Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Citation

"Ferme ta bouche mon chéri, ferme ta bouche ; Le monsieur n'a pas de masque"

 

Voilà, dédicace à @Bisounours et son parc à octo. Je viens d'avoir l'ingénieuse idée de passer devant une école primaire à l'heure de la sortie ; Le trottoir étant en travaux, il faut donc se serrer. Je suis évidemment le seul clampin à contre courant de toutes ces têtes masquées, et voilà donc ce que j'ai entendu lorsque je suis passé à côté d'une mère accompagnant son enfant....déjà masqué.... oui oui. 

 

Tout n'est pas noir, la femme d'après m'a élégamment dit bonjour avec un grand sourire. RaHaN content.

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, cedric.org said:

Moi si. Cf sur un autre fil les raisons avancées par le syndicat, notamment durcissement du protocole sanitaire (fermeture de classe dès premier cas, ces gens sont fondamentalement malades).

Je discute avec les enseignants de mes enfants, ils ne sont pas vraiment alignés sur la position des syndicats.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mathieu_D said:

Je discute avec les enseignants de mes enfants, ils ne sont pas vraiment alignés sur la position des syndicats.

Pourtant ils répondent à l'appel des syndicats... C'est un peu comme ceux qui sont contre le pass mais qui votent Macron (oui, j'en connais).

 

Je comprends le raz-le-bol, mais dans ce cas ils montrent le contraire de ce qu'ils veulent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

Voilà, dédicace à @Bisounours et son parc à octo

Hahaha, ces gogols.

Je reviens de faire quelques courses "en ville", entre autres à 10 heures, à la pharmacie qui se trouve face à l'océan, et d'un promenoir désert. Hé bien j'ai vu des coins coins déambuler hallucinés, et seuls.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

 

Tout n'est pas noir, la femme d'après m'a élégamment dit bonjour avec un grand sourire. RaHaN content.

Attends, si elle avait un masque, comment tu savais qu'elle souriait?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Attends, si elle avait un masque, comment tu savais qu'elle souriait?

Elle venait de l'enlever pardi. Ou alors elle était juste heureuse de l'enlever. Mais elle a quand même dit bonjour.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 12/01/2022 à 20:36, Alchimi a dit :

Je viens enfin de rentrer chez moi après une semaine dans un gite en montagne (en chambres dortoirs hein) avec ma promo de collègues de formation pro. Une semaine non stop où mes seuls moments d'intimité physique étaient ou la douche ou les toilettes, sachant que seule une porte en bois séparait le trône de la salle de cours où, tout les jours, on avait des activités de la formation en cours matin et aprèm; ou le fait de se balader seul, le soir de préférence, parce qu'en journée la chance de tomber sur un groupe de collègues en train de faire la même que toi était plus que non nulle, puisque fondamentalement il n'y avait que deux directions en sortant du gite de montagne...

 

Et certes j'ai un weekend de 3 jours, mais faut retourner en cours demain pour une dernière journée de master class. Après une semaine à 0 intimité et qui fait que je vais pas pouvoir voir leur tronches en peinture pendant plusieurs jours, et ce, même pour mes collègues avec lesquels j'ai le plus d'affinité personnelle et qui deviendront probablement comme des potes. (autant dire que pour les chieurs, l'homicide fut une option fantasmée).

 

Truc de con.

 

Ne vous engagez pas chez les sous-mariniers.

Ca a l'air trop cool, vous êtes où en montagne ? Félicitations pour ton engagement

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

J'aurais presque préféré. J'aurais fait plus de sport.

Tu feras donc partie des rares libéraux, fonctionnaires et dans l'armée qui plus est.

Tu seras notre 5eme colonne. :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BirdyNamNam a dit :

Tu feras donc partie des rares libéraux, fonctionnaires et dans l'armée qui plus est.

Tu seras notre 5eme colonne. :)

Bon courage.

Haha, ben là c'est carrément dans le secteur de l'audiovisuel, section intermittents, autant te dire que c'est pas mal rouge autour de moi.

Lien vers le commentaire

Hé dites.

 

Un de mes grands regrets dans ma vie est de ne pas avoir joué au jeu vidéo Planescape Torment alors que j'adorais l'univers sur table.

 

Je viens de voir qu'il existe une version remasterisé sur Android. Quelqu'un y a joué ?

 

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mathieu_D said:

Hé dites.

 

Un de mes grands regrets dans ma vie est de ne pas avoir joué au jeu vidéo Planescape Torment alors que j'adorais l'univers sur table.

 

Je viens de voir qu'il existe une version remasterisé sur Android. Quelqu'un y a joué ?

 

 

 

Non, mais la version remastérisée sur PC est acceptable. Attention quand même, le jeu n'est pas aussi merveilleux que ne le clame sa légende.

