Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Des conseils ?

ama, l'eau et rien d'autre et surtout la patience d'attendre que la peau s'adapte.

Mais, si ça se trouve il faut peut être être jeune, avec une peau jeune, pour cela (?).

Les mousses, ça m'a toujours semblé être l'archétype de l'escroquerie.

 

Je revois mon père me vantant les bienfaits de la mousse ... alors que lui saigne quasi systématiquement quand il se rase.

Moi, je me rase avec juste la peau mouillée (sortie de douche) et je n'ai jamais mal et je ne saigne quasi jamais.

(Et en hiver, je ne me rase qu'une fois tous les 2 jours).

Lien vers le commentaire

J’ai une peau de bébé et pourtant je mets du savon. J’enlève les poils entre les lames en m’aidant d’une brosse à dents achetée à cet effet. J’utilise aussi un rasoir électrique Braun et je suis content du résultat. C’est bien pratique pour tous les jours et ça rase bien les petits trucs, surtout au-dessus de la lèvre supérieure et le menton.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo a dit :

J’enlève les poils entre les lames en m’aidant d’une brosse à dents achetée à cet effet.

Malin.

 

 

Moi aussi ca saigne des fois ou fait des petits boutons dans le cou mais j'ai toujours cru que c'était parce que je suis une brute

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mister_Bretzel said:

 

Pour ne pas saigner j'ai tout testé. Crème, mousse, sous la douche avec de l'eau chaude, shampoing, savon le petit marseillais... Des conseils ?

 

Ah, j'avais le même problème de coupure systématique. J'ai essayé quasi tous les rasoirs jetables possibles... In fine, ce qui a marché le mieux est un équivalent de ceci

https://www.amazon.co.uk/dp/B005GO38ZY/ref=as_li_tl?ie=UTF8&linkCode=gs4&linkId=cb21a4a204793e754487a131adf9c5a9&creativeASIN=B002RBF1PO&tag=petcareup-21&creative=9325&camp=1789

 

Avec ces lames (mais il faut essayer plusieurs marques, choix assez personnel)

https://www.refinedshave.com/gillette-7-oclock-sharpedge-razor-blade-review/

 

Et savon / blaireau comme mentionné. Bonus: rend le rasage agréable. Et rasé de très près.

 

Plus, les lames ne sont pas chères donc on peu en changer très régulièrement, et les avoir toujours sharp (mauvaise idée de ne pas le faire pour des raison d'hygiène, surtout si on se coupe - nid à bactéries).

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

J'ai testé pour vous :

Le double lame Wilkinson. En me rasant tous les 5j (la vie d'imberbe), ils tiennent quelques rasages. Un mois grand maximum.

 

Plus la barbe est longue, plus les lames s'émoussent rapidement. Autrement dit, c'est paradoxal mais plus souvent tu te raseras, plus ton rasoir durera.

 

Il y a 7 heures, Mister_Bretzel a dit :

Le plus gros facteur d'usure de mes rasoirs jetables est les chocs quand j'en tape le côté sur l'évier pour virer les poils coincés. Les petites articulations en plastique qui font pivoter la tête cassent facilement.

 

Deux choses:

1- le type de mousse ou de savon est important: une mousse trop collante/compacte rend le rinçage très difficile. Je prends toujours les mousses les moins chères, elles semblent diluées, moins onctueuses mais il suffit de passer son rasoir sous un mince filet d'eau pour le rincer. Tout part facilement.

2- Ici aussi, la difficulté de rinçage vient de la longueur du poil. Si tu attends trop longtemps entre deux rasages, le rasoir sera plus difficile à rincer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Entendu sur France Musique, une sénatrice nous parlait de musique et d'orchestre:

blabla, diversité, blabla, lutte contre les inégalités, blabla, femmes, blablabla, décarbonatation des orchestres ?

 

Un politicien, c'est systématiquement un poissonnier qui tente de vendre dans son magasin de la saucisse de Morteau.

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Waren said:

Un politicien, c'est systématiquement un poissonnier qui tente de vendre dans son magasin de la saucisse de Morteau.

