Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a une heure, Bisounours a dit :

Vous êtes assez nombreux à vous situer assez bas dans l'échelle de la connerie. Ça se mesure comment ? Aux convictions politiques ?

Va faire une ballade dans ton parc pendant une heure. Et reviens ici pour prouver le contraire :D 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

Va faire une balade dans ton parc pendant une heure. Et reviens ici pour prouver le contraire :D 

Ah oui, mais là, c'est un microcosme assez effrayant. Mais je ne sais pas trop si on peut parler de connerie ou d'ignorance. Évidemment, il y a des petits cumulards.

Lien vers le commentaire

Quelle joie ! Je regarde un dessin animé (niais/pour enfants mais dont j'aime bien l'univers et l'esthétique) qui vient juste de sortir, et dans les dix premières minutes, le méchant/idiot de service annonce un couvre-feu pour une raison sécuritaire bidon, et l'un des protagonistes décide d'aller à l'école malgré ses parents, abrutis par la télévision, qui voudraient le garder à la maison. 

Bon travail à ceux qui ont fait ça.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Quelle joie ! Je regarde un dessin animé (niais/pour enfants mais dont j'aime bien l'univers et l'esthétique) qui vient juste de sortir, et dans les dix premières minutes, le méchant/idiot de service annonce un couvre-feu pour une raison sécuritaire bidon, et l'un des protagonistes décide d'aller à l'école malgré ses parents, abrutis par la télévision, qui voudraient le garder à la maison. 

Bon travail à ceux qui ont fait ça.

Dis en plus aux parents du forum. (Quel DA sur quelle plateforme ?)

Lien vers le commentaire

Le film "Hilda" sur netflix. C'est tiré d'une bd, il y a une série aussi (nécessaire pour comprendre le film). Un élément récurent de l'histoire est la "brigade de sécurité" qui est complètement incompétente et contreproductive. Entre ça et les moqueries contre la bureaucratie des elfes, c'est parfois liberhallal, mais le ton général est plutôt écolo (pas au sens Thunberg, plutôt du style "la vie simple proche de la nature c'est chouette, l'école et la ville c'est nul"). Le film commence par la brigade qui cherche encore une fois à se donner de l'importance en lançant une campagne de propagande contre les trolls et en instaurant des mesures inutiles, comme un couvre-feu. C'est plutôt chouette (et voir sur netflix des enfants -les héros- quitter une classe plutôt que de regarder une vidéo alarmiste mensongère des autorités, ha, quel délice !). Par contre, c'est du 7 ans et +. Donc un adulte nostalgique des niaiseries peut apprécier, mais ça risque de ne pas plaire à un ado ou pré-ado. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

L'école privée catholique de ma fille qui m'envoie un formulaire à remplir.

Genre: homme, femme, autre.

 

J'ai refusé de répondre.

Ne serait ce que pour les rares intersexe, "autre" a du sens.

Lien vers le commentaire

Oui moi non plus je comprends pas pourquoi ils envoient un formulaire juste pour savoir si tu t'identifies comme homme :online2long:

De là à décerner une médaille à ceux qui le remplissent pas...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je veux dire, là où je bosse, il y a une association écolo qui lutte contre les tampons jetables. Même qu'elle s'appelle 'Sang pour sang écolo' je pouvais pas l'inventer. C'est tout de suite un autre niveau. Pour une raison qui m'échappe d'ailleurs je reçois leurs mails pour m'acheter (entre autres) des culottes menstruelles PLiM 100% coton bio certifié GOTS et fabriquées à la main en France, avec un modèle ("La vaillante") avec 3 taux d'absorption possibles ("medium," "plus" et "max") pour la commande. Je vais finir par en commander un pour voir jusqu'où l'inclusivité va chercher (le mail commence tout de même 'bonjour à toustes' et finit 'menstruellement vôtre' (sic) donc j'ai bon espoir).

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Ma fille de 15 ans non vacc craque. Elle veut se faire vacciner. Pourtant elle s'est toujours débrouillé et n'a rien changé à ses habitudes (restau, ciné etc...)
Je lui est envoyé les dernière déclarations de Macron. J'espère que ça aura un petit effet

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mon iPhone déclenche tout seul le voice control des que j’effleure l’aire autour du home button et la moindre caresse sur les écouteurs relance une chanson mise en pause sur Spotify maintenant imaginez les deux qui arrivent en même temps (alors que j’ai essayé de tout désactiver dans les settings) et vous avez l’enfer. Je me mets à parler à mon iPhone comme si c’était un gosse (“mais qu’est-ce que tu fous arrête ça tout de suite”). My behavior is getting strange mais cet iPhone me fait peur

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Vilfredo a dit :

Mon iPhone déclenche tout seul le voice control des que j’effleure l’aire autour du home button et la moindre caresse sur les écouteurs relance une chanson mise en pause sur Spotify maintenant imaginez les deux qui arrivent en même temps (alors que j’ai essayé de tout désactiver dans les settings) et vous avez l’enfer. Je me mets à parler à mon iPhone comme si c’était un gosse (“mais qu’est-ce que tu fous arrête ça tout de suite”). My behavior is getting strange mais cet iPhone me fait peur

Big brother is watching you.

Lien vers le commentaire

J'ai eu ça pour Noël:

 

TSTS-KD21001N_01_tsprof?$product-image$=

 

 

 

Très belle pièce, tout en aluminium (sauf la base bien évidemment), merveilleusement bien usinée. Remarquable d'efficacité. L'angle est tout de même assez difficile à régler avec précision.

Je suis très content, merci Père Noël. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Vilfredo a dit :

Mon iPhone déclenche tout seul le voice control des que j’effleure l’aire autour du home button et la moindre caresse sur les écouteurs relance une chanson mise en pause sur Spotify maintenant imaginez les deux qui arrivent en même temps (alors que j’ai essayé de tout désactiver dans les settings) et vous avez l’enfer. Je me mets à parler à mon iPhone comme si c’était un gosse (“mais qu’est-ce que tu fous arrête ça tout de suite”). My behavior is getting strange mais cet iPhone me fait peur

 

Avant on avait Sanksion, Filthy John, JIM16, maintenant on a Vilfredo. :)

 

  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Calembredaine a dit :

J'ai eu ça pour Noël:

 

TSTS-KD21001N_01_tsprof?$product-image$=

 

 

 

Très belle pièce, tout en aluminium (sauf la base bien évidemment), merveilleusement bien usinée. Remarquable d'efficacité. L'angle est tout de même assez difficile à régler avec précision.

Je suis très content, merci Père Noël. ?

De quoi s'agit-ce ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

De quoi s'agit-ce ?

 

C'est une machine de précision pour affuter les couteau. Elle permet de respecter un angle parfait.

Il faut coincer la lame entre les pinces et bien sûr ajouter une pierre à affuter sur l'axe (le ressort permet de mettre ou d'enlever une pierre en un tourne-main).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :

 

C'est une machine de précision pour affuter les couteau. Elle permet de respecter un angle parfait.

Il faut coincer la lame entre les pinces et bien sûr ajouter une pierre à affuter sur l'axe (le ressort permet de mettre ou d'enlever une pierre en un tourne-main).

 

Je suis preneur d'une vidéo de démonstration ! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Après les pailles en carton au goût dégueu qui ramollissent après trois gorgées, voici venir les cuillères en bois de cagette qui menacent de laisser des échardes dans les lèvres. Monde de merde.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi qui avais, des profs de philosophie morale, antique et médiévale, une image de messieurs à nœud papillon et qui fument la pipe, mes certitudes volent en éclats avec l'existence même de Jennifer A Frey. :wub: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...