Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

1 minute ago, ttoinou said:

C'est marrant qu'en janvier 2022 des gens défendent encore ce vaccin qui a prouvé aux yeux de tout le monde son inutilité 

? Pourquoi tu dis ça ? L'effet sur les décès et forme grave semble largement vérifié. A moins de considérer que le seul objectif était l'éradication, je ne vois pas pourquoi on devrait les considérer inutiles. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

:huh: comme tu y vas ! déjà, si il évite à certains de développer des formes graves et d'en mourir, c'est pas mal.

C'est des fonctionnaires qui font les statistiques, avec des règles de trois et des ordinateurs qui tournent sous MS-DOS. Moi aussi je suis statisticien à ce prix là.

 

 

 

Inutilité c'est pour être gentil, on verra pour plus tard sa véritable nocivité 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Noob a dit :

Anti-vax, je suis tout à fait anti-pass avec un seul bémol. C'est à dire que je considère le pass comme la conséquence logique des systèmes de santé publique actuels. Et comme ici il n'y a pas de pro sécu sociale, je ne vois pas pourquoi je me mettrais à le défendre.

Par contre quand j'en discute avec des gens de gauche, j'en profite pour essayer de les convaincre que l'un ne va pas sans l'autre. Si tu veux pas avoir à subir des confinement ou des pass, il vaut mieux laisser tomber la santé publique.

En effet, c'est la conséquence logique du collectivisme.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

Pourquoi tu parles de la France ? Moi je te parle de la Suisse, et j'y connais pas mal de piquouzolâtres à la limite de l'obsession. En fait ils sont notablement plus bruyants (putain d’euphémisme) que les gens qui ne comptent pas se faire vacciner contre ça (j'en connais aussi plusieurs), ou qui ne se sont fait vacciner que parce que ça permettait de sortir au restau (j'en connais, là aussi). Le vice ne me semble donc pas du côté que tu pointes.

Ben parce que c'était mon propos de départ. Je disais qu'au contraire de jb, j'avais plus l'impression de débarquer chez les fous ici plutôt que dans la vraie vie. Je rajoute juste à la suite de ta remarque que je me trompe peut-être et qu'après tout je n'ai pas tellement visité la France pour pouvoir en juger. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Bref, on va pas remettre une pièce dans le nourain sur l'efficacité relative des vaccins et ici en plus.

Oui, non merci.

 

  

il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Pourquoi tu parles de la France ? Moi je te parle de la Suisse, et j'y connais pas mal de piquouzolâtres à la limite de l'obsession.

Moi je dis que tu n'habites pas vraiment en Suisse.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, ttoinou said:

C'est des fonctionnaires qui font les statistiques, avec des règles de trois et des ordinateurs qui tournent sous MS-DOS. Moi aussi je suis statisticien à ce prix là.

 

 

 

Inutilité c'est pour être gentil, on verra pour plus tard sa véritable nocivité 

On la verra comment sa véritable nocivité?

Avec des odysseurs qui feront des stats et des règles de trois?

 

Moi j'ai pas de problèmes à remettre en cause les chiffres officiels.

Mais je vais encore moins croire un gars sorti d'on ne sait où qui va m'expliquer que sa femme a creutsfeld jacob en 15j à cause du vaccin.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Noob a dit :

Ben parce que c'était mon propos de départ. Je disais qu'au contraire de jb, j'avais plus l'impression de débarquer chez les fous ici plutôt que dans la vraie vie. Je rajoute juste à la suite de ta remarque que je me trompe peut-être et qu'après tout je n'ai pas tellement visité la France pour pouvoir en juger. 


Tu as soit de la chance ou, alors, tu sais très bien t’entourer. Pas plus tard que ce soir, la petite amie d’un ami m’a dit, alors que j’entrais dans le pub sans masque comme il est autorisé maintenant en Irlande dans les pubs qu’ils l’ont décidé ainsi : « Mais il est où ton masque ? Pourquoi tu ne portes pas ton masque ?! ». 
Je lui ai répondu très poliment mais, dans mon esprit, je me suis imaginé lui claquer la tête contre le coin du bar quelques fois.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire

J'ai fait écoute Roots Bloody Roots de Sépultura à mes enfants de 7 et 5 ans.

 

Ma grande a adoré et le redemande à Alexa. J'en suis très surpris. Ça l'amuse la grosse voix je pense.

 

Du coup j'ai tout de suite mis les choses au point et je leur ai appris le pogo. "Aller les filles vous sautez sur papa !"

C'est drôle comme elles pèsent 20kg le moindre petit coup de fesses les fait valdinguer et ça les amuse beaucoup.

  • Yea 4
  • Love 4
  • Haha 2
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mathieu_D a dit :

J'ai fait écoute Roots Bloody Roots de Sépultura à mes enfants de 7 et 5 ans.

 

Ma grande a adoré et le redemande à Alexa. J'en suis très surpris. Ça l'amuse la grosse voix je pense.

 

Du coup j'ai tout de suite mis les choses au point et je leur ai appris le pogo. "Aller les filles vous sautez sur papa !"

C'est drôle comme elles pèsent 20kg le moindre petit coup de fesses les fait valdinguer et ça les amuse beaucoup.

J'étais au concert à l'ancien Bikini lors de la sortie de l'album. Punaise ca fait un bail. Il était au taquet le Cavalera.

En pleine transe, j'ai entrepris de faire valser un viking pour lui apprendre que les règles de la physique étaient tout-à-fait relative.

Et puis bon, puisque Ec = 1/2.m.v² est assez intangible finalement, mon corps m'en a beaucoup voulu.

C'était l'bon temps.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui pique le community manager du Collège de France dont la chaîne YT est d'ordinaire relativement calme, mais qui en dix jours a pondu près de 270 nouvelles vidéos ?! :online2long:

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

Qu'est-ce qui pique le community manager du Collège de France dont la chaîne YT est d'ordinaire relativement calme, mais qui en dix jours a pondu près de 270 nouvelles vidéos ?! :online2long:

Il a bientôt son EPA et doit montrer que ses objectifs sont atteint?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Coïncidence, en cette journée mondiale contre le cancer, je suis tombée sur un article du Monde qui parle de la tombée dans le domaine publique du REVLIMID. 
Médoc vedette de Bristol-Myers Squibb, apparemment, développé en fait par un autre labo (Celgene) racheté par BMS.

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/02/04/face-a-la-perte-de-monopole-de-son-medicament-star-bristol-myers-squibb-reste-confiant_6112308_3234.html

 

Il se trouve que le Revlimid a été au coeur de mon traitement anti-cancer, aussi bien dans sa phase intense qu'aujourd'hui, chaque soir, quoiqu'à dose atténuée.

Le Revlimid, c'est la digue qui existe entre le cancer et ma vie. Et cette digue, elle tient bon. 

Je suis émue en écrivant cela, mais je voulais juste dire que je remercie les médecins, les chercheurs, les big pharmas et ceux qui les capitalisent pour les progrès constants qui sont faits dans les traitements. L'ARN messager, cela en fait partie.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Sinon, rien à voir, mais plus j'écoute Emmanuel Todd, et plus je le trouve sympathique. Un peu taré sur les bords, indécrottablement marxien, un poil monomaniaque, mais indéniablement sympathique.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vilfredo a dit :

Pas un peu le genre à dire que tout le monde est con sauf lui?

Ah non, pas "sauf lui". Il raconte de temps à autres comment il a mis six mois ou quatre ans pour comprendre telle ou telle chose qui, avec le recul, lui semblent évidentes. Il est donc nettement plus humble que Taleb (même si ils convergent sur l'omniprésence des IYI dans l'Université).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...