Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Alchimi a dit :

Ouais c'est une possibilité..

Mais bon j'aimerais éviter le delirium. :icon_volatilize:

Cette justification me semble très mince. ;)

Lien vers le commentaire

Hehe oui je sais que c'est beaucoup, mais c'est pour négocier plus bas ensuite, de toute façon l'année dernière, ils ont simplement refusé toutes les demandes d'augmentation en bloc et ama ils vont nous mettre la même.

 

En terme de plus value, je peux globalement argumenter que je suis meilleur que mes collègues et plus impliqué, pas trop de soucis là dessus. Mais là l'entretien c'est avec la boîte, pas le client, et très honnêtement ils sont aux fraises sur ce qu'on fait chez le client.

 

De toute façon c'est pas comme si on était cadre supérieur, globalement l'équipe où je suis c'est du travail de grouillot un peu plus complexe, pas très dur pour eux de nous remplacer fondamentalement s'ils essayaient de démarcher des gens à Paris je pense.

 

 

Cela dit je me demande quel est le  gouffre culturel avec mes collègues et potentiels remplaçants. A entendre mes collègues on travaille à la schlague alors que c'est littéralement l'un des boulots les plus pépère que j'ai jamais eu. 

Lien vers le commentaire

J'ai appris ça durant mes études mais c'est valable un peu partout : quel que soit le volume et la difficulté du boulot demandé, tu trouveras toujours quelqu'un pour se plaindre que c'est trop et que c'est trop dur et qu'il bosse tout le temps et qu'il est débordé.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Lancelot said:

tu trouveras toujours quelqu'un pour se plaindre que c'est trop et que c'est trop dur et qu'il bosse tout le temps et qu'il est débordé.

Le plus triste c'est que tu en as aussi qui le pense vraiment.

(Parce que le dire, c'est une chose, c'est bien plus stratégique de se présenter comme croulant sous le boulot que l'inverse... Le penser parce qu'un jour quelqu'un a dit quelque chose, c'est, différent...)

Lien vers le commentaire

Yop Yop, bon apparemment vous êtes quelques-uns à m'avoir signalé à la modération, qui m'a demandé de me calmer.

Les faits qui me sont reprochés sont "abus de sarcasme" et "délire complotiste".

 

Je ne peux pas nier ?

Je remercie ceux qui m'ont signalé, je ne peux pas vous en vouloir, vous êtes dans l'air du temps :)

 

No hard feelings.

Je m'en voudrais de vous trigger davantage, je n'interviendrais plus sur le fofo qui m'aura permis de transformer toutes ces tergiversations en quelque chose de productif, cf ces 4 magnifiques articles de mon cru dont je fais généreusement cadeau à l'humanité :
https://www.antonsana.com/


La suite se passera donc sur ce nouveau blog pour moi, chaque fois que je sentirais le besoin de redresser ce monde de décadents.

Cheers

  • Post de référence 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire

This is Liborg Jean-Michel, arrête de faire ta victime/drama-queen.

 

Quoi qu'il en soit, c'est la période des bonnes résolutions faites pour durer, promis, juré, craché, donc à dans 5 jours (au plus tard).

  • Yea 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Airgead a dit :

4 magnifiques articles de mon cru dont je fais généreusement cadeau à l'humanité

Ces titres :D 

  • Le président des transsexuels, des terroristes et des boomers ne m'aime plus
  • Les gauchistes et leur culture du viol
  • Chat-bite avec Macron
  • Le Jérusalem gauchiste de l'Homme-Stérilet
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Airgead said:

Yop Yop, bon apparemment vous êtes quelques-uns à m'avoir signalé à la modération, qui m'a demandé de me calmer.

Les faits qui me sont reprochés sont "abus de sarcasme" et "délire complotiste".

 

Je ne peux pas nier ?

Je remercie ceux qui m'ont signalé, je ne peux pas vous en vouloir, vous êtes dans l'air du temps :)

 

No hard feelings.

