Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

@Mathieu_D S'il s'agit de 1895-1896 c'est un peu trop vieux pour Corto Maltese. 

Je ne vois pas sinon.

J'ai consulté la bibliographie de l'ouvrage de référence sur les guerres coloniales (Jacques Frémeaux, De quoi fut fait l'empire, les guerres coloniales au XIXe s., Biblis 2014) : les ouvrages sont très techniques et anciens (début XXe). Les ouvrages plus récents sont très généraux et portent sur l'histoire italienne. 

C'est une guerre qui est un peu oubliée disons-le, de surcroit concernant l'Italie. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo said:

Le recap de mon année sur YouTube 

Sans surprise je suis obsessionnel 

J’ai passé 13 jours (seulement) a écouter de la musique, et seulement 1000 chansons 

Celle que j’ai le plus écouté c’est Deep Six de Manson (43 fois) suivie de près par Golden Brown des Stranglers et Heaven Is a Place on Earth de Belinda Carlisle (on me reconnaît bien là; après il y a Sex de Rammstein aussi, la meilleure chanson du dernier album)

Les trois artistes les plus écoutés sans grande surprise non plus don’t PSB Leonard Cohen et Bruce Springsteen. J’ai quand même passé une centaine d’heures à écouter les Pet Shop Boys. En dehors de ça j’ai énormément écouté Pretty Hate Machine de NIN (dans le top 5 des albums les plus écoutés, hors artistes déjà cités)

Javais pas vu ça l’an dernier dans ma boîte mail c’est rigolo 

 

Tu as un compte payant YT ?

ça te coute combien, sans indiscretion ?

Je n'utilise pas beaucoup YT, mais leurs pubs m'insupportent.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Solomos a dit :

 

Tu as un compte payant YT ?

ça te coute combien, sans indiscretion ?

Je n'utilise pas beaucoup YT, mais leurs pubs m'insupportent.

Ah non je n’ai pas YouTube premium juste un compte YouTube gratuit

À la fin est seulement écrit 

Citation

Ce message vous a été envoyé, car vous avez demandé à recevoir des informations générales, des annonces et des vidéos de la part de YouTube. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails d'ordre général de la part de YouTube, veuillez vous désabonner.

 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Dardanus said:

@Mathieu_D S'il s'agit de 1895-1896 c'est un peu trop vieux pour Corto Maltese. 

Je ne vois pas sinon.

J'ai consulté la bibliographie de l'ouvrage de référence sur les guerres coloniales (Jacques Frémeaux, De quoi fut fait l'empire, les guerres coloniales au XIXe s., Biblis 2014) : les ouvrages sont très techniques et anciens (début XXe). Les ouvrages plus récents sont très généraux et portent sur l'histoire italienne. 

C'est une guerre qui est un peu oubliée disons-le, de surcroit concernant l'Italie. 

Merci pour avoir regardé. J'ai cherché aussi sans vraiment trouver. On en trouve davantage sur la deuxième guerre c'est vrai.

J'ai failli me faire avoir par le générateur de livres d'amazon. (Des petits malins impriment des compilations d'articles de wikipedia. Je me suis déjà fait avoir une fois...). Ce n'est pas bon signe quand c'est en haut de la pile de livre sur un sujet.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Calembredaine a dit :

Ma benjamine n'a pas trouvé de stage de 3e, elle s'y est prise trop tard. Ça m'agace!

 

Faire le tour des boulangeries et coiffeurs de ton quartier pour lui en trouver un ? C'était ce que faisaient 95% des gamins à mon époque.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

Je cherche un livre sur la première guerre italo-éthiopienne. Si possible en français avec des illustrations. Si c'est austère ce n'est pas grave cependant. (pour offrir à un collégien)

Si quelqu'un saurait m'aider à chercher sivoplé ?

J'invoque la sagesse de @Dardanus

En Anglais tu as cela:

 

https://ospreypublishing.com/armies-of-the-adowa-campaign-1896

 

En Français, j'avoue rien vu.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Calembredaine said:

Ma benjamine n'a pas trouvé de stage de 3e, elle s'y est prise trop tard. Ça m'agace!

J'imagine que Lille ça ne t'arrange pas !

Je peux voir avec les RH pour un stage de 3ème (on en a ) en full remote de complaisance si tu veux ?

 

Enfin il me semblait que tu as ta boîte, tu peux bien passer 3 jours avec elle dans la gestion des déchets ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ah je t'avais pas vu. Coucou Vilfredo. 
 

 

meuh non c’est pas toi c’est un gros avec des lunettes qui respire comme une locotomotive 

:fleur: alors que toi tu es grand mince élégant et jeune :fleur: et tu respires normalement ce qui est quand même extrêmement sexy 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Solomos said:

 

Tu as un compte payant YT ?

ça te coute combien, sans indiscretion ?

Je n'utilise pas beaucoup YT, mais leurs pubs m'insupportent.

