Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Cela pourrait limite être un article satirique tellement les propos de la "journaliste" sont risibles. A ce niveau de condensé de conneries, on est presque dans de l'art.

il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Notamment, Anthony Bourbon, moi j'aime bien le personnage que j'ai découvert lors de l'émission, même si il a un côté arsouille totalement assumé qui fait que je me méfierais si je le prenais comme associé ;)

Il est franc, direct et concret. Je trouve que c'est le seul avec Larcheveque qui décortique le projet et le business model. Au contraire de Simoncini qui est dans le pathos à chaque fois mais qui n'apporte concrètement rien aux entrepreneurs. Je veux dire hier il se foutait légèrement de la gueule de Larcheveque parce qu'ils voulait des chiffres.
Bah ouai du con, t'es pas à l'école entrain de noter un exposé.


Bon par contre ils ont pris tous les mauvais côtés de Shark Tank, il y a très peu de business et de concret. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Wayto said:

Cela pourrait limite être un article satirique tellement les propos de la "journaliste" sont risibles. A ce niveau de condensé de conneries, on est presque dans de l'art.

Il est franc, direct et concret. Je trouve que c'est le seul avec Larcheveque qui décortique le projet et le business model. Au contraire de Simoncini qui est dans le pathos à chaque fois mais qui n'apporte concrètement rien aux entrepreneurs. Je veux dire hier il se foutait légèrement de la gueule de Larcheveque parce qu'ils voulait des chiffres.
Bah ouai du con, t'es pas à l'école entrain de noter un exposé.


Bon par contre ils ont pris tous les mauvais côtés de Shark Tank, il y a très peu de business et de concret. C'est dommage.

Larchevêque, c'est celui qui me plairait le plus comme associé de.

Car visiblement il est justement sérieux et tu vois qu'il vient car il pense développer l'entreprise, pas juste car il a été ému par l'histoire.

 

Simoncini, bof, j'ai pas l'impression du mec qui veut s'investir réellement..

Les 2 femmes m'ont l'air un peu trop dans l'émotionnel (et une l'assume totalement), pourquoi pas, mais c'est pas pour moi..

 

Celui que je n'ai pas encore bien cerné c'est Jean-Pierre Nadir.

 

Jamais vu Shark Tank/

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Simoncini, bof, j'ai pas l'impression du mec qui veut s'investir réellement..

 

Simoncini m'a beaucoup déçu. Manifestement il serait prêt à vendre sa mère si cela lui permettait de faire du fric. Il tourne et retourne sa veste au gré des produits ou services qu'il vend.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Ha mais clairement. Je ne te parle pas du décrochage salarial des "vieux" internes passifs dans les grosses boîtes.

(Qui n'augmentent pas de 10% par an ? en plus. Pour te dire je viens de claquer la dem' "ha mais Mathieu on t'avait identifié comme "Key people" avec un plan de rétention à +10% étalé sur 3 ans." Haha lol.)

Je switche sur ce topic.

 

JRML:

Chez nous les fondateurs ont bloqué les augmentations à 10%. J'ai fait remarquer en équivalent "ComEx" qu'avec l'inflation à ~5% et l'augmentation du salaire de la concurrence, les plus intelligents allaient partir. Réponse : "On emploie des ingénieurs qui ont un niveau de vie decent, l'inflation ne les impacte pas de la même manière qu'un smicard". Ma réponse : "Je me permettrais de faire remarquer qu'une personne qui se plaint de perdre du pouvoir d'achat à qui tu dirais ça pourrait parfaitement te répondre que ce qu'il fait de son argent ne te regarde absolument pas, que 5% restent 5%, et que c'est donc un jugement de valeur d'un autre temps". Ceci dit ça semble avoir fait bouger les lignes vu qu'on a revu les augment un peu à la hausse (ce qui a fait hurler le DG qui avait prévu... 3% d'augmentation en moyenne... J'ai du mal à comprendre...)

...

J'attends maintenant ma (non?) augmentation.

Lien vers le commentaire

Ma mère:

 

Tiens il y a un reportage sur Bastiat à la télé, c'est pas celui que tu aimes bien?

 

 

Moi:

Bastiat? Tu es sûre. Ben si c'est le cas je veux bien voir.

