Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

54 minutes ago, Mathieu_D said:

Je commence à apprécier de ne rien faire et je suis assez bon pipoteur pour que ça ne se voit pas trop mais en même temps j'ai peur de ne plus savoir travailler pour de vrai ensuite.

Ça m'est arrivé plusieurs fois (y compris la peur de ne plus être capable de travailler sérieusement). Mais ça a toujours été une peur complètement infondée, je n'ai jamais eu de soucis pour me remettre au boulot quand il fallait.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Récemment j'ai eu un peu ça au boulot. Plusieurs semaines d'affillee de sous activité et je commençais à me demander si j'arriverais a redémarrer quand ça reviendrais. Résultat on a récemment retrouvé de l'activité en importance et je me rends compte que je suis plus productif qu'avant. Je crois que ça m'a permis de remettre un peu le process à zéro et de décanter ce qui était vraiment utile. 

Lien vers le commentaire

Youtube me gonfle en ce moment...

 

Je veux des vidéos en français sur certains thème.

Cool il m'en propose plein avec description en français et tout.

Je lance et c'est en anglais. Je vois une petite icone (version traduite).

 

Quasiment impossible de savoir si une vidéo est en anglais ou en français avant de cliquer dessus...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 10/12/2021 à 23:13, Jensen a dit :

Ça m'est arrivé plusieurs fois (y compris la peur de ne plus être capable de travailler sérieusement). Mais ça a toujours été une peur complètement infondée, je n'ai jamais eu de soucis pour me remettre au boulot quand il fallait.

déjà si tu en as peur, c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Youtube me gonfle en ce moment...

 

Je veux des vidéos en français sur certains thème.

Cool il m'en propose plein avec description en français et tout.

Je lance et c'est en anglais. Je vois une petite icone (version traduite).

 

Quasiment impossible de savoir si une vidéo est en anglais ou en français avant de cliquer dessus...

 

J'ai ajouté des langues dans les paramètres google. Ca a l'air de marcher, je ne vois plus de traduction de titres

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lancelot a dit :

Mais pour ajuster les paramètres souvent il faut être connecté. Du coup ils te prennent en otage avec un outil à valeur négative, c'est quand même pervers.

Ah oui, je ne pense pas que ça marche en n'étant pas connecté. Au pire, tu peux ouvrir un compte juste pour ne pas avoir cette feature (oui c'est complètement con)

Lien vers le commentaire

Sinon, le fléau de ma life, c'est vraiment les poils incarnés. Dès que je me rase, je suis foutu de chez foutu, y'en a toujours un ou deux et c'est super douloureux. Le pire, c'est quand le poil reste complètement sous la peau et impossible à atteindre. J'ai sérieusement envie d'acheter un mini-scalpel, parfois.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :


Je comprends mieux l'origine de nos nombreux désaccords.

À la limite, un mélange de Castex et Lassalle.

 

Castille et Latex ?

L'incarnation du poil, un problème existentiel que l'on n'aborde pas assez.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Sinon, le fléau de ma life, c'est vraiment les poils incarnés. Dès que je me rase, je suis foutu de chez foutu, y'en a toujours un ou deux et c'est super douloureux. Le pire, c'est quand le poil reste complètement sous la peau et impossible à atteindre. J'ai sérieusement envie d'acheter un mini-scalpel, parfois.

Oui, c'est relou, après si tu n'as pas à être rasé de prêt, la tondeuse c'est pas mal.

Lien vers le commentaire

Once out of the shower and toweled dry I put the Ralph Lauren boxers back on and before applying the Mousse A Raiser, a shaving cream by Pour Hommes, I press a hot towel against my face for two minutes to soften abrasive beard hair. Then I always slather on a moisturizer (to my taste, Clinique) and let it soak in for a minute. You can rinse it off or keep it on and apply a shaving cream over it – preferably with a brush, which softens the beard as it lifts the whiskers – which I've found makes removing the hair easier. It also helps prevent water from evaporating and reduces friction between your skin and the blade. Always wet the razor with warm water before shaving and shave in the direction the beard grows, pressing gently on the skin. Leave the sideburns and chin for last, since these whiskers are tougher and need more time to soften. Rinse the razor and shake off any excess water before starting. Afterwards splash cool water on the face to remove any trace of lather. You should use an aftershave lotion with little or no alcohol. Never use cologne on your face, since the high alcohol content dries your face out and makes you look older. One should use an alcohol‑free antibacterial toner with a water‑moistened cotton ball to normalize the skin. Applying a moisturizer is the final step. Splash on water before applying an emollient lotion to soften the skin and seal in the moisture. Next apply Gel Appaisant, also made by Pour Hommes, which is an excellent, soothing skin lotion. If the face seems dry and flaky – which makes it look dull and older – use a clarifying lotion that removes flakes and uncovers fine skin (it can also make your tan look darker). Then apply an anti‑aging eye balm (Baume Des Yeux) followed by a final moisturizing "protective" lotion.