Je m'en voudrais de vous trigger davantage, je n'interviendrais plus sur le fofo qui m'aura permis de transformer toutes ces tergiversations en quelque chose de productif, cf ces 4 magnifiques articles de mon cru dont je fais généreusement cadeau à l'humanité :
https://www.antonsana.com/


La suite se passera donc sur ce nouveau blog pour moi, chaque fois que je sentirais le besoin de redresser ce monde de décadents.

Cheers

Je vais faire un sarcasme que j'assume:

 

Tu as tenu combien de temps la dernière fois?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

Ces titres :D 

  • Le président des transsexuels, des terroristes et des boomers ne m'aime plus
  • Les gauchistes et leur culture du viol
  • Chat-bite avec Macron
  • Le Jérusalem gauchiste de l'Homme-Stérilet

Ca décoiffe.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Les articles sont marrants

Quoiqu'on pense du fond, il y a un vrai talent d'écriture, un vrai style.

 

il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

j'apprécie l'absence de commentaires

Homme de goût. :lol:

Lien vers le commentaire
Le 10/01/2022 à 09:21, BirdyNamNam a dit :

Pourquoi y a t'il autant d'anciens qui cette année ne sont plus sur le forum ? EN tous cas c'est mon impression.

 

Ben, le Covid évidemment. Cet effroyable virus a décimé tous les anciens. Tu ne croyais pas que l'on allait être épargné entièrement par les 2 milliards de morts annoncés (selon les estimations basses) ?!

Plus sérieusement, je pense que certains préfèrent s'aérer ailleurs que sur le forum. Moi, c'est l'endroit où je peux évacuer et me rappeler que je ne suis pas fou. Mais, pour d'autres, ça peut être anxiogène ou lassant depuis un moment.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, BirdyNamNam a dit :

Ca décoiffe.

 

il y a 32 minutes, Lancelot a dit :

Les articles sont marrants

 

il y a 23 minutes, Rincevent a dit :

Quoiqu'on pense du fond, il y a un vrai talent d'écriture, un vrai style.

 

J'aime bien la subtile allusion de son admiration pour Frédéric Dard.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lancelot a dit :

J'ai appris ça durant mes études mais c'est valable un peu partout : quel que soit le volume et la difficulté du boulot demandé, tu trouveras toujours quelqu'un pour se plaindre que c'est trop et que c'est trop dur et qu'il bosse tout le temps et qu'il est débordé.

 

Et puis il y a les pros, ceux qui ont maîtrisé l'art de paraître occupé. La technique de déambulation pressée dans les couloirs avec un gros dossier sous le bras. La science de l'arrangement de la paperasse sur le bureau, qui doit donner une impression de saturation mais pas de désordre. Les méthodes de gestion d'agenda, pour le remplir de réunions, et les méthodes de gestion de réunion, pour qu'elles génèrent plus de réunions, afin de réduire au minimum le temps passé à son poste de travail. Et surtout, compétence ultime, le petit soupir discret quand on leur confie une tâche. L'expiration doit être parfaitement dosée, presque imperceptible : il ne faut pas passer pour un râleur mais faire culpabiliser le manager qui croit surprendre un instant de découragement vite maîtrisé.

 

Ces gens là ne se plaignent pas. On les plaint. Il faut parfois des années pour les démasquer dans les grosses organisations bureaucratiques.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cortalus a dit :

 

On a fréquenté les mêmes administrations...

Je me souviens d'un collègue, et ami à l'époque, qui avait un autre discours.