 

 

 

Résultat c'est sur Basquiat (que je connaissais pas soit dit en passant et un du club des 27, si ils acceptent aussi les graffeurs)).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Résultat c'est sur Basquiat (que je connaissais pas soit dit en passant et un du club des 27, si ils acceptent aussi les graffeurs)).

Pas étonné qu'il soit du Club 27, il faut s'enfiler pas mal de drogue pour faire de telles œuvres. 

 

(Quant à la confusion Bastiat-Basquiat, on n'est pas loin du niveau de la confusion historique avec Bastian. :lol:)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'accepterais avec une immense gratitude un petit coup de main sur le grave sujet suivant :

 

Voici un tweet, sauf qu'il m'arrive en deux parties  et que seule la seconde m'intéresse :

 

 

 

Est-il possible de ne récupérer que la seconde partie ? Je pense que oui car j'ai déjà vu des médias le faire. Mais pour ma part, je n'y arrive pas. Comment faire ?  

En désespoir de cause, hier soir, j'ai cherché un autre tweet comportant la vidéo voulue et j'ai opté pour celui des officiers et commissaires de police dont la réaction n'était pas sans rapport avec le sujet. Mais j'aurais préféré celui-là, qui émane directement et glorieusement de la fille qui couvrait la manif antifa de Nantes pour son canard Nantes Révoltée. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nathalie MP a dit :

Est-il possible de ne récupérer que la seconde partie ? Je pense que oui car j'ai déjà vu des médias le faire. Mais pour ma part, je n'y arrive pas. Comment faire ?  

Potentiellement en la relayant via un autre compte. A la fin de l'url, il faut rajouter /video/1. Cela affichera uniquement la vidéo en question, et juste en dessous il sera noté "via compte X".

 

Edit : ça m'apprendra à lire jusqu'au bout ton message tiens. Je me cache.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Sloonz a dit :

https://publish.twitter.com/?hideConversation=on&query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FMarionLpz%2Fstatus%2F1484604389474062341&widget=Tweet

 

Sur le tweet que tu veux  : "…"  (en haut à droite) > Embed Tweet > Set Customization Options > Hide Conversation

 

Hourra, ça marche ! (faut coller dans la partie texte du brouillon)

Merci beaucoup !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

Potentiellement en la relayant via un autre compte. A la fin de l'url, il faut rajouter /video/1. Cela affichera uniquement la vidéo en question, et juste en dessous il sera noté "via compte X".

 

Edit : ça m'apprendra à lire jusqu'au bout ton message tiens. Je me cache.

 

Merci pour la suggestion, qui peut avoir aussi son utilité dans certains cas.

Lien vers le commentaire

Coucou, bonne année à vous tous !!

  

On 1/9/2022 at 10:58 PM, NoName said:

Vraiment désolé que faire gaffe à pas refiler le covid à mon père de 60 ans qui vit avec 85% d'oxygénation au repos et souffre de pneumonie chronique heurte tes petites convictions

Sans vouloir t'inquiéter la proba qu'on le chope tous est assez proche de 1 donc il vaudrait mieux qu'il soit prêt à agir vite.

J'imagine qu'il est vacciné sinon, WTF.  Mais que ce soit pour Omicron qui échappe pas mal à la vaccination mais est apparemment moins capable de détruire les poumons ou pour un futur variant qui lui le pourrait il vaut mieux anticiper la détection et la prise en charge rapide.

- Donc il faut qu'il sache à l'avance qui contacter dès les premiers symptômes.

- Typiquement les tests à la maison ont peu de faux positifs mais pas mal de faux négatifs. Donc à voir si dans son cas ce ne serait pas plus sûr d'aller directement faire une PCR. Bref il faudrait avoir l'avis du doc sur la marche à suivre.

- Voir aussi s'il ne ferait pas partie du public cible pour un traitement au paxlovid.

- L'idée c'est qu'au final dès les premiers symptômes (à définir précisément chez le doc) il puisse se faire tester et recevoir du paxlovid très vite.

  

On 1/10/2022 at 10:21 AM, BirdyNamNam said:

Pourquoi y a t'il autant d'anciens qui cette année ne sont plus sur le forum ? EN tous cas c'est mon impression.