1a9252b866951e02-600x338.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vilfredo a dit :

Once out of the shower and toweled dry I put the Ralph Lauren boxers back on and before applying the Mousse A Raiser, a shaving cream by Pour Hommes, I press a hot towel against my face for two minutes to soften abrasive beard hair. Then I always slather on a moisturizer (to my taste, Clinique) and let it soak in for a minute. You can rinse it off or keep it on and apply a shaving cream over it – preferably with a brush, which softens the beard as it lifts the whiskers – which I've found makes removing the hair easier. It also helps prevent water from evaporating and reduces friction between your skin and the blade. Always wet the razor with warm water before shaving and shave in the direction the beard grows, pressing gently on the skin. Leave the sideburns and chin for last, since these whiskers are tougher and need more time to soften. Rinse the razor and shake off any excess water before starting. Afterwards splash cool water on the face to remove any trace of lather. You should use an aftershave lotion with little or no alcohol. Never use cologne on your face, since the high alcohol content dries your face out and makes you look older. One should use an alcohol‑free antibacterial toner with a water‑moistened cotton ball to normalize the skin. Applying a moisturizer is the final step. Splash on water before applying an emollient lotion to soften the skin and seal in the moisture. Next apply Gel Appaisant, also made by Pour Hommes, which is an excellent, soothing skin lotion. If the face seems dry and flaky – which makes it look dull and older – use a clarifying lotion that removes flakes and uncovers fine skin (it can also make your tan look darker). Then apply an anti‑aging eye balm (Baume Des Yeux) followed by a final moisturizing "protective" lotion.

1a9252b866951e02-600x338.jpg

 

Le pire, c’est qu’il semblerait que le top soit de se raser sans crème ni rien, simplement de l’eau.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Le pire, c’est qu’il semblerait que le top soit de se raser sans crème ni rien, simplement de l’eau.

Oui, pour peu que la lame soit parfaitement affûtée (et donc réaffûtée plusieurs fois au cours du rasage, sur du cuir par exemple).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Le pire, c’est qu’il semblerait que le top soit de se raser sans crème ni rien, simplement de l’eau.

Je pratique en effet depuis 40 ans avec bonheur, simplicité et sans aucun souci, avec lame affûtée ou pas affûtée du tout.

(après avoir très très brièvement tenté les mousses (qui brûlent surtout la g***)).

Lien vers le commentaire

Dans mon cas, après de multiples essais, la formule grand père "savon + blaireau + double edged single bladerazor" est ce qui marche le mieux / le plus agréable. Et plus économique que beaucoup d'options.

 

.

Lien vers le commentaire

Mousse à raser Williams : impossible de me raser à l’eau claire, mais possible de remplacer la mousse à raser par n’importe quelle crème pour le corps marque blanche/budget 

 

Rasoir jetable double lame budget/Aldi : les rasoirs jetables peuvent durer des mois et des mois, il suffit de les rincer correctement

Lien vers le commentaire
51 minutes ago, G7H+ said:

Rasoir jetable double lame budget/Aldi : les rasoirs jetables peuvent durer des mois et des mois, il suffit de les rincer correctement

 

J'ai testé pour vous :

Le double lame Wilkinson. En me rasant tous les 5j (la vie d'imberbe), ils tiennent quelques rasages. Un mois grand maximum. Mais je saigne peu avec.

Triple lame Bic. Ça rase de près, ça tient longtemps, mais je saigne un peu plus.

 

Le plus gros facteur d'usure de mes rasoirs jetables est les chocs quand j'en tape le côté sur l'évier pour virer les poils coincés. Les petites articulations en plastique qui font pivoter la tête cassent facilement.

 

Pour ne pas saigner j'ai tout testé. Crème, mousse, sous la douche avec de l'eau chaude, shampoing, savon le petit marseillais... Des conseils ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...