À chaque fois qu'il recevait un coup de fil non professionnel et que le correspondant lui demandait poliment s'il ne le dérangeait pas, il répondait systématiquement : "Non pas du tout, je suis au boulot"

:lol:

Il avait des propos assez décoiffants lorsque les collègues chougnaient au sujet de leur trop-plein de travail, c'est pour ça qu'on s'entendait si bien, je les ratais pas non plus, ces grosses feignasses plaintives.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lugaxker a dit :

Ces titres :D 

  • Le président des transsexuels, des terroristes et des boomers ne m'aime plus
  • Les gauchistes et leur culture du viol
  • Chat-bite avec Macron
  • Le Jérusalem gauchiste de l'Homme-Stérilet

Un côté Didier Super qui se laisse apprécier.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je viens enfin de rentrer chez moi après une semaine dans un gite en montagne (en chambres dortoirs hein) avec ma promo de collègues de formation pro. Une semaine non stop où mes seuls moments d'intimité physique étaient ou la douche ou les toilettes, sachant que seule une porte en bois séparait le trône de la salle de cours où, tout les jours, on avait des activités de la formation en cours matin et aprèm; ou le fait de se balader seul, le soir de préférence, parce qu'en journée la chance de tomber sur un groupe de collègues en train de faire la même que toi était plus que non nulle, puisque fondamentalement il n'y avait que deux directions en sortant du gite de montagne...

 

Et certes j'ai un weekend de 3 jours, mais faut retourner en cours demain pour une dernière journée de master class. Après une semaine à 0 intimité et qui fait que je vais pas pouvoir voir leur tronches en peinture pendant plusieurs jours, et ce, même pour mes collègues avec lesquels j'ai le plus d'affinité personnelle et qui deviendront probablement comme des potes. (autant dire que pour les chieurs, l'homicide fut une option fantasmée).

 

Truc de con.

 

Ne vous engagez pas chez les sous-mariniers.

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Adrian said:

 

@Bézoukhov

 

 

Ce qui est frappant, c'est de voir qu'à l'époque c'était tout aussi délirant qu'aujourd'hui, mais au moins à l'époque on ne faisait pas chier les gens non malades pour se mettre des choses au fond du nez tous les deux jours.

 

11 hours ago, Alchimi said:

Je viens enfin de rentrer chez moi après une semaine dans un gite en montagne (en chambres dortoirs hein) avec ma promo de collègues de formation pro. Une semaine non stop où mes seuls moments d'intimité physique étaient ou la douche ou les toilettes, sachant que seule une porte en bois séparait le trône de la salle de cours où, tout les jours, on avait des activités de la formation en cours matin et aprèm; ou le fait de se balader seul, le soir de préférence, parce qu'en journée la chance de tomber sur un groupe de collègues en train de faire la même que toi était plus que non nulle, puisque fondamentalement il n'y avait que deux directions en sortant du gite de montagne...

 

Et certes j'ai un weekend de 3 jours, mais faut retourner en cours demain pour une dernière journée de master class. Après une semaine à 0 intimité et qui fait que je vais pas pouvoir voir leur tronches en peinture pendant plusieurs jours, et ce, même pour mes collègues avec lesquels j'ai le plus d'affinité personnelle et qui deviendront probablement comme des potes. (autant dire que pour les chieurs, l'homicide fut une option fantasmée).

 

Truc de con.

 

Ne vous engagez pas chez les sous-mariniers.

T'es-tu au moins fait tester, jeune inconscient ? Prendre sa douche ensemble, OK, mais seulement après un test !

Lien vers le commentaire

Des profs en grève dans un lycée privé qui me coûte 4 chiffres !

Pfff, ce n'est pas ce pays qui est foutu, c'est cette saleté de mauvais esprit franchouillard qui ne changera jamais.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

 

T'es-tu au moins fait tester, jeune inconscient ? Prendre sa douche ensemble, OK, mais seulement après un test !

Test avant. Test pendant.

D'ailleurs j'en suis à regretter de ne pas avoir chopé l'omicron, j'aurais eu une excuse en or pour avoir une semaine de vacances.

Résultat, je me drogue au métal blasté dans les oreilles avec mes écouteurs pour tenir la dernière journée de taf avant le weekend de trois jours.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

La grève est très suivie. Sur ce coup ci je ne leur jette pas la pierre...

Moi si. Cf sur un autre fil les raisons avancées par le syndicat, notamment durcissement du protocole sanitaire (fermeture de classe dès premier cas, ces gens sont fondamentalement malades).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...