Je ne parlerais que pour moi, mais le trigger à mon absence temporaire est strictement personnel et n'a rien à voir avec le forum. C'est juste qu'ensuite j'ai plus trop eu envie de me fighter contre toutes les conneries anti-vaxx qui débordaient de partout.

On 1/11/2022 at 6:08 PM, Johnnieboy said:

Plus sérieusement, je pense que certains préfèrent s'aérer ailleurs que sur le forum. Moi, c'est l'endroit où je peux évacuer et me rappeler que je ne suis pas fou. Mais, pour d'autres, ça peut être anxiogène ou lassant depuis un moment.

Vivant en Suisse j'ai presque l'impression inverse depuis le covid. Peut-être parce qu'on est moins emmerdé et donc ne vivant pas les mêmes contraintes les gens sont moins tendus, mais dans la vie de tous les jours je n'ai aucun soucis avec qui que ce soit.

Au contraire il n'y a que sur liborg que je me retrouve à me fighter avec des membres pour les conneries qu'ils postent. J'ai un pote qui veut pas se faire vacciner parce qu'il a pas confiance, mais il vient pas me casser les couilles avec des théories débiles sorties des poubelles de twitter.

 

 

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Noob a dit :

Vivant en Suisse j'ai presque l'impression inverse depuis le covid. Peut-être parce qu'on est moins emmerdé et donc ne vivant pas les mêmes contraintes les gens sont moins tendus, mais dans la vie de tous les jours je n'ai aucun soucis avec qui que ce soit.

Au contraire il n'y a que sur liborg que je me retrouve à me fighter avec des membres pour les conneries qu'ils postent. J'ai un pote qui veut pas se faire vacciner parce qu'il a pas confiance, mais il vient pas me casser les couilles avec des théories débiles sorties des poubelles de twitter.

Hmmm, ça dépend où en Suisse, je suppose.

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, BirdyNamNam said:

Anti vax ou anti pass ?

Anti-vax, je suis tout à fait anti-pass avec un seul bémol. C'est à dire que je considère le pass comme la conséquence logique des systèmes de santé publique actuels. Et comme ici il n'y a pas de pro sécu sociale, je ne vois pas pourquoi je me mettrais à le défendre.

Par contre quand j'en discute avec des gens de gauche, j'en profite pour essayer de les convaincre que l'un ne va pas sans l'autre. Si tu veux pas avoir à subir des confinement ou des pass, il vaut mieux laisser tomber la santé publique. 

 

11 minutes ago, Rincevent said:

Hmmm, ça dépend où en Suisse, je suppose.

J'ai dit peut-être, je n'en sais rien je nw suis allé en France une seule fois cette année en pleine cambrousse donc le covid on s'en tapait un peu. C'est plus sûrement lié au caractère suisse qui ne remet pas toujours tout en cause à la moindre contrariété.

En tout cas tout le monde autour de moi en a marre des restrictions ça doit aider à s'entendre, je ne connais personne qui les défende. Et comme les anti-vax ont au moins le bon goût de cacher leur vice, il n'y a pas vraiment de point de friction.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Noob a dit :

J'ai dit peut-être, je n'en sais rien je suis allé en France une seule fois cette année en pleine cambrousse donc le covid on s'en tapait un peu. En tout cas tout le monde autour de moi en a marre des restrictions ça doit aider à s'entendre, je ne connais personne qui les défende.

Pourquoi tu parles de la France ? Moi je te parle de la Suisse, et j'y connais pas mal de piquouzolâtres à la limite de l'obsession. En fait ils sont notablement plus bruyants (putain d’euphémisme) que les gens qui ne comptent pas se faire vacciner contre ça (j'en connais aussi plusieurs), ou qui ne se sont fait vacciner que parce que ça permettait de sortir au restau (j'en connais, là aussi). Le vice ne me semble donc pas du côté que tu pointes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

C'est marrant qu'en janvier 2022 des gens défendent encore ce vaccin qui a prouvé aux yeux de tout le monde son inutilité 

:huh: comme tu y vas ! déjà, si il évite à certains de développer des formes graves et d'en mourir, c'est pas mal.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...