Lien vers le commentaire

Hier dîner avec un de mes meilleurs amis dans un restaurant basque du quartier latin. Je demande de l’axoa de veau en prononçant le x “ks” et la serveuse me corrige; ça se prononce “ch”. Alors je commande de l’achoa de veau mais je lui fais remarquer que j’ai un peu l’impression de demander l’extermination des veaux d’Europe. Ça ne l’a pas fait beaucoup rire (mon ami beaucoup plus), mais elle a tendu le bâton pour se faire battre parce que, comme de coutume, elle est venue me demander un peu plus tard si ca “se passait bien” avec l’axoa… 

 

Nempeche j’y retournerai c’est bien comme endroit

  • Haha 16
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Libre de pass ou bien tu as dû justifier tes  3 piquouzes ?

Non, pass :( 

il y a 3 minutes, Sekonda a dit :

Tu peux maintenant prendre "Veal Shop Boys" comme référence.

:lol: déjà que je comprends pas très bien d’où vient leur nom à eux (à part comme moquerie des autres Boys comme les Beach Boys). Et je pense aux lecteurs du forum qui se demanderont who the fuck are the Veal Shop Boys comme moi pendant des années avec Abu Ajar

Lien vers le commentaire

Bon ça s'est bien passé pour mon histoire de passage en indep', j'ai une propale.

Le contrat est émis par le cabinet de recrutement anglais et j'ai des clauses comme quoi je dois prouver que je paie la "National Insurance Contributions".

Je vais bien travailler en France pour un client français.

 

Je suis plongé dans des abîmes de perplexité.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Waren said:

Et du coup, tu vas passer comme tu m'avais dit ?

Ben là comme je disais je suis dans des abîmes de perplexité le contrat que m'ont filé les anglais demande au contractor d'avoir une boîte enregistrée au UK qui paie ses cotis' à la NHS.

 

Là pour moi c'est, heu, très effrayant donc oui je vais voir lundi matin si je peux être porté. ( Je vais expliquer le concept du portage j'ai trouvé un lien dédié à l'expliquer aux anglais. https://www.regie-portage.fr/portage-salarial-company/ )

Lien vers le commentaire
Le 11/01/2022 à 14:22, Ultimex a dit :

This is Liborg Jean-Michel, arrête de faire ta victime/drama-queen.

 

Quoi qu'il en soit, c'est la période des bonnes résolutions faites pour durer, promis, juré, craché, donc à dans 5 jours (au plus tard).

 

Raté ça fait 6 jours.

Mais t'as raison, et puis merde, j'ai beaucoup trop de talent et d'égo pour ne pas vous en faire profiter :

 

Où les non-vaccinés peuvent-ils fuir l'extermination ?

 

  • Love 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Waren said:

Et du coup, tu vas passer comme tu m'avais dit ?

 

15 hours ago, Mathieu_D said:

Ben là comme je disais je suis dans des abîmes de perplexité le contrat que m'ont filé les anglais demande au contractor d'avoir une boîte enregistrée au UK qui paie ses cotis' à la NHS.

 

Bon ça c'est résolu, en fait cette partie du contrat ne me concernait pas, c'est de la sauce de refacturation interne entre entités.

 

Je vais pouvoir être porté !

 

Bon maintenant j'ai assisté à un meet up sur le portage ça a parlé de réserve financière obligatoire, encore un truc que je ne connaissais pas. (Mais je comprends le principe, je dois bien me payer ma rupture conventionnelle a la fin de la mission.)

 

Maintenant je dois négocier les frais de portage à la baisse car je serai payé en temps réel et pas à J+90.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Airgead a dit :

 

Raté ça fait 6 jours.

Mais t'as raison, et puis merde, j'ai beaucoup trop de talent et d'égo pour ne pas vous en faire profiter :

 

Où les non-vaccinés peuvent-ils fuir l'extermination ?

 

C'est assez indigeste pour l'instant mais je vois bien que tu te formes un style, ca peut devenir assez cool. Essaye de faire moins de retours à la ligne, faut les maîtriser, comme la chute d'une blague dans un one man show et le silence du comédien qui s'en suit.

 

Au niveau du contenu, t'es un peu à l'ouest. Evidemment que y'a des pays où tu peux vivre tranquille, et tu n'as pas à choisir entre exil intérieur et extérieur, tu peux faire les deux, maîtriser tes conditions matérielles de ta liberté ainsi que vivre pleinement ta spiritualité 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Sekonda a dit :

Je me posais la question en écrivant ça. Pas d'explication "officielle" ?

Si ils s’en expliquent dès la promotion de Please par exemple dans cette interview absolument fabuleuse 

Chris Lowe etait vraiment such an absolute babe 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...