Je m'insurge, aucun politicien n'apportera jamais à l'humanité quelque chose d'aussi important que la saucisse de Morteau.

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Non. De manière générale je me suis jamais fait reprendre pour ne pas écrire en écriture inclusif. Si je cherchais la merde je devrais laisser une petite affiche dans la cuisine commune “Joyeux Noël à tous” là on verrait. Quitte à être inclusif je devrais mettre “Joyeux Noël à tous les goys”

 

Vous venez de me donner une idée diabolique…

Lien vers le commentaire

En ce moment, fb ne me montre que des pubs pour Matrix ou pour des créatures du cambrien en peluche. C'est assez terrifiant de s'apercevoir qu'un algorithme peut avoir une telle compréhension de mes besoins les plus profonds.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Rasoir de sécurité : d'abord pas de poils coincés puisque la lame se démonte, ensuite les lames ne coutent rien.

Mais je ne rase que le cou et le haut des joues/pommettes, pour le reste je passe la tondeuse sans sabot, ça me laisse une micro barbe discrète (quand tu es blond, ta barbe se voit moins)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Et si vous arrêtiez de vouloir passer pour des filles et que vous gardiez votre barbe?

J'ai une moustache a present.

Il y a 4 heures, Vilfredo a dit :

Ça ne va vraiment pas à tous les mecs. Pas. Du. Tout.

C'est rare, quand meme. Ca peut rendre beau un mec normal. C'est l'artifice qui vaut tous les artifices des nanas.

Lien vers le commentaire

C’est toujours un sujet d’amusement quand le bus est en plein embouteillage et qu’au bout d’un certain temps, les passagers se retournent pour voir ce qui empêche d’avancer, comme si ça pouvait être autre chose que des voitures, et généralement avec une insistance qui dit qu’ils font tout leur possible télékinétique pour y changer quelque chose. Parfois on entend même explicitement “mais qu’est-ce qui bloque comme ça?” Et la réponse n’est jamais “un sous-marin de l’armée russe échoué Rue de Rivoli” 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Vilfredo a dit :

C’est toujours un sujet d’amusement quand le bus est en plein embouteillage et qu’au bout d’un certain temps, les passagers se retournent pour voir ce qui empêche d’avancer, comme si ça pouvait être autre chose que des voitures, et généralement avec une insistance qui dit qu’ils font tout leur possible télékinétique pour y changer quelque chose. Parfois on entend même explicitement “mais qu’est-ce qui bloque comme ça?” Et la réponse n’est jamais “un sous-marin de l’armée russe échoué Rue de Rivoli” 

Non mais des fois ( comme moi avant hier) c'est un gars qui s'est fait renverser par un bus dans l'autre sens et tu regardes s'il est sur la. Chaussée en un seul morceau ou pas. Histoire de vérifier si tu descend du bus en avance ou pas 

Lien vers le commentaire

Je suis assez retourné par le caractère complètement inhumain de certains face aux événements. Au hasard:

- Empêcher des proches d'accompagner leur vieux parents dans leur derniers moments
- Maltraiter des jeunes enfants, en leur interdisant l'entrée de leur école

- Interdire à des personnes de se soigner

- Considérer ses proches comme des pestiférés 

- Détruire des carrières de toute une vie

- etc. etc.

 

J'ai toujours estimé que l'empathie était une bonne chose dans une société et qu'en plus elle était certainement préférable au principe de solidarité, qui a été largement dévoyé dans notre pays. Cette crise aurait eu au moins le mérite de nous dévoiler au grand jour toute la noirceur de certains. Mais c'est assez triste. 

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le mal existe, pour de bon.

Il y a des gens pour qui faire le mal est aussi nécessaire (et naturel) que respirer.

En ce moment, c'est le bonheur pour eux.

ça interpelle sur le type de société (forcément inhumaine) que les états tentent de construire.

Le plus triste est que le socle de crapules sur lequel s'appuie ce dessein n'est pas si énorme

... et pourtant ce sont eux qui entraînent les sociétés dans le malheur et la ruine.

 

Il y a bien du boulot pour s'opposer à cela.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...