Sur mobile, tu peux utiliser NewPipe. Opensource, gratuit et bien codé. Il est fait pour bypasser les pubs Youtube. Il fonctionne également écran éteint ou app en arrière plan. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

J'imagine que Lille ça ne t'arrange pas !

Je peux voir avec les RH pour un stage de 3ème (on en a ) en full remote de complaisance si tu veux ?

 

Enfin il me semblait que tu as ta boîte, tu peux bien passer 3 jours avec elle dans la gestion des déchets ?

 


Lille non, ça ne m’arrange pas du tout ? Mais je te remercie beaucoup pour la proposition.

oui, au final, elle va se retrouver dans ma boîte* mais le but de l’exercice c’est aussi de se démerder tout seul pour trouver son stage.

Je l’ai poussée au cul les trois dernières semaines, elle a bien réagit en contactant un grand nombre d’entreprises et commerçants mais c’était évidemment trop tard.

 

*je ne suis plus dans les déchets mais dans l’impression 3D ?

Lien vers le commentaire

Han mais non en 3ème c'est impossible de trouver un stage dans réseau. C'est pour faire plaisir aux parents qu'est-ce qu'on peut bien faire d'un stagiaire de 14 ans ?

 

Ça me rappelle une fois en mission je tombe par hasard sur le groupe des stagiaires à la machine à café. Ils sont tous ou presque en stage de fin d'étude d'école d'ingé. Je demande son nom à la plus jolie nénette, la plus grande avec les plus gros seins. Elle était en stage d'observation de 3ème ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, WBell a dit :

Sur mobile, tu peux utiliser NewPipe. Opensource, gratuit et bien codé. Il est fait pour bypasser les pubs Youtube. Il fonctionne également écran éteint ou app en arrière plan. 

Ça fonctionnr avec YouTube Music ? 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, NoName said:

Ça fonctionnr avec YouTube Music ? 

Non, en fait il faut détourner l'usage via les abonnements à des chaînes où il n'y a que de la musique "en vidéo" (puisque l'app permet de ne recevoir que le flux audio) et via les playlists que tu crée toi même sur l'app. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

Han mais non en 3ème c'est impossible de trouver un stage dans réseau. C'est pour faire plaisir aux parents qu'est-ce qu'on peut bien faire d'un stagiaire de 14 ans ?

Comment voulez vous combattre l'interdiction du travail des enfants avec des arguments pareils... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mathieu_D a dit :

Je cherche un livre sur la première guerre italo-éthiopienne. Si possible en français avec des illustrations. Si c'est austère ce n'est pas grave cependant. (pour offrir à un collégien)

Si quelqu'un saurait m'aider à chercher sivoplé ?

J'invoque la sagesse de @Dardanus

 

Question déjà posée le 26/06/2015 dans mes lectures du moment

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Mathieu_D said:

Han mais non en 3ème c'est impossible de trouver un stage dans réseau. C'est pour faire plaisir aux parents qu'est-ce qu'on peut bien faire d'un stagiaire de 14 ans ?

Et pendant une semaine.

 

12 hours ago, Mathieu_D said:

Ça me rappelle une fois en mission je tombe par hasard sur le groupe des stagiaires à la machine à café. Ils sont tous ou presque en stage de fin d'étude d'école d'ingé. Je demande son nom à la plus jolie nénette, la plus grande avec les plus gros seins. Elle était en stage d'observation de 3ème ?

Elle a du être longuement observée.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
On 12/8/2021 at 1:51 PM, Neomatix said:

Ah, moi mon #1 c'est Billie Eilish.

J'ai 5 colocs filles et j'ai mis mon YT Music sur la télé du salon.

On va avoir une discussion...

 

Ah mais tu as un harem? Please tell me more :)

Lien vers le commentaire

J'ai rencontré la femme parfaite hier. Elle est hpi, bi, poly, elle est psy mais déteste Freud, elle fait beaucoup de jeux de mots stupides, et elle a les mêmes kinks que moi. Et je crois qu'on a fait peur à quelques personnes autour de nous au bar en parlant un peu trop fort de métaphysique, d'orgies et d'eugénisme libéral. Je crois que je suis amoureux. J'ai hâte de la présenter à mes autres amoureuses.

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bon j'ai fini Arcane ça m'a niqué un deuxième après midi de télétravail. Sinon ce jour là j'ai passé des entretiens d'embauches aussi. A priori je suis bien placé. Ce qui m'étonne parce que c'est un sujet de search/ ranking assez spécifique et j'ai bien dit que je suis plutôt un géneraliste.

 

Ce serait en freelance. On n'a pas encore trop parlé des conditions mais ce serait au moins un an pour au moins 600 euros de TJ. 

 

Là je suis interne et c'est con parce qu'il y a très peu de chance que je puisse faire une rupture pour l'ARCE.

 

 

Je ne branle rien en ce moment c'est terrible. Je commence à apprécier de ne rien faire et je suis assez bon pipoteur pour que ça ne se voit pas trop mais en même temps j'ai peur de ne plus savoir travailler pour de vrai ensuite.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...