nez et retour au point 1.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, christophe15 a dit :

Il existe aussi la voiture. Pratique car elle encombre par l'appartement.

Ah ! Je ne sais pas quelle taille fait ton appartement ou ta caisse... Parce que les deux voitures dans le salon, c'est pas top chez nous, on finit par se sentir un peu à l'étroit...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, christophe15 said:

Il existe aussi la voiture. Pratique car elle encombre par l'appartement. Et tu peux même mettre des pitbulls dedans.

Pas besoin d'antivol de roue, de selle ou du guidon. J'en ai une et c'est assez pratique je dois dire.

T'as pas compris. Il faut mettre 150 kgs de cadenas et de verrous partout sur le vélo, et ensuite tu utilises la voiture pour tirer le vélo parce que tu le bougeras pas tout seul ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, poney said:

J'en ai une aussi.

 

2 fois par an elle fini à la fourrière parce que je ne m'en suis pas servi pendant 15 jours et des travaux/le nettoyage/whatever est passé par là.

 

Parfois c'est pas 15j mais 3 ou 4 semaines et quand je veux ouvrir les portes rien ne se passe : merde la batterie.

 

Elle me coûte 1000 balles d'assurance annuelle, a peu près autant en frais, pour m'en servir 10x par an, essentiellement en vacances.

 

quand je m'en sers je passe 40min a chercher une place et je fini toujours par être garé a 500m de chez moi sans l'avoir sous le nez et retour au point 1.

 

Tu sais que de plus en plus de personnes vendent leurs véhicules dans les grandes villes et en louent une pour les vacances? C'est a priori une belle optimisation financière.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, NoName a dit :

Quand on pourra se faire livrer *bien*les courses ça sera la killer app.

Au Portugal ca passe bien. En Amérique du Sud avec Rappi aussi ca marche très très bien, et tu peux demander à peu près n'importe quoi. Par exemple pour mon anni des amis ont demandé à un coursier d'aller dans un restaurant français acheter du foie gras :D 

Lien vers le commentaire

J'utilise amazon prime pour me faire livrer les courses ici et ça marche très bien (tu es livré le jour même à l'heure que tu choisis, c'est super confortable, maintenant ce sont les livraisons "normales" où tu ne connais que le jour que je supporte de moins en moins). D'après ce que j'entends les supermarchés du coin ont leur propre système également.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Bisounours said:

Je suis tout de même étonnée que ce ne soit pas déjà le cas dans les grandes villes. Les Carrefour et autres Édouard ne pratiquent pas la livraison à domicile ?

 

17 minutes ago, Lancelot said:

J'utilise amazon prime pour me faire livrer les courses ici et ça marche très bien (tu es livré le jour même à l'heure que tu choisis, c'est super confortable, maintenant ce sont les livraisons "normales" où tu ne connais que le jour que je supporte de moins en moins). D'après ce que j'entends les supermarchés du coin ont leur propre système également.

 

Perso, j'utilise trois systèmes de livraisons:

 

Auchan : je fais mes courses en magasin, mais je préviens que c'est pour une livraison. Courses le matin, livraison l'après-midi avec une fenêtre de 2h (par exemple 16h-18h). Je fais ça quand je suis en télétravail, ou la samedi pour des courses alimentaires volumineuses (une fois toutes les 2 ou 3 semaines en général) : packs d'eau, de lait,jus de fruit, vin, bière, beaucoup surgelés, huile d'olive, oeufs, saucisson : livraison gratuite à partir de 90€ d'achats.

 

Amazon Prime pour les trucs low-carb (sachet d'amande en poudre, de noisette en poudre, barre "céréales" low-carb, compléments alimentaires, fruits à coque (pecan, noix du brésil), pate à "pain" ou "pancake".

Si je suis pas là, le livreur m'appelle et si ça rentre pas dans ma boîte aux lettres, je lui dit de poser le carton sur la boite aux lettres

 

Vente privée pour les produits d'hygiène perso et d'entretien ( liquide vaisselle par carton de 10, gel douche, savon shampoing idem par 20, pastilles de lave-vaisselle)

Là on sait pas trop quand ça arrive, au pire on va à la Poste chercher le carton si on a loupé la livraison mais c'est du stock pour 6 mois.

 

Ca réduit beaucoup le besoin de faire des petites courses au Auchan/Franprix tous les deux jours qui est la malédiction des non-véhiculés.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Solomos said:

 

 

 

 

Amazon Prime pour les trucs low-carb (sachet d'amande en poudre, de noisette en poudre, barre "céréales" low-carb, compléments alimentaires, fruits à coque (pecan, noix du brésil), pate à "pain" ou "pancake".

Si je suis pas là, le livreur m'appelle et si ça rentre pas dans ma boîte aux lettres, je lui dit de poser le carton sur la boite aux lettres

ce serait fort aimable de partager la liste des produits et recettes stp ! mais sûrement dans un autre fil ou en mp !

Lien vers le commentaire
Le 26/11/2021 à 00:18, poney a dit :

A Bruxelles ça va un peu mieux depuis qu'il y a une police spécial vélo. T'appelle directement la brigade cycliste et ils arrivent.

 

Tiens, et du coup, ils font quoi de spécial la brigade cycliste ?

 

Sinon, je connaissais pas trop le vélo, et là je me rends compte que c'est un gros biz tout de même. Le moindre vélo de course en carbone démarre à 2500 euros. Et ça se revend plutôt bien apparemment, donc on comprend les voleurs. Après il y a toute la mécanique associée : vitesse électrique, dérailleur Shimano, fourche, roues...c'est dingue le niveau de technicité, et le coût de ces